Page 1 sur 1
Posté : ven. 31 oct. 2003, 00:09
par Grenouillebleue
Grenouille avançait d'un pas tranquille sur le quai, surveillant les bateaux qui mouillaient au port. Une petite brise jouait avec son manteau, apposant sur sa langue des odeurs de sel et des promesses de pluie.
Les navires montaient et descendaient placidement au rythme des vagues, offrant à sa vue leur proue magnifiquement décorée. Les noms étaient ridicules, comme d'habitude pour des bateaux. L'extravagant, l'Impérial, le Coureur des Mers... Bah ! Tant de capitaines qui tentaient les dieux en affichant leur orgueil en lettres d'or.
Grenouille secoua la tête, un sourire amer aux lèvres. Il était bien placé pour savoir que le nom d'un navire ne voulait rien dire. L'Insubmersible avait coulé, et son équipage avec lui. Toute la fierté du monde n'avait pu le sauver lorsque les rochers s'étaient précipités contre lui, brisant la coque comme un oeuf dans la main d'un enfant. Le capitaine était mort dans sa cabine, sans doute incrédule devant la montée des eaux. Le cuisinier s'était noyé dans ses cuisines, et le mousse dans le tonneau qu'il occupait. Les marins s'étaient fait envoyer les uns après les autres par dessus bord, hurlant de terreur, agitant les bras vainement pour se raccrocher au bastingage.
"Pourquoi suis-je encore en vie ?" murmura Grenouille, frottant machinalement son bras en écharpe.
Un coude fêlé. Une broutille, en comparaison des morts atroces des autres. Maintenant encore, il ne comprenait pas comment il s'en était sorti. L'eau s'était refermée sur lui comme sur les autres, et il avait lentement sombré. Quelques bulles s'étaient échappées de ses lèvres, quelques malédictions aussi. Il s'était frénétiquement débattu pour tenter de trancher les sangles de son armure.
Puis, plus rien.
Mais il était ici, et il était en vie. Quelqu'un l'avait sauvé des eaux. Quelqu'un l'avait soigné.
Et quelqu'un avait enroulé son bras blessé dans une écharpe mauve.
Pour la centième fois, Grenouille porta le morceau de tissu à son visage, respirant la douce odeur de lavande qui y flottait. Des souvenirs confus lui revenaient par bribes, mais rien auquel il pût se raccrocher. Une femme ? Peut-être...
"Qui que tu sois, je te retrouverai" jura Grenouille, embrassant doucement ses doigts en un signe de respect muet. "Je paie toujours mes dettes"
Posté : lun. 03 nov. 2003, 21:48
par Banshee Sangdelune
HRP : normalement je suis encore coincée dans une remise près de Manost à guetter un paladin noir, mais vu que les renforts trainnent... Ceci se passe donc après mon retour à Manost... :happy:
*Comme souvent depuis son arrivée à Manost, l'elfe de lune vint contempler la mer et les navires en partance... L'envie d'embarquer sur l'un d'eux pour quitter ce continent lui était petit à petit passée, et elle éprouvait de nouveau le désir d'explorer cet endroit qui tout compte fait lui était totalement inconnu.
Mais la mer exerçait toujours sur elle une forte attraction... Son odeur, ses reflets changeants, surtout sous la caresse de la lune, le goût du sel... Probablement parce qu'elle en avait été privée tout ce temps passé à Mélandis.
Elle poussa un soupir et reprit sa marche. L'air était humide et un peu frais. Elle ressera son manteau parme autour de ses frêles épaules... Ses pas la menèrent à un inconnu qui contemplait lui aussi la mer. Il avait un bras en écharpe et tenait un long tissu à la main. Lorsque l'elfe passa à sa hauteur, il se recula et ils se bousculèrent...
L'inconnu se confondit en excuses avec un fort accent étranger... Banshee lui sourit gentiment.*
Ce n'est pas grave. Ce quai est immense et c'est moi qui trouve le moyen d'entraver vos mouvements, alors que vous êtes blessé... Vous êtes nouveau en ville, n'est-ce pas? Je dis ça à cause de votre accent... :timide: Il ne l'est pas familier... Qu'est-ce qui vous amène à Manost, si je puis me permettre d'être curieuse?
*Au même moment l'elfe pensa "ce n'est pas vrai, tu vas un jour laisser tomber ces fichus réflexes d'espionne oui?!!!
C'est finit tout ça.. Enfin, tant que l'on ne te demande pas de t'en resservir..."
Elle sourit à Grenouille, à la fois pour s'excuser de sa curiosité et peut-être aussi pour l'encourager à parler...*
Posté : lun. 03 nov. 2003, 23:07
par Grenouillebleue
Grenouille serra les dents, cachant derrière un léger sourire la douleur qui irradiait de son coude. Il se croyait en bonne voie de guérison, et il fallait qu'une stupide passante se décide à le bousculer ! C'était rageant ! Les excuses qui lui montèrent aux lèvres sonnaient creux alors qu'il se demandait comment traiter l'impertinente.
"Ce n'est pas grave. Ce quai est immense et c'est moi qui trouve le moyen d'entraver vos mouvements, alors que vous êtes blessé..." fit-elle doucement.
Grenouille se détendit. Un sourire apparut et disparut sur ses lèvres alors qu'il détaillait la nouvelle venue.
Ce n'était pas n'importe qui, certainement. Grenouille nota avec un détachement clinique qu'elle était mince et belle, les yeux vifs, le port altier. Mais ce n'était pas cela qui avait attiré son attention. La fille était une guerrière de métier, cela ne faisait aucun doute. La démarche qu'elle avait, et la manière dont sa main avait effleuré le pommeau de son épée lorsqu'ils s'étaient heurtés. Une guerrière ? Voilà qui était intéressant.
"....si je puis me permettre d'être curieuse?"
Brutalement ramené à la réalité, Grenouille cligna des yeux. Visiblement, la fille attendait une réponse. Ha ! Si seulement il avait prêté attention à ce qu'elle disait...
"Pardon ?" demanda-t-il, gêné.
"Je voulais savoir ce qui vous amenait à Manost !" répéta la jeune fille, plus fort cette fois-ci.
"A vrai dire, je ne le sais pas moi-même" avoua Grenouille, souriant piteusement. "Mon navire a essuyé une tempête, et je suis probablement le seul survivant. Je... je suppose que je suis ici pour essayer de retrouver du travail, gagner un peu d'or... comme tout le monde, je suppose" Il haussa les épaules. "Cette ville a l'air riche. Il doit bien y avoir une milice, une armée, ou une guilde de mercenaires qui serait prête à embaucher quelqu'un comme moi ? Je sais me battre, sur terre comme sur mer. Et le danger m'excite"
Son sourire s'élargit alors qu'il piochait dans sa bourse la dernière pièce d'or qui s'y trouvait.
"Un verre contre un renseignement. Ca te va ?"
Posté : lun. 03 nov. 2003, 23:51
par Banshee Sangdelune
*Pendant qu'il lui faisait un bref récit de sa vie, l'elfe de lune le détailla discrètement. Malgré son bras cassé elle vit tout de suite qu'il était un guerrier. Sa mise et son arme aussi. Ainsi que son attitude... Et il cherchait du travail...*
"Un verre contre un renseignement. Ca te va ?"
*Banshee éclata de rire malgré elle...*
Avec plaisir *fit-elle avec un grand sourire*, mais c'est moi qui invite! Mon futur époux tient une cave et je pense qu'il ne verra pas d'inconvénient si je pioche dans la réserve pour affaires!
*L'elfe de lune fit un clin d'oeil à l'inconnu en réponse à sa mine étonnée*
Rien de bien méchant, ne vous en faite pas... Je me présente : Banshee Sangdelune, bretteuse elfe et maîtresse de la Vierge d'Argent.
*L'elfe s'inclina avec grâce devant Grenouille, ses longs cheveux noirs accompagnant le mouvement souple de son corps frêle...*
Qui est une guilde de mercenaires *ajouta-t-elle malicieuse...* Si vous êtes à la recherche d'un emploi, pour ma part je suis à la recherche de gens compétents et motivés... Alors, on va le prendre ce verre?
Posté : mar. 04 nov. 2003, 08:38
par Grenouillebleue
"Eh bien, eh bien, voilà une proposition intéressante..."
Grenouille passa sa main valide dans ses cheveux, ébouriffant sa tignasse et se donnant le temps de réfléchir. Cette fille ? Chef d'une bande de mercenaires ? Ca paraissait incroyable, et pourtant...
Il se remémora le pas assuré, les manières sûres d'elles, les yeux qui ne cillaient pas. Lentement, un sourire éclaira son visage. Il aimait bien les filles aux cheveux longs. C'était une raison comme une autre pour suivre l'inconnue.
"Je ne refuse jamais un verre" rit-il doucement, s'inclinant en un baise-main impeccable. "Je te suis, Banshee Sangdelune. Montre-moi ta guilde, et si ce que je vois me plaît, ce sera un plaisir que de travailler pour toi"
La fille haussa un sourcil alors qu'il se redressait.
"Et vous êtes... ?" insista-t-elle.
"Affamé !" répondit Grenouille, avant d'éclater de rire devant le sourire pincé de Banshee. "Tu peux m'appeler Grenouille" admit-il. "C'est un nom comme un autre. Mais si nous devons faire affaire, alors tu ferais mieux de me tutoyer... J'ai toujours beaucoup de mal avec le vouvoiement. Après tout, je ne suis qu'un humble pirate"
Tenant fermement les bords de sa cape dans sa main blessée, il s'inclina dans une révérence parfaite, et lui dédia un sourire charmeur.
Qu'avait-elle dit ? Futur époux ? Dommage...
Posté : mar. 04 nov. 2003, 09:49
par Banshee Sangdelune
*L'elfe lui rendit son sourir, amusée... "un pirate pensa-t-elle, c'est assez particulier par ici"*
Enchantée, Grenouille, ravie de faire ta connaissance.
Et bien, si tu veux me suivre... Je vais te conduire jusqu'à la Guilde, ou du moins ce qui nous en tient lieu! Mais avant je dois passer chez moi pour prendre une bouteille. Ce n'est pas loin d'ici, dans le quartier commerçant tout proche...
Et je verrais si je te trouve à manger à la Guilde. Cela ne devrait pas poser de problèmes, mais je viens juste de rentrer d'expédition... La maison a été un peu vide ces derniers temps...
*L'elfe poussa un soupir, avant de reprendre :*
Et comme ça tu pourras voir autre chose de Manost que son port!
Mais au moins là-bas il y aura des sièges et un bon feu, Delcia y veille toujours. Ce qui te permettra aussi de me raconter plus en détails ton histoire et de voir si la guilde te plait...
*Banshee indiqua la direction des Arcades à Grenouille puis repris son chemin, le nouveau venu marchant à côté d'elle. Ils quittèrent enfin les quais, non sans avoir jetté un dernier coup d'oeil aux navires mouillant au port.*