Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Là où tout cesse de ne pas débuter

Quelque part dans le palais de Folrune, les seigneurs du lieu gambadent ou trônent ( avec modération ), jouent des castagnettes ou cultivent les fleurs en plastique. Haut lieu de la culture folrunienne, seuls les preux ayant gagné leur lettres de noblesse es crétinerie peuvent espérer ne pas être mis à la porte à coups de pompes dans l'arrière-train.
Répondre
Roborune
Statut : Hors ligne

.

Message par Roborune »

Episode 2 de "Sus aux Folruniens". Lien vers l'épisode 1

C'était une journée ordinaire en Folrune : les passants passaient, les nuages pleuraient, le soleil se gondolaient, les gondoles ensoleillaient, les corneilles se baillaient au nez, les poules tonnaient et, au chateau, un orage couvait.

Car, encore une fois, Link avait oublié que Roborune prenait un sucre et demi, et non pas deux. Les châtelains étaient donc en froid, ce qui étaient aisément répérable à la fin couche de neige qui les recouvraient. Le fou, passant par là, les sortit au soleil. Car il voulait faire la sieste, et il ne connaissait plus douce berceuse que les hurlements de Roborune martyrisant le lution.

Bref, une journée si ordinaire qu'ils se seraient presque cru à Lumenis. Aussi Roborune, revenue ainsi que Link à son état normal grâce au fou, sourit-elle de toute ses dents, qui étaient innombrables comme les vagues car elle en avait trouvé en promo dans une quincaillerie (toutes les dents de lait de l'élevage de scie ayant été conservées) quand, levant les yeux, elle vit Link joliment habilé en tutu de satin rose, brodé de petites étoiles d'or, avec un bustier en velours blanc orné d'un énorme coeur rose clignotant. Il avait même bouclé ses cheveux pour l'occasion!


_ Oh, Link, quelle merveilleuse idée!! Tu veux organiser un concert de Peuple du Village, grande folle? Attends, il te manque un instrument de musique!!
s'exclama-t-elle en lui fourrant une scie dans les bras.
C'était une scie qu'elle avait élevée avec amour, qui avait très mal vécu d'être considéré comme une brebis galeuse prce qu'elle portait un appareil dentaire. Mais Roborune l'avait réconfortée en lui apprenant qu'elle était en fait un violon.


Sauf qu'un gand coup de coude de la part le Link flanqua la scie en l'air, qui retomba malencontreusement droit sur Roborune et lui coupa le bras gauche. Le sang gicla.

Elle blêmit, et se sentit mal : elle venait de voir Link, les yeux agrandis par la peur, ce qui lui donnait l'air presque pas stupide, vision à laquelle elle n'était pas accoutumée et qui provoqua en elle un rude choc. En outre, pendant qu'elle avait entrepris de profiter du geyser qui sortait de son bras pour arroser les plantes, Link s'était mis à lancer les bras en l'air, les jambes itou, à tomber par terre et se relever à une cadence folle. Cette vision d'horreur glaça les sangs de Roborune, ce qui mit fin à l'hémorragie de son bras.

_ Ta chorégraphie n'est pas du tout au point, mon chou!!

Link s'arrêta brusquement, et se mit à minauder, mais ses gestes demeuraient quelque peu saccadés. Une voix étrange, une voix de fillette, franchit alors ses lèvres :
_ Et si on allait faire du shoppinggg!! J'adore le shoppinggg, et justement, il me faut une petite robe d'été à fleurs dépêchons-nouus!! Ken chériii m'attend. Naturellement, les points sur les i étaient en forme de coeur.

Mais cette remarque mit la puce à l'oreille de Roborune (ben oui, le réseau sanitaire du château était pas encore au point, donc l'hygiène n'était pas parfaite, surtout quand on a un lution comme animal de compagnie). Car Link détestait Ken!!! Sans aucun doute, quelque chose de pas net traînait là-dessous! Et, de fait, sous le tapis s'était glissé en rampant le bras de Roborune, qu'elle saisit et recolla habilement grâce un chewing-gum que Link avait collé sous le guéridon.
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Et prise d'une soudaine inquiétude , Roborune se décida à convoquer tout les médecins du village pour tenter de découvrir le mal qui rongeait le corps du petit être . Hors , comme nous le savons , médecin est un métier uniquement destiné à des personnes qui aiment porter des vêtements blancs sans que cela soit des tenues moulantes de disco , ce sont des gros pervers parcequ'ils passent leur temps à déshabiller les madames qui ont des angines puis à les mettre enceinte pour faire de la clientèle à leurs soeurs sages-femmes ( en plus , la sagesse est une des valeurs bannies de la ville ) et encore pire , ils sont vraiment pas attentionés parcequ'ils se baladent avec des écouteurs autour du cou , ce qui prouve qu'ils écoutent de la musique punk néo nazie pour s'inspirer dans les tortures administrées aux patients , et pour conclure la présence d'un médecin à Folrune fut tout à fait inutile pour la bonne et simple raison que les gens ne tombent pas malades dans une utopie .

A mesure qu'elle s'évertuait à trouver une solution pour ramener le lution à la déraison raisonnable son enervement allait crescendo si bien qu'elle eut vite fait de piétiner toute la rangée de bégonia sur laquelle le fou venait d'uriner .
Et puis paf , coup de pied au cul de ce salopiaud de fou , et deuxième paf : réminiscence intérieur d'une vie passée d'un moment futur de l'avenir , ou comme on dit : phlâche baque .

Maman de Roborune : Allez , Gwendoline-Benoîte , viens , on va se balader en forêt .
Roborune à part : Quel nom horrible ... quand je serai grande le monde me craindra et même que j'épouserai un homme puissant , oui , un prince , un roi ! Et du haut de mon trône et ... Mamaaaan ? Où es tu ???? MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN .

Elle ne revit jamais sa mère , et oui comme dans tout les bons contes de fées qui finissent encore plus mals qu'ils ont commencés , les enfants se font abandonnés par leurs parents qui sont pauvres ( vous inquiétez pas , de toute façon soit ils vont mourir peu de temps après ou devenir super riches suite à la découverte d'un sarcophage de la Grèce Antique ) et sont généralement recueillis par une meute de loups qui font du pauvre héros de l'histoire un champion de ping pong artistique ( variante du ping pong normal , inventée par le lution en pas longtemps avant maintenant ) .

Retour à la dimension normale .
C'était donc ça la clé de la vie... quand quelque chose n'allait pas , il fallait l'emmener en forêt et l'abandonner si possible .

Ni une , ni deux , ni trois mais quatre cent quatre vingt douze , Roborune s'élance , se vautre et repars , reviens parcequ'elle a oublié la corde pour tenir le lution et s'en va vraiment pendant que le fou se coupe les ongles avec la scie .
Direction : la forêt magique et son cortège de monstres que l'on ne voit d'habitude que dans les mauvaises dessins animés . Ogres manchots , fleurs musiciennes et héros reclus dans la société ne sont qu'un échantillon du bestiaire infernal qui peuple cet endroit . Et puis ... et puis je suis fatigué , à Roborune . :notme:
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Le Fou
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Fou »

Ouvrant ce qui lui servait de pantalon pour placer sa nouvelle amie la scie, le fou se jeta de tout son long vers la porte, alors que son Roi et sa roturière de Reine s'en allaient, un sourire au coin sur le visage toujours couvert de détritus venant de ses origines portuaires.
-Roborune chérie d'amour à moi en sucre, je crois qu'un être humanoïde coiffé d'un bonnet à grelots, habillés de façon bizarre, plein de couleurs pas discrète du tout, portant des chaussons affreux, avec une scie dans le pantalon s'accroche à ma jambe, et veut venir avec nous.
-Damn, pensa la Reine, le Fou nous suit fort habilement...
Répondre

Retourner vers « Farfel-Castel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité