Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Recherche de groupe

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

Je suis timide, c'est vrai... On ne me croit jamais... :snif: (les plus timides sont souvent les plus extravertis lol).

Pour tuture t'en fais pas, j'ai 4 places dans la mienne. :p
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

J'oubliais, j'ai un studio qui est sacrément plus grand que l'ancien (pour ceux qui connaissent l'antre), donc je pourrais héberger de temps en temps les parties.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Moi aussi je suis toujours partante, plutôt déçue par toutes les expériences avortées :snif: ...

Incapable de mastériser, pas trop newbee quand même, j'ai le bouquin ADD de l'ombre terre si ça intéresse quelqu'un... et je peux vous proposer le local, c'est peut-être à St cloud (10 mn de la Défense) mais c'est vaste, fleuri et on peut loger en masse. :fleur:

Sinon, je suis aussi mobile que le permet une carte orange trois zones. :oops: Dispo comme le pékin moyen, cad le we.

Ah, et je vole sans problème à Banshee la palme pour la timidité. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Et l'Agifem désepéré de trouver un MD ouvrit un topic sur le Fofo... :gign:
Vous en rêviez il l'a fait!!!!! ^^
Un ptit :up: pour ce schtroumpf aux dents longues(sans connotation péjoratives expressément voulues :) bien entendu :) )!!!!
Intéressé je suis...
Je peux fournir le Bocal...euh pdon local...Du coté de Vincennes (non c pas le rocher aux singes du zoo...promis ;) )
Question masterisation c'est pas mon fort...mais bon j'peux eventuellement me forcer en desepoir de cause...(Storm,hawkmoon)
Mes dispos sont aussi plutot en fin de semaine / week end
Je suis joignable par mp messagerie (téléphone fax lettre postal aussi mais bon .... :happy: )
Voili voilou...
A bientot !! :chance: :fleur:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Bon ben je me joins à la masse pour proposer mes services ^^

Par contre, je suis totalement débutant en ce qui concerne le jeu de rôle.

Mais je me demande si on arrivera à loger tout le monde dans vos studios respectifs...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Seina
.

Message par Seina »

Alors j'habite pas paris, je veux pas jouer a paris mais je m'incruste ^^ pour dire quelque chose :

FUYYYYYYYYYYYYYEZZZZZZZ !! ne jouez pas avec Alundra ce monstre perfide de Meujeuh !!! il vole les chips, vous force à faire vos prières à voix hautes pour un RP plus crédible et possède une rentabilité assez élevées de morts de PJ à chaque scenar ^^ ...

Non sans rire je fais un peu la pub d'Alundra comme Meujeuh ^^ j'ai eu l'honneur de faire deux campagnes DD2 avec lui et je peux vous dire que je me suis trop amusé ^^ .. D'ailleurs j'espère qu'il a paufiné la suite de notre dernière campagne en espérant que vous aurez l'occasion de rencontrer mon perso devenu PNJ.... ^^

De plus Alundra a gagné le dernier tournoi de JdR auquel elle a participé... bon c'est vrai que c'est notemment du au fait que je n'ai pu faire que deux parties sur trois :notme: , mais ça montre tout de même un bon potentiel en tant que MJ... je lui ai tout appris !!! :notme:

EDIT : ça y ai, j'ai le blues j'ai envie de monter à paris jouer avec vous les zamis :( ;)
Alundra Glodar
.

Message par Alundra Glodar »

Garfiel, Agifem, Banshee, Thot, Lothringen, El mosquito, Ben-jXX et moi.... ouch... :..: 8!

A warhammer ou Add, ça peut passer mais pas à Ambre... mais bon... avant que tout le monde ne soit disponible en même temps, je ne me fais pas de souci.

Les Mjs ne manquent pas, donc c'est bon. C'est pour le lieu... je connais pas trop Paris mais pour l'instant ça donne ça et c'est pas génial :

- Alundra à Ivry
- Garfield à paris (où?)
- Banshee loin
- Thot studio (où? Dans paris ce serait top alors si tu pouvais faire un effort et en acheter un avant ce week-end ;) )
- Lothringen, studio, St Cloud
- El Mosquito, local à Vincenne
- Ben-jXX, ?
- Agifem, Paris

Sans vouloir commander (faite attention j'aime bien ça) je vous propose ce week-end de venir chez moi un après midi (pour Banshee) avec vos jeux et vos idées. On pourra faire un premier point, c'est-à-dire :
- faire le briefing des noob.
- décider le jeu et la création de perso.
- décider la fréquence de nos rencontres pour pas flooder ce topic
- échanger nos adresses (avec toutes les indications !) et numéro de téléphone. Comme ça la prochaine fois, je me déplacerai ^^
- décider de la prochaine partie (car il y en aura une!), où, quand, comment.
- and have fun :p

Je dis complétement arbitrairement samedi à 13h30-14h chez moi, rendez vous métro Pierre Curie, je vous attendrai...

Si je décide c'est pour que l'orga prenne pas trois plomb mais, en revanche, si quelqu'un accepte de cette dure tache qu'est l'organisation, je laisse :)

Dites vite si vous êtes d'accord ou pas et vos suggestions

(merci de me mettre la pression Dark Seina!)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Ouhou, ça se précise ;)

(Et encore, on est 8 mais je connais deux autres personnes qui pourraient se manifester)

En ce qui me concerne, c'est Paris 20e (hey, les double X :p )

Sinon, 13h30 - 14h, ça me conviendrai, même si je ne pourrai pas rester très longtemps. ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

- faire le briefing des noob.
- décider le jeu et la création de perso.
- décider la fréquence de nos rencontres pour pas flooder ce topic
- échanger nos adresses (avec toutes les indications !) et numéro de téléphone. Comme ça la prochaine fois, je me déplacerai 
- décider de la prochaine partie
Tout cela est certes très important, mais je connais un moyen de concertation instantané, rapide et efficace nommé msn... :notme2:

( je m'explique: puisque tu aimes commander, tu peux nous imposer plus ou moins les profils de persos, en ADD pour que nous soyons moins perdus, et on arrive la première fois avec la fiche toute prête, il ne restera plus que celles des noob à préciser... je dis ça parce qu'avec les fiches "que de temps perdu! " :..: J'aimerais entrer dans le vif du sujet le plus vite possible quoi)
Banshee
.

Message par Banshee »

Euh pas avant 14h30 pour moi :timide: . Mon homme n'a pas le permi et c'est Bibi qui le conduit à son lieu de déb... travail du samedi. En plus j'habite près de Cergy-Pontoise (si ça parle à quelqu'un :heu: ). Je suis comme Loth, pourquoi ne pas commencer par MSN déjà? ^^
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Je ne suis pas là ce week-end (fiançailles de petite soeur en banlieue lointaine).
Sinon, le studio est dans Paris XV, à Pasteur.

Et j'ai déjà joué à Ambre :p
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Samedi ça devrait aller. Faudra voir quand même quel jour et heure Meggy vient. Je suis à Paris, dans le 19ème. Je peux éventuellement héberger une partie, mais ce serait pas top comme local. Et je suis joignable par MSN et ICQ.

Concernant la création de perso, c'est pas faisable sans le MJ parce que "Sisi, j'ai fait que des 18 avec mes dés" et "J'ai pas le manuel du jeu".

Moi je suis pas trop intéressé par Ambre. Un JDR sans dé, c'est pas un vrai JDR.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Banshee
.

Message par Banshee »

MSN ne permettra peut-être pas de faire les fiches de persos (et encore je rappelle qu'à ADD on peut aussi prendre la solution des points à répartir et pas du jet de dés) mais au moins de prendre contact et de mettre au point un rendez-vous précis. ^^

Au passage, s'il y a besoin de photocopier des fiches de persos, dites-le moi, je peux encore le faire de façon discrète au boulot... :notme:
Alundra Glodar
.

Message par Alundra Glodar »

Bon... remarque tout à fait constructive... même si j'aime pas trop msn, le mien sera ouvert tout le restant de la semaine : (ronandec@aol.com).

Se rencontrer pour la création de perso est importante puisque l'on ne sait pas à quoi on va jouer et qui sera le MJ.
Mais apparement c'est moi ( :bye: ) qui maitrise à aDD2. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un briefing sur le monde, les nouvelles classes et le reste. de toute manière, le JdR est pour moi simplement une occasion de se rencontrer et de partager avec des amis... Si vous venez et qu'on fait que discuter, ça me plait aussi.

Banshee... je pense qu'on ne t'attendra pas, mais avec les retards habituels et le temps des présentations (oulà c'est toi Alundra! t'es bcp plus moche que j'aurais pensé...), tu arriveras à l'heure :) Je pense qu'il faut maintenir le plus tôt possible, ça aide à gérer les retards. Merci pour les feuilles de perso.

Agifem : C'est qui Meggy? et sinon, rapelle moi de te vanter les jeux sans dès (tel Nobilis) :)

A bientôt sur MSN
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Alundra Glodar@mercredi 20 avril 2005, 11h07
Agifem : C'est qui Meggy? et sinon, rapelle moi de te vanter les jeux sans dès (tel Nobilis) :)

A bientôt sur MSN
Meggy est quelqu'un que nous serons sans doute plusieurs ici à aller chercher à la gare ce week-end.

Rappelle moi de venir avec des dés en plomb pour te les jeter au visage.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

- Garfield à paris (où?)
Nulle part, j'ai précisé "région parisienne", ce qui veut dire que j'en ai pour 30-45 min de RER avant de me retrouver au centre de Paris, ce qui ne pose pas de problème le week end, pour peu que je rentre avant 21h ^^

Pour me contacter...
||
\/
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Pas possible pour moi ce samedi aprem. :bye:
ravny
.

Message par ravny »

Bonjour !!!
De retour de lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue maladie je suis de nouveau vivant et envisague de jouer au JdR ...

Oui oui j'habite Paris

Sinon en profil de MD ce qui ont eu la honte de m'avoir en master a INS/MV pourront avouer que j'ai été foireux :8:

En playeur c pire je bois 4 l de coca j'aime l'humour vaseux et je joue nain mago voir meme cureton de séluné !!

KOUICCCCCCCCCCCCCCC
la louve
.

Message par la louve »

Bonjour!
Ca fait un bout de temps que je cherche un groupe pour m'initier aux JDR sur table. Grâce a BG et autres RPG je pense avoir une certaine culture des jdr mais voilà : apparement je souffre de deux handicaps, j'habite à Evreux et en plus je suis une FILLE!!!!!
Je sais ça pas l'air d'être un problème comme ça mais on me l'a déjà envoyé a la figure :angry: ...
Alors si il y a quelqu'un qui cherche des joueurs(euses) je suis là!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Arf, moi aussi je cherche des joueurs mais pas dans le même coin :s.

Avis à d'autres gens, je vis à Rennes la semaine et à St Malo le week end et je cherche des joueurs !

@La louve: bonne chance dans ta recherche ;) .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Originally posted by la louve@mercredi 25 janvier 2006 à 15:57
apparement je souffre de deux handicaps, j'habite à Evreux et en plus je suis une FILLE!!!!!
Je sais ça pas l'air d'être un problème comme ça mais on me l'a déjà envoyé a la figure :angry: ...
[snapback]245062[/snapback]
Au contraire! Nous, on est une equipe de gars à l'humour vaseux, et on aurait bien aimé avoir une fille dans le groupe pour relever le niveau...
Dommage que t'habites pas tout près, parce que sinon, t'aurais été recrutée direct!
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Heretik
.

Message par Heretik »

Toujours pareil, rôliste cherche groupe+MJ parce que ca commence à bien faire là...

Seul point important j'habite dans le sud, l'hérault quoi, vers montpellier, et si je suis prêt à bouger pour une bonne partie de jdr, ca me ferait mal de monter à Paris juste pour ça...

Sauf si biensur on me loge et que la partie dure 2/3 jours, auquel cas je dis tout de suite " i'm in ! "
la louve
.

Message par la louve »

[Merci quand même... ;)
Banshee
.

Message par Banshee »

Je suis une fille, je fais du JDr depuis pfff, et le premier qui lm'a fait remarquer que j'étais une fille s'est pris une baffe... depuis plus d'ennuis (et en plus j'ai un humour vaseux donc je m'adapte... ^^ ). Donc ne t'en fais pas, c'est pas un handicappe d'être une fille. Par contre, j'habite pas vraiment à côté d'Evreux là... :blush:
Heretik
.

Message par Heretik »

Bon je "up" un peu et retente ma chance.
Rôliste DD 3.5 cherche jouuuuuuuuuueurs et MD vers montpellier.

Siouuuplait j'en ai marre de lire mes bouquins et de pas pouvoir jouer...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'imite Heretik en disant que moi aussi je cherche toujours un groupe. J'habite à St Malo (Ille et Vilaine) et je peux me déplacer sur Rennes si besoin. Je suis prêt à être un simple joueur ou même un meujeu naze pour D&D. J'ai les bouquins de base de la 3ème édition + les dés. Sinon en tant que joueur je suis ouvert à n'importe quel jeu.

Voilà voilà.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Idem qu' Heretik, j'en ai marre d'avoir les bouquins sans rien en faire (en dehors de la CC :) ) alors je suis prêt à bouger sur la région parisienne, ou ailleurs si c'est pour un weekend entier... en tant que simple joueur.

Si vous êtes suffisament motivés (ou inconscients, au choix) pour me recruter, contactez moi sur MSN ou par MP :fleur: :fleur:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Tempus
.

Message par Tempus »

Dans le 70 (Vesoul, la campagne, l'air frais, les vaches...), j'ai plein de joueurs (je peux même vicieusement les séléctionner "pourquoi tu m'as pas invité à la dernière partie :snif: "niar niarf), mais pas de MD, et j'aimerais bien faire pousser mon joli petit prêtre guerrier qui s'ennnuie, en train de prendre la pourrière dans l'Abbaye de l'Epée... Ou même pour changer un peu de tête, si y'a des joueurs ou des MD en Haute-Saone!!! Faites moi signe :) ...
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je me demande si j'ai déjà posté par ici, tiens :gign: .

Bon, je poste, mais c'est pas exactement pour rechercher des joueurs ( peine perdue et quête abandonnée depuis longtemps ). Non non, il s'agirait plutôt de faire de la pub à un futur événement qui se déroulera chez moi, en Vendée ( 85 ), dans la ville des Herbiers.

Bientôt ( pendant les vacances d'été probablement ), une journée "Découverte du Jeu de rôles" aura lieu au CIJ ( Centre Information Jeunesse ) ou ailleurs, c'es tpas encore décidé...
Il est très probable que je ne sois pas seul à faire cette journée ( ouf ) puisqu'une association de Nantes que j'ai contacté semble très intéressée pour venir m'aider, d'autant plus qu'ils ont l'habitude de ce genre d'interventions.

Je ne sais pas encore comment sera organisée la journée, en tout cas, ceux qui passeraient par là et qui ne connaissent pas bien le jeu de rôles sont invités à venir s'informer, et même à jouer une véritable partie d'initiation, qui sera proposée. Je vous tiens au courant de l'avancement du projet :) .

irma_de_bg
Commando kobold
.

Message par irma_de_bg »

salut bon mwa je vai joué un peu l'incruste :mad: car j en ai marre d'etre un vulgaire poulet (quan en plus j ai tué aec'latec) MDRRRRRRRRRR :rigoler: :happy:

bah moi g po d'équipe :snif:
car les filles de ma classe c'est pluto genre barbiiiieeeeee
et les mec dans bg ils on sont encore au mine de nashkel:oo: :wink:
MDRRRRRRRRRRRR

donc je joue solo

qui habite en suisse????? pr fair une équipe?
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »