Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Bug de chargement de cartes

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Rhibel Astérian
Goule
Statut : Hors ligne

.

Message par Rhibel Astérian »

Voilà, j'ai Tutu et tous ce qu'il faut d'installer avec, et Grey Clan... mais il y a un ou deux bugs qui trainent:
1. (le plus ennuyeux) le quartier de la ville de Baldur où se trouve le siège du Poing enflammé ne peut pas être chargé, donc je vous demande si vous savez si on peut (et comment faire :p ) se rendre au bâtiment du Poing enflammé (qui lui ne bug peut-être pas) grace à un code CLUA.
Donc si vous avez le code et/ou la manip (j'utilise jamais les Clua, alors j'ai un peu oublier ^^ ), ou bien un lien... vous êtes les bienvenus :) . Merci d'avance ;) .

2. Avec la quête de Grey Clan, je vais à Bras Amical... là, la map charge 2 fois :..:, puis une fois que j'y suis, il m'est impossible de me déplacer car mes persos sont systématiquement replacés (toutes les 2 secondes en moyenne) à leur point de départ de la zone :heu:. Si quelqu'un a une idée pour corriger ce bug je suis également preneur ;) .

Merci à tous ceux qui essayeront de m'aider (moi, et les autres qui connaitront peut-être aussi ces bugs).

Ps: Il y a t'il d'autres batiments importants dans la zone Sud-Ouest de la ville (celle de la question 1) dans lesquels je pourrais me téléporter (comme les 7 Soleils qui sont là-bas également il me semble ^^ ) ?
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu aurais certainement intérêt à désinstaller puis réinstaller les mods et Tutu. Tu as certainement un problème d'installation qui risque fort de se signaler à d'autres endroits imprévisibles.
Avant de tenter ces extrêmités, efface le contenu des répertoires cache, temp et tempsave de BG2 (quand le jeu ne tourne pas). Parfois c'est assez efficace pour corriger des problèmes de zones.

Pour les codes CLUA : suis le lien "Le monde de Baldur's Gate" en haut à gauche et tu trouveras des explications sur les commandes. Pour les codes, tu les trouveras (il me semble) sur le site IESDP dont tu trouveras le lien dans le forum "La forge de grondemarteau", section les outils, ici même.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Rhibel Astérian
Goule
.

Merci pour ta réponse :) .

J'avais déjà essayer de réinstaller, mais les 2 bugs persistent, et j'ai pas vu lors de l'installation qu'il y avait eu des erreurs (je trouve juste bizarre que le sétup de Tutu se ferme directement, sans même dire qi l'installation a était réalisée correctement ^^ ).
J'ai essayer de vider les répertoires, çà marche pas.

Je vais donc essayer les CLUA, j'ai regarder un peu dans La Couronne de Cuivre -> La Forge de GrondMarteau -> La Forge des Apprentis -> Les Outils mais je vois pas où pourrait être le lien donc tu m'as parlé ?

EDIT: c'est bon j'ai trouvé le lien... et d'après ce qu'avait dit Thot il devrait s'y trouver les codes des maps. Encore merci :) .
Screnshots
Rhibel Astérian
Goule
.

Et bien voilà... comme je l'avais annoncé (et surtout, espérer :p ) dans mon sous-titre, j'ai réussi à contourner le problème du changement de map !!!

Et vu qu'il y a eu déjà quelques personnes qui ont eu se problème, voilà qui pourrait les interresser: essayer de vous y téléporter avec les codes CLUA.
Car dans mon cas, la zone n'ai pas accessible par la carte, mais çà marche parfaitement par l'intermédiare de la CLUA (enfin, pour l'instant je n'ai essayer que 30 secondes, mais y'a pas de raison de çà cesse de fonctionner, au cas contraire je vous préviendrez).

Donc la technique: taper dans la console (en querty :!!!: ) : CLUAConsole:MoveToArea('X')
avec X la map sur laquelle on veut se rendre.
Allé sur ce lien pour connaitre "l'adresse" de votre map : http://iesdp.gibberlings3.net/

Voilà... et ne pas oublier de sélectionner les persos que l'on veut "téléporter" avant d'activer la commande :oops: .
Screnshots
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »