Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Alignement Mauvais Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Jouer une équipe mauvaise est bien sûr possible mais jouer mauvais dans le jeu ( mis à part tuer tout le monde ) c'est pas trop possible. Il y a les variantes de quêtes déjà existantes, mais ce ne sont que des variantes. A part les quêtes de Bodhi ( et encore, on peut les faire avec les neutres je crois ) et les quêtes de Talos, y'a rien...
Morkhan
Statut : Hors ligne
.

Message par Morkhan »

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire dans les différents forum parlant de BG2, il apparait toujours qu'il est plus facile de jouer bon que mauvais. Je ne parle pas seulement du prix des marchandises mais plutôt des quêtes qui font baisser votre réputation. La preuve en est qu'un mod est en cours de développement qui permettra de jouer mauvais.

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Si il y en a, je m'excuse dès à présent.

J'ouvre donc ce sujet pour que nous puissions lister ensemble les actions qui font baisser votre réputation ainsi que les actions à éviter pour la faire monter.

Voici ce que j'ai trouvé pour faire baisser la réputation :
- Sauvé Viconia du bucher et l'intégrer dans le groupe (réput -1)
- Tué les civils dans le domaine du rival du père d'Anomen (réput -5 par civil)
- Se transformer en écorcheur

Actions qui augmentent votre réputation :
- Donner de l'argent aux enfants dans la maison des esclavagistes (+1)
- Aider le jeune garçon a retrouvé sa fiancé à Franc-Marché (+1)

Il y en a d'autres mais je ne les ai pas en tête pour le moment, je les rajouterai au fur et à mesure. Il parait aussi que d'enroler Valen dans son équipe est un atout considérable pour jouer mauvais puisqu'elle attaquera automatiquement certaines personnes et vous fera ainsi choisir la plus mauvaise option.

Morkhan
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Pour perdre la réputation :
Tuer innocent dans les rue d'Athkatla :diable: :diable: :diable:
Il faut le faire dans une endroit isolé sinon tous ceux qui te voient devinennet agressif.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Pour augmenter sa réputation : Faire des dons dans des temples. Suffit de quelques centaines de pièces d'or si ta réputation est basse, puis ça augmente de manière exponentielle, si mémoire est bonne (Ma mémoire de joueur, pas celle de lycéen.).

Et si, au contraire, t'as vraiment envie d'avoir une réputation moisie (En assumant les conséquences...), il suffit d'étriper un roturier ou deux, dans un coin. Mais c'est vraiment, vraiment radical, je crois.

Edit : Damned. Pris par surprise.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

Trop facile : :happy:
gagner de la réputation donner des sous au temple
perdre de la réputation tuer des innocents

oeil aveugle, cirque, esclavage : donnent des points de réputations
Une quête qui fait baisser la réputation (pas très sur) : donner de la bière aux enfants dans les collines d'umar
Image
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Viconia inflige -2 de réputation et pas -1 :oops:

D'autre cas qui font baisser la réputation à mon souvenir :
- Tuer Valygar et le ramener au mage cagoulé : -1 (mais alors adieu la sphère planaire)
- Empoisonner le bosquet des druides : -1
- Conseiller à Anomen de se venger : -2 (meurtre de la fille)
- Récupérer les pantalons d'argent : -2
- Se transformer en écorcheur : -2 par transformation
- Prendre Viconia : -2
- Sacrifier les esclaves à Ust Nasha : -1 par tête

Pour monter la réputation il y a beaucoup plus de cas :
- Devenir héros de Franc-Marché : +1
- Sauver Imnevalle : +1
- Sauver les esclaves des illithids : +1
- Sauver le cirque : +1
- Ramener la tête de Neb au gouverneur : +1
- Résoudre le mystère de l'Oeil Aveugle : +1
- Résoudre le mystère de l'écorcheur à Athkatla : +1
- Terminer le mystère de l'écorcheur à Franc-Marché : +1
- Ramener au maire la cape de Waukyne : +1
- Résoudre le mystère des esclavagistes : +1 minimum
- Virer Viconia : +2 :p

et sûrement d'autres cas, sans parler des quêtes de classe (rôdeur par exemple).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

Originally posted by Anomaly@jeudi 09 juin 2005, 12h32
- Ramener au maire la cape de Waukyne : +1
J'ai un trou de mémoire. C'est quoi cette quête?Image

Il me semble qu'on peut gagner 3 points avec la quête de l'esclavage : 2 en libérant les enfants + 1 à la fin de la quête.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by newdragon+jeudi 09 juin 2005, 13h57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (newdragon @ jeudi 09 juin 2005, 13h57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Anomaly@jeudi 09 juin 2005, 12h32
- Ramener au maire la cape de Waukyne : +1
J'ai un trou de mémoire. C'est quoi cette quête?Image [/b][/quote]
C'est la quête des familles ennemies de Franc-Marché. Tu dois récupérer la cape de Waukyne pour les Alibakkars ou les Luraxxols. Si tu la donne à l'un ou l'autre, c'est le carnage. Si tu la donne au maire, ça te fait +1 en réputation. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

C'est un quête secondaire de Franc marché.
Après avoir résolu le problème des druides, il y une réception chez le maire ou il fait un discours de remerciement (c'est là qu'il te donne l'or et les XPs). Dans la fin du discours des nobles de franc marché viennent te parler pour te donner une quête : aller chercher un objet (le manteau ou la cape de Waukyne) dans la crypte de la ville. La quête s'appelle "les familles ennemis" de Franc-Marché.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

C'est bon ça me revient :)

autre quête : paladin déchu anarg +1

dans tob :

- quête de marlowe +1
- quête de la fille d'omar +1
- quête du prêtre de waukyne +1
(toutes ces quêtes à amkethran)
Morkhan
Statut : Hors ligne
.

Message par Morkhan »

Bonjour,

J'ai toujours cru qu'il était très difficile de maintenir une réputation basse tout en fesant pas mal de quêtes. Finalement, c'est plus simple que je le pensais. Je vais donc me lancer dans une partie avec des personnages d'alignement mauvais.

Morkhan
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

C'est une quête que j'ai jamais voulue faire, mais... Tuer Adalon et choisir de confectionner l'armure de chair humaine, ça fait pas baisser la réputation, à tout hasard ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

Pas à ma connaissance.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Pour être mauvais il faut être mauvais.

Baldur est un rpg pas seulement un enchainement de quête.

Pour ma part j'ai plutôt du mal a éviter les gardes de la ville.
Sunu Thiof Bi
Statut : Hors ligne
.

Message par Sunu Thiof Bi »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je vous salue tous.

Je crois qu'un vol à la tire raté sur un marchand donne -2 à la réputation.

Ce que je regrette dans BG2, c'est qu'il n'y a pas suffisamment de quêtes, à ma connaissance, qui donne des points négatifs de réputation. Genre laisser l'enfant de Lancevent dans les griffes de Firkraag, ou bien livrer Mazzy au Lord de la pénombre (récupération d'XP par la même occasion), puis l'abattre par la suite.
Ou bien encore, rendre des services aux "Grands méchants" comme Firkraag.
L'association avec Bodhi (je ne l'ai fait qu'une fois) n'apporte pas de points négatifs non plus, si mes souvenirs sont bons, et je trouve ça dommage.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Si le personnage est d'alignement mauvais, il peut tout de même aller tuer Garen pour faire plaisir à Firkraag, ce qui est encore pire que de laisser l'enfant entre ses mains !
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

moi, j'ai une manière radical. vous faîtes du vols à; la tire avec un voleur trop doué(ton ironique) la persone énnemi vas apparêtre en rouge. vous la tuez. tout le monde autour de la victime deviendra ennemi. tuez les tous, et là, vous aurez votre alignement qui aura (beaucoup) chuté.
si vous voulez vrément être très méchants, faites le vols de la ville dans un lieu très fréquenté...(assurez-vous quand même qu'il n'y ai pas un guerreir niveau 24 et un mage niveau 35...(à suivre)
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Baisser sa réputation en tuant tout ce qui bouge est anodin mais le problème, c'est qu'il faut bien choisir ses victimes. Car si on se décide de péter un plomb dans le district du pont avec des personnages comme bouton de rose, Wampah et autres qui apportent des éléments dans la progression dans le jeu, dans notre inventaire (et oui, Wampah est un marchand!) et dans son ambiance de vie, on ruine le jeu. Si on s'amuse à tuer tout ce qui bouge, on se retrouve tout SEUL. Et là, bonjour l'ambiance :happy: .
talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

j'avou que je n'avais pas penser à ça... :timide: éfféctivment, j'aurais l'air lamentable tout seul...merci du conseil... sans, toi, j'était bon pour recomancer une nouvelle partie... :snif: :timide: :timide: :timide:
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Ca veut pas dire que tu ne dois tuer aucun habitant. Tu peux te faire plaisir de tant en tant... :notme2:
_"et toi là bas?"
_"oui?"
_"viens par ici"
_(couic)
_(se frotte les mains)
_"ça fait pas de mal de se détendre un peu"
talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

ouais, mais à la limite, il faudrais y faire dans une maison sans autres personages ou dans un lieu clos. Car si tu y fais en plaine rue, tout le monde vas ce transformé en énnemis( peut-être même les poules...). Donc, faut faire gaffe à ça... :timide:
Avatar du membre
Ilpalazzo
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 21:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Ilpalazzo »

Il faut peut-être envisager le problème sous une autre forme. Selon moi, l’alignement est plus une question de RP que de point de réputation.

Dans notre quotidien, les gens n’attaquent pas tout ce qui bouge et ne volent pas tous les passants, sinon, ils se font immédiatement arrêter (sauf Eric Woerth, mais c'est un autre problème :gign: ). Même un serial killer se cache pour tuer et tente, le plus possible, de paraître bien sous tout rapport en public. A ce titre, dans BG, on peut légitimement imaginer un méchant qui fait ses coups en douce et qui essaye même de se donner bonne réputation en accomplissant des actes héroïques, y compris à bon compte, ou contre rémunération. Évidement, ça peut fermer quelques quêtes purement altruistes mais ça en légitimes d’autres.

De même, un méchant n’est pas l’ami de tous les méchants. Un perso de BG peut très bien combattre un ignoble illusionniste de cirque, sous prétexte qu’il a envie de se faire une partie de roulette, et pas spécialement pour aider le futur orphelin.

Je pense qu’il est possible de jouer des méchants sans trop perdre d’xp de cette manière :

- Loyal mauvais : le mauvais n’est pas nécessairement loyal envers tous les méchants. Il peut n’être loyal qu’envers un groupe ou un dieu. L’exemple de personnage, c’est le prêtre de Talos qui va massacrer les goules pour prouver la puissance de son dieu.

- Neutre mauvais :
c’est peut-être le méchant le plus simple à jouer. On peu imaginer un gros fourbe qui fait ses coups en cachette et s’entoure même de puissants gentils pour chercher la superbe épée d’un autre méchant, et faire croire à tout le monde qu‘il est lui-même très très gentil. Le voleur est un bon exemple de personnage.

- Chaotique mauvais :
c’est l’alignement le plus difficile à jouer, je pense. C’est sans doute la conséquence d’une limite du jeu de rôle sur pc : dès qu’on met un coup de poing à un passant, il veut vous tuer et vous en voudra toute sa vie. Cette alignement est l’alignement "challenge"
Avatar du membre
Koronis
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 20:49
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Koronis »

Personnellement je trouve que jouer mauvais sur BG relève du challenge, mais dans le mauvais sens du terme. Le genre de challenge qui vous donne envie d'arrêter de jouer tellement ça vous dégoute de voir à quel point jouer gentil est totalement avantagé tout au long du jeu. En fait c'est même simple, j'aurais tendance à dire que ce jeu est taillé pour le palouf plus que pour tout autre classe.

Je rêve d'un mod qui s'intitulerait Improved Evil Choices avec de VRAIES options pour résoudre les quêtes de façons plus "mauvaise", sans pour autant avoir à faire une croix sur l'xp/objets/or d'un trop grand nombre de quête. Il suffirait pourtant de récompenses équivalentes (mais différentes bien sûr) pour permettre au joueur de jouer un peu plus comme il l'entend, et moins en fonction du résultat (exemple typique de la quete de Franc-Marché où choisir la voie mauvaise rapporte une misère en comparaison du "bien"). C'est fou de voir aussi l'illogisme total dans les conséquences du comportement du joueur:

- Qu'entends-je, une récompense? Je ne puis l'accepter!
- Oh vous êtes si noble!! Prenez donc 5000 PO de plus et cette amulette magique qui appartenait à ma grand-mère depuis dix générations.

- Et si on parlait récompense...
- QUOI?! Scandaleux, vous osez demandé une récompense? Quel vil personne vous êtes, allez zou, ouste, ouste! Je préfère mourir aux mains des zombis!

Je caricature à peine... Au moins si y a bien un point sur lequel je préfère Dragon Age à BG, c'est le fait que demander une récompense... octroie une récompense! Et que l'inverse non!! Enfin un peu de logique quoi!

Sinon, le système de réputation aussi, que ce soit au niveau de la garde que des prix des marchands (téméraires qu'ils sont de vendre à prix exorbitant à un aventurier réputé dangereux et meurtier) est complètement daubé. Surtout, comme ça a été dit, que la réputation ne signifie rien, et n'a aucun sens RP parlant (surtout quand on voit notre gentil frero chaotique mauvais se faire élire Grand-Duc sans soucis).

Bref, à moins d'un gros mod qui retravaillerait la quasi totalité des quêtes pour offrir des alternatives acceptables pour les héros méchants, je vois pas.
Personnellement je joue la plupart du temps neutre, et rarement bon. Je compte essayer un assassin réellement "mauvais" un de ces quatres, mais je sais déjà que ça sera pas la farandole des xp ^^
Aller dégainez vos épées et vos sorts et... passons aux choses sérieuses!! :crazy:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si ça te tente et que tu as des idées, j'avais lancé ce sujet exactement pour les mêmes raisons :)

Par contre je ne sais pas modder... appel aux motivé/es ! :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Koronis
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 20:49
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Koronis »

Des idées j'en ai un peu, mais pour le codage par contre, pas la peine, je suis une brêle en informatique :gign:

En tout cas merci pour le lien, je posterais à l'occasion :)
Aller dégainez vos épées et vos sorts et... passons aux choses sérieuses!! :crazy:
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Effectivement, jouer neutre mauvais est la meilleure des alternatives, vu que tu fais tout pour l'or. En gros, si sauver un orphelin te rapporte 5000 po et que le tuer rapporte 0 po, tu le sauves et tu te casses en lui crachant a la figure et en lui faisant un croche-patte.

Dans bg, il est facile de jouer le neutre mauvais car contrairement aux répliques de chaotique mauvais (qui n'existent que rarement), les répliques genre "et j'y gagne quoi?" "je veux plus d'or" "donnez moi ca et je vous aide" sont légions. La ou jouer chaotique mauvais dans bg revient hélas à tuer tout ce qui bouge, on peut vraiment s'amuser avec une équipe mauvaise, en jouant neutre mauvais, chasseur de prime quoi (c'est comme ca que j'ai fait ma derniere partie, et j'ai rien raté de tres important).

les dialogues des quetes importantes sont systématiquement construits pour que meme si tu envoies chier le mec, tu finisse par avoir la quete, qu'il se mette a te supplier ou a te taper d'ailleurs.

Souvenez vous aussi que l'xp, dans tob, on en a a ne savoir qu'en faire, alors manquer 30000 xp dans soa en tuant les druides de franc-marché, ou en défoncant les ogres dans les collines d'Umar, c'est pas trop grave au final.

Comme dit plus haut, c'est une question de rp. Je fais ma partie actuelle en bon, je rate rien, ca me permet d'explorer a fond le jeu, mais c'est moins drole que d'avoir les répliques de Korgan ou d'Edwin :)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Fildrong a écrit : les répliques genre "et j'y gagne quoi?" "je veux plus d'or" "donnez moi ca et je vous aide" sont légions.
C'est pas plutôt du neutre/chaotique neutre, ça ? Ce n'est pas parce qu'on aide quelqu'un pour de l'argent qu'on est mauvais. Le mauvais est plutôt du genre à tuer la personne à sauver (pour prendre son équipement et son or), puis dire à celui qui l'a envoyé qu'il est malheureusement arrivé trop tard (et le manipuler pour quand même empocher la récompense, quitte à le tuer également).

Le genre d'attitude "donnant-donnant" qui transparait dans tes phrases est un comportement typique des humains, or les humains sont globalement neutres.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Je ne dirais pas +1 au message d'Iselore mais en effet un comportement neutre ne signifie pas forcément sauver la veuve ou l'orphelin ou provoquer le plus de souffrance possible pour s'en réjouir juste après mais éventuellement penser à ses propres intérêts...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Pinkybookandco
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011, 08:34
Localisation : Palmerston North
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Pinkybookandco »

Coucou tout le monde!

Alors j'ai commencé un perso il n'y a pas longtemps (Voleur, niveau 12 maintenant) et voulais essayé un tout autre alignement: le côté obscure de la Force. Et franchement, je N'AIME PAS! Tout d'abord, j'ai choisi un voleur parce que c'est ce qu'il manque en masse dans ce jeu: des voleurs. Entre Yoshimo le traître, Jan Jansen qui me saoule et que je ne suis pas encore prêt à supporter, Nalia qui, on ne sait pourquoi, a un niveau si bas et Imoen qui se fait embarquer et qu'on retrouve un bon bout de temps plus tard... Ben voilà quoi! :girl_cray:

Je suis par contre heureux de voir qu'Edwin, Viconia et Korgan sont quand même très costauds au combat! Il n'empêche, je me demande si je ne suis pas un peu trop chochotte pour jouer avec eux: ils sont intéressants à jouer avec, mais je ne comprends pas du tout comment m'y prendre. Il faut juste tuer tout ce qui bouge? Arf, j'abandonne! :p

Voilà, j'ai ouvert cette discussion pour recevoir des conseils: COMMENT ÊTRE MAUVAIS CORRECTEMENT DANS CE JEU?! >.<
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

De façon rôliste, ce n'est pas possible, tout simplement.

De façon vidéoludique, il existe quelques possibilités de terminer des quêtes de façon mauvaise : empoisonner le bosquet des druides, assassiner la tante de Nalia (quoique cela puisse passer pour un acte neutre au vu de la personnalité de ladite tante :gign: ), tuer le dragon d'argent pour retourner à la surface...

Mais dans la majorité des cas, plus tu es gentil, plus ta récompense est conséquente...

Il existe déjà des sujets qui parlent de ce problème, je vais les retrouver et fusionner celui-ci avec ;) ça te donnera également des idées, peut-être.

On avait aussi lancé l'idée d'un mod ajoutant justement des possibilités nouvelles pour des quêtes déjà existantes, histoire d'étoffer le panel que j'ai listé plus haut (de façon non exhaustive, tout de même :p ), c'est par ici si ça t'intéresse.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités