Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Icewind Dale, une traduction complète

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne

Icewind Dale, une traduction complète

.

Message par vv221 »

Salut camarades francophones !

Si vous possédez une version anglaise de Icewind Dale, alors ce qui suit est pour vous. On vous propose ici des archives vous permettant de passer l’intégralité du contenu du jeu en français, textes, voix et vidéos. Vous pouvez les télécharger télécharger par ici : Icewind Dale

/!\ Ces archives ne sont compatibles qu’avec la version "finale" de Icewind Dale : Icewind Dale + Heart of Winter + le patch 1.42 (alias "Trials of the Luremaster). Je ne les ai pas essayées sur une autre version, mais elles auraient probablement comme seul effet de casser votre installation.

Côté utilisation, rien de plus simple :
  1. Commencez par supprimer les répertoires 'characters' & 'scripts' de votre installation anglaise du jeu si vous installez l’archive "iwd1fr-txt.7z", ainsi que le répertoire 'sounds' si vous installez l’archive "iwd1fr-snd.7z". (facultatif, mais évitera des doublons après mise en place de la traduction)
  2. Téléchargez les archives .7z, puis décompressez-en le contenu à la racine du répertoire d’installation du jeu, en écrasant les fichiers déjà en place.
C’est tout, une fois ça fait vous pourrez enfin trancher du gobelin sur l’Épine Dorsale du Monde dans la langue de Molière !
Modifié en dernier par vv221 le jeu. 08 févr. 2024, 16:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Bonne initiative de ta part, vv221, pour les quelques-uns qui ont la malchance de posséder IWD/HoW dans la langue de Shakespeare, mais sais-tu que l’on peut se procurer sur le site GOG via téléchargement et pour une bouchée de pain la version EE dans la langue de Molière, et qui en plus est beaucoup mieux ? Bon…
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je sais que la version EE est en vente sur GOG, mais :
_une bouchée de pain c’est relatif, il risque de s’écouler encore un moment avant que je puisse mettre de nouveau ~20 € dans un jeu
_une "meilleure" version c’est subjectif, je ne l’ai pas essayée mais de ce que j’en ai lu il y a pas mal de différences avec la version originales, dont certaines sont discutables
_racheter un jeu qu’on possède déjà juste pour un choix de langue, ça peut en déranger certains (moi y compris)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

mise-à-jour

Plutôt qu’une archive unique qui traduit tout le contenu du jeu, je propose maintenant trois archives différentes :
  • iwd1-full.7z : une traduction complète du jeu (textes, voix et vidéos), ~380 Mio
  • iwd1-light.7z : une traduction allégée sans les vidéos (textes et voix), ~130 Mio
  • iwd1-ultralight.7z : une traduction des textes uniquement, ~23 Mio
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Le lien ne semble plus fonctionner...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il fonctionne chez moi (je suis sous Firefox).
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Le lien pour télécharger les torrent fonctionne, mais pas ces derniers... :gign:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Tu n'arrives pas à télécharger les torrent ? Ou une fois téléchargés, ils ne fonctionnent pas ?
Personnellement, je n'ai aucun souci pour les télécharger, et les tailles annoncées correspondent à ce que j'ai dl.

Edit : j'ai cliqué sur "Index des archives de traduction".
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

A les télécharger : ça fait une semaine que j'essaie...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je confirme que les torrent semblent bien tourner d’ici.

Freddy_Gwendo, je t’envoie des liens de téléchargement direct par MP.
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Les torrents fonctionnent bien pour moi qui suis sur Opera.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité