Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GURPS] Y a-t-il des gens qui y jouent ?

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Thot
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Thot »

Y a-t-il sur la couronne quelques rares élus qui jouent ou masterisent à GURPS (ou ont eu l'occasion d'y toucher) ? Si c'est le cas, que pensez-vous du système, dans quel univers jouez-vous (l'un de ceux des manuels, un univers personnel) ? Et avez-vous déjà tenté l'expérience Discworld ?

Le sujet est ouvert !
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Eh ben, j'ai pas encore essayé GURPS, mais faudra sans doute qu'un jour je me lance dans la version light présente dans Discworld (En espérant que je trouverai quelqu'un qui sera assez fort pour reproduire l'ambiance de cet univers dans les parties...), pour ensuite éventuellement passer au "vrai" système de règles... Si toutefois y me plaît...

Et toi alors ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

J'avais essayé il y a plusieurs années la version samourai je pense.

le système ne m'a pas laissé un souvenir impérissable notamment (je crois) les règles relatives à la longueur des armes (je peux pas frapper un type qui a une allonge plus grande que la mienne tant que je me suis pas suffisament approché de lui. A ce moment là c'est lui qui peux plus me frapper).

C'est peut être réaliste mais c'est lourd et ca casse le ryhtme.
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

J'ai joué.

J'ai maîtrisé.

Du GURPS Discworld, avec des fans des bouquins de Pratchett.

J'ai aimé. Et eux aussi.

Bon, j'arrête, c'est lourd... :) GURPS est un système qui en vaut un autre, je ne ferais pas d'autre commentaire à ce sujet. En ce qui concerne Discworld, le bouquin de JDR lui même devrait trôner en bonne place dans toute collection de lecteur invéteré de T. Pratchett, à côté du Vademecum et du Dernier Héros... Mais comme tout jeux d'ambiance (je suis MJ de Dying Earth aussi, que je range dans la même catégorie que Discworld) qui se respecte, ça se joue en petit comité, et des scénars courts. Sinon le souffle roleplay retombe au bout de 4 ou 5 heures, même avec les joueurs les plus motivés, et la partie perd de son côté burlesque si typique, pour finir en scénar enquête pseudo Donj'...

En tous cas j'ai pu me payer le plaisir d'interpréter Vimaire, Carotte et Détritus, et rien que pour ça ce jeu vaut le coup ;)
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »