Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La mono-mage...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

haerdalis avec image mirroir et peau de pierre. ca c'est le top contre les golem.
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Et avec quoi dans les mains ? Pour bon golem de fer ou d'adamantine, par exemple ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Au pire arme magique créé une arme +3 pour 24 heures . . . (je regrette d'ailleur qu'on ne puisse avoir qu'épée longue, courte, masse et hache).
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Le mieux reste minuscules météores de Melf: des projectiles considérés comme +5...
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Ah oui, bonne idée, je le range de ma liste des sorts super utiles, avec Orbe chromatique.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

On a pas une infinité de meteore de melf. l'arme +3 reste 24h !
thorak le nain
Statut : Hors ligne
.

Message par thorak le nain »

Hum, une équipe composée que de jeteurs de sorts est vraiement tentant un peu difficile par endroit c'est sur mais demeure terriblement efficace la plupart du temps je trouve mais quitte à refaire le jeu autant le jouer d'une facon differente, le refaire encore avec une équipe équilibrée fait perdre de l'interet au jeu à mon, gout
Prochaine partie sera mono mage pour moi aussi
Une nouvelle tendance?
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Maelstrom et bien je parle des parents de ce cher pookie dont tu parle aussi c'est un mod qui ajoute cette quete des que tu le tue ces parents viennent reclamé des comptes a "ce sujet" et ils ne sont pas tres content de toi et donc ils t'attaquent je trouve que c'est une bonne idée mais comme je l'ai dit ils sont quasi intuables avec une equipe full-mage :off:
Mais je sui un puriste quand je parle full-mage je pense sans se booster pour devenir des machines de guerre tel que tenser, ou faire de invoc pour combattre a ta place sinon oui c'est possible de finir le jeu come tu le dis luthien et tout de meme difficilement (les rhakasha sont un bon exemple car on les rencontre assez tot dans le jeu si on veut et on a pas toujours des sort de niveau 8 et plus.

darkgrinder je pense que firkrag ne soit pas le perso le plus difficile a battre avec des mages je l'ai deja tué qu'avec des sorts de mort par contre pour ce qui est de demorgogorn ou les boss de fin de jeu ( ou pire ma hantise gaxx)c'est une autre histoire ou la franchement tu as raison seul les sorts tel que breche et mots secrets sont efficaces.

Une equipe magos j'en reve mais je pense que c'est impossible enfin comme je veux la jouer (vraiment qu'a la magie).
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Je l'ai fait avec mon maître lame, et toutes les filles du jeu sauf mazzy =)) ça marche pas si mal mais je dois souvent invoquer des créatures contre les golems par exemple... (style élémental de terre)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

oui voila c'est possible de finir le jeu avec que des mages mais pas avec les srts de magie pure (les degats les changement d'etats ...) mais il faut utiliser les sorts d'invoc d'armes, de monstres nous aidant etc

et encore les golems c'est pas le pire, car en abaissant leurs RM ont peur leur lancer des sorts , par contre les rakasha, demons, gaxx, demogorgon, et les boss modés sont abusés...
Rhodan
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhodan »

Merci! j'ai trouvé ma prochaine équipe: full-clerc/druide.
Je l'imagine plutot:
> Moi: voleur/clerc (obligé à cause de ces satanés pièges :angry: . Je ferais bien bretteur puis jumelage clerc si c'est possible)
> Anomen (se changera en guerrier boosté je pense)
> Viconia (la nécro-anatomiste > tous les morts vivants vont être à sa botte)
> Cernd (convocations)
> Aerie (besoin de Brèche :D )
> Jaheira (je la hais mais je suis forcé ; je n'ai pas envie de m'aventurer à 5 . Elle va fronder)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Eh bien, d'un simple point de vue définition, une full-clerc ne devrait normalement compter que des clercs utilisés comme tels, c'est à dire pour leurs talents de maîtres des arcanes divines et non pour ceux de roublards, magiciens ou combattant. Mais après tout, c'est ta partie, c'est à toi de voir.
Bonne chance à toi.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Rhodan
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhodan »

Comment empêcher Anomen de frapper en temps que combattant?
Tu as raison, il ne faut pas que je prennne un bretteur, ce ne serait pas dans la thème d'avoir des boosts grâce à cette condition.
Mais sinon, je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans Brèche et consorts. T'aurais une idée?
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Tu veux jouer clerc? Prie. :notme: ;) :p

Sérieusement, bah, c'est à toi de voir. Je sais à peu près comment *je* me débrouillerais si j'étais dans ta situation, mais nous parlons de *ta* partie. Même si chacun d'entre nous sera là pour te donner des conseils si tu en as besoin, c'est à toi de faire tes propres choix.
Ai confiance en la Force, jeune jedi. ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités