Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Des allusions à BG2 dans BG1

Cette section est réservées aux screenshots (capture d'écran) et aux fonds d'écran Balduriens. N'hésitez pas à envoyer les screenshots de vos plus beaux combats, des dialogues les plus drôles, des bugs bizarres... Faites partager votre expérience.
Répondre
Stuermi
Statut : Hors ligne

.

Message par Stuermi »

Dans les profondeurs de Bois-manteau, une créature peu engageante nous raconte son histoire:
Fichiers joints
revelations.jpg
revelations.jpg (98.84 Kio) Vu 2948 fois
Stuermi
Statut : Hors ligne
.

Message par Stuermi »

On change Icarus par Irenicus et hop on découvre que le grand méchant de SOA était quasiment déjà prêt au moment de la sortie de BG1 ! :8:
Tanova, elle, ne gardera qu'un petit rôle de sous-fifre de Bodhi.
Fichiers joints
questions.jpg
questions.jpg (74.88 Kio) Vu 2411 fois
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Icarus/Irenicus, ca me semble un peu tire par les cheveux, tout ca...

Et si c'est vrai, je pense que c'est a la creation de BG2 qu'ils ont trouve amusant de ressortir ce personnage de BG1.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

En tout cas, toutes mes félicitations :8: . Je n'ai jamais eu ce dialogue avec Centéol.
Naev Tompson
Statut : Hors ligne
.

Message par Naev Tompson »

Je n'ai pas les moyens d'afficher un screenshot pour le moment, mais si vous observez la biographie du PNJ recrutable Ajantis dans BG1, vous remarquerez qu'il a été l'élève du célèbre... Keldorn !!!! :8:
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

dans le meme genre, le sculpteur de nashkel (celui qui est attaqué par loupgris et sa lame +2) essaie de sculpter ellessime
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Vilgor
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 17:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilgor »

Je poste la biographie d'Ajantis et, il parle bien de Keldorn!
Fichiers joints
Baldr000.JPG
Baldr000.JPG (108.03 Kio) Vu 2017 fois
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Stuermi@mercredi 12 janvier 2005, 22h58
On change Icarus par Irenicus et hop on découvre que le grand méchant de SOA était quasiment déjà prêt au moment de la sortie de BG1 ! :8:
D'un côté purement éthymologique...
Icare s'est brûlé les ailes pour avoir voulu trop s'approcher du soleil.
Joneleth a été maudit pour avoir voulu s'emparer de la puissance des dieux.
C'est décousu, mais l'idée y est...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
bardolan13
Statut : Hors ligne
.

Message par bardolan13 »

On peut aussi penser à Sendai qui est présente dans BG1 et ToB(désolé j'ai pas le screen).Elle tenait dans le premier opus un rôle de vulgaire brigand...
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Originally posted by bardolan13@lundi 18 avril 2005, 17h26
On peut aussi penser à Sendai qui est présente dans BG1 et ToB(désolé j'ai pas le screen).Elle tenait dans le premier opus un rôle de vulgaire brigand...
Ce n'est pas un vulgaire brigand dans Baldur'gate premier du nom mais la "chef" d'un groupe d'aventuriers que l'on rencontre dans la forêt de Bois manteau où se terrent des basilics ainsi qu'un gnome plus très sain d'esprit.
bardolan13
Statut : Hors ligne
.

Message par bardolan13 »

Originally posted by Cloma rouges mains@lundi 18 avril 2005, 19h16

Ce n'est pas un vulgaire brigand dans Baldur'gate premier du nom mais la "chef" d'un groupe d'aventuriers que l'on rencontre dans la forêt de Bois manteau où se terrent des basilics ainsi qu'un gnome plus très sain d'esprit.

T'es sûr?Ca m' etonne,des basilics à Bois-Manteau :heu:
Wisper
Statut : Hors ligne
.

Message par Wisper »

Basilic dans bois-manteau :8:
Sendaï dans BG1 :8:

houla je suis perdu, quelqu'un peut m'indiquer ou est Sendaï exactement dans Bois-manteau que j'aille lui dire bonjour.
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Sendaï n'est pas dans Bois-Manteau mais dans une carte où l'on trouve aussi le lanceur de fléchettes professionnel et le groupe de musique composé du kobold qui nous signe une autographe (pour ce fait je ne suis plus sûr mais je sais que le lanceur de fléchettes est dans la même zone).

EDIT: Pour l'histoire de Jon Icarus, peut-être est-ce aussi une erreur de traduction (mais vu le nombre de fautes qu'ont fait les traducteurs, ça m'étonnerait de leur part).
bardolan13
Statut : Hors ligne
.

Message par bardolan13 »

Oui c'est dans la même carte que Darryl,Larry et le troisieme qui a le même nom qu'un des deux premiers,mais je sais plus lequel...Et ils demandent en effet si on veut leurs autographes :rigoler:
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Je me suis bien trompé au sujet de la carte, ce n'est pas à Bois Manteaux mais dans la carte au nord de Gullykin, j'en suis presque certain. Cette région pullule de basilics dirigés par Matamin (1). On le trouve au nord de la carte. On peut aussi prendre la goule Korax (2) dans notre groupe mais au bout de dix minutes, elle se retroune contre nous. Et il y a aussi un groupe d'aventuriers (5) assez prétentieux qui si mes souvenirs sont bon ont dans leur groupe une combattante du nom de Sendai.
C'est même dans cette carte que l'on trouve Shar-Teel (3). Il y a aussi une statue que l'on peut ramener à la vie (4), elle s'appelle Tamah et elle nous récompense en nous ofrant la maison inondée au sud de Bérégost.
Fichiers joints
regionw.jpg
regionw.jpg (47.31 Kio) Vu 1908 fois
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

C'est vrai qu'il y a un groupe qui ressemble assez à selui de Sendaï dans la map que tu nous montre, mais Ry'har Dimasta'cea a raison, c'est bien dans la map qu'il a dit (et il a oublié de citer qu'il y avait aussi le démon, ayant l'apparance d'un gamin, qui echerche son chien Ruffie), que ce trouve lle groupe auquel appartient le personnage de Sendaï.

Mais bon, je ne pense pas vraiment qu'il s'agisse de la même personne que dans ToB:
qu'est-ce qu'un elfe noir ferait sur la surface accompagné de 2 humains (hein ? Viconia, c'est qui ? :p )
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

Il y a aussi Heirashan, qui dans le premier opus est une sorcière à la solde du trône de fer dans les mines de Boismanteau, et qui apparait au début de Shadows of Amn en tant que vampire dans le donjon d'Irenicus (en train de combattre les Voleurs d'Ombre)

c'est peut être off topic mais je n'allais pas créer un topic juste pour ça.. je n'ai jamais réussi à l'avoir dans le jeu mais avec les codes clua on peut faire apparaitre un bâton de druide et dans la description son histoire est liée à celle d'un groupe d'aventuriers qui a défié et vaincu un certain Belhifet dans les monts de l'Epine Dorsale du Monde...
dans la même veine, sur le cadavre d'Erevain dans l'oeil du Dragon (dans Icewind Dale) on trouve une lettre dans laquelle il regrette de ne pas avoir écouter son cousin " Xan " ..

il y a aussi Brennan Risling, qui dans le premier volet de Baldur's Gate est un citoyen de la Porte de Baldur (dans le premier district sur lequel on tombe juste après être rentré dans la ville, le même que celui où se trouve le magasin de magie je crois) , bref dans shadows of amn il fait partie d'un groupe de brutes dans l'antre des sept vaux sur la Promenade de Waukyne (le groupe avec le nain qui nous provoque)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

On peut également trouver à Brasamical (si je ne me trompe pas) une personne ayant pour nom de famille Lancevent ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Pour en revenir à Centéol qui parle d'un certain Jon Icarus, il semblerait effectivement que ce soit l'ancien nom de Jon Irenicus.

Un petit lien de PPG où ils discutent justement de ça : Centeol chamred dialogue?!

Sinon un petit clin d'oeil de BG1 dans BG2 : dans le district du pont, deux types se battent pour avoir les faveurs d'une certaine Bubbles. Au terme d'un dialogue sympathique, les deux malotrus se battent en duel et le gagnant n'obtient finalement rien du tout. Ces deux individus s'appellent Shank et Carbos .
Ca ne vous rappelle rien ?
Il s'agit pourtant des noms des deux petites enflures qui essaient successivement de nous assassiner à Château-Suif. ^^
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

décidément la mort n'a rien de permanent dans les Royaumes
dites pourquoi on a pas amené Gorion au temple de Gellana au Brasamical pour le ressusciter ???
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

On peut facilement imaginer que Sarevok a pris tout son temps pour déchiqueter la dépouille de Gorion en petits morceaux pour s'assurer qu'aucune résurrection ne soit possible.

Oui c'est gore mais tout à fait plausible ;)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Ou il a tout simplement frappé Gorion avec un énorme coup critique,provoquant une mort violente sans appel.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Je viens d apercevoir un Dradeel euh ... ou cela deja ? Dans l asile ? Egalement vu dans Tosc. Vous l aviez noté deja peut etre ?
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Oui, ce bon vieux Dradeel que l'on rencontre sur l'ile des loups-garous dans BG1 (avec l'extension), et qui n'était déjà pas très net (mais on peut le comprendre), se retrouve dans l'asile, encore moins net... ^^
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

En parlant de Jon, tout cela a été poussé un peu plus loin dans un mod (j'ignore lequel, je sais juste qu'il est installé dans ma partie en cours, donc il doit s'agir de BG1 Unfinished Business ou de BG1 Quest Pack, à moins que cela ne provienne du BG1 NPC...). Le dialogue est assez sympa. La baguette de boule de feu beaucoup moins...
Fichiers joints
jon_ellesime.JPG
jon_ellesime.JPG (128.36 Kio) Vu 2263 fois
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Il s'agit d'une version modifiée du dialogue donné dans le premier post.
Cette modification a été faite par Ashara lors de la création de NPC Project.
Sur le lien que j'ai mis plus haut, ils discutent justement de la modification de ce dialogue, du changement de Icarus en Irenicus et d'un easter egg qui brise maladroitement le 4ème mur...
Desautel9
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 08 sept. 2015, 02:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Desautel9 »

Bonjour, bonjour,
Je me permet de ressusciter cette conversation vieille de 2005 pour ajouter, tout d'abord, que dans BGEE Centéol nous parle bien d'un certain archimage du nom de Jon Irenicus et pas Icarus. Correction tardive?
Ensuite, j'ai récemment recommencé un partie (solo guerrier-voleur-mage) et j'ai discuté avec un peu plus d'attention avec un personnage du nom de seigneur Présage. Déjà le nom donne la puce à l'oreille. Ce seigneur présage, si on choisis la bonne option de dialogue (ne me demandez pas laquelle, je ne me souviens plus) , nous dit qu'il croit qu'il y aura bientôt des événements importants en Amn voire à Athkatla. Étrange non? Aucune idée si c'est exclusif à BGEE ou pas.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Concernant Jon Icarus, l'inspiration doit venir du NPC Project, qui rajoute des dialogues à BG1. Un de ces dialogues rajoute justement l'allusion à Irenicus (alors qu'au début de la conversation, Centéol parle bien d'Icarus), mais tout cela n'est basé que sur de la spéculation, c'est peut-être un simple hasard... d'autant qu'on finit par bien connaître Irenicus, et Icarus ne fait pas partie de ses autres "noms"...

Présage est déjà présent dans BG1, il parle d'événements dans l'Amn en effet.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « ScreenShots Zone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité