Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Projet nBg : Quès Aco ?

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Répondre
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Elzen »

nBg: c'est quoi?
Le Projet nBg (qui signifie néoBaldur's Gate) est un gigantesque projet, regroupant un certain nombre de mods plus petits en interraction forte. Au programme, une amélioration du rôle-play, un développement de certains aspects du gameplay, de nouvelles quètes et des quètes revisitées, le tout pour un Baldur's Gate encore plus exceptionnel.
nBg: c'est qui?
le Projet nBg regroupe actuellement dix-neuf modeurs plus ou moins débutants:
Shinook, Sous Nain, esprit, Esprit Selenite, arts, Duraneau, Orbital, gogorafido, Eldora, Angelus Crow, daidoji, Bouliiar, NovaDieu, Akéron, bardolan13, Allastor, OrbeAncien, Calawen et moi-même, ArkSeth.
Un 20e membre, qui fut un des fondateurs du projet, mérite d'être signalé, bien qu'il ne nous donne plus signe de vie depuis bien longtemps: Mikal

Détail des projets:
  • Quètes supplémentaires
    • * Nouveau choix au chapitre III
      * Rencontre avec le culte de Tiamat
      * Rencontre avec les gens du voyage
    Quètes revisitées
    • * Renal Bloodscalp et Mae'Var
      * les Paladins Déchus d'Anarg
      * Quète de WindSpear
      * Franc-Marché et le bosquet aux druides
      * Les esclaves de la Couronne de Cuivre
      * Le Culte de l'Oeil Aveugle
      * Epreuves (Spellhold, Enfers, Antichambre) revues et corrigées
      * Combats contre la Main
    Nouveaux kits
    • * Prêtre de Bhaal
      * Seigneur de Tourmente
      * Rôdeur de l'Ombre
      * Assassin revu et corrigé
      * Serviteur de malar
      * Pilleur de Temple de Mask
    Nouveaux PNJs (surs)
    • * Shalaar, Assassin Enfant de Bhaal (CB)
      * Liria, Mage Cagoulée
    Nouveaux PNJs (en cours d'élaboration)
    • * Eva, Necromantienne Enfant de Bhaal
      * Ajantis, de BgI
      * Mad Luck, Entropiste
      * Samia
      * Six PNJs supplémentaires assez particuliers
      * Une barde tsigane
    Nouveaux Marchands
    • * la Forge
      * Nouveaux Marchands
      * Nouveaux Objets
    Modifications diverses du rôle-play et du gameplay
    • * Rituels et autres améliorations de la magie profane
      * Revalorisation de la religion des RO
      * Familiers et Compagnons Animaux
      * Nouveaux dialogues concernant les motivations de <charname>
    Projets actuellement suspendus
    • * Un voyage dans les plans
      * Possibilité de s'allier aux drows pour finir SoA
      * Combat Final revu et corriger (gros spoiler)
      * Kits psioniques
      * Possibilité de retourner en Amn dans ToB
      * Possibilité de changer l'équipe de début de SoA
      * Musiques d'accompagnement
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Sous Nain
Statut : Hors ligne
.

Message par Sous Nain »

Bon, j'ai mis à jour les informations. Ce serait pas mal si on en profitait pour mettre l'état d'avancement pour chaque projet (le seul épinglé sur le sujet concernant SA est obsolète depuis un petit bout de temps), et si le developpement et où et comment on a besoin d'aide.
Qu'en dites-vous ?
esprit
Statut : Hors ligne
.

Message par esprit »

En ce qui concerne les Kits :

Prêtre de Bhaal : réalisé à 100% (enfin peut faudra t'il corrigé équilibré deux trois choses mais j'ai eu aucun retour sur ce kit donc .. :p )

Rôdeur de L'ombre : réalisé à 100% aussi il me semble (là encore je n'ai eu aucun retour)

Seigneur de Tourmente : réalisé à 95% (manque plus que les objets et les sorts à inclure)

Assassin re balanced : en projet

Druide de l'ombre : en projet (faut-il le faire vraiment ?)

D'autre Kits ?
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

En ce qui concerne Shalaar, la création de son fichier .cre est terminé, son équipement aussi, tout en fait, à part les dialogues et la romance ( on peut pour l'instant le recruter grâce au dialogue de rencontre, mais les banters ne sont pas encore faites, sauf sur papier ).
Pour Eva, il faut que je reprenne le travail d'ArkSeth ( faudra que tu m'envoie ce que tu as fait dessus :oops: ). Mais si j'ai bien compris, je ne m'occupe pas des dialogues.
Pour les autres PNJ, il y a le demi-orque prêtre de Mystra de Daidoji ( voir son topic pour l'avancement ), il y a également un entropiste, mais ce n'est pas moi qui m'en charge ( ArkSeth ? ).
Je ne m'occupe pas réellement des kits, c'est plutôt esprit ça ^^ , parce que je n'ai pas vraiment le temps de m'y plonger moi aussi.
Pour la Forge, il n'y a pas qu'une forge d'ailleurs ( marchand supplémentaire, auberge, taverne... ), j'en suis à la conception des carte, ça se passe bien pour le moment ( je m'amuse comme un petit fou ! :rigoler: ), et seule la réalisation des fichiers .dlg sera plus long à faire.

esprit
Statut : Hors ligne
.

Message par esprit »

Pour les kits je fignole le seigneur de tourmente avec Esprit Sélénite et ensuite j'attaque l'assassin. Si besoin d'autre chose bah n'hésite pas à demander et je verrrai ce que je peu faire ;) (notament pour les PJ recrutable ca serait sympa qu'ils aient des Kits personalisés :p )
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

N'hésitez pas à me contacter à propos du Seigneur des Tourmentes. Je revendique la paternité de cette idée, après tout ^^
Il y a aussi le kit msf (Magic Sword Fighter, ou Sorti-Lame) qui va peut-être entrer en préparation, également. Pour le Druide de l'Ombre, je pense que c'est une bonne idée... Et je crois que vous attendez toujours ma proposition de description... J'essaye de retrouver mes notes...

Angelus Crow semble avoir officiellement décidé de se joindre à nous. Je laisse le lien dans mon post en attendant qu'un modérateur du sous-forum actuel déplace son sujet ici. On verra avec lui pour les kits de prètres.

Et oui, je sais, je suis en retard dans le compte-rendu de mon travail... En même temps, voyez ma signature, je bosse pas *que* sur nBg :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
esprit
Statut : Hors ligne
.

Message par esprit »

Pour le seigneur de tourmente normalement c'est bon. La j'attend juste que Esprit Sélénite m'envoie les sorts de la classe pour testé et valider le kit (tout les fichier weidu sont prêt :p )

Sinon pour le druide de l'ombre envoi moi la description dès que tu peux (pas envie de me creuser la tete pour lui j'aime pas les druides lol)

Pour le sorti lame à mon avis c'est ptet pas urgent vu que je vois pas trop ou le caser dans Neo BG pour l'instant. Personnellement je commencerai bien à plancher sur des Kits de PNJ recrutable (donc pas accessible au PJ)

En effet quoi de plus cool que d'avoir au sein de son équipe un perso qui interagit avec les autres, qui a un passé et une histoire et qui en plus à une classe propre :hein:

Enfin bon c'est toi qui vois mais pour le moment je me concentre sur l'assassin :notme2:
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Originally posted by esprit@samedi 19 mars 2005, 11h05
Sinon pour le druide de l'ombre envoi moi la description dès que tu peux (pas envie de me creuser la tete pour lui j'aime pas les druides lol)
Vu qu'il semblerait que je rejoigne l'équipe, autant mettre mon grain de sel :

Au lieu d'un druide de l'ombre, pourquoi pas un Serviteur de Malar comme kit de druide ? Ca pourrait être inclu dans Temple & Divinité.
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Esprit, je pense que l'idée de faire un kit personnalisé pour chaque nouveaux PNJ recrutables ( ou juste quelques uns ) est une bonne idée. Cependant, si on refait le kit de l'assassin, on va pas en refaire un autre juste pour Shalaar...
Par contre, pour la Mage Cagoulée, pourquoi pas ( faut voir avec Sous Nain. Interdit de toucher à sa Liria sans permission ! :p ).
A part ça, je vois pas... en tout cas, les kits avancent plutôt bien ! :up:

esprit
Statut : Hors ligne
.

Message par esprit »

Cependant, si on refait le kit de l'assassin, on va pas en refaire un autre juste pour Shalaar
Evidement lol ^^
Au lieu d'un druide de l'ombre, pourquoi pas un Serviteur de Malar comme kit de druide ? Ca pourrait être inclu dans Temple & Divinité
Aucun probleme pour moi de plus on pourra dire que les druide du bosquet sont affiliés a Malar comme ca tout le monde il est content et en plus c cohérent ^^
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by esprit@samedi 19 mars 2005, 12h52
Au lieu d'un druide de l'ombre, pourquoi pas un Serviteur de Malar comme kit de druide ? Ca pourrait être inclu dans Temple & Divinité


Aucun probleme pour moi de plus on pourra dire que les druide du bosquet sont affiliés a Malar comme ca tout le monde il est content et en plus c cohérent ^^
Si quelqu'un veut bien me documenter un peu sur Malar, je m'en occupe.

Génial, avec Anarg SdT et Shalaar Assassin, nBg commence à ressembler à un projet unifié et pas seulement à un regroupement de bonnes idées snas rapport les unes avec les autres ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Pour Malar, va voir sur ce site il résume bien le dieu.
Personellement, je pense qu'une amélioration des sorts de convocations d'animaux pourrait être un bon début ^^
Gurdil Cul-Brillant
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 avr. 2005, 18:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gurdil Cul-Brillant »

moi j ai aucun talent en création de mod mais j en ai essayer pas mal et si vous avez besoin d'un beta testeur dite l moi et je me lancerais dedans.
Last Rose of a desert Garden, alone in the dying Light of day...
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Je pense que tu aurais du poster dans le topic "l'équipe de modage", mais c'est pas bien grave...
Pour le moment, on a 2 alpha-testeurs officiels, mais je suppose que d'autres regardent un peu, comme ça. Donc si tu es motivé pour ça, de mon côté je ne vois aucun inconvénient.
Le site pour trouver la dernière version alpha du mod : Le site de Sous Nain. ( il faut aller voir dans les versions alpha, bien sûr ^^ )

Pour poster tes remarques, des bugs... il faut que tu ailles dans le topic "nBg" qui est réservé à l'alpha-test en fait.

PS : ce message s'adresse Gurdil, mais aussi à tous ceux qui souhaiteraient nous aider à tester notre mod. Merci ! :up:

Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Poste d'entrée mis à jour. Je n'ai cependant pas retrouvé tous les liens.

édit: A peine posté, déja corrigé... Faites-moi savoir s'il reste des fautes ou des erreurs de lien.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Le lien du sanctuaire des arcanes mène à mon profil. C'est très gentil de me faire de la pub néanmoins ^^
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Correction effectuée.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Tout le reste fonctionne sinon ^^

Par contre, c'est plutôt une refonte de l'assassin qu'esprit souhaite faire, pas un nouveau kit (il vous passe le bonjour au fait ^^ ).
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je sais, je sais. Mais c'est quand même un nouveau kit, dans le sens ou c'est un kit que le jeu officiel n'a pas pareil. :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Nouvelle MàJ effectuée.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Ah oui, c'est beaucoup plus clair là ^^ .

Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité