Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SPOILER] Le combat le plus dur Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Perso, je trouve qu'Adalon est plus compliquée à battre que le dragon rouge (une fois que Aerie est bien protégée) lorsque Adalon mord, elle ne fait pas semblant tandis que F******* lance des sorts tu invoques quelques bebettes et ca passe, Adalon elle te les démonte avec un seul croc...
Je trouve que c'est l'un des combats les plus interressants du jeu
Sinon les dragons sont pas si terribles que ça surtout quand ils voient un fiélon du puit, ils se sauvent la queue entre les pattes arrières, ce qui te laisse pépère durant 2 ou 3 round.
D'ailleurs, je trouve que la difficulté des combats contre les dragons est de la rigolade face aux groupes de drizzt et surtout de shangalar
Je trouve que c'est l'un des combats les plus interressants du jeu
Sinon les dragons sont pas si terribles que ça surtout quand ils voient un fiélon du puit, ils se sauvent la queue entre les pattes arrières, ce qui te laisse pépère durant 2 ou 3 round.
D'ailleurs, je trouve que la difficulté des combats contre les dragons est de la rigolade face aux groupes de drizzt et surtout de shangalar
-
.
Au lvl 9/10 ? arf! moi avec mon equipe lvl 10 je me fit exploser par le Dragon firkraag, Minsc, mon pj et le nain ne touche quasiment jamais et les trois mage (jar, edwin et aerie) font de la figuration et je parle meme pas quand le dragon souffle! allé tout le monde dans les vappe avec la moitié des PV :sad:Originally posted by kiviane@samedi 16 avril 2005, 14h05
Shangalar reste le combat le plus difficile avec le dragon rouge mais une fois que l'on sait a quoi s'attendre il n'y a plus aucune difficulté. pour tout dire dans ma 3 eme partie de BG2 je me suis fais dans cet ordre firkrag (pour l'epée) shangalar(pour la baton) et puis apres kangaxx tout ca level 9/10 mais pour moi adalon j'ai pas encore réussi a la tuer (je me suis meme fais exterminer) Donc j'auraisd bien aimer voter adalon
Sale dragon avec ses charme nefastes et sa confusion...
J'ai fait une 10ene d'essais et j'ai toujours pas reussi a le faire desendre sous "blessé" tu peut me dire ton secret?
-
- Berserker ogre
.
perso, j'utilise des fleches perceuses, des sorts antimage (breche, dissipation, etc) des invocs (serviteur aerien/ elemental de flamme, voire meme un dryade, quand j'ai que ca a faire), benediction/cantique/harmonie defensive et quelques autres, une répartition en cercle autour du dragon, afin que son buffet ne touche qu'un partie de l'équipe
mais un sujet complet y est destiné, en 3 minutes, tu devrais le trouver
ou, la technique que je hait, lache et qui tuilise un bug, pieger le sol a mort pour le tuer
mais un sujet complet y est destiné, en 3 minutes, tu devrais le trouver
ou, la technique que je hait, lache et qui tuilise un bug, pieger le sol a mort pour le tuer
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
- Ogre
.
Tu as bien raison kunu, il n'y a vraiment aucune gloire à tirer d'une telle victoire. Aussi, pour le combat, je conseille la protection contre la peur car c'est idiot de voir un de ses persos flanqué dans un coin mort de trouille alors que ses copains ont la main à la pâte.ou, la technique que je hait, lache et qui tuilise un bug, pieger le sol a mort pour le tuer
- Morgul
- Ver charognard
.
Pourtant cette technique marche très bien contre Shangalar. Pièger à fond, il se téléporte : mort. Après on tue l'humain, on envoie quelqu'un sur le spectateur avec le bouclier de Balduran, un fléau d'insectes sur la magotte, un perso protégé contre l'absorption de niveau sur le vampire, on croise les doigts, et ça passe. Au bout de trois fois pour moi et un peu plus confus mais bon. :notme:
Je vote tout de même Shangalar, car j'ai du recharger plusieurs fois pour réussir. Contrairement à Firkraag que j'ai tué lâchement en l'attirant dans la petite pièce et en le criblant de flèches. Les pièges ont pas fonctionné sur lui d'ailleurs bizarre.
Par contre contre le dragon d'ombre ils ont très bien fonctionnés. Vive Yoshimo.
Kangaxx tranquille aussi avec un parchemin de protection contre la magie et Furie Céleste +5.
Irenicus et Bodhi je pense que ça devrait aller, le premier est seul, et pour la deuxième je ne le serais pas.
La cour gardée est plutôt faible je trouve. Un ou deux changements de zones pour les diviser, ça peut faciliter les choses.
Je joue bon donc je ne touche pas à Drizzt. :notme:
Je vote tout de même Shangalar, car j'ai du recharger plusieurs fois pour réussir. Contrairement à Firkraag que j'ai tué lâchement en l'attirant dans la petite pièce et en le criblant de flèches. Les pièges ont pas fonctionné sur lui d'ailleurs bizarre.
Par contre contre le dragon d'ombre ils ont très bien fonctionnés. Vive Yoshimo.
Kangaxx tranquille aussi avec un parchemin de protection contre la magie et Furie Céleste +5.
Irenicus et Bodhi je pense que ça devrait aller, le premier est seul, et pour la deuxième je ne le serais pas.
La cour gardée est plutôt faible je trouve. Un ou deux changements de zones pour les diviser, ça peut faciliter les choses.
Je joue bon donc je ne touche pas à Drizzt. :notme:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
-
.
J'ai voté Kangaxx, car quand on ne le connait pas il est impossible de gagner quasiment.
Firkraag? Ah oui, lui c'est un marrant. Je l'ai e à ma première partie en 1-2 minutes. Je lancais quelques sorts, faisait figuration avec mes guerriers, il est était légèrement bléessé, puis je lance orbe chromatique: hop, pétrification! :8:
Qui dit mieux niveau chance au dés? :happy:
Firkraag? Ah oui, lui c'est un marrant. Je l'ai e à ma première partie en 1-2 minutes. Je lancais quelques sorts, faisait figuration avec mes guerriers, il est était légèrement bléessé, puis je lance orbe chromatique: hop, pétrification! :8:
Qui dit mieux niveau chance au dés? :happy:
-
- Goule
.
Be, la 1ère fois que j'ai tué Firkraag c'est en commen çant le combat avec un nouveau sort que je venais de pouvoir lancer (je voulais juste montrer un dragon a un copain, sans espérer le tuer, vu que j'avais pas réussi une heure avant ):Qui dit mieux niveau chance au dés?
une Désintégration et le dragon a disparu :..: ... :rigoler: .
Je trouvais bizarre qu'il n'avait aucuns objets sur lui... c'est quelques heures de jeu plus tard que j'ai lu la définition du sort Désintégration :oops: .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Screnshots
-
.
Je me suis rendu compte d'un truc: avec moi rodeur-clerc, Jan Jensen, Jaheira, Anomen, Cernd et Minsc, tout ce monde niveau 9-10 sauf Cernd(12), et avec des mods genre TActics, je ne réussis pas du tout à blesser le Dragon D'ombre. :8:
Il lance ses buffs, je lance une brèche, j'envoie du monde ultra-boosté, mais même en coups critiques aucun dégats ne se font. :8: :8:
Et puis son souffle est abominable, c'est le pire de tous: -8 niveaux en 1 coups!
Je voulais me faire tous le sboss en très difficile, mais même en facile il est imblessable: Devrais-je plutot attendre? ou miser sur 2 Affaiblissements sans brèche et que de la magie?
Il lance ses buffs, je lance une brèche, j'envoie du monde ultra-boosté, mais même en coups critiques aucun dégats ne se font. :8: :8:
Et puis son souffle est abominable, c'est le pire de tous: -8 niveaux en 1 coups!
Je voulais me faire tous le sboss en très difficile, mais même en facile il est imblessable: Devrais-je plutot attendre? ou miser sur 2 Affaiblissements sans brèche et que de la magie?
-
-
- Goule
.
Ou alors il a des Peau de pierre (t'as description y ressemble fortement en tout cas). Car si l'on affiche les jets de toucher, lorsqu'on attaque un adversaire protéger par Peau de pierre on voit qu'on le touche (enfin... si le jet d toucher est réussi) mais aucun dégât n'est subi (il n'y a pas de ligne: Dragon d'ombre: a subi x dégâts; par contre si c'est écrit qu'il subit 0 dégât, là oui, c'est un bug, vu qu'il n'a aucune immunité naturelle).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Screnshots
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Comme tous les combats, une fois qu'on connaît le truc, c'est plus facile
MAis la première fois, je sais que le groupe de la Cour Gardée m'a vraiment... laminé :8: déjà, en passant au rez-de-chaussée, j'ai ionvoqué le démon, l'effrit et le ketchup (je sors :notme: ), et comme un crétin, je me suis dit : montons vite à l'étage, ils me suivront un par un, ce sera plus facile.
Et là, ce fut le drame... colonne de feu du prêtre, confusion, backstabs, étourdissements avec Furie Céleste... j'ai tenu 10 secondes je pense :notme2:
MAis la première fois, je sais que le groupe de la Cour Gardée m'a vraiment... laminé :8: déjà, en passant au rez-de-chaussée, j'ai ionvoqué le démon, l'effrit et le ketchup (je sors :notme: ), et comme un crétin, je me suis dit : montons vite à l'étage, ils me suivront un par un, ce sera plus facile.
Et là, ce fut le drame... colonne de feu du prêtre, confusion, backstabs, étourdissements avec Furie Céleste... j'ai tenu 10 secondes je pense :notme2:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
Le problème de ce type de sondage, c'est que tout dépend, d'une part, du niveau du groupe lors du combat, d'autre part de la tactique employée. Avec la bonne tactique, le combat qui apparaissait insurmontable peut se transfomer en formalité.
Ceci dit, pour répondre, le combat le plus dur pour moi est Firkraag avec un groupe de niveau 9-10... En tout cas, c'est mon souvenir le plus épique... :rigoler:
Ceci dit, pour répondre, le combat le plus dur pour moi est Firkraag avec un groupe de niveau 9-10... En tout cas, c'est mon souvenir le plus épique... :rigoler:
- BiffTheUnderstudy
- Goule
- Romulus
- Squelette
.
J'ai hésité entre Kangaxxouney et le Shangalar band mon epée a frémi pour ces derniers car ils m'avaient vraiment fait suer et je pense que j'ai eu un peu de bol quand je les aient vaincus!! Alors que Kangaxx une fois la tchnique trouvé ca devient facile meme pour un Hamster!!
When the darkness falls, a knight will rise.
-
.
Shangalar? j'ai une technique très très sympa contre ce groupe de naz
il suffit d'avoir un ou deux parchemin d'invisibilité de groupe... et pouf, tout le monde disparait et cette idiote de liche ne sait plus sur quoi taper (sisi ca marche!!) une fois qu'elle a fait son arret du temps qui n'a servit.. a rien! elle n'as plus grand chose en stock!
et à nous le joli baton! (tient un baton?! zut j'ai meme pas fait exprès de pousser une porte pour laquelle j'ai du aller chercher une esseulite.. sisi, le metagaming ca existe xD)
Woody
il suffit d'avoir un ou deux parchemin d'invisibilité de groupe... et pouf, tout le monde disparait et cette idiote de liche ne sait plus sur quoi taper (sisi ca marche!!) une fois qu'elle a fait son arret du temps qui n'a servit.. a rien! elle n'as plus grand chose en stock!
et à nous le joli baton! (tient un baton?! zut j'ai meme pas fait exprès de pousser une porte pour laquelle j'ai du aller chercher une esseulite.. sisi, le metagaming ca existe xD)
Woody
.
il y a un combat que je n'ai jamais reussi a gagné !!
je ne me souviens plus trop du nom du pnj ( c'est pas dans la saga original mais dans les add on )
a la fin du combat contre bodhi pour retrouver la relique elfe (lanthorn ?) des que l'on sort du cimetierre on est teleporté aux portes de la ville ( donc pas de reelle preparation) ou un puissant groupe d'adepte de cyric nous attend , fermement preparé et muni de piege
j'ai tjrs dû prendre l'option dialogue pour passer cette etape :snif:
je ne me souviens plus trop du nom du pnj ( c'est pas dans la saga original mais dans les add on )
a la fin du combat contre bodhi pour retrouver la relique elfe (lanthorn ?) des que l'on sort du cimetierre on est teleporté aux portes de la ville ( donc pas de reelle preparation) ou un puissant groupe d'adepte de cyric nous attend , fermement preparé et muni de piege
j'ai tjrs dû prendre l'option dialogue pour passer cette etape :snif:
- Eliaëdel
- Blême
.
C'est combat lié au mod Rogue Rebalancing.
La belle rencontre avec les élus de Cyric. :notme: .
Sa principale difficulté étant la petite taille de la zone et l'impossibilité de se préparer avant.
Il est en effet très dur, mais il ne fait pas partie du jeu original, heureusement en fait :rigoler: .
La belle rencontre avec les élus de Cyric. :notme: .
Sa principale difficulté étant la petite taille de la zone et l'impossibilité de se préparer avant.
Il est en effet très dur, mais il ne fait pas partie du jeu original, heureusement en fait :rigoler: .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Yo tous,
Moi j'ai voté pour le groupe de Drizzt. J'ai fait beaucoup de parties de BG2 alors maintenant je ne les tue plus, mais lors des premières, c'est une rencontre qui me causait toujours beaucoup de problèmes. En général, je m'en sortais en abaissant la RM de Drizzt et en lui balançant un labyrinthe. Pendant son absence, je m'occupais de ses compagnons, et quand il revenait, c'était l'halali !
Quant aux autres rencontres :
- les dragons : vraiment faciles, la tactique est toujours la même et je m'en sors presque toujours sans une égratignure. A noter que le niveau auquel on les affronte est vraiment déterminant.
- les seigneurs des esclaves : plus balaises, mais j'y vais généralement vers le niv. 12-13, donc ça passe (surtout avec un sort de Chaos, d'ailleurs... :notme2: )
- Bodhi, Irenicus : dans le même panier car faisant partie intégrante de la quête et, de ce fait, conçus pour que tout le monde puisse les battre. Jamais eu le moindre souci.
- Shangalar : balaise aussi, mais moins que Drizzt que j'affronte généralement au même niveau (sortie d'Ombre-terre). Les causes de reload possibles incluent le cas ou Layenne balance un sort de zone puissant alors que Shangalar est agonisant, me privant ainsi de xp bien mérités ! :oops:
- Kangaxx : facile avec un parchemin de protection contre la magie !
Xor
Moi j'ai voté pour le groupe de Drizzt. J'ai fait beaucoup de parties de BG2 alors maintenant je ne les tue plus, mais lors des premières, c'est une rencontre qui me causait toujours beaucoup de problèmes. En général, je m'en sortais en abaissant la RM de Drizzt et en lui balançant un labyrinthe. Pendant son absence, je m'occupais de ses compagnons, et quand il revenait, c'était l'halali !
Quant aux autres rencontres :
- les dragons : vraiment faciles, la tactique est toujours la même et je m'en sors presque toujours sans une égratignure. A noter que le niveau auquel on les affronte est vraiment déterminant.
- les seigneurs des esclaves : plus balaises, mais j'y vais généralement vers le niv. 12-13, donc ça passe (surtout avec un sort de Chaos, d'ailleurs... :notme2: )
- Bodhi, Irenicus : dans le même panier car faisant partie intégrante de la quête et, de ce fait, conçus pour que tout le monde puisse les battre. Jamais eu le moindre souci.
- Shangalar : balaise aussi, mais moins que Drizzt que j'affronte généralement au même niveau (sortie d'Ombre-terre). Les causes de reload possibles incluent le cas ou Layenne balance un sort de zone puissant alors que Shangalar est agonisant, me privant ainsi de xp bien mérités ! :oops:
- Kangaxx : facile avec un parchemin de protection contre la magie !
Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.