Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NWN1][PRC] Le Player Resource Consortium
-
- Statut : Hors ligne
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
D'autant que, justement, jouer en anglais fait progresser le niveau d'anglais
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
-
.
petite news ma foi somme toute interressante : sortie aujourd'hui du "The PRC Companion" qui ajoute de nouvelles races sur votre partie sans pour autat instaler le CEP sur votre module (je suis sur qu'agi va meiux expliquer que moi), par contre vous devez avoir instaler le cep au préalable (en fait il fait juste le lien en tre votre partie et votre cep).
voici le lien ===> the PRC compagnion
voici le lien ===> the PRC compagnion
-
-
.
@ Agifem
Bon, d' après ce que j' ai lu et comprit le prc compagnion et le character creator sont indispensables pour qui veut jouer d' autres espèces que les 7 de bases où pour pouvoir jouer les nouvelles classes de base dès le niveau 1.
Ce sont des fichiers java et oui Agifem, j' ai lue ta traduction de la procèdure ( comme quoi je suis en progrès, non?) mais là où je suis largué c' est lorsqu' il faut faire "ouvrir avec" car impossible de trouver javaw.exe ( c' est bien celui-là, non?).
Je sais, je suis une buse.
:fouet:
Merci.
Bon, d' après ce que j' ai lu et comprit le prc compagnion et le character creator sont indispensables pour qui veut jouer d' autres espèces que les 7 de bases où pour pouvoir jouer les nouvelles classes de base dès le niveau 1.
Ce sont des fichiers java et oui Agifem, j' ai lue ta traduction de la procèdure ( comme quoi je suis en progrès, non?) mais là où je suis largué c' est lorsqu' il faut faire "ouvrir avec" car impossible de trouver javaw.exe ( c' est bien celui-là, non?).
Je sais, je suis une buse.
:fouet:
Merci.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Il est dans le dossier bin de l'installation Java.
Et non, le PRc Companion n'est pas requis pour aucun composant du PRC.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
.
Originally posted by Agifem@jeudi 17 mars 2005, 09h44
Il est dans le dossier bin de l'installation Java.
Merci! :fleur:
Donc c' est le character creator. :timide:
Je craque! :snif: ça ne marche pas j' ai quand même trouvé un fichier JAVAW.EXE mais je ne peux pas m' en servir quand j'utilise les fonctions "ouvrir avec" et "parcourir ". Le message d' erreur incrimine systématiquement l' archive java quand j' essaye avec "java™ standart plateform 2 edition binary " ( le fichier auquel on me renvoit lorsque je recherche javaw.exe dans bin) mais je ne comprend pas pourquoi elle serait corrompue où défaillante
Est-ce que par hasard, winrar peut m' aider?
Tout ce qui m' intéresse, c' est de savoir COMMENT on fait pour jouer d' autres races que les 7 de bases ne serait-ce que pour profiter pleinement du prc.
-
.
YYYEEEAAAAHH!!!
J' ai enfin réussi à décompresser cette cochonnerie!
J 'ai repérer les fichiers hak du prc et le tlk mais où dois-je les mettre? Je ne comprend pas ce que sont les "champs du bas du milieu du haut" dont parle Agifem.
C' était l' épisode II de l' odyssée du blaireau, noble animal s' il en est.
OK, OK... je retire ma question pour bénéficier des nouveautés il faut aller dans setting!
( cette fois ci c' est la coupe du membre le plus crétin de la Couronne elle est pour moi)
J' ai enfin réussi à décompresser cette cochonnerie!
J 'ai repérer les fichiers hak du prc et le tlk mais où dois-je les mettre? Je ne comprend pas ce que sont les "champs du bas du milieu du haut" dont parle Agifem.
C' était l' épisode II de l' odyssée du blaireau, noble animal s' il en est.
OK, OK... je retire ma question pour bénéficier des nouveautés il faut aller dans setting!
( cette fois ci c' est la coupe du membre le plus crétin de la Couronne elle est pour moi)
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
L'archive .jar du PRC n'est pas faite pour être décompressée.
A tous les coups, ton autoexec.bat n'a pas le path de Java, et donc javaw.exe ne sait pas où trouver les bibliothèques. Mais c'est bien javaw.exe qu'on utilise pour lancer le fichier .jar.
A tous les coups, ton autoexec.bat n'a pas le path de Java, et donc javaw.exe ne sait pas où trouver les bibliothèques. Mais c'est bien javaw.exe qu'on utilise pour lancer le fichier .jar.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
-
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Le fichier .bic est le fichier de personnage. si tu as le message "bic file written" ou quelque chose de similaire, ca signifie que le personnage est créé.Originally posted by Zaknafein@vendredi 18 mars 2005, 23h50
Et pourtant c' est en prenant winrar que j' ai pu ouvrir l' archive par le jre.
j' ai donc enfin le cc.
Hum apparement j' ai crié victoire un peu trop vite après avoir essayer le cc il y a un message BIC written qui empêche de finaliser mais je pense trouver l' info sur le forum.
les fichiers .jar peuvent être extraits (après tout, ce sont quasiment des archives zip). Mais ca fonctionne même si on ne les extrait pas.
-
.
Comment as-tu donc fait pour avoir accès aux autres races??
>Sinon je ne trouve pas non plus de section où poster un problème car mon module bugge total quand j'essaye de l'éditer après avoir installé le prc...
Sniff si qqun peux m'aider j'aimerai bien faire profiter le joueurs de cette merveille.
>Sinon je ne trouve pas non plus de section où poster un problème car mon module bugge total quand j'essaye de l'éditer après avoir installé le prc...
Sniff si qqun peux m'aider j'aimerai bien faire profiter le joueurs de cette merveille.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Originally posted by Tekhyla+samedi 23 avril 2005, 02h54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tekhyla @ samedi 23 avril 2005, 02h54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Comment as-tu donc fait pour avoir accès aux autres races??[/b]
Il faut utiliser le CC (Character Creator). Fouille dans ce sujet, tu trouveras toutes les infos.
Tekhyla@samedi 23 avril 2005, 02h54
Sinon je ne trouve pas non plus de section où poster un problème car mon module bugge total quand j'essaye de l'éditer après avoir installé le prc...
Sniff si qqun peux m'aider j'aimerai bien faire profiter le joueurs de cette merveille.[/quote]
On ne peut pas recompiler les scripts du PRC avec Aurora. L'énormité des scripts le fait bugger. Il y a une explication sur leur site. Malgré que l'explication soit en anglais, il explique mieux que je ne le ferais en français. Mais en gros, quand tu ouvre Aurora, les scripts sont dans un dossier spécifique ; il suffit de désactiver la compilation des scripts par Aurora, et de les compiler avec un programme extérieur pendant que le module est ouvert. Ensuite, tu enregistre, et c'est bon.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
La sauvegarde n'est pas affectée. Mais je doute qu'elle soit jouable une fois le PRC installé. Il serait plus sage de recommencé le chapitre ou la campagne. C'est un peu comme si SoU+PRC n'était pas le même module que SoU tout court.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Le PRC est un pack de classes de prestige. Le CEP est un hakpak graphique. Ils sont compatibles, à l'exception d'un petit .tlk à mettre à la place du prc.tlk.
Le PRC explique comment les installer, mais grosso modo, on fait d'abord le CEP, ensuite le PRC.
C'est à toi de juger du degré d'utilité du CEP et du PRC.
Le PRC explique comment les installer, mais grosso modo, on fait d'abord le CEP, ensuite le PRC.
C'est à toi de juger du degré d'utilité du CEP et du PRC.
- Latsuta
- Ogre
.
:!!!: :!!!: Voila dans ce post je vais expliquer ce qu'est un psionique pour répondre à de vieilles questions. Si vous jugez que ce post n'a pas de raison d'être dans ce sujet vous pouvez le supprimer ou le déplacer sans hésitation (désolé d'avoir géné les utilisateurs, toutes mes excuses).
Les psionniques sont des êtres vivants de faerûn qui peuvent utiliser la magie de manière plus innée que les autres : la magie dans faerûn est présente partout, cependant son essence est beaucoup trop forte pour que la pluparts des êtres vivants puissent l'utiliser sans être détruits. Pour cela la déesse de la magie (Mystra) a créé un système englobant la plupart de faerûn (sauf quelques rares endroit dit de "magie morte"), ce système est appelé : "la toile". Ce système permet aux lanceurs de magie profane de manipuler la magie sans risques; cependant la toile est entirement sous le control de Mytra elle peut donc en interdir l'accès à n'importe qui. Les psionniques quant à eux n'utilise pas la toile : ils sont capables de créér autour d'eux leur propre toile en utilisant leur faculté (ils contolent leurs essences vitales et mentales), ils n'ont donc aucun compte à rendre à Mytra et ne sont pas génés par les zones de magie morte. Je ne suis pas sûr mais je crois que les pouvoirs psionnique des Ilithids (domination, téléportation...) sont spécifiques à leurs race et ne sont pas commun à tous les psionniques. Si les créateurs du Player Resource Consortium créés les psionniques et respectent les règles ce sera surement plus un archétype qu'une race et ils ne faut pas s'attendre à des pouvoirs comme ceux des Ilithids, à moins qu'ils ne simplifie la chose en ajoutant seulement la race Ilithid.
Voilà je ne suis pas tout à fait sûr de moi donc n'hésitez pas à me faire des remarques
Enfin je suis encore une fois désolé d'être un peu :off:
Les psionniques sont des êtres vivants de faerûn qui peuvent utiliser la magie de manière plus innée que les autres : la magie dans faerûn est présente partout, cependant son essence est beaucoup trop forte pour que la pluparts des êtres vivants puissent l'utiliser sans être détruits. Pour cela la déesse de la magie (Mystra) a créé un système englobant la plupart de faerûn (sauf quelques rares endroit dit de "magie morte"), ce système est appelé : "la toile". Ce système permet aux lanceurs de magie profane de manipuler la magie sans risques; cependant la toile est entirement sous le control de Mytra elle peut donc en interdir l'accès à n'importe qui. Les psionniques quant à eux n'utilise pas la toile : ils sont capables de créér autour d'eux leur propre toile en utilisant leur faculté (ils contolent leurs essences vitales et mentales), ils n'ont donc aucun compte à rendre à Mytra et ne sont pas génés par les zones de magie morte. Je ne suis pas sûr mais je crois que les pouvoirs psionnique des Ilithids (domination, téléportation...) sont spécifiques à leurs race et ne sont pas commun à tous les psionniques. Si les créateurs du Player Resource Consortium créés les psionniques et respectent les règles ce sera surement plus un archétype qu'une race et ils ne faut pas s'attendre à des pouvoirs comme ceux des Ilithids, à moins qu'ils ne simplifie la chose en ajoutant seulement la race Ilithid.
Voilà je ne suis pas tout à fait sûr de moi donc n'hésitez pas à me faire des remarques
Enfin je suis encore une fois désolé d'être un peu :off:
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
En fait, ce que je voudrais savoir c'est si le PRC + CEP alourdissent le jeu...Originally posted by Agifem@vendredi 16 septembre 2005 à 17:53
Le PRC est un pack de classes de prestige. Le CEP est un hakpak graphique. Ils sont compatibles, à l'exception d'un petit .tlk à mettre à la place du prc.tlk.
C'est à toi de juger du degré d'utilité du CEP et du PRC. [snapback]230679[/snapback]
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Non. Mais je sais que c'est lié à ta base de registre. Le jeu a deux numéro de version, le numéro externe, que tu connais comme 1.10 ou 1.66, par exemple, et qui sert à juger si ton installation est à jour lors de la connexion, et le numéro interne, 8064, par exemple (je crois que ca correspond à la 1.66), qui est le numéro de build interne Bioware. Si tu lances en mode fenêtré, tu verras les deux numéros de version, par exemple "1.66.8064".Originally posted by Bardamu+lundi 10 octobre 2005 à 22:52--><div class='quotetop'>QUOTE(Bardamu @ lundi 10 octobre 2005 à 22:52)</div>En fait, ce que je voudrais savoir c'est si le PRC + CEP alourdissent le jeu... [snapback]232594[/snapback]
[/b]
Je n'ai constaté qu'un seul cas de ralentissement. Quand tu croises une créature avec une apparence issue du CEP, le jeu mets environ un dixième ou un quart de seconde pour charger le modèle graphique, bloquant ton jeu pendant ce délai. Donc, pas vraiment alourdissant.
Orbital@lundi 10 octobre 2005 à 23:38
et si c'est logique que mon jeu est revenu en v1.10 après avoir mit le PRC [snapback]232595[/snapback]
Pour retoucher le numéro externe, il faut trouver la clef dans la base de registre, et la modifier. Ou faire une mise à jour.
-
- Ver charognard
.
Ha ok, ce n'est qu'un simple détail alors...
Pour la bonne blaque, là il m'indique v1.00.0000
mais c'est normal, j'ai formaté ma partition prinicpale.
Tu as des infos si le PRC est toujours mis à jour? parsque la dernière alpha date quand même un peu, Amoins bien sur qu'ils préparent une grosse mise à jour bien sur
Pour la bonne blaque, là il m'indique v1.00.0000
mais c'est normal, j'ai formaté ma partition prinicpale.
Tu as des infos si le PRC est toujours mis à jour? parsque la dernière alpha date quand même un peu, Amoins bien sur qu'ils préparent une grosse mise à jour bien sur
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Ils préparent une grosse mise à jour. La dernière version stable est la v2.2c, et date de mars 2004, je crois.Originally posted by Orbital@mardi 11 octobre 2005 à 19:09
Tu as des infos si le PRC est toujours mis à jour? parsque la dernière alpha date quand même un peu, Amoins bien sur qu'ils préparent une grosse mise à jour bien sur [snapback]232654[/snapback]
La prochaine version, la 2.3, incluera les psionniques, le mage entropique, les sorts de niveaux 10+, et un très grand nombre de classes supplémentaires que je ne saurais lister.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Elle est disponible en alpha sur le Vault (cherche sur le site du PRC pour l'adresse). Comme c'est une alpha, elle est vraisamblablement très buggée, et incomplète.Originally posted by Orbital@mercredi 12 octobre 2005 à 13:51
Merci bien
J'ai hate de voir cette fameuse version 2.3 !! [snapback]232684[/snapback]