Page 1 sur 1

Posté : mar. 11 nov. 2003, 13:04
par Viviane de Rohan
Lorsque vous démarrer l'auto-run ou alors que ce soit à l'écran de menu de Baldur's Gate, vous avez tous remarquez le sigle de Baldur's gate 2 (comment le louper). Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle, il s'agit des deux têtes, la première est celle d'Elesime très probablement et l'autre est bleu et moche (avi tout à fait personnel). Bien que ma description ne soit que très superficiel j'éspère que vous voyez de quoi je parle :..: .
Ce qui savent ou ceux qui pense savoir peuvent-ils m'expliquer pourquoi les dévelopeurs ont choisi ce dessin plutôt qu'un autre et surtout m'expliquer qui est cette personne à tête bleu (et moche) :notme2:

Posté : mar. 11 nov. 2003, 13:56
par Prince Arthas
C'est vrai que la signification du sigle est quelque peu obscure...

Pour ma part je crois que la personne bleue et noire et moche est l'ombre d'Ellesime, qui symbolise le noir secret des elfes à savoir l'exil d'Irenicus et de Bohdi d'où le titre "Shadows of Amn" ...

Ouh là je me relis c'est un peu nul comme interprétation ... :timide:

Posté : mar. 11 nov. 2003, 14:56
par Elgaern
Je me demande comment tu fais pour en déduire que c'est Ellesime mais bon...

Je pense plutot qu'il s'agit d'une représentation du conflit elfique dont on a un aperçu lors de l'aventure: les elfes noirs (ou drows) symbolisés par le visage sombre contre les elfes de la surface représentés par le visage clair

Car quand on y réflechit bien, c'est un élément primordial de l'histoire de Shadows of Amn...

Posté : mar. 11 nov. 2003, 15:39
par kunu
je pense aussi que la tete claire est celle d'éllésime,mais pour la bleue..ptete bodhi?

faut envoyer un mail aux dévelopeurs

Posté : mar. 11 nov. 2003, 15:54
par Prince Arthas
Chuis d'accord pour Ellesime (quoique c'est bizarre elle a pas de cicatrice pourtant ...) mais pour Bohdi (elle n'est pas si moche quand même !!)

Posté : mar. 11 nov. 2003, 16:03
par kunu
bah,tu sais,les vampires,ca peut etre beau comme ca peut ressembler a une sirene!

Posté : mar. 11 nov. 2003, 16:13
par Morgon
je crois que c'est une elfe blanche et une elfe noire normale,Ellesime a une couronne et la y'a pas de couronne...si ils avaient voulu la representer je vois pas comment ils auraient pu oublier la couronne.

Posté : mar. 11 nov. 2003, 16:48
par Ellys
Si vous remarquez bien, la forme du logo à le même aspect que le yin :notme: et le yang :diable: , le bien et le mal, donc c'est bien les elfes et les drows, même si au début je croyais que la créature bleu était un sahuagin. :..:

Posté : mar. 11 nov. 2003, 17:31
par Chaos
C'est le signe du Bien et du Mal, la lutte eternelle :p ^^ et je pense que c'est un Elfe et un Elfe Noir.

Posté : mar. 11 nov. 2003, 18:20
par Silk
Je pense que ça représente la noirceur de l'esprit (irenicus était un elfe splendide), et l'opposition perpétuel que connaît le joueur entre son côté obscur et son côté noir...

Son opposition à l'écorcheur, également. Tout Baldur's Gate est bâti sur le conflit souillure/pureté. Ca fait aussi son charme (morbide tout en étant poétique)...

Posté : mar. 11 nov. 2003, 20:38
par Chaos
C'est quand meme la difference entre le Bien et le Mal puisque tu utilise ou pas ta souillure :)

Posté : mar. 11 nov. 2003, 20:40
par Eliaëdel
C'est philosophique ce soir ^^

Posté : mar. 11 nov. 2003, 20:46
par Silk
Baldur's Gate II est un jeu philosophique, c'est ce qui fait son charme à mes yeux :) Le un n'a rien de philosophique, à vrai dire il n'est pas vraiment mieux qu'Icewind. Il n'est pas poètique.

Posté : mer. 12 nov. 2003, 00:01
par Morgon
poétique?philosophique oui,mais pas poétique...

dans bg2,ce n'est pas de la poésie,ils choisissent juste très bien leurs voix et leurs phrases,remarquez la classe d'irenicus quand il nous balance"Silence,je n'ai que faire de vos remarques"ou quand il nous sort"Je ne peux etre enfermé,pan pan,il explose un mage,Je ne peux etre controlé,pan pan il en explose un autre,Comprenez le au moment de mourir misérable fous,sort ultra puissant,le pauvre meurs sur le coup"

Plus les personnages sont puissants,plus ils ont la classe,et il y'a aussi le fait de pouvoir choisir son camp entre le bien et le mal,c'est peut etre avec ce jeu que je me suis rendu compte que j'étais un sale pourris :diable:

c'est pas le la poésie,c'est un sens aigu de la classe de la pars des développeurs,quelques flatteries d' Amelyssane"Non!maudit soit ta puissance macrot tenebreux!"et de la philosophie sur le bien et le mal :D (si s'étais la poésie qui fesait le charme de ce jeu,je le hairai...)

Posté : mer. 12 nov. 2003, 00:07
par Silk
Je ne suis pas d'accord, il y a aussi de la poésie dans le traitement de la noirceur et de la mélancolie. C'est de la poésie sous forme de jeu vidéo, c'est tout. La forme n'importe pas beaucoup, de toute façon.

Posté : mer. 12 nov. 2003, 01:06
par Perdigan Foxglove
C'est tout simple, c'est l'opposition entre les elfes de la surface et les elfes de l'ombre, entre la lumière et les ténèbres, entre le bien et le mal. Les deux chemins opposés qui constituent le choix que doit faire le personnage pendant le jeu.

Posté : mer. 12 nov. 2003, 09:56
par Viviane de Rohan
Je pense vraiment que c'est Ellesime même si je n'ai aucun moyen d'en être sure, mais pour l'autre créature je pense que c'est plus une représentation du mal que d'un elfe noir, on aurait appeler ca un elfe bleu sinon ( :happy: ca vole pas haut aujourd'hui). Je pense que les développeurs auraient plutôt dut mettre une image d'Irenicus comme ils avaient mis une image de Sarevok dans le 1 (encore un avi entièrement personel :notme: )

Posté : mer. 12 nov. 2003, 11:49
par Morgon
mouais,je vais dire que c'est poétique,ça m'arrange pour prouver a viviane qu'elle a tort ;) (non mais...!)

si le jeu se démarque des autres par sa poésie,il aurait été plutot débile de mettre un truc figuré du genre Bodhi Irenicus...C'est l'opposition du bien contre le mal,que ce soit des elfes et elfes noirs ou un gars en blanc et un gars en bleu,c'est pareil...