Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La plus puissante créature "commune"

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Version type d'une attaque imprévue d'illithids : Ils arrivent, ils vous paralysent, ils vous jettent des tas de confusion, ils charment le PJ
Le sort de clerc et druide de niveau 5, "Ordre Chaotique", immunise totalement contre ces effets (étourdissement, charme, confusion...), et dure longtemps. Autrement dit, en protégeant les persos attaquant les illithids avec ce sort, il ne reste que le drain d'intelligence à redouter. Avec les bottes de rapidité et une arme de mêlée on peut les attaquer et lorsqu'on a l'intelligence drainée, on tourne en rond jusqu'à ce que l'effet se dissipe et basta. Je les prends toujours avec un seul perso, et je n'ai jamais de problèmes, du moment que je suis prudent sur le niveau actuel d'intelligence.

Les illithids sont des bêtes charmantes. Regardez-les balancer leurs adorables tentacules innocemment :love: Rien à voir avec ces immondes beholders qui se prennent pour des mitrailleuses à sorts à munitions infinies, bande de gros-bill va :angry:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Le sort de clerc et druide de niveau 5, "Ordre Chaotique", immunise totalement contre ces effets (étourdissement, charme, confusion...), et dure longtemps. Autrement dit, en protégeant les persos attaquant les illithids avec ce sort, il ne reste que le drain d'intelligence à redouter.
Tu te trompes :p .
Certes, le sort protège de confusion, étourdissement, etc, mais ne protège PAS de l'effet des illithids (c'est un sort spécifique aux illithids, mais je ne me souviens plus du nom). J'ai déjà testé, et à ma grande surprise, j'étais confus et prêt à être délesté de mon cerveau :bye: .
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Ry'har Dimasta'cea@mardi 29 mars 2005, 16h41
Tu te trompes :p .
Certes, le sort protège de confusion, étourdissement, etc, mais ne protège PAS de l'effet des illithids (c'est un sort spécifique aux illithids, mais je ne me souviens plus du nom). J'ai déjà testé, et à ma grande surprise, j'étais confus et prêt à être délesté de mon cerveau :bye: .
Quel effet exactement ? Depuis que j'utilise les ordres chaotiques contre les illithids, les souffles psioniques n'ont jamais eu d'effets sur mes persos (et pourtant je m'en suis pris plein la tronche et à bas niveau) ; je n'avais plus qu'à me méfier du drain d'intelligence contre lequel il n'existe aucune parade dans le jeu de base.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

Certes, le sort protège de confusion, étourdissement, etc, mais ne protège PAS de l'effet des illithids (c'est un sort spécifique aux illithids, mais je ne me souviens plus du nom). J'ai déjà testé, et à ma grande surprise, j'étais confus et prêt à être délesté de mon cerveau  .
Tu en es certains? L'ordre chaotique permet de te protéger contre les effets magiques visant à donner des ordres (suggestion, charme, domination, ijonction, sommeil et confusion) et il est efficace dans ce domaine contre les Illithids. Je suis par contre de ton avis car je crois que l'on ne peut pas se protéger contre leur drainage d'intelligence. Peut être que si tu as une bonne protection magique, tu peux éviter la lobotomie :..: Qui sait... :notme:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Cloma rouges mains@mercredi 30 mars 2005, 13h52
Peut être que si tu as une bonne protection magique, tu peux éviter la lobotomie :..: Qui sait... :notme:
La RM je sais pas... (mais ça m'étonnerait, l'attaque est sûrement physique). Par contre, une AC très basse semble réduire singulièrement le risque de se faire drainer l'intelligence. Mais il ne pas oublier de mettre des bottes de rapidité pour pouvoir fuir si l'intelligence est réduite au minimum vital :notme:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Le mieux reste l'arc ou les météores de Melf... Avec quelques invocations pour occuper les bouffeurs de cerveaux, et un scalde qui chante bien sûr!
Maël
Goule
.

Message par Maël »

La faculté de décervelage des flagelleurs mentaux est complètement physique, je crois, puisqu'ils sont censés entourer le crâne de leur victime avec leurs quatre trompes, puis FLOUCH, ils extraient le cerveau. Je suppose aussi qu'ils doivent réussir une attaque te contact (Chais pas si ça s'appelait comme ça dans AD&D2, et chais pas si BG2 implante ce type d'attaque.) pour toucher, un peu comme le prêtre et ses sorts de blessures.

Bref, je pense pas que la RM puisse protéger des illithids... Enfin, ya qu'à tester : Suffit d'envoyer Viconia en première ligne... En moyenne, si la RM s'applique, elle devrait pouvoir bien survivre.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
darkgrinder
Ogre
.

Message par darkgrinder »

Je suis 100% d accord avec Anomaly. un guerrier protégé par ordre chaotique (ou un chasseur de mort vivant avec lilarcor) se balade en cité illithid sans problème.
Totalement immunisé aux attaques psioniques et avec une ca trop basse pour se faire sucer le cerveau (car oui l'attaque qui draine l'intelligence est bien une attaque de corps à corps).
Au pire pour les moins intelligent ils peuvent boire des potions d'intelligence (focalisation mentale +3 int +3 dex est la meilleure en ce cas)
Bref un seul sort et c'est le génocyde illithid. Une technique bien moins demandeuse en moyen que celle que propose trouveur.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »