Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les métamorphoses du druide

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
darkgrinder
Ogre
Statut : Hors ligne

Les métamorphoses du druide

.

Message par darkgrinder »

Un petit sujet pour savoir ce que vous pensez des métamorphoses du druides.
Notament le scarabé la panthère et le tertre.

Les métamorphoses fixent elles les caractéristiques? (un druide fonctionnaire sera aussi fort qu'un druide bucheron lorsqu'il est transformé?)

Ont elles des capacités spéciales?

Et les objets magiques font ils toujours effet?
et et . . .
coinc
.

Message par coinc »

Alors, lest transformations du druide, je les ai trouvé assez utiles, surtout pour le sanglier artique car il résiste assez bien aux dégats , la panthère (sous toutes ses formes) rapide et efficace, et le tertre puissant et qui enchevetre un ennemi touché. L'un des autres avantages des transformations est qu'il te soigne de 12 pv (nombre exact à vérifier).
Je les ai surtout utilisés dans des combats périlleux ou tu ne peut pas te permettre de laisser tel ou tel membre de ton équipe non protégé, ou alors quand tes guerriers menacent de sucomber sous le nombre de tes adversaires...
Comme dans BG tu ne peut plus utiliser de sorts, ni d'armes, et tu ne peux pas non plus utiliser de potions ou autre objet rapide
Voilà, j'espère t'avoir aidé
darkgrinder
Ogre
.

Message par darkgrinder »

Oui merci.
Mais j'en veux plus... :p
Est ce que les metamorphoses fixent les caractéristiques? Un druide fera tout aussi mal transformé si il a 7 ou 16 en force à la base?

Si je prend les dons metamorphose scarabée panthère tertre. Cela augmentera mon nombre d'utilisation journalière ou ce sont juste des options qui me seront proposés dans mon cota de base?

La panthère attaque plus et plus fort que le loup?

Le scarabé que fait il?
coinc
.

Message par coinc »

Oula oula... je vais pas tarder à être dépassé moi!!! Je vais te dire ce dont je suis sur pour pas te donner de fausses réponses et laisser le reste de ma réponse à des vérifications.
Il me semble que la transformation ne tient pas compte des caractéristiques de départ (notament pour la force) donc ta panthère fera plus mal qu'un loup ou qu'un scarabée, mais moins qu'un tertre (pour moi la plus puissante des métamorphoses)
Quand tu choisit un don de étamorphose tu obtient effectivement une capacité par jour à utiliser pour n'importe laquelle des métamorphoses. Par exemple, tu as trois métamorphoses possibles avant ton nouveau niveau, si tu choisit le don "métamorphose en scarabée" tu en auras quatre, mais tu pourras aussi bien te métamorphoser en panthère.
Je n'ai jamais utilisé le scarabée, donc pour ça je ne peux pas te renseigner. Le mieux c'est de garder une save avant ton choix, d'essayer et de voir si ça te plait (et aussi de préciser ici le résultat ;) )
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »