Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Korgan et le dilemme...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Mekren le maudit »

Je ne parviens pas à me décider entre crom fayer, la hache de garde améliorée et le marteau des runes pour Korgan.
D'un côté, j'ai le 25 de force, de l'autre, 22 de force et des immunités, et enfin un bonus à la CA et des possibilités de décapitation. Un choix très difficile, et j'aimerais connaître vos arguments, en faveur de votre favori.

P.S.: Pour Sarevok, la question ne se pose pas. Ravageuse +6 est un joujou inégalable dans ses mains...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Perso, le Crom fayer est indispensable donc le vrai choix doit se faire entre le marteau de srunes et la hache de garde. En voici les caractéristiques:


La hache de Garde +5
paramètres :

Capacités d'équipement :
CA +1
Régénération de 3 PV/round
CON +1

Capacités de combat :
10% de chance à chaque coup réussi de tuer un adversaire sur le coup en le décapitant

TAC0 : +5
Dégâts : 1D8 +5
Type de Dégâts : Tranchant
Poids : 5
Facteur de Vitesse : 2
Compétence : Hache
Type d'arme : à 1 main
Force nécessaire : 10

Le marteau des runes+5
paramétres :

Capacités d'équipement :
Protection contre le plan négatif
Immunité à la Peur
Force de géant du feu une fois par jour
Soin de masse une fois par jour

Capacité de combat :
4-16 +8 points de dégâts sur les morts-vivants ; s'ils ratent leur jet de sauvegarde contre la mort (avec une pénalité de -4), ils sont instantannément détruits

TAC0 : +5
Dégâts : 2D4 +5
Type de Dégâts : Contondant
Poids : 2
Facteur de Vitesse : 0
Compétence : Marteau de guerre
Type d'arme : à 1 main
Force nécessaire : 16

Il y a pas photo, les caractéristiques de la hache de garde joue en son avantage. Je conseille donc Le Crom Fayer et La Hache de Garde +5
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Personnellement, juste pour coller avec la psychologie du personnage, je dirais la hache... :notme:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Donc, selon vous, pas de marteau...
D'accord. Alors on met la crom fayer main gauche et la hache de garde main droite! :happy:
Plus qu'à trouver comment faire monter sa :langue: de CA...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

De tout manière Korgan a plus d'abtitude a la hache non?
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

le choix peut se faire aussi par rapport aux autres personnages de ton équipe !! si l'un de tes compagnons peut porter le marteau des Runes, tu lui donnes, et à Korgan la hache...pour éviter d'avoir à revendre de si beaux objets... :..: ^^

mais sinon, d'un point de vue esthétique, je voterai pour la hache et le Crom !! ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Sinon, il faut se dire qu'avec le marteau Korgy assomme (plus dans le sens pulvériser) et avec la hache il charcute (dans le sens propre du terme), c'est aussi toute une question de style. Avec ça, il fera fureur chez tous les nains qui le considérerons comme un surnain et chez tous les orcs :notme:
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Moi je pense aussi qu'il faut voir quelles sont les caractéristiques que tu as boosté chez ce cher bon vieux Korgy. Et puis moi je sais que dans ces cas là si je n'ai aucun perso qui se servirait utilement de la hache ou du marteau des runes, j'alternerai entre les deux suivant les circonstances.
Exp: si tu as un groupe de morts vivants, prend le marteau, un groupe de monstres puissants mais ne pouvant draîner les niveaux prend la hache avec laquelle tu pourra infliger des coups mortels et soutenir plus vite les autres combattants...
Après pour le style, beh c'est sur qu'avec la hache tu "alternes" plus le type de dégats, mais peut-être que deux armes contandantes de cette puissance peuvent aussi être bien vues coté nain et très mal vu (Maman j'ai peur) chez nos amis les orcs!!!!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

@ Novadieu: au début, oui. Maintenant, c'est 5 étoiles dans les deux...

Quant à donner ces joujous à quelqu'un d'autre, bah... Sarevok refuse de quitter sa Ravageuse même pour la nuit, Viconia, je lui ai trouvé une combine pour rester derrière et frapper entre 18 et 21 à chaque coup, Anomen est très occupé avec son fléau de l'éternité et sa masse d'éclairs (celle de la machine de Lum), Edwin calme les géants du feu avec son bâton du grand bélier amélioré, et mon PJ (mage-voleur) alterne rasoirnoir et Carzomyr. Alors, bah, Korgan a les trois pour lui tout seul.

Je vais tester le combat à deux mains crom-hache de garde, et je reviens vous dire comment ça marche.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Tu alternes suivant les situations.
Si tu te bats contre des morts vivant (et peut etre également démons: protection contre la peur...) tu prends le marteau des runes sinon tu prends le Crom'F

EDIT
Edwin calme les géants du feu avec son bâton du grand bélier amélioré
Moi Edwin calmait tout le monde avec ces sorts
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Je me permets d'ajouter que si on doit alterner entre ses rtois armes lors de combat contre les morts vivants, mieux vaut faire l'échange momentanée entre le Crom fayer et le marteau des ruNes +5 parce qu'avec une régénération de 3 PV par round, une constitution de +1 et 10% de chance à chaque coup réussi de tuer un adversaire sur le coup en le décapitant, on ne peut qu'honorer la hache de garde+5 en l'utilisant à foison :diable: !
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Griffith@mardi 29 mars 2005, 11h21
EDIT
Edwin calme les géants du feu avec son bâton du grand bélier amélioré

Moi Edwin calmait tout le monde avec ces sorts
Et si il n'en a plus d'utile? Contre les géants du feu, les flèches enflammées et souffles du dragon, ça ne sert pas à grand chose. Mais la lutte continue et Edwin fonce au corps à corps, ouuuaaaaiiiiiis! (Et il survit très bien, si on le protège un peu.)

@: Cloma mains-rouges: je te rappelle que la hache de garde ne donne pas 25 en force... Et que moi, je ne lui ait pas gardé de ceinturon.

J'ai essayé le combat à deux armes, après avoir baissé sa CA en conséquence (-8, c'est acceptable.). Et ça dépote à mort! Ne serait ce que pour les 25 en force avec la hache de garde, et les 3 attaques et demi! Adjugé, adopté.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Originally posted by Disaster@mardi 29 mars 2005, 16h42

@: Cloma mains-rouges: je te rappelle que la hache de garde ne donne pas 25 en force... Et que moi, je ne lui ait pas gardé de ceinturon.

J'ai essayé le combat à deux armes, après avoir baissé sa CA en conséquence (-8, c'est acceptable.). Et ça dépote à mort! Ne serait ce que pour les 25 en force avec la hache de garde, et les 3 attaques et demi! Adjugé, adopté.
Merci mais je le savais:happy: . Juste que si tu dois affronter des morts vivants, ce n'est pas forcement qu'avec 25 en force. Sans le crom fayer, tu dois avoir quelque chose comme les 18 en points de force et ce n'est pas rien. Si tu peux favoriser les armes qui ont des capacités à te régénerer et à tuer d'un coup en décapitant, tu impose le respect durant un combat contre les non-vivants. Surtout si une momie majeure arrive à te rendre malade et que tu n'as plus de sorts pour guérir contre les maladies. Ils s'en retourneront dans leur tombe :notme: .
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités