Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Des déséquilibres de la version 3.5 de DD

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Ectobal
Statut : Hors ligne
.

Message par Ectobal »

Je me permet de remonter ce topic car j'ai une nouvelle question, alors ne voulant pas recréer un topic pour une seule questoin (enfin pour le moment :) ) je préfère l'upper.

Ma question est : es-ce que le don enchainement et succession d'enchainement s'applique pour les images mirroirs? Pour les illusions? Pour les créatures ne pouvant êtres "abbatues" (cf manuel du joueur)

Merci d'avance.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Ectobal, je serais tenté de répondre par la négative.

Le sort Image miroir est une illusion de type Chimère. La description du sort dit que ses doubles du lanceur de sorts disparaissent au moindre coup. C’est à dire que le coup fait disparaître l’illusion.

La description du don Enchaînement demande d’abattre un adversaire. Il est précisé que généralement, la personne y arrive en amenant les P.V. de l’adversaire à 0 ou moins, ou en le tuant.

Or dans le cas qui nous occupe, les illusions ne sont pas tuées, elles sont dissipées.

Donc pour moi, tu peux utiliser Enchaînement et Succession d’enchaînement sur des monstres invoqués (car réel et tangible) mais pas sur des choses qui n’existe que dans le subconscient d’une (ou de plusieurs) personne(s).
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Ectobal
.

Message par Ectobal »

Mmmm d'accord, je crois que tu as raison. A l'avenir je le ferai.

Merci :)
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »