Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Patch ou pas patch ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne

.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Dans la démarche à suivre pour installer BGTutu(celle de Trouveur), il faut installer les patchs officiels de Bioware.Pourtant, j'avais quelque part que si on avait la version ''White Label''(la version 5cd, c'est-à-dire celle que j'ai)ou la ''saga''(la version compressée en 3cd), il n'était pas nécessaire d'installer ces patchs, même que ça pouvait faire buguer le jeu...
Dois-je installer les patchs officiels ou non?

Merci d'avance :fleur:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il n'y a que la version 3 CD qui permettent de se passer des patchs. A ma connaissance les versions 5 CD (plutôt 6 avec Tales of the Sword Coast, non ?) ont toutes besoin des patchs.
Il semble qu'il y ait deux versions White Label : une avec BG sans son extension (5 CD) et l'autre, plus récente, identique à la Saga originale, en 3 CD.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Ry'har Dimasta'cea
.

Il semble qu'il y ait deux versions White Label : une avec BG sans son extension (5 CD) et l'autre, plus récente, identique à la Saga originale, en 3 CD.
Oui, c'est pour ça que j'ai posé la question (j'ai la version White Label 5 cd).
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Donc tu as besoin des patchs.
Si tu n'as pas TotSC (6ème CD), fais bien attention au fichier supplémentaire nécessaire pour que l'installation de Tutu soit possible. Par ailleurs, d'après le forum de Tutu, il semblerait que le composant "Core ..." de Tutufix ne fonctionne pas si TotSC n'est pas installé.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Originally posted by Isaya@jeudi 17 mars 2005, 00h36
Par ailleurs, d'après le forum de Tutu, il semblerait que le composant "Core ..." de Tutufix ne fonctionne pas si TotSC n'est pas installé.
Je confirme. Je dispose d'une version sans TotSC, et je me suis "fait avoir" lors de l'installation du Core Bugfixes.
Ry'har Dimasta'cea
.

Pas de problèmes, j'ai TotSC.Par contre, j'ai une autre question: Baldurdash ne peut être installé sur un jeu autre qu'en VO (enfin, c'est ce qui est dit sur le site).Si j'installe Baldurdash, mon jeu sera-t-il converti en anglais (le mien étant en VF)?Si oui, est-on obligé d'installer Baldurdash pour installer Tutu?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Les fixpacks marchent avec toutes les langues (autrement dit, ne modifient pas le fichier contenant les textes).
Tu as dû confondre avec le "Text update" (ou un nom approchant), qui ne modifie que le fichier dialog.tlk (les textes, justement), et qui consiste à corriger des fautes dans les textes du jeu (grammaire principalement).

Télécharge et installe donc les fixpacks (pour BG1 d'une part, et SoA ou ToB d'autre part, selon ce que tu as).

PS: si tu fais une recherche, tu verras qu'on a déjà répondu plusieurs fois à cette question. Tu me pardonneras donc d'être un peu laconique. Tu trouveras peut-être plus de précisions dans les autres sujets qui en parlent.
Ry'har Dimasta'cea
.

Bon j'ai un autre problème.Des numéros 1 à 7 (voir le guide d'installation fait par Trouveur), j'ai tout fait comme il le fallait.Je n'ai pas touché au numéro 8 (parce que je n'y comprend rien) et ai essayé d'installer Tutu (numéro 11).Encore une fois, le message qui me dit de faire une installation complète réapparaît...je commence vraiment à désesperer!
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »