Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un mod Dynahéir

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Garfield
Goule majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Arf, tu m'a déja pas mal aidé, et je t'en remercie.
Je verrais ce week-end pour faire un résumé de l'avancement de notre rashmène préférée ^^
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Désolé pour le double post, mais fallait que ca se sache. ^^
Je met le mod en pause jusqu'a mes grandes vacances, c'est a direne juin. Je vais essayer de mettre l'avancement actuel du mod en rentrant chez moi ce soir.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Triple post, AaAaAaAaAaArrrrrGGggGG:

Relance de mon projet, j'ai bientot fini mon "PNJ d'entrainement", plus que quelques problèmes de banter à régler... J'ai rescénarisé mon idée, et je vous la livre ^^

Dyna est morte de la main d’Irenicus, du moins nous le croyons. Mais nous pourrions découvrir une vérité toute autre… De la même manière que le PJ est un rejeton de Bhaal, Dynahéir est une « fille » d’Oghma, mais elle-même ne le sait pas. Irenicus pense l’avoir tué, de même que Minsc la croit morte. Mais son essence divine l’a préservée de la mort. Elle est sortie des décombres du donjon d’Irenicus par les égouts, puis c’est retrouvée à la surface, à Athkatla.
Ce choc l’a rendu complètement amnésique et l’a plongée dans un profond mutisme. Elle ne se souvient même plus de qui elle est, elle parle à peine, elle ne sait plus utiliser ses pouvoirs. Après son errance dans les rues, elle a été recueillie dans les bas quartiers à la chapelle d’Ilmater.
Le PJ la retrouvera là-bas. Il la reconnaître si un de ses compagnons de BG1 est dans le groupe, en particulier Minsc. Il aura le choix bien sur de la laisser là, mais si Minsc est dans le groupe, il quittera le groupe à jamais. Sinon, il pourra décider de l’aider. Dans ce cas, et si Edwin et dans le groupe, adieu Edwin…
La quête pour aider Dynahéir serait de lui faire retrouver la mémoire de ce qu’elle a vécu après sa mort supposée. Pour cela, il faudra trouver des objets pour lui rappeler qui elle est (un journal de voyage). Ses objets seront disponibles chez les Voleurs de l’Ombre uniquement, les vampires ne voyant que peu d’intérêt a récupérer un tel objet… Pour l’obtenir, le groupe devrait accepter d’effectuer un petit travail pour l’organisation : récupérer une lame dans le domaine Vulova (quartier du gouvernement).
Là, le groupe devrait parlement avec un PNJ pour obtenir la lame (Je pense que le succès dépendra de la réputation du groupe, et il faudra sûrement payer pour obtenir la lame). Une fois la lame rapportée, les voleurs tiennent leur parole, en échange d’un supplément d’or…
Retour au temple d’ilmater avec le journal de Dynahéir, en espérant que cela suffise à réveiller sa mémoire.
Une fois la robe en sa possession, Dynahéir file, en ne prononçant qu’un mot : Oghma. Il faudra alors la retrouver au temple d’Oghma. Là elle vous reconnaît, et vous dit qu’elle doit parler au prêtre. Celui-ci lui indique qu’il est possible qu’elle soit une fille du dieu, et que c’est cela qui aurait pu lui éviter de mourir après les expériences d’Irenicus : elle à été plongé dans un coma magique…
Elle pourrait ensuite rejoindre le groupe. Elle n’aurait pas de quête à proprement parler, mais plutôt des dialogues philosophiques avec le PJ, sur le fait d’être d’ascendance divine. Le sang d’Oghma conjugué à son éducation Rashmène ferait de Dynahéir une vraie mage, dans toute sa puissance. L’éveil de son essence divine justifierais un point d’intelligence de plus par rapport a BG1 pour monter a 18, et ses pouvoir de Hatran lui offriraient quelques sorts de guérison.

Je vois un interet tout praticulier au journal de Dyna: insérer un genre de mini fanfic qui raconterait une certaine période de la vie de Dna, ce qui l'aiderait à se confier au PJ plus tard.
Je re-travaille un peu sur Dyna en finissant mon autre NPC, ezt après je me consacrerais pleinement à la sorcière. En attendant, que pensez vous du scénario?
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je le trouve très bien ^^ .C'est bien d'avoir un PNJ qui ne soit pas disponible comme ça et hop, tout de suite au combat ! Là il y a une quête importante à faire avant de vraiment pouvoir l'utiliser, et je trouve ce concept bon. Je ne pense que le fait qu'elle soit d'essence divine gêne vraiment, du moment qu'elle ne gagne qu'un point d'intelligence, et pas 50 sorts en plus ^^ .
Ensuite, je pense qu'il faudra quand même un certain nombre de banters pour la suite, histoire de discuter avec le PJ ou les PNJ d'elle-même, ce qu'elle ressent, et tu pourrais en profiter pour développer son historique peut-être, pour qu'on en sache plus sur elle, et ainsi ça ferait un très bon mod ( bien qu'il soit déjà pas mal là ;) ).
Aussi, ayant du sang divin d'Oghma, elle pourrait acquérir une notoriété à travers les disciples de ce dieu, et il pourrait donc y avoir des dialogues à partir de ce moment avec chaque disciple, montrant un respect et preque une dévotion pour Dynahéir.
Pour aller encore plus loi, il pourrait y avoir des affrontements avec les Mages rouges, ça mettrait un peu de piquant à l'histoire. :notme:

Enfin voilà, juste quelques idées comme ça, sur le moment, et des encouragements pour la suite :up: .

Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Alors, niveau scénario, j'ai déjà envisagé certaines de tes idées ^^

Affrontement avec LES mages rouges, peut-être pas, mais avec LE mage rouge, héhé :notme:

Dévellopper son histoire, j'y ai pensé aussi, a savoir comment sa famille est venue en Rashémenie, pourquoi est-elle devenue Hathran, son voyage jusqu'a la cote des épées avec Minsc, etc...

VOila voila, c'est reparti ^^
Répondre

Retourner vers « Idées »