Le titre pourra en choquer certains, en faire fuir d'autres, en attirer encore d'autres. Ne vous y trompez pas, malgré les apparences il n'y a dans ce chapitre que 7 (en fait, 6, la fonction empêchant l'affichage de mots "grossiers" est activée...) répliques directement tirées du donjon si connu. Et ça va en diminuant, si bien qu'à l'actuel chapitre 4, il n'y en a plus aucune (mais j'ai bon espoir d'en introduire subtilement par la suite).
Cette fic (encore :hein

Mais attaquons le vif du sujet et l'oeuvre de PoC (joli zeugma, non ?) en lançant dès à présent
La Tour Glacée de l'Effroi (ou un titre débile (encore :hein

Un vent glacé et mordant hurlait dans les plaines au nord d'Harrogath, arrachant sur son passage les plaintes des êtres peuplant ces contrées sauvages. Seuls des fous s'y seraient aventurés sciemment, en dehors de la pleine saison, quand le thermomètre daignait remonter au-dessus des -30°. Or l'individu qui se tenait au pied de la Tour tenait vraiment du fou : un visage taillé à la serpe, aux traits aiguisés par les outrages du temps, arborant dans son regard cette colère contenue devant un Obstacle stupide se dressant sur son chemin. Il avait établi un abri de fortune avec les restes de végétation persistante qui avait encore le courage de résister à l'étreinte glacée des steppes. D'une voix où perçait un ennui profond et un frisson évident, il murmura :
- Et mince... On se les gèle, ici !
La fourrure de loup qui l'abritait en partie de la fureur de la Nature commençait à être insuffisante quand une accalmie soudaine et inexplicable laissa ses oreilles sifflantes d'une tonitruante clameur. Intrigué par cette improbabilité, il risqua un oeil prudent en dehors de son refuge. Au loin, sortant de la forêt, marchait une silhouette entourée d'une aura tremblottante. La démarche résolue du personnage prouvait qu'il était déjà d'un bon niveau. Elle, en fait, car à mesure de son avance, il distinguait les vêtements de l'étrangère, révélant sa féminité. Les vêtements étaient cependant fort peu adaptés à ce climat, car relativement légers. Le druide (car c'en était un) sortit entièrement de son abri pour aller saluer la providentielle aide.
- Excusez-moi, mais si j'en juge par votre apparence et vos méthodes, je présume que vous appartenez au noble ordre des arcanes...
- Eh oui, c'est moi.
Elle s'interrompit un instant pour regarder un peu plus loin et reprit la parole.
- Mais qui est ce petit personnage ?
Surpris, le druide se retourna pour se retrouver face à une jeune femme, très petite, vêtue de cuir. Il ne l'avait pas entendue arriver, et se maudit intérieurement de son manque de vigilance. Il vit qu'elle était très jeune, paraissant sortir à peine de l'adolescence. Bien que sa tenue rouge et noire ne soit pas l'idéal dans un environnement arctique, elle paraissait se fondre dans le décor avec une grâce inattendue. A ses hanches étaient accrochés des gantelets au bout desquels des griffes brillaient dangereusement. Le druide déglutit péniblement en pensant à la finalité des ces accessoires.
- Bonjour ! dit-elle d'un ton enjoué. Vous aussi vous êtes là pour l'aventure ? J'avais entendu parler d'un donjon renfermant aventure, XP et trésors. Woah, c'est excitant, non ?
Le druide haussa un sourcil en se promettant de revoir ses cours de physionomie. Cette fille était immature et probablement inconsciente du danger qu'ils pourraient encourir dans cette quête.
- Quelle quête ? demanda innocemment la magicienne.
- Parce que tu es télépathe, en plus ?
- C'est un de mes petits talents, en effet.
- C'est bizarre, je n'en avais pas connaissance, et ce n'est dans aucun manuel.
- C'est normal ! On ne peut jamais savoir si l'auteur va jouer ou non avec la réalité. Tu sais, il se produit parfois des désordres cosmiques qui entraînent dans le continuum des dérivations qui à leur tour peuvent entraîner des perturbations qui se ressentent jusque dans notre réalité. Toutes les études là-dessus peuvent se trouver dans la Bibliothèque De La Connaissance Absolue Du Réel Et De Tout. De plus si on étudie de plus près la scholode de Gröngerbert , on remarque que...
- Je pense pas qu'on ait le temps pour discuter de ça... Si tu n'as pas remarqué, il fait un peu froid et je pense qu'on devrait rentrer, maintenant.
- Je ne suis pas sûre, objecta la jeune fille. J'ai entendu en ville des gens qui paraissaient intéressés par cette tour. Ce n'est pas totalement sûr, mais je pense que quelques bras en plus ne feront pas de mal, hein ?
- Elle n'a pas tort. De plus, si c'est le froid qui te gêne, je peux arranger ça...
Alors la mystique prononça une rapide incantation et pointa du doigt le sol. La neige fondit à toute allure et un feu s'alluma même sur les pierres blanches. Le druide allait la féliciter quand il aperçut du coin de l'oeil une forme arriver de derrière le mur du donjon. Un homme s'avançait résolument vers eux, une épée dans une main, un bouclier dans l'autre. Il rangea calmement son épée dans son fourreau et marcha tranquillement vers le petit groupe.
- Salut à vous, belle compagnie ! Vous m'attendiez ?
- Tu viens pour l'aventure ? hasarda le druide.
- Certes. Je suis paladin de l'ordre de La Lumière Étincelante De La Justice, De La Pureté Et De La Vérité Absolue, Destinée A Lutter Contre Le Mal Et Tout Et Tout....
- Aurais-tu par un extrêmement surprenant hasard un nom ? demanda la magicienne.
- D'où je viens, on m'appelle le paladin.
- Ah zut ! c'en est trop ! explosa la femme. D'abord on plagie, et maintenant, on n'a pas de nom. J'aurais dû choisir une aventure où l'auteur a plus d'imagination. Qu'est-ce que je suis venue foutre ici ?
- Excuse-moi, lui demanda poliment le druide, mais de quoi tu parles ?
- De quoi je parle ? Écoute, si je te demande ton nom, tu vas me répondre quoi ?
- ...
- Exactement ! Et je ne serais pas étonnée d'apprendre que la petite qui se trouve là s'appelle "l'assassin".
- PETITE ? Je suis pas plus petite que...
- Que Mikaimousse ?
Mikaimousse était le plus petit des êtres connus, ce qui ne fit qu'attiser la colère de l'assassin. Le paladin s'avança, afin d'éviter une confrontation plus qu'évidente depuis que la jeune fille avait porté ses mains à ses hanches avec un regard brûlant.
- Je vous en prie, les filles. Vous n'allez pas vous battre pour si peu...
- De quoi je me mêle ? rétorqua la magicienne. C'est une affaire entre la gnome et moi.
- Si tu cherches à avoir de quoi sertir des gemmes, je peux te faire des trous dans le corps, répondit la "gnome".
- Ouais, ben moi, je vais...
- T'auras pas le temps pasqueu...
- Et toi tu vas...
- VOS GUEULES ! tonna le druide. Y'a un mec bizarre qui s'approche.
- Tu vas pas remettre tes phrases piquées aux autres, lui jeta la magicienne.
Il ignora superbement cette remarque et se tourna ostensiblement vers l'homme qui venait vers eux en courant. Il paraissait à peine essoufflé et ne semblait pas incommodé par le froid. Son énorme gabarit interdisait toute tentative d'humour sur sa personne dans son rayon d'écoute. Accrochée dans son dos, une énorme lochabre dont le manche avait été en partie scié afin d'être plus facile à ranger. L'assassin, pourtant, dans sa juvénile stupidité, lança :
- Oh, un monstre !
- Gné ?
- Euh...
- Moi, barbare. Si toi embêter moi, moi décapiter toi !
- Ah ! haha... D'accccoooord.
- M'est avis que cet individu n'entre pas dans les critères standards de cognition, souffla la magicienne au paladin.
- Gné ?
- Oh, rien, noble barbare. Euh... Je disais que tu es, ben, euh... grand.
- Oh, merci. Moi fier être grand.
La magicienne soupira intérieurement.
- Bon, dit le druide, je pense qu'on peut y aller.
- On n'attend personne d'autre ? demanda la magicienne.
- Je ne crois pas. De toute façon, on peut pas attendre plus longtemps.
- Au fait, quel est le but de notre mission ? demanda innocemment l'assassin.
- Elle pouvait pas la fermer, celle-là ? siffla la magicienne entre ses dents.
- STOP ! dit le druide en voyant la fille porter rapidement ses mains à ses côtés. Nous devons détruire le mal.
- C'est tout ? ironisa la magicienne, même pas récupérer une statuette pour une prophétie ?
- S'il te plaît, c'est pas le moment...
- Enfin, intervint le paladin, c'est quand même ambitieux.
- Et ta quête de la pureté ?
- Compte sur moi, dit le paladin en se raidissant. Dis-moi juste qui il faut tuer.
- Baal.
- ...
- ...
- ...
- Gné ?
- Je crois que notre ami à muscles ici présent a parfaitement résumé la situation, dit alors la magicienne. Tu as bien dit Baal, le Tueur de Loi, le Destructeur de Tout, la Terreur de Partout et la Joie de Nulle Part ?
- Oui. Il y a un problème ?
- Nooooon. Je voulais juste savoir si j'avais bien compris.
- Alors on y va ?
Et les cinq compagnons s'enfoncèrent dans l'entrée obscure, les entraînant dans les abysses, vers des dangers inimaginables par l'esprit humain, qui auraient fait reculer les armées des Ténèbres, qui campaient pourtant pas très loin de là, sans se soucier du donjon. Mais ceci sera conté dans le prochain épisode du "Donjon de Baalbeuk".