Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problème au demarrage : assertion failed at... Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème au demarrage : assertion failed at...

.

Message par Non inscrit »

Bon ben deja bonjour a tous ! j'ai un petit souci je viens d'installer BGT en suivant les instructions donné ici ( sauf pour BGT weidu 1.04 car je n'ai trouvé que BGT weidu 1.05a ! ) enfin bref lorsque je met mon CD de TOB pour lancer le jeu je clique sur "jouer" et la un message d'erreur apparait en me disant :

"An asserion failed in ChDimm.cpp at line number 834"

Et ensuite le jeu ne se lance pas :( donc si quelqu'un savait comment m'aider je lui en saurait reconnaissant ^^

merci d'avance !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La FAQ a la réponse à ta question.

Comme c'est indiqué (en anglais, certes), le jeu ne parvient pas à démarrer. Ils suggèrent de réinstaller (dur). Vérifie avant que le fichier Baldur.ini indique bien les bons répertoires (voir l'exemple dans la FAQ).

Avais-tu lancé le jeu au moins une fois avant l'installation de BGT, comme je crois que c'est indiqué par la procédure de BGT ? Vu la gravité de l'erreur, il y a peu de chances que ça vienne de l'installation de BGT lui-même.

Un dernier truc : puisque tu as récupéré la version 1.05a, j'espère que tu n'as pas téléchargé et appliqué la modification du fichier setup qui était nécessaire avec la version 1.04 pour l'installation en français. Sinon tu as tout cassé ! Seule solution fiable, tout réinstaller (je suggère d'effacer toujours les répertoires après la désinstallation et avant de réinstaller pour être sûr de faire le ménage complet).
La version 1.05a a connu un départ raté début novembre. Si tu as téléchargé le mod avant le 10 novembre, il te faut impérativement le télécharger à nouveau car la première mouture avait un problème bloquant d'installation (je pense que tu n'aurais pas pu le rater, mais je dis quand même, au cas où). Celle que j'ai récupérée à cette date fonctionne parfaitement ici.

PS : méfiance vis à vis du sujet épinglé concernant BGT-WeiDU. Les exemples de fichier Baldur.ini ont été corrompu par des remplacements automatiques du logiciel du forum. Les séparateurs de répertoires ('antislash') ont disparu et le nom "S o A" (sans espaces, mais j'en mets ici pour contourner le problème) est parfois remplacé par "Shadows of Amn".
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »