Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sort inconnu !!??

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 10:55
Localisation : Taverny
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Feyd-Rautha »

Salut :mad:
Voilà, je suis en train de faire un petit tableau récapitulatif des sorts de protection avec leurs contre-sorts associés.
Je rencontre un problème sur la description de 4 sorts : Le rayon rubis d'inversion (Niv7), le fouet protecteur de Khelben (7), Perce-Bouclier (8) et Assaut (9).
Ils sont censés dissiper un sort appellé Invulnérabilité aux sorts. Seulement voilà je ne trouve pas ce sort ni même une dénomination qui pourrait s'en rapproché.
Une idée la dessus ?

EDIT:
Je précise que ce n'est ni "Bouclier de sorts", ni "Immunité aux sorts" :notme2:
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ce n'est pas le globe (mineur) d'invulnérabilité ?

(et quand ton tableau sera terminé, poste-le s'il te plaît) :notme:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

si si je pense que c'est immunité aux sorts pourquoi tu dis que nan??
Avatar du membre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 10:55
Localisation : Taverny
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Feyd-Rautha »

Non, ce n'est pas immunité aux sorts. Les 4 sorts dont je parle dissipent immunité aux sorts ET Invulnérabilité aux sorts.
Mais en fait je crois que j'ai trouvé. Sur mon tableau, il n'y a qu'un sort qui n'est jamais dissipé, c'est Déviation de sorts (Que seuls les 4 contre-sorts dont je parle, dissipent comme par hasard :rigoler: )
Je pense que mon tableau sera terminer d'ici ce soir. Je le posterai à ce moment là !! :) :)
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je confirme qu'il y a un problème...

Même sur le site de PlanetBG, quand les noms de sorts existent, ils ont un lien qui renvoie vers les pages des sorts en questions or sur la page du sort d'Assaut de niveau 9 (cf lien ci-dessus), le sort Spell Invulnerability n'a aucun lien donc le sort ne doit pas exister dans BG...

Je pense que l'explication est que le sort d'Assaut dissipe bien tous ces sorts dans les règles ADD et que tous ceux concernés ont été transposés dans Baldur's Gate 2 SAUF ce fameux Invulnérabilité aux sorts. Mais ils ont dû oublier de changer la description du sort en conséquence et la garder entière... Ca me paraît plausible
Avatar du membre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 10:55
Localisation : Taverny
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Feyd-Rautha »

Merci pour la confirmation Elgaern :up: , mais alors quel est le contre-sort à utiliser pour Déviation de sorts? Toujours sur le site de PlanetBG, je vois que même un "dispel magic" ne l'afecte pas.
Est-ce qu'une personne jouant actuellement à BG2 pourrait faire l'essai de dissiper ce sort, c'est juste pour que je puisses terminner mon tableau de sorts/contre-sorts et le mettre en ligne ;)
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Euh, je ne peux pas tester là, mais des sorts qui peuvent annuler "Déviation de sorts" y'en a à la pelle :8:

Mot Secret, Perce-Magie, Rayon rubis d'inversion, Fouet protecteur de Khelben, Perce-bouclier, et Sort d'assaut.

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

C'est pas bouclier des archons ou piège à sort?
Avatar du membre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 10:55
Localisation : Taverny
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Feyd-Rautha »

@Anomaly:
D'après les descriptifs des contre-sorts dont tu me parles, le sort "Déviation de sorts" n'est pas concerné. Regarde, tu veras ;)
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ben si justement... je n'avais pas dit ça de mémoire (sinon je ne t'aurais pas demandé un tableau :notme :) , mais j'avais vérifié avant de poster sur PlanetBG.

Tu parles bien de Déviation de Sorts, c'est-à-dire "Spell Deflection".
Spell Deflection
School: Abjuration
Range: 0
Components: V,S
Duration: 3 rounds/level
Casting Time: 6
Area of Effect:      The caster
Saving Throw: None

This powerful abjuration spell causes any spells cast against the wizard to be absorbed and consumed. This affects a total of 10 spell levels. This includes spells cast from scrolls and innate spell-like abilities, but excludes the following: area effects that are not centered directly upon the wizard as well as area effects that are stationary such as Cloud Kill and Stinking Cloud. As long as the spell is cast directly at the wizard it will be absorbed. Something to note is that as long as there are levels remaining then the spell will be absorbed. For example if there is only 1 level left and a 3rd-level spell is cast at the wizard, the spell will be absorbed while canceling the spell deflection. It is not affected by a Dispel Magic.
Tu cherches un contre-sort, c'est-à-dire un sort qui annule "Spell Deflection", je prend par exemple Mot Secret ("Secret Word").
Secret Word
School: Abjuration
Range: Sight of Caster
Components: V, S
Duration: Instant
Casting Time: 4 rounds
Area of Effect:      1 creature
Saving Throw: None


When this spell is cast at a target creature, it will dispel one spell protection of 8th level and lower. The spells that are affected by this are Minor Spell Turning, Minor Globe of Invulnerability, Spell Immunity, Spell Deflection, Spell Turning, and Spell Shield. The target's magic resistance if any does not affect this spell.
La description dit bien que "Secret Word" annule "Spell Deflection", entre autres. (A mon avis on ne doit pas parler exactement de la même chose :.. :) .
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 10:55
Localisation : Taverny
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Feyd-Rautha »

Hum... surement un problème de traduction en français alors. :omg:
Moi j'ai pris les infos sur ce site.
Déviation de sorts:
Déviation de sorts (Abjuration)
Niveau : 6
Portée : 0
Durée : 3 rounds / niveau
Temps d'incantation : 6
Zone d'effet : le jeteur de sorts
Jet de sauvegarde : Aucun
Ce puissant sort d'abjuration absorbe n'importe quel sort lancé contre le magicien. Il affecte un total de 10 niveaux de sorts, y compris ceux provenant de parchemins ou de compétences semblables aux sorts. Les sorts de zone stationnaires ou non-centrés sur le magicien, comme le Nuage puant ou le Nuage mortel par exemple, ne sont pas absorbés. Le sort doit être lancé spécifiquement sur le magicien pour qu'il soit absorbé. Si on essaye d'absorber un sort au-delà de sa limite, le sort échouera et la déviation sera annulée. Par exemple si un sort de troisième niveau frappe le magicien alors qu'il ne lui reste qu'un niveau de déviation, le sort sera absorbé et les effets de la déviation annulés.
Et pour "Mot secret":
Mot secret (Abjuration)
Niveau : 4
Portée : Champ visuel du lanceur
Durée : Instantanée
Temps d'incantation : 4
Zone d'effet : Cible
Jet de sauvegarde : Non

Ce sort dissipe un sort de protection d'un niveau inférieur ou égal au 8ème . Les sorts affectés sont : Protection contre les sorts mineurs, Globe mineur d'invulnérabilité, Immunité aux sorts, Renvoi de sorts et Bouclier de sorts. La résistance magique de la cible n'affecte pas ce sort.
Je crois que je n'ai plus qu'à refaire mon tableau :sad: :..: :sad: , en me fiant cette fois aux infos de PlanetBG.
Ca me paraissait currieux aussi qu'un sort 6e ne soit pas dissiper par un sort tel que Fouet de Kelhben ou Ruby Ray ;)
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités