Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Zi Riteurne of los adventuros [prologue]

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Répondre
Jenrathy
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

.

Message par Jenrathy »

Zi Riteurne of los adventuros

(La suite du Comebaque, qui était deja une suite, de ze quest. Quelle affaire !)

(hey vous l'avez remarqué, maintenant j'essaie de me mettre à l'espagnol :p (cf le titre, pour ceux qui suivent pas))

~~ Aparte ~~
Bon, si vous avez compris le sous titre du gros titre, cette petite histoire est la suite d'une suite. donc faut avoir lu les 2 autres AVANT pour comprendre celle ci.
donc Ze Quest et Le Comebaque
J'explique bien parce que après on vient me voir et on me demande "euh c'est qui celui la ? " " gnéé je comprend pas" etc... un peu comme quand on lit un manga dans le mauvais sens en partant de la fin, ou alors quand on met un film et qu'on a pas rembobiné complètement la cassette et qu'on tombe sans faire exprès sur la scene super important du film ou le héros explique pourquoi il peut pas rester avec la femme que tout le monde pensait qu'il allait finir avec à la fin !... ouais des fois on est con... m'enfin......
~~ fin de l'aparte~~ (oui j'aime bien les petites tildés)

Donc si vous avez bien suivi les histoires précedentes, notre fameuse team avait réussie à battre le pdg d'AOL dans un combat épique qui restera dans les annales (apparament l'utilisation du sort "Convocation de Bucheron Québecois" a impressioné beaucoup de lecteurs... ). Donc nos joyeux lurons sont repartis chacuns de leurs cotés, vaquant à leurs occupations plus ou moins interessantes... certains ont changés, d'autres sont restés les mêmes.....

Alyssa a passé le BAFA, est devenue prof à l'ecole primaire. (les petits zenfants sont très très sage avec elle).
Romain a maitrisé la carbonnade flamande* +2, le cassoulet campagnard* et la raclette*.
Parsifal prit grand soin du Monastère, qui devint vite une école pour paladin renomée.
Ash ne donna pas de ses nouvelles.. quoique des fois des oiseaux vinrent chanter a nos fenêtres une chanson qui semblait familière.....
Et moi, je me suis reconverti Rodeur. bah oui, j'aime bien la nature et tout, je suis un peu asocial, et je prefere tirer à l'arc long. ( races ennemies : fruits de mer, lascars*, mini-chanteuses* )

Et David, me demanderez-vous ? Que devient-il ? est-ce qu'il a toujours ce fameux swing , ce subtil décollé de la moitié supérieure gauche du crâne qu'il tranche allégrement de sa hache nordique, dedans les tête de ceux qui l'embettent ? bah en fait on en sait trop rien....

Romain eut des nouvelles de David le premier....

En effet, David entra en compagnie d'une compagnie de bardes dans la taverne de Romain..... Ce dernier en renversa sa chope d'étonnement.

Car David étant un pur barbare 100% original, sans colorant ni conservateur, il n'etait pas réputé pour son gout de la poésie, de la chanson et de tout ces trucs de tafioles.....

Quand la compagnie de barde passa commande, Romain fut encore plus étonné. David commanda une salade nature et un pichet d'eau fraiche...

Romain fut bouleversé par le comportement de son cher ami... Lui, un barbare des Weppes du grand Nord, manger UNE SALADE et boire de L'EAU ??

Mais que lui arrivait-il donc ? etait-ce une maladie ? ou bien David avait changé de carrière, délaissant sa hache et son slip en peau de bête pour un luth et des collants mouleburne ? Non, Romain ne voulait pas y croire... Il se souvient encore de tout ces bons moments de rigolades, lui, enflammant des kobolds, et David, tranchant les gobelins de sa hache par poignée de quinze...

Servant leur commande à la compagnie, David ne broncha même pas lorsque Romain le bouscula et lui renversa le pichet d'eau sur la tête. C'etait le test de Romain, pour voir si David était vraiment dérangé. Le "vrai" David se serait levé, aurait chopé le malotru par le col, et lui aurait flanqué une bonne paire de claque de CowBoy avant de lui faire traverser une fenêtre, ou un mur. (le mur probablement).

Mais non.... David se leva, fit une petite courbette vers Romain et lui dit d'une voix guillerette :

"Ooooh je suis désolé, j'ai mis de l'eau partout.... vous avez une wassingue* que je puisse vous nettoyer tout ça ? *sourire bright* "

..... Romain eut un malaise. Sa vision devint trouble...il s'évanouit.....

A son réveil, il se hâta de contacter par télépathie ses fidèles amis Alyssa, Parsifal et moi-même, Jenrathy.

Un sort de téléportation nous amena à la taverne de Romain. Et là, on vu le désastre : David qui jouai du luth avec ses compagnons bardes chantant une ballade.... Oh b*rdel de m*rde !

Après avoir examiné David, qui se demandait pourquoi il était le centre de tant d'attention, Alyssa déclara qu'il était amnésique suite à un choc à la tête...

Mais... Un barbare, c'est censé être solide et encaisser les coups... et quand c'est en rapport avec l'intelligence, les barbares ne sont pas supposés avoir de problemes.. (Dans le sens ou ils en ont peu, le minimum syndical pour certains même)

Après une discussion avec les bardes, on réussit à les convaincre que David n'était pas vraiment un barde (sans grand mal...) et qu'il était notre compagnon.

Alyssa nous dit que la meilleure façon de faire revenir la mémoire à David, c'était de retourner dans le feu de l'action, de lui faire revivre des choses qui lui rappeleraient qui il est vraiment.

Pour convaincre David de nous accompagner, on lui dit qu'on étaient de grands héros très celebre, et qu'il pourra écrire une chanson sur nous en nous accompagnant.

Nous voila reparti, comme au bon vieux temp, notre équipement sur le dos, arme à la main, pour rendre visite à notre cher ami Jean-Pierre Foucault (oui, David l'aimait bien. enfin, il aimait bien le taper. Et puis il connait tellement de choses, ptete qu'il pourra nous aider a faire revenir la mémoire de David.... )

Bon, petite différence, dès notre départ de la taverne, David se mis à accorder son Luth et à improviser une chanson sur les Elfes... m'enfin, on va le laisser faire, faudrait pas le laisser en liberté dans cet état......

Mais voila, on arrive en région montagneuse, et les nains aiment pas trop les elfes, et David, apparament, aime bien chanter des chansons sur les Elfes.

( la rengaine plus que celebre "si t'es un elfe et qu't'es content, tape des nains ! " *clap clap* )

Une bande de Duergar nous bloqua le passage, puis leur chef s'avança, pointa sa pioche dans la direction de David et lui dit : "

"Hé toi, le grand con"

David ne parut pas concerné, car il continua à jouer de son luth.

"Hé, le grand con avec ta guitare ! "

David réagit quand le nain prononça le mot "guitare"

"Heu, vous devez vous méprendre sur mon compte, messire nain, je ne suis qu'un humble bard.. "

"Je m'en fous que tu sois barde ou bucheron, tu chantes une chanson sur les elfes, et nous, on aime pas trop les elfes dans nos contrées ! d'ailleurs, on aime pas trop les gars du genre qui chantent des chansons sur les elfes par chez nous !" dit le nain, en serrant de plus en plus fort sa pioche.

David ne parut pas enervé par la remarque du nain.... ça faisait bizarre de pas le voir claquer les gens qui lui parlaient sur ce ton...

"Hé bien, si vous le souhaitez, je puis chanter une ballade sur votre race, noble nain"

"Nan, trop tard ! en plus tu chantes comme un pied, je suis sur que ta mère [ censuré ] et après la même chose avec de la moutarde et un marteau de forgeron, à l'envers ! "

David, toujours très calme, descendit de cheval, rangea son luth, et s'approcha du chef duergar. Il le chopa par le col, le leva jusqu'a la hauteur de sa tête, puis lui demanda calmement :

"Qu'est ce que tu as dit sur mes chansons ? "

"Elles puent tes chansons ! et toi aussi, tu pues de la bouche, t'a leché le ...."

Le duergar n'eut pas le temps de finir sa phrase. Il fut violemment projeté contre un arbre. La troupe de duergar s'avança pour tanner méchamment David.

Mais David restait toujours très calme, il dit aux duergars :

"Excusez moi pour mon comportement à l'encontre le votre chef, je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne voulais..."

Un nain mis une violente claque de son bouclier dans la face à David, qui tomba à la renverse. Il s'y attendait pas, le pauvre bougre.

Romain fit décoller un duergar avec un sort de télékinésie, puis le fit s'éclater sur un de ses camarade, après une chute d'une dizaine de mètres.

Parsifal s'approcha de plusieurs nains, puis commença à parer leurs coups avec simplicité apparente. Il les finit rapidement.

Alyssa fracassa quelques crânes avec son baton, pendant que je shootai les duergars sans protection contre les projectiles. La baston ne dura pas plus de cinq minutes. David se releva, vit le Chef duergar éclaté contre l'arbre, et se demanda comment il avait pu faire ça....

Ce genre de choses, ça ne s'oublie pas ! David avait toujours ses reflexes de barbares, qui revenaient quand il était stressé, agressé. c'etait bon à savoir.

*******************************************************************************************************

Ze Lexik

*******************************************************************************************************

Carbonnade Flamande : *salive* wah c'est trop bon, avec plein de frites et de la Binche yeah !

Cassoulet : Normal, la bonne bouffe qui cale bien, avec du bon pain de campagne bien phat

Raclette : pour passer une bonne soirée, charcuterie, vin rouge et plein de fromage !

Lascar : aka "wéch wéch", le lascar est assez répandu en région de la Terre du milieu (paris). Il écoute Skyrock, s'habille de survet' et parfois, fume des oinj

(d'ou sa phrase preferée "t'a pas du tos/du feu/des feuilles/une clope")

Mini-chanteuse : petite chanteuse, mignonne mais énervante (Lorie, Alizée, Priscilla etc...)

Wassingue : bah c'est eune Serpillère pour nous 'ot gens d'euch Nord ^^

Bon, c'est le prologue, je le publie pour voir ce que vous en pensez, et puis voila quoi :p
La suite devrait arriver incessament sous peu ;)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Les gens comme toi ne devraient pas rester dans l'ombre. J'ai littéralement dévoré les deux premiers (il me semble néanmoins que j'avais déjà lu le premier sur Judge... à vérifier).

É-NOR-ME !

Cependant, le style un peu *enfantin* qui faisait son charme au début s'estompe un peu. Mais néanmoins j'attends la suite. Collé sur l'écran de la première à la dernière ligne (quoique... C'est dur pour lire. Disons... les yeux rivés vers l'écran)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Boddah
.

Message par Boddah »

yeahhhhh le retour de Jeny!!!!!!!!!!!!!! :hein: avec ces histoires de oufssssssssssssssssss :p
j'adore et je suis trop content que tu fasses encore une suite, en plus la en plusieurs épisodes et il ya du suspence, mais comment david a t il bien put devenir barde?!!!!!!! :snif:

qu'une chose a dire, vivement la suite, noble fou!!! ^^
:up:
Luthien
.

Message par Luthien »

Très drôle, me suis bien amusée...
Wassingue : bah c'est eune Serpillère pour nous 'ot gens d'euch Nord

Nous, on appelle ça une panosse, dans le pays romand.

Luthien
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

merci beaucoup, vos commentaire me font toujours autant plaisirs :)
si vous avez des conseils/remarques/insultes, je suis tout ouïe ^^
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Ouais Jen continue, moi aussi j'ai adoré les premiers! :hein:

Sinon, je te donne le même conseil que Kerdän, le style est, comment dire, trop "posé" (attention, je n'ai pas dis moins bien), mais c'était sympa aussi quand le style était plus "vif", presque de l'impro, comme sur le premier épisode. ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Originally posted by Ben-jXX@mardi 09 novembre 2004, 19h55
Sinon, je te donne le même conseil que Kerdän, le style est, comment dire, trop "posé" (attention, je n'ai pas dis moins bien), mais c'était sympa aussi quand le style était plus "vif", presque de l'impro, comme sur le premier épisode. ^^
le 1er episode est vieux de 5-6 ans, j'ai muri entre temps..; mais je suis toujours aussi deglingo, m'enfin, vous verrez la suite, c'est pas triste avec David :p
Ithafer
.

Message par Ithafer »

j'ai lu les deux premiers et je les ai trouvés excellent !!! :hein:
il y a juste un problème sur celui là....on veut la suite :eye:

j'ai hate de pouvoir lire la suite, tu fais d'excellentes histoires :happy:
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Bon bein comme d'hab, quoi. Je me suis pas mal maré (moins que les épisodes précédents). T'as oublié quelque chose : le lascar mes son pantalon dans ses chaussettes...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Aghora
.

Message par Aghora »

Ouaissss!! La suite, la suite!..

oui bon je me suis moins fendu la gueule qu'avant. Mais j'ai bien aimé la chanson :
"si t'es un elfe et qu't'es content, tape des nains ! " *clap clap*, je la connaissais en anglais, et ça n'avait rien à voir avec la VF :rigoler:
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Si quelqu'un a un thème, une idée, une arme, un ennemi à proposer, je suis preneur, je suis en pleine écriture de la suite du prologue la ^^

Edit : plus c'est stupide ou deglingo, mieux c'est :rigoler:
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Pourquoi pas un nouveau perso? Un gnome ferrailleur se battant avec des débris d'armes ? Comme quête on aurait "infiltrer le donjon de Klub-Hintayr' Nett pour en déraciner définitivement le mal" ? David fait prisonnier par des Elfes Sylvains végétariens, d'où le traumatisme ? Les dits Elfes tentant de faire fermer toutes les tavernes et brasseries de Terre du Mileu et nos amis tentant de conserver le contenu de leus chopines ?

D'accord, je sors...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Suite & pas encore fin

yen a qu'un petit bout mais je devrais être plus inspiré pendant les vacances ;)

La route vers le repaire de Jean Pierre Foucault fut semée d'embûches. Orcs, Gobelins, Poules cannibales, Morts-vivants de toutes sortes, Loups-garous, Carottes-garous (ça pique ! ), on est même tombés sur un groupe bizarre.....

En effet, sur notre chemin, Parsifal apercut un temple brillant en haut d'une colline. Ca tombe bien, on cherchait un endroit ou passer la nuit.

Mais au fur et à mesure que l'on s'approchait du temple, on vit de nombreuses statues. Pas des statues style la vénus de Milo, ou des statues avec des gens à petits sexes. Nan, toutes ces statues représentaient... des tondeuses à gazons ! Il y en avait de toutes sortes, des avec des petits volants (les tondeuses de riches, on dirait des petits tracteurs la..), des à essence, des éléctriques, des manuelles, bref toutes les tondeuses à gazons du monde étaient representées ici....

Une chose nous vint à l'esprit : ..... Mais qu'est ce qu'on foutait la ?!?

M'enfin, fallait bien qu'on dorme quelques part, donc nous sommes entrés à l'intérieur du temple. Un gars assez grand, avec un chapeau bizarre (vous savez, comme les casquettes avec une hélice dessus, bah ça y ressemblait un peu, mais plus style tondeuse, en fait... ) s'approcha.

« Bienvenue dans le temple de la Sainte tondeuse (The Holy Lawn Mower Temple en VO, mais bon...) étrangers ; que puis-je faire pour vous ? »

« Hé bien en fait, on cherche un endroit ou passer la nuit, ça craint un peu dans le coin, bien qu'on soit pas des petites tapettes, mais que les garous viennent se frotter à nous pendant notre sommeil, ça nous branche pas trop....» lui répondis-je

Le Prêtre parut touché par mes mots « Oui, je me souviens il y a 4 ans, nous avons retrouvé un groupe d'aventuriers qui s'etaient fait piéger par des garous pendant la période de reproduction... Ils ne purent jamais marcher après cette nuit tragique..... Mais oui, bien sûr, vous pouvez passer la nuit ici, il n'y a aucun problèmes. Suivez moi, je vous montre les chambres d'hôtes. Par contre, ya plus les chaines cablées, le réparateur de chez TPS doit passer. Et si vous utilisez le jacuzzi, mollo sur les bulles hein ! »

Après nous être restaurés & lavés, nous rejoignirent le choeur de l'église, où les moines étaient en pleine prière.

Ça donnait à peu près ça...

un moine à la voix très élévée (un castrat peut être) commença à chanter

«Dans les prés, les paturages

les prairies, les champs,

Nous sommes présents, pour une seule chose.... »

le moine se retira, et à sa place, une troupe entière de moine apparut. Ils réglèrent leurs amplis, prirent leurs guitares, et continuèrent la prière :

<Heavy metal>

« ON TOND LA PELOUUUUUUSE !!!!!! ON TOND LE GAZOOOOOOOON !!!!!!!

ON TOOOOOOOOOOND ON TOOOOOOOOOOOOOOOOND !!!!

PASSQUE NOUS ON AIME LES TONDEUUUUSES !

OUAAAAIIIIIIIIIISSSSSSSSS !!!! ON TONNDDDD !!!!!!!!

</Heavy Metal>

moi : « Ouais cool la prière ^^ ; »

Pendant qu'on demandais des infos sur la route à prendre pour continuer notre chemin, David alla discuter avec la troupe de moines métalleux.

Il revint tout content avec un porte-clé en forme de tondeuse et une carte de membre du fan-club... okay...

Le groupe reprit la route, et nous arrivames aux portes d'une ville cotière.

____

bon c'est pas terrible je sais, en ce moment je suis pas trop joyeux, j'ai plus de matos à fajitas chez moi :snif:
envoyez vos dons à : (nan je déconne)
bon, comme toujours, dites moi ce que vous en pensez (pour les fôtes c'est pas la peine de me le faire remarquer :p )
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Pas mal du tout ^^ Continue comme ça!
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

C'est très sympatique, et assez crétin. J'ai bien aimé, et continue :fleur: ^^ !
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
kheldar
.

Message par kheldar »

Yep!
Jviens d'm'envoyer les trois volumes d'un coup, c'est génial!
Bravo!
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »