Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les 100 et quelques règles d'un jeu RPG...
-
- Statut : Hors ligne
-
.
Je n'ai pas tout lut, mais déja j'ai trouvé une exception à la règle: The legend of dragoon. A savoir, mon premier RPG qui était sur PSone. Certe niveaux graphismes il n'égalait pas un FF VII en combat, mais les magies étaient comptueuses pour l'époque et les graphismes or combat était mieux que FF VII. Ce jeu tenait en 4 CD il me semble et j'ai énormément acroché à l'histoire et aux persos.
Concernant les quelques règles que j'ai lut et qu'il ne respecte pas ce sont: le fait que le héros commençe le jeu en dormant (il lit une dépêche dans la forêt), le fille qui est la "guerrière moche" n'est pas moche et elle est amoureuse du héros (enfin pas tout à fait mais presque), on voit aussi le père du héros puisqu'il est au centre de l'histoire (cela dit on ne voit pas vraiment sa mère mais on se doute de qui elle peut-être vers la fin du jeu, mais ce ne sont que des hypothèses). Concernant l'âge des persos, il échappe aussi partiellement à la règle puisqu'il y a une sorte de maître d'arts martiaux qui à bien 50 piges et la soit disante "guerrière moche" qui est âgé de... hum... beaucoup d'années.
Pour le reste je crois que ça colle à peu près (mais je n'ai lut que jusqu' à la règle numéro 18 ).
Concernant les quelques règles que j'ai lut et qu'il ne respecte pas ce sont: le fait que le héros commençe le jeu en dormant (il lit une dépêche dans la forêt), le fille qui est la "guerrière moche" n'est pas moche et elle est amoureuse du héros (enfin pas tout à fait mais presque), on voit aussi le père du héros puisqu'il est au centre de l'histoire (cela dit on ne voit pas vraiment sa mère mais on se doute de qui elle peut-être vers la fin du jeu, mais ce ne sont que des hypothèses). Concernant l'âge des persos, il échappe aussi partiellement à la règle puisqu'il y a une sorte de maître d'arts martiaux qui à bien 50 piges et la soit disante "guerrière moche" qui est âgé de... hum... beaucoup d'années.
Pour le reste je crois que ça colle à peu près (mais je n'ai lut que jusqu' à la règle numéro 18 ).
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Je les ai toutes lues (un grand nombre de fois), et, pour mefaire l'avocat du diable envers Drac, ceci n'est pas une généralisation de tous les RPG, moi aussi je pourrais trouver un jeu par règle (même plusieurs dans certains cas...), ceci n'est pas destiné à répertorier exhaustivement une liste de tout ce qu'on trouve de récurrent (enfin, si, mais pas seulement)...
Je considère ça comme une lecture marrante, un peu comme Saladin dans le domaine du rôlisme, quoi... (on peut y retrouver les mêmes ficelles)
Je considère ça comme une lecture marrante, un peu comme Saladin dans le domaine du rôlisme, quoi... (on peut y retrouver les mêmes ficelles)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
-
.
Oui comme l'a dit Kerdän c'est plutôt humouristique, une caricature. Il faut dire que, même s'il y a des exceptions, je suis joueuse de Final Fantasy et ça marche souvent comme ça(par malheur ). Bon, même si la guerrière n'est pas toujours moche, c'est vrai que l'héroïne principale est souvent une magicienne ou quelque chose s'en approchant. Et puis par malheur toutes les règles de déplacement sont valides, les personnages seraient amputées d'une jambe et d'une main ce serait la même chose : ils sont totalement incapables de sauter par-dessus un obstacle et ça nous fait perdre deux heures pour résoudre une énigme idiote du style : placer les éléments dans le bon ordre ( en plus je déteste ça !!!!!)
Enfin bref c'est surtout pour rire !!!
Enfin bref c'est surtout pour rire !!!
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Bien poilant :happy:
J'adore la loi du millénaire : " Le Mal revient dévaster le monde tous les mille ans, et la dernière fois remonte à 999 ans, 11 mois et quelques jours." On pourrait appeler ca la malédiction des RPGs.
J'adore la loi du millénaire : " Le Mal revient dévaster le monde tous les mille ans, et la dernière fois remonte à 999 ans, 11 mois et quelques jours." On pourrait appeler ca la malédiction des RPGs.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
- Berserker ogre
.
/mode fanatique ON
c'est surtout vrai dans leur bouse japonaise qui on l'audace de s'apeller "RPG" ou pire, "RPG-aventure"
/mode fanatique OFF
n'empeche, c'est souvent vérifié, je pense que au moins 3 de ces règles sont juste dans tous les jeux qui ont un scenario et/ou un coté "role" (Metal gear solid 2 n'est pas un jdr mais n vérifie pas mal, et possède un des meilleurs scenar)
c'est surtout vrai dans leur bouse japonaise qui on l'audace de s'apeller "RPG" ou pire, "RPG-aventure"
/mode fanatique OFF
n'empeche, c'est souvent vérifié, je pense que au moins 3 de ces règles sont juste dans tous les jeux qui ont un scenario et/ou un coté "role" (Metal gear solid 2 n'est pas un jdr mais n vérifie pas mal, et possède un des meilleurs scenar)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
.
Surtout que si tu retourne le 999 ca devient 666 !!Originally posted by Agifem@lundi 11 avril 2005, 10h04
Bien poilant :happy:
Trop fort quand même :rigoler: !!
Belle trouvaille
-
-
.
C'est très fun mais ça marche, enfin surtout pour les RPG japonais! :happy:
Mes préfèrées: il a fallu des armées entières et d'immenses sacrifices pour arrêter le Mal la dernière fois mais vous et votre équipe de bras cassés vous ferez pareil en mieux.
Quelque soit l'endroit où vous arrivez même sur les marches du repaire du Mal, vous trouverez toujours un marchand pour vous refourguer de meilleures armes que les votres.
Le méchant soigne toujours mieux sont look qu le héros..etc...
Mes préfèrées: il a fallu des armées entières et d'immenses sacrifices pour arrêter le Mal la dernière fois mais vous et votre équipe de bras cassés vous ferez pareil en mieux.
Quelque soit l'endroit où vous arrivez même sur les marches du repaire du Mal, vous trouverez toujours un marchand pour vous refourguer de meilleures armes que les votres.
Le méchant soigne toujours mieux sont look qu le héros..etc...