Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mes guerriers attaquent mon groupe Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Elissa Keens
Statut : Hors ligne

.

Message par Elissa Keens »

Voila , j'ai un petit problème : depuis quelque temps dans ma partie , mes persos commencent à se taper dessus sans aucune raison ...
Exemple : un combat contre 5 gobelins dans les collines de Lancevent , Keldorn achève un gobelin et au lieu d'aller en taper un autre , s'en prend à Aerie qui est juste à côté de lui ... il suffit que je lui dise d'aller taper un gobelin pour resoudre le problème mais c'est tout de même gênant :..: ça m'a déjà coûté des combats.

Je précise que quand cela arrive , les persos ne sont ni dominés/charmés , confus , effrayés ou berserk :heu: .... Est ce que quelqu'un a une solution à ce léger problème ?

Coté matos
Mon install : BG2 + TOB + patch 26.498 européen , + baldurash 1.12
Mods : imoen romance , valen , tactics , battle , ruad , item upgrade , npc flirt pack , kim , solaufein , spell50 , ascention & redemption , chloe , oversight et unfinished business ( ouf ! )

tournant sous Win XP 5.1 & direct X 9.0b

mici d'avance ^^
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Est ce que l'IA de tes persos est activée.

Si c'est le cas essaie de la désactiver. Normalement tes persos devraient plus frapper personne sans ton autorisation (sauf domination...).

Ok, c'est peut être pas la solution miracle et ca va peut être changer ta facon de jouer mais... j'ai rien d'autre.

good luck.
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

t'as pas un item mechant style epee maudite berserker ?
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

bizzare :8:

ce serait keldorn et vico, on comprendrait, mais là, c'est la 1ere fois que je vois 2 PNJ LB se fritter entre eux :8:

pas de solution, essaye de virer l'IA (je le fais toujours, notemant pour les illusions du cirque de la promenade de waukyn
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Lone
Statut : Hors ligne
.

Message par Lone »

As-tu donner à keldorn le script "Sus aux lanceurs de sorts"
Si oui je pense que le probleme viens de la :p (Mon mage se faisait souvent attaquer par Minsc avant que je m'apercoive qu'en changeant son script IA le probleme disparaissait)

En esperant t'avoir aider....
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

gogorafido Ecrit le vendredi 09 juillet 2004, 16h58
  Est ce que l'IA de tes persos est activée.

Si c'est le cas essaie de la désactiver. Normalement tes persos devraient plus frapper personne sans ton autorisation (sauf domination...).

Ok, c'est peut être pas la solution miracle et ca va peut être changer ta facon de jouer mais... j'ai rien d'autre.

good luck.
Effectivement , sans l'IA , ils ne se tapent plus dessus ( en fait , ils ne tapent plus du tout ... ) ... c'est toujours mieux que de voir Aerie se faire achever par un grand coup de casormyr
Fladnag Ecrit le vendredi 09 juillet 2004, 17h06
  t'as pas un item mechant style epee maudite berserker ?

Non non , ils n'ont rien dans ce style , c'est des persos normaux quoi ^^

Edit
Lone Ecrit le vendredi 09 juillet 2004, 17h14
  A tu donner à keldorn le script 'Sus aux lanceurs de sorts'
Si oui je pense que le probleme viens de la  
Tiens , je crois que je l'ai donné a jaheira & a keldorn ;) et c'est les seuls qui débloquent ... car effectivement ils tapent mes lanceur de sorts ... je vais voir & je reviens :hein: .. bg 2 est lancé ^^

Edit n°2 : ouéééé , c'est le script qui est pourri apparement ... ils attaquaient tout les deux mes lanceurs de sorts merci pour tout
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Est ce que l'IA de tes persos est activée.
Si c'est le cas essaie de la désactiver. Normalement tes persos devraient plus frapper personne sans ton autorisation (sauf domination...)
-Pas uniquement... j'ai déjà remarqué certaines initiatives alors que l'IA est désactivé je crois que cela à rapport avec les jets de réactions ( je ne vois pas d'autres explications....) de chaque personnage vis à vis d'adversaires..., le moral de la créature intervient aussi me semble t'il ( plus agressif si son moral est très haut....)
-Sinon un objet maudit ( certain objets sont maudits sans qu'il y ait une description ! ) ( aller dans un temple pour un bon diagnostic .... ^^ )
-Les mods.... ( incompatilité ? ) :lunette:
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

C'est pourquoi je n'utilise jamais les scripts, je préfère tout faire moi même ! Je n'aime pas voir mes persos lancer des sorts que je ne trouve pas convenir, pas plus qu'attaquer les personnages que je ne leur indique pas ! Bon ca prend un peu plus de temps de les contrôler soi-même, mais c'est tellement plus plaisant ! Sinon je n'avais encore jamais entendu de tels bugs, ca me renforce dans l'idée de ne jamais utiliser les scripts ^^
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités