Bonjour à tous :fleur:
Je m'arrache les cheveux dans cette partie. J'avais installé le module "Walking Speed" du Tutu Fix Pack 13 tout en ne savant pas exactement ce qu'il faisait (il place la vitesse des persos à 7 soit-disant, mais sans dire si le mod va en fait ralentir les persos ou au contraire les accélérer).
Les problèmes ont commencé lorsque j'ai recruté Finch et Indira, deux PNJs de mods qui se révèlent être de vrais coureurs à pieds, distançant largement mon équipe bien qu'étant placé dans les deux dernières places. Mauvais, en particulier pour la petite Indira au niveau 1/1 se retrouve toujours en première ligne. Je prends alors Shadow Keeper et je découvre un attribut local appelement "Mouvement Rate" placé à 6 pour tous mes persos hormis ces deux-là. Je copie-colle l'attribut sur Finch et Indira et tout redevient normal.
Mais voilà, je suis désormais dans Bois-Manteau, et désormais c'est Kivan qui se met à courir beaucoup plus vite que le reste des personnes alors qu'il est dans mon équipe depuis le début (a contrario, Coran tout juste recruté marche à vitesse normale). Je soupçonne largement le Fléau d'araignée avec sa fonction d'Action libre d'être la cause du changement de vitesse de Kivan.
Quelqu'un a déjà eu ces problèmes ?
De mon côté, je crois que je vais virer ce module à l'utilité discutable et retirer les attributs spéciaux à tous mes persos avec SK, car ça fout le b... J'espère que ça résoudra le problème. Avec un peu de chance, les bottes de rapidité fonctionneront dans cette partie (elles ne faisaient strictement rien dans ma première partie avec Tutu et Walking speed du tutufix 9 installé).
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TUTU] Vitesse des persos
-
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour!
J'ai joué à Tutu avec la même configuration que toi (avec en plus le rogue rebalancing je crois) et même après avoir désinstallé le module de vitesse de déplacement du fixpack les bugs ont persistés (j'avais recommencé une partie après la désinstallation du module, plein d'espoir.. ): bottes de vitesses justes bonnes à être revendues (aucun effet) et l'effet action libre (anneau, potion, épée) qui procure une hâte permanente aux personnages.
Quand ça a commencé à être vraiment agaçant que Minsk soit toujours 20m devant (à cause de l'épée), j'ai fait équiper l'anneau de liberté une fois à tous les membres de l'équipe. La hâte permanente pour tous c'est assez grosbill mais d'un autre côté avoir toujours le groupe dispersé c'est très ennuyant :..:
Si tu trouve un moyen de résoudre ce bug pour un jeu normal je suis intéressé
J'ai joué à Tutu avec la même configuration que toi (avec en plus le rogue rebalancing je crois) et même après avoir désinstallé le module de vitesse de déplacement du fixpack les bugs ont persistés (j'avais recommencé une partie après la désinstallation du module, plein d'espoir.. ): bottes de vitesses justes bonnes à être revendues (aucun effet) et l'effet action libre (anneau, potion, épée) qui procure une hâte permanente aux personnages.
Quand ça a commencé à être vraiment agaçant que Minsk soit toujours 20m devant (à cause de l'épée), j'ai fait équiper l'anneau de liberté une fois à tous les membres de l'équipe. La hâte permanente pour tous c'est assez grosbill mais d'un autre côté avoir toujours le groupe dispersé c'est très ennuyant :..:
Si tu trouve un moyen de résoudre ce bug pour un jeu normal je suis intéressé
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
Oui, désinstaller le Walking Speed ne change rien... Toutes les saves sont affectées, et même les fichiers de personnages se retrouvent affectés par une vitesse lente si on tente de les importer sous bg2 par exemple
J'ai tout effacé et je suis reparti sur une install propre (bg1, bg2, tutu, tutufixpack mais SANS le walking speed) et une nouvelle partie (sans importation de .chr), et ça marche parfaitement maintenant. On sent que les persos sont sensiblement plus rapides que dans ma partie précédente (ce qui facilite grandement la chasse à l'ours), mais au moins tous les pnjs sont à la même vitesse que le pj, qu'ils viennent de mods ou du jeu normal. Je ne suis pas encore arrivé au chapitre 4 (donc pas de fléau d'araignée et de bottes de vitesse), je te dirais à ce moment-là ce que ça donne.
En attendant, je déconseille fortement à tous l'installation du module Walking Speed. Et si vous l'avez déjà mis, laissez-le, car le désinstaller, c'est aggraver la situation.
J'ai tout effacé et je suis reparti sur une install propre (bg1, bg2, tutu, tutufixpack mais SANS le walking speed) et une nouvelle partie (sans importation de .chr), et ça marche parfaitement maintenant. On sent que les persos sont sensiblement plus rapides que dans ma partie précédente (ce qui facilite grandement la chasse à l'ours), mais au moins tous les pnjs sont à la même vitesse que le pj, qu'ils viennent de mods ou du jeu normal. Je ne suis pas encore arrivé au chapitre 4 (donc pas de fléau d'araignée et de bottes de vitesse), je te dirais à ce moment-là ce que ça donne.
En attendant, je déconseille fortement à tous l'installation du module Walking Speed. Et si vous l'avez déjà mis, laissez-le, car le désinstaller, c'est aggraver la situation.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition