Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SPOILER] Qui connaît notre nature divine ?
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
- Statut : Hors ligne
.
Une question me turlupine (non, ce n'est pas un mot pervers) pour la réalisation de mon mod.
Est-ce que le fait que le PJ soit un enfant de Bhaal est une information connue (suite à ses actions sur la côte des épées). Est-ce qu'il est plausible qu'un noble influent (par exemple) connaisse la parenté du PJ, ou est-ce qu'il n'y a que les personnes du type Irenicus pour le savoir ?
Est-ce que le fait que le PJ soit un enfant de Bhaal est une information connue (suite à ses actions sur la côte des épées). Est-ce qu'il est plausible qu'un noble influent (par exemple) connaisse la parenté du PJ, ou est-ce qu'il n'y a que les personnes du type Irenicus pour le savoir ?
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
-
- Ogre mage
.
J'opterai pour la seconde solution, mais ce n'est que mon avis
Il faut rester plausible : si Baahl a des enfants, il ne va pas le raconter à tout le monde, donc même les nobles ne sont pas au courant. Seules quelques personnes 'spéciales' peuvent l'être.
Il faut rester plausible : si Baahl a des enfants, il ne va pas le raconter à tout le monde, donc même les nobles ne sont pas au courant. Seules quelques personnes 'spéciales' peuvent l'être.
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts
-
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Il me semble que les personnages avec romance posent spontanément des questions sur la filiation du PJ. Et je ne pense pas que ce soit dans les dialogues du PJ d'en parler spontanément. Donc cette information est connue. Evidemment Jaheira et peut-être Viconia sont censées être au courant, mais je ne vois pas comment Anomen pourrait l'avoir appris.
Il me semble même que Yoshimo en parle, mais bon, on sait qu'il a des informations. Mais s'il risquait de se trahir en en parlant, il n'en parlerait pas.
Il me semble même que Yoshimo en parle, mais bon, on sait qu'il a des informations. Mais s'il risquait de se trahir en en parlant, il n'en parlerait pas.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
On peut penser que le PJ explique sa situation aux nouveaux membres du groupe (Encore que je me souviens que Cernd demande des éclaircissements sur la nature du PJ car il a senti quelque chose en nous). Je pense que les PNJ de BG1 sont considérés comme étant au courant (aprés tout ils sont censés nous avoir aidés à vaincre Sarevok). D'ailleurs la plupart des autres PNJ n'y font pas mention: Nalia, Mazzy, Valygar, Haer Dalis, Aerie pour ne citer qu'eux.Originally posted by Isaya@lundi 03 novembre 2003, 22:25
Il me semble que les personnages avec romance posent spontanément des questions sur la filiation du PJ. Et je ne pense pas que ce soit dans les dialogues du PJ d'en parler spontanément. Donc cette information est connue. Evidemment Jaheira et peut-être Viconia sont censées être au courant, mais je ne vois pas comment Anomen pourrait l'avoir appris.
A mon avis seuls trés peu de monde sait qui est un enfant de Bhaal (les mages cagoulés ignorent totalement qu'Imoen ou le PJ sont des enfants de Bhaal par exemple).
Aran le sait car il a enquêté sur nous, et a voulu savoir pourquoi Irenicus s'intéressait tant à nous justement.
Même les grandes prêtresses drow ne décélent pas la présence de Bhaal dans le PJ lors du passage en Ombre-terre.
Idem pour les mages d'Elhan qui ne lui disent pas quelle est la nature du PJ.
EDIT: pour en revenir à la question initiale, et notamment aux actions du PJ sur la Côte des Epées, les développeurs avaient bien spécifié que la réputation en début de BG2 serait moyenne, même pour les persos de BG1, car l'Amn n'aurait vraissemblablement pas entendu parler d'un héros local du nord. Je pense donc que les actions du PJ lors de BG1 sont donc pour la grosse majorité des gens en Amn totalement inconnues, alors le fait qu'il soit un enfant de Bhaal doit l'être encore plus.
-
.
Anomen est au courant de la condition du PJ à cause de l'Ordre du Coeur Radieux qui fait surveiller le héros. Mais il n'a pas tout dit à Anomen. Je sais qu'en cas de romance il faut s'expliquer un peu plus clairement.
Idem pour Yoshimo qui rapidement pose des questions "ciblées" dont l'une d'elle aboutit à l'aveu de la condition d'enfant de Bhaal.
De toute façon les PNJ se posent rapidement la question de savoir pourquoi le PJ est poursuivit assez régulièrement par des gens qui veulent l'éliminer (Irenicus, Bodhi, le chef local des Ménestrels, etc...). C'est assez logique...
Quand aux PNJ venus de BG 1, il est un peu normal qu'il soient au courant...
Idem pour Yoshimo qui rapidement pose des questions "ciblées" dont l'une d'elle aboutit à l'aveu de la condition d'enfant de Bhaal.
De toute façon les PNJ se posent rapidement la question de savoir pourquoi le PJ est poursuivit assez régulièrement par des gens qui veulent l'éliminer (Irenicus, Bodhi, le chef local des Ménestrels, etc...). C'est assez logique...
Quand aux PNJ venus de BG 1, il est un peu normal qu'il soient au courant...
-
.
un certain nombres d'organisations souterraines (menestrels, voleur de l'ombre, société secrete qui surveille les enfants de bhaal et qu'on voit à la fin de SoA,...) sont au courant de notre filiation. Il est assez simple en créant une interconnexion entre ton PNJ et une de ces organisation ou en trouvant une raison pour laquelle il aurait fait surveiller le PJ de faire en sorte qu'il connaisse la filiation.
Il faut dire que cette filiation si elle n'est pas de notoriété publique n'est pas complètement secrete et que le PJ n'est pas plus discret que ça sur cette information.
Il faut dire que cette filiation si elle n'est pas de notoriété publique n'est pas complètement secrete et que le PJ n'est pas plus discret que ça sur cette information.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
:off: J'ai toujours été persuadé que cette fameuse organisation était tout simplement la Main, même si les images ne cadrent pas trop avec cette hypothèse.Originally posted by Roucasss@mardi 04 novembre 2003, 10:15
société secrete qui surveille les enfants de bhaal et qu'on voit à la fin de SoA
:!: Peu disponible
-
- Araignée géante
.
bah,les nobles sont bavards et y'en avait un pacquet au palais ducal lors du 1er combat contre irenicus,pas mal de nobles doivent le savoir.Il y'a aussi les autres enfants de bhaal qui le savent,et aussi touts les gens qui vienne des environs de baldur's gate et qui sont au courant que(SPOILER ENORME POUR CEUX QUI CONNAISSENT PAS LE SCENARIO DE BG1) le charismatique et fort ancien chef du trone de fer étais fils de bhaal et qu'il voulait mettre le chaos sur terre et que c'est des héros qui l'on arété avec son frere dedans,touts les fuineurs quoi!et y'en a un paquet...
donc peu de gens le savent,mais juste peu de gens,pas tres peu...
donc peu de gens le savent,mais juste peu de gens,pas tres peu...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Bah, je me demandais s'il était crédible qu'un dignitaire du Coeur Radieux soit au courant. Mais finalement, je me suis débrouillé sans.
Merci :notme2:
Merci :notme2:
MOD KIM TERMINE
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Notons aussi que Firkraag est également au courant... Donc a mon avis, quelqu'un d'un tant soit peu influent peut très bien etre au courant de nos origines...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Goule
.
C'est normal pour Firkraag, car il devait garder à l'oeil Gorion...
► Afficher le texte
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Screnshots
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Je ne me souviens plus des détails mais je suis pourtant certain que ce n'est pas ça Rhibel...
-
- Goule
.
A non, mais ça c'était une divagation de ma part :rigoler: .
J'essayer juste de faire un lien entre la relation Firkraag-Gorion et le fait qu'il sache que l'on est un enfant de Bhaal :oops: .
J'essayer juste de faire un lien entre la relation Firkraag-Gorion et le fait qu'il sache que l'on est un enfant de Bhaal :oops: .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Screnshots
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Spoiler sur la vidéo de fin de SoA, sélectionnez pour afficher
Pour en revenir a la vidéo de fin de Shadows of Amn, ce n'est pas la main mais l'ordre de Bhaltazar (c'est la conclusion la plus plausible: il fait partie de la Main, il est entouré de religieux et ils veulent notre mort)
-
- Goule
-
-
-
- Araignée géante
.
a mon avis,oui c'est la main et ils ne connaissaient pas encore le scenario,la preuve c'est qu'il parlent tous avec une toge,le visage dans l'ombre on ne les voit pas,puis si abazigal est en forme humaine et hop c'est bon avec la toge,bon sendai est une femme,illasera aussi,abazigal est bleu et sendai noire,mais sa c'est pas trop grave...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
-
- Araignée géante
.
uh?il a fais tomber son stylo sous la table et il est en train de le ramasser...il est au toilette(gaffe a l'innondation...Pov toilette)il est en train d'embetter Illasera parce qu'elle est petite et il l'imite en se mettant a genou...Je sais pas moi on peut trouver