Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP] Sime a trop de sorts de prêtre

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
yapadekoi
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par yapadekoi »

Je joue en ce moment avec BP-Nej et tout ce passe bien jusque ici :p
je crois que je n'ai eu aucun bug et le probleme actuel n'est meme pas vraiment un bug je m'explique:

Avec TDD on a droit a plein de nouveau sort de pretre et de druide
pas tous tres utile ni equilibrer dont je ne me sert pas...
Par contre ils sont dans le livre de sort et ils prennent de la place...
Or Sime en tant que Rodeuse/pretre cumul les 2 !

Donc la page de sort est pleine de truc inutile et les sort que je veux utiliser on eux disparus !!
(je soupconne qu'ils soient bien la simplement la page du livre de sort n'est pas assez grande...)

Dans le donjon d'irenicus des le debut
j'ai trouver des gants bizarre "glove of the ranger/priest"
ou quel que chose comme ca qui soit disant devait aider a regler les sort des Rodeur/pretre mais ca n'a pas l'air de marcher tres bien :snif:

voila j'ai pas encore essayer de supprimer les sort avec Shadow keeper mais vu que le personnage de Sime m'a l'air bien louche deja
(une "traqueuse/pretre " :8: comment ca se fabrique une multi classer traqueuse ??) j'hesite donc a la bidouiller
donc y a-t-il un moyen de supprimer des sorts d'un livre de pretre ?
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Donc la page de sort est pleine de truc inutile et les sort que je veux utiliser on eux disparus !!
(je soupconne qu'ils soient bien la simplement la page du livre de sort n'est pas assez grande...)
Je pense que tes soupçons sont fondés ca fait pareil avec les magiciens à part que la, quand on a Tob on peut désapprendre des sorts et la au miracle un sort qui avait disparu réapparait...

Désolé mais j'ai pas la solution pour supprimer les sorts de pretres...si j'étais toi j'essaierais de trifouiller avec shadowkeeper... en faisant des sauvegardes à part tu devrais limiter les risques.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il n'existe aucun moyen de supprimer depuis le jeu des sorts de prêtre ou druide. Le seul moyen connu est de les retirer depuis un éditeur comme Shadow Keeper. Les autres sorts sont effectivement cachés car la page n'est pas assez grande. Le seul problème, c'est qu'à chaque changement de niveau, le jeu réévalue le nombre de sorts et remet les sorts supprimés précédemment (il me semble). Donc tu risques d'avoir à répéter l'opération à chaque progression. Mais il ne devrait y avoir aucun problème à modifier le personnage. Certains "tricheurs" font bien pire avec leur personnage. ;)
Les gants dont tu parles font justement ce boulot là de façon automatique. Leur principal inconvénient, c'est que c'est le concepteur qui a fait le choix des sorts à garder à ta place. Donc ce choix peut ne pas te convenir.

Quant à la fabrication des personnages, l'utilisation d'un éditeur pour les mods autorise beaucoup de choses que le jeu interdit quand tu crées un personnage. Tu pourrais faire la même modification avec Shadow Keeper.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

je relance le sujet car je subis le même problème et les gants n'aident apparamment pas (en plus squatter l'emplacement des gants juste pour ça c'est nul), il reste plus de sorts que la page ne peut en afficher. Je suis donc obligé d'utiliser Shadowkeeper à chaque passage de niveau (c'est à dire très souvent vu qu'elle est biclassée). Je m'en passerai bien si au moins mes sorts favoris étaient affichés, mais non. Même l'indispensable cercle de protection contre le mal dégage à chaque passage de niveau. Reste la solution de garder éternellement les mêmes sorts en mémoire mais c'est moyennement marrant. Si quelqu'un connait une ruse quelconque ou un patch, je lui en serait très reconnaissant. :up:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Mets les gants une fois après le changement de niveau pour retirer les sorts en trop. Tu dois pouvoir retirer les gants ensuite (je n'ai pas essayé donc ce n'est pas certain). En espérant que le choix de sorts te convienne.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Ok. J'ai bien vérifié le coup des gants, et en effet, il suffit de les mettre pour que la liste des sorts soit "épurée", on peut ensuite les retirer (et remettre les gantelets de Dextérité, hé, hé) sans que la liste re-sature. Reste que même épurée, la liste est impressionante et certaines pages sont bourrées à craquer. Ce n'est pas la liste que j'aurai choisi, mais bon, les principaux sorts y sont alors on va faire avec.
Merci du conseil car au premier coup d'oeil le coup des gants c'est pas évident. Dommage quand même que cette abondance de sorts soit si dérangeante car elle transforme ce qui devait être un avantage en handicap. Comme quoi le proverbe "Abondance de biens ne nuit pas" est une belle couillonnade ! :p


Edit : Je viens de découvrir que Tortured Souls propose des portraits alternatifs pour Sime, Yoshimo et Valgyar (dans le dossier TS install), c'est cool car je trouvais Sime moche comme tout. Désolé c'est un peu :off:
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités