Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Thot

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Thot »

A mon tour donc.

Thot, Grand Gourou
Nom: Top Secret
Prénom: Emmanuel
Âge: 25 ans
Cheveux: bruns
Yeux: noisette
Taille: 1 mètre 70
Poids: 66 kg
Profession: Ingénieur (çà en fait au moins un qui n'est pas prof)

Je suis un grand amateur de jeux vidéos, de jeux de rôle (GURPS et Warhammer), et parfois de wargames (Warhammer Battle et Man'o'var, yeahhh). En dehors de ces passe-temps communément partagés, j'apprécie énormément le théâtre. Je suis cuisinier plus ou moins expérimental à mes heures, virant sur l'alchimie (vous connaissez le vin de myrtille ?).
Au niveau lecture, c'est assez hétéroclite, mais surtout orienté Fantasy (Le Seigneur des Anneaux, Elric (surtout les premiers écrits), Hawkmoon, Corum, la Belgariade, Le Trône de Fer, les Chroniques de Krondor, Winterheim, les Crépusculaires, le lion de macédoine, les princes d'Ambre, la Compagnie Noire, la roue du temps, etc... je ne vais quand même pas tout citer), et Science-Fiction (Hypérion, Fondation, la trilogie de Mars, Rama, Titan, Ender, etc...). Je relis régulièrement Shakespeare, Baudelaire et Wilde.
En-dehors de ça, il m'arrive de faire du roller, de la natation, parfois du ski.

Sinon, je suis arrivé sur la couronne quand j'ai commencé à rechercher des mods existant en français. J'ai été alpagué par un administrateur et je me suis retrouvé Grand Gourou avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait ;)

Et non, je n'ai pas de photos de moi.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Salutations à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai plus remis les pieds en ces lieux emplis de souvenirs... Je suis heureux de voir la couronne aussi active, aussi bien dans le Roleplay que dans les mods :)

J'en profite pour dire un petit coucou (sans arrière-pensée... Je suis retraité des forums et des traductions, et n'ait guère envie de recommencer).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4316
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bon retour sur la CC Thot :D ! Tiens un ancien sorti de son sarcophage :gign: !

*décampe*

Comment ça va depuis le temps ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Tiens, le retour de la vieille barbe :gign: . J'espère que Folken a fait des provisions suffisantes au HRC en prévision de ton retour :gign: .
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

@Perdi: Tiens, la vieille barbIe est toujours là... Personne ne t'a encore mis dans son pieu :p ?

@Bat: Je fête à ma façon le nouvel opus des aventures de la momie :)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Thot a écrit :Salutations à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai plus remis les pieds en ces lieux emplis de souvenirs... Je suis heureux de voir la couronne aussi active, aussi bien dans le Roleplay que dans les mods :)

J'en profite pour dire un petit coucou (sans arrière-pensée... Je suis retraité des forums et des traductions, et n'ait guère envie de recommencer).
Un grand coucou au vieux barbu...Toujours à l'étranger ?
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Thot a écrit :@Perdi: Tiens, la vieille barbIe est toujours là... Personne ne t'a encore mis dans son pieu :p ?
Vieille, moi ?! :shok: Mesure tes paroles, carne, ou dois-je te rappeller ce qu'il en coûte de contrarier la dame vampire la plus imprévisible des plans ? :whistle3:

Et à part ça qu'est ce que tu fais depuis tout ce temps ? :tongue:
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Jette un coup d'oeil à son blog ^^
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

@Eric: Et oui, toujours à l'étranger: Shanghai pour le moment et Pékin dans quelques semaines pour neuf mois.

@Perdi: Pas mal de hauts et de bas (surtout de bas d'ailleurs) pendant un bout de temps, et puis j'ai fini par remonter la pente et je bosse maintenant à l'étranger - le plaisir de découvrir d'autres cultures :)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Bon retour dans les forums Thot ! Ca fait toujours plaisir de voir un petit coucou d'un ancien ^^

Je ne savais pas que tu étais à l'aventure dans un aussi lointain pays, ça doit être une expérience très enrichissante :)
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Heureux de te revoir également, Rodriguez.

Ca fait vraiment partie des grandes expériences... Il y a eu des moments difficiles (tenter de trouver un minibus dans un village des confins du Yunnan où personne ne parlait Anglais et très peu mandarin - uniquement un dialecte local, indiquer la route à un taxi dans une ville dans laquelle je venais juste de débarquer, ne pas faire la moue devant les têtes de canard ou l'estomac de poulet, bosser pendant un typhon, etc...) mais je ne le regrette vraiment pas.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Rebienvenue parmi nous. Cela fait plaisir de te croiser. *Se replanque dans la barbe de Thot*
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mouarf, qui revoilà ? :) content d'avoir de tes nouvelles, ça faisait très longtemps ! J'espère que tout se passe bien là-bas ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Hoho, ça fait plaisir de te revoir par ici Thot. :)

Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Hello Thot, on ne se connaît pas car je fais partie de la nouvelle génération, on va dire que je suis née ici pendant l'hiver dernier.

Je passais simplement te dire que je t'envie, toi qui te "promène" en Asie...J'ai moi-même le rêve d'aller un jour au Japon et je m'essaye au japonais, mais par manque de temps....toujours pareil quoi.

Profite bien pour moi, veux-tu? (mais ça, je suis sûre que tu le feras) ^^
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Et encore un de la (encore plus) jeune génération.
J'ai déjà lu tes posts par le passé (ceux pour le modding) et ils m'ont servis.
Ca fait plaisir de voir quelqu'un revenir au forum, bien que je sois tout de même un peu trop nouveau pour dire ça.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4316
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Thot a écrit :Heureux de te revoir également, Rodriguez.

Ca fait vraiment partie des grandes expériences... Il y a eu des moments difficiles (tenter de trouver un minibus dans un village des confins du Yunnan où personne ne parlait Anglais et très peu mandarin - uniquement un dialecte local, indiquer la route à un taxi dans une ville dans laquelle je venais juste de débarquer, ne pas faire la moue devant les têtes de canard ou l'estomac de poulet, bosser pendant un typhon, etc...) mais je ne le regrette vraiment pas.

Ces histoires de canard ne vont pas plaire à Roro tiens :tongue: :gign: .

Pour le chinois ,tu l'as un peu appris durant ton séjour ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Hey hey. Sympa de passer faire un petit bonjour. Comme tu vois, certains errent toujours, d'autres sont arrivés sans savoir où ils ont mis les pieds...
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

@Althea: *fouille longuement dans sa barbe pour y trouver ce qui s'y est caché* Salut Althi - ça fait aussi plaisir de te revoir, chère cuisinière.

@Mornagest: Salut vieux fossoyeur ;) Tout se passe bien dans l'ensemble, et découvrir cette culture si différente en vaut vraiment la peine.

@Shinook: Salut :) Continues-tu toujours à créer des mods?

@Jack the Ripper: L'Asie en vaut vraiment la peine. J'ai la chance de pouvoir y vivre pour le boulot et je ne le regrette pas. Je n'ai pas encore eu le temps de visiter d'autres contrées (la Chine est déjà tellement vaste qu'il faudrait des décennies pour visiter tout ce qui en vaut la peine)

@Finrod: Un amateur du Silmarilion, à ce que je vois :) Bon courage pour la création de mods. Heureux de savoir que mes tutoriaux ont pu servir, même si de bien meilleurs ont pu être écrits depuis.

@Bat: Je l'apprends au fur et à mesure. Mais c'est de loin la langue la plus complexe qu'il m'ait été donné de connaître: les caractères bien sûr (2000 à connaître pour pouvoir lire un journal 'basique'), mais aussi les tons - le même mot avec une intonation différente peut avoir des significations complètement différentes, etc... Par contre c'est vraiment enrichissant.

@Ravestha: Salut :) Heureux de voir que les anciens sont toujours fidèles au poste!
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Hé bien, je vais venir t'embêter à la maison de retraite des vieux de la Couronne. Et j'en profite pour faucher ton dentier, vieux barbu ! :p
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Je ne suis pas vieux! Enfin, disons pas beaucoup plus que quand je suis arrivé sur la couronne :p
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

*achète un déambulateur à Thot*
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Pourquoi personne ne préfère-t-il m'offrir un quadri-core ou une édition originale reliée du SdA?
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Parce qu'un quadri-core ne sert à rien pour jouer à BG, un petit processeur 500 MHz suffit :p

Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Eleglin et toi devriez redevenir admins de ce forum !

..... juste pour le plaisir de voir le groupe "Conseil d'administration" se transformer en "Service de gériatrie" :whistle3:

Thot, Vieille Carne

Eleglin, Vieux Débri

Non, franchement ça en jette :gign: .
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

@Perdi: Eleglin, Vieux Débris, ça en jetterait encore plus :p

@Shinook
: ça dépend... si tu commences à abuser sur les mods ou à tenter de compiler GemRB, ça peut devenir plus difficile
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

je vois que certains profitent du fait que nous ne pouvons plus les châtier à la mesure de leur insolence; mais qu'ils prennent garde, car les vieux fossiles pourraient très bien redevenir un jour des vils pères fouettards.
*imagine le jour où il demandera à la vieille vampiresse de vider son pot de chambre ou de polir son ratelier*
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Dis donc, le vieux, chercherais-tu les problèmes ? :bomb:

Ceci dit, si tu y tiens, je peux quand même vider ton pot de chambre (sur ta tête) et récurer ton dentier (à l'acide cyanidrique) :whistle3: .

Je suis vraiment trop bonne :gign: .
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Ma parole, on a ouvert une boutique d'antiquité sur la couronne ? Ou alors c'est le topic hanté ? :p , parceque là, Perdoche, Thot, Papy, ça fait un peu le club des grabataires de la CC :whistle3:

Non pas que j'aime pas les vieux, au contraire, ravi de vous revoir :gign: mais comptez pas sur la trésorerie pour vous verser une pension invalidité ou retraite :spiteful:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Non mais de qui y se moque le sénior !
Il était là avant qu'on soit né et il vient secouer ses bandelettes en voulant se la jouer au jeune !
Folken, toi, tu n'es plus une antiquité, tu es carrément un fossile !

@Perdigan : Et n'oublie pas de faire toutes ces taches en tenue .... de camisole ! :p
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité