Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dragon Ball Z en JdR

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

.

Message par Duo »

Salut amis Balduriens,
voilà on parle beaucoup de JdR d'Heroic Fantasy et de Science Fiction, mais il n'y a pas que ça ! (intro pourrie mais je ne savais pas dans quoi classer DBZ).

Je suis tombé récemment sur le site d'un type qui a adapté l'univers de DBZ en JdR !

ça se passe ici !

Je devrais tenter d'en faire une partie sous peu avec quelques amis (pendant les vacances).
Je vous donnerais mon avis après :D .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Moi je prends Vegeta! :hein:

Y'a de l'idée, mais ça m'a l'air un peu baclé comme travail (j'adore la différence de niveau entre les sayens et les humains :rigoler: )
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Moi je joue Piccolo !

La Différence ? Bah les Sayïens sont Bruns quasiment tous et ont une queue de singe :p .
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ca à l'air assez fun comme JDR, mais honnêtement, c'est un jeu pour les gros-bills, non ?

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je ne pense pas car les ennemis aussi sont surpuissants :D .

A mon avis la trame générale doit être : la formation par un maître, puis on part à l'aventure à travers la galaxie. De plus on peut se balader sur différentes planètes, l'univers DBZ étant assez vaste. :p
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Ahhh, Dragon ball, un univers que je connais bien (sisi, Toriyama m'a contacté pour trouver la fin de son histoire... :notme: ), bref je trouve cette idée sympa !! mais bon, je sais pas jouer au JdR papier... :rigoler: :sad:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Alundra Glodar
.

Message par Alundra Glodar »

J'ai joué au jdr dragon ball Z, version officielle (avec un livre et tout et tout), il y a de cela 3 ans. C'était d'un nul!

le monde était expliqué et c'était plutôt sympa mais le système était à ....

Goku pouvait jeter jusqu'à plusieurs milliers de D6 pour ses combats... bien sûr, ils expliquaient qu'on pouvait en jeter que le nombre des milliers et multiplier par mille mais bon....

J'espère que ça a changé... celui là était plein de volonté mais... comme quoi la volonté ça suffit pas
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

En fait je ne connais pas le JdR dont les règles sont adaptés pour DBZ.
Gurps ?
ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Alundra Glodar
.

Message par Alundra Glodar »

J'ai finalement regardé le site... le gars est très fort!
C'est dommage qu'il n'ait pas plus parler de l'univers avec des sistème pour les capsules et les autres gadgets de DBZ.
Je partais avec un à priori négatif mais l'ampleur de travail m'impressionne. Ca vaut le coup d'oeil.

Gurps c'est un ensemble de règles génériques capables de s'adapter à à peu près tous les jeux. C'est à dire qu'il y a des jeux médiévaux fantastiques en GURPS mais aussi des space-opéra, des jeux d'horreurs.... tout quoi... et même plus.

Car si Gurps présente des règles pour s'adapter à tous les mondes et époques, il propose également (pour ceux qui aiment le système) d'autres jeux révisés. C'est à dire qu'il est possible de jouer à "appel de Chtulu", "vampire: la mascarade" et d'autres que je n'ai plus en tête.
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »