Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[YASRAENA] Vos avis et tuyaux sur ce PNJ
-
- Statut : Hors ligne
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Je n'avais pas encore vu ce personnage, peut-être sera-t-il traduit un jour. Cependant, je trouve déjà le portrait magnifique, et ce peut être un excellent moyen de contourner Viconia, que je n'aime pas beaucoup... je ne connais malheureuseùent pas assez ce mod VO, mais il semble pas mal du tout. Pour l'équipement, une bonne armure de plate magique noire, et bizarrement je la verrais bien avec une épée longue dans chaque main :notme: .
-
.
Oui, Yasraena est un bon PNJ. Dommage qu'elle n'est pas de kit spécial, elle est simplement Guerrière, mais c'est parfaitement voulu. Elle a une quête personnelle assez longue, bien que pas très difficile, mais en soi la garder dans l'équipe représente un petit défi. Bien souvent elle demandera au PJ si il veut qu'elle parte, mais je ne spoilerais pas en vous donnant les raisons.
Je n'ai pas pu profiter de sa voix, à cause d'un PC déféctueux, mais il paraît qu'elle est sympa.
Elle a bel et bien une arme dans chaque main , personnalisées et avec lesquels elle est très attachée. Le fait qu'on la recrute très vite est un plus évident.
Par contre, une alternative à Viconia, c'est pas sûr. Elle n'ont pas du tout les mêmes rôles
Voilà, c'est donc un PNj très intéréssant et bien fait
Je n'ai pas pu profiter de sa voix, à cause d'un PC déféctueux, mais il paraît qu'elle est sympa.
Elle a bel et bien une arme dans chaque main , personnalisées et avec lesquels elle est très attachée. Le fait qu'on la recrute très vite est un plus évident.
Par contre, une alternative à Viconia, c'est pas sûr. Elle n'ont pas du tout les mêmes rôles
Voilà, c'est donc un PNj très intéréssant et bien fait
-
- Lifthrasir le Ganglery
- Commando kobold
.
Personellement, je la trouve geniale.
Par contre, j'ai un petit probleme. Au niveau 11, chapitre 3, lorsque je suis en route pour aider Mook, je rencontre un groupe d'elfes qui me l'emprisonne pour soi-disant le meurtre de Divalir. Je prouve son innocence en retrouvant l'anneau demande mais impossible de la reintegrer dans mon equipe.
Est-ce un bug et si oui, comment le fixer ou bien y-a-t'il quelque chose que j'ai manque?
Merci d'avance.
Par contre, j'ai un petit probleme. Au niveau 11, chapitre 3, lorsque je suis en route pour aider Mook, je rencontre un groupe d'elfes qui me l'emprisonne pour soi-disant le meurtre de Divalir. Je prouve son innocence en retrouvant l'anneau demande mais impossible de la reintegrer dans mon equipe.
Est-ce un bug et si oui, comment le fixer ou bien y-a-t'il quelque chose que j'ai manque?
Merci d'avance.
["Y'a des jours sans. Y'a des jours tous les jours" (édit Kran)]
-
-
- Loup noir
.
C'est sans doute un bug. Normalement, une fois que tu as récupéré l'anneau,Originally posted by Sir Alexander+mercredi 09 novembre 2005 à 21:43--><div class='quotetop'>QUOTE(Sir Alexander @ mercredi 09 novembre 2005 à 21:43)</div>Encore un PNJ Drow :happy: Mais pourquoi les elfes noirs sont ils si incroyablement populaires auprès des joueurs ? Drizztmania ? [snapback]236146[/snapback]
[/b]
Peut-être parce que Viconia et Yasraena ( et Fade, mais ce n'est pas une Drow ) sont
les seuls NPC féminins dont la maturité affective et sexuelle ne soit pas restée bloquée
à 14 ans...
Lifthrasir le Ganglery@mercredi 09 novembre 2005 à 21:14
Personellement, je la trouve geniale.
Merci d'avance. [snapback]236144[/snapback]
les Elfes s'estiment satisfaits et libèrent Yasraena.
S'ensuit immédiatement une interjection de la belle, du genre ( de mémoire ):
"Thank you <CHARNAME>, you've saved me, and you've saved Divalir. Shall we
continue together?"
Et si tu réponds oui, elle est réintégrée dans le groupe.
Je n'ai jamais rencontré ton bug, et pourtant j'ai un bon paquet de NPC rajoutés.
Vérifie que tu as bien la dernière version de Yasraena ( v.7 je crois ), encore que je
n'aie jamais vu ce bug signalé sur son forum; sinon tu as sans doute découvert
une nouvelle incompatibilité avec un mod quelconque :snif:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
-
.
Originally posted by stargazer+jeudi 10 novembre 2005 à 01:23--><div class='quotetop'>QUOTE(stargazer @ jeudi 10 novembre 2005 à 01:23)</div>Peut-être parce que Viconia et Yasraena ... les seuls NPC féminins dont la maturité affective et sexuelle ne soit pas restée bloquéeSir Alexander@mercredi 09 novembre 2005 à 21:43
Encore un PNJ Drow :happy: Mais pourquoi les elfes noirs sont ils si incroyablement populaires auprès des joueurs ? Drizztmania ? [snapback]236146[/snapback]
à 14 ans...
[/b]
Dans la société drow le male n'est rien .. juste un esclave d'où mon étonnement
J'ai entendu beaucoup de bien de Fade aussi, vivement la traduction... et Fade, mais ce n'est pas une Drow ...
-
.
Originally posted by Sir Alexander@jeudi 10 novembre 2005 à 18:39
J'ai entendu beaucoup de bien de Fade aussi, vivement la traduction
et vivement aussi celle de cette Yasraena :rigoler:
et pourquoi les elfes noirs sont-ils aussi populaire parmis les PNJ...bah peut être parce que les drows sont les ennemis des elfes ,et que personne n'aime les elfes :happy: (par exemple moi :oops: )
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Les drows sont des elfes. Ils ne veulent pas l'admettre, c'est tout... :notme2:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Cette Yasraena est une vraie machine à tuer ! Avec ses ***** en épées courtes et ** en combat à 2 armes, avec le composant "Véritable grande maîtrise" d'Ease-of-Use, elle obtient... 5 attaques / round !! Mettez-là sous hâte améliorée et vous avez l'équivalent d'une tornade d'acier qui dure très longtemps :hein:
Apparemment, elle obtient 1 attaque / round supplémentaire par rapport à un PJ ordinaire. Hé bien sûr n'oublions pas sa très grande résistance à la magie : 72 %.
Si j'osais, je dirais qu'elle est presque gros-bill :notme2:
Apparemment, elle obtient 1 attaque / round supplémentaire par rapport à un PJ ordinaire. Hé bien sûr n'oublions pas sa très grande résistance à la magie : 72 %.
Si j'osais, je dirais qu'elle est presque gros-bill :notme2:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
- Loup noir
.
Si tu ouvres ses caractéristiques avec SK, tu constateras qu'à la base, elle part avec
2 attaques/round au lieu d'une, mutatis mutandis. Donc si tu y ajoutes le combat à
deux mains et 5 * dans son arme favorite, tu as forcément une belle machine à tuer,
mais plutôt une danseuse d'eau à la Syrio Forel ( pour ceux qui connaissent ) qu'une
bourrineuse. Elle ne se prive d'ailleurs pas d'en faire la remarque à <CHARNAME>
assez tôt dans le jeu, du genre "Tu combats avec efficacité, mais pas avec la finesse
des Elfes Noirs"...
2 attaques/round au lieu d'une, mutatis mutandis. Donc si tu y ajoutes le combat à
deux mains et 5 * dans son arme favorite, tu as forcément une belle machine à tuer,
mais plutôt une danseuse d'eau à la Syrio Forel ( pour ceux qui connaissent ) qu'une
bourrineuse. Elle ne se prive d'ailleurs pas d'en faire la remarque à <CHARNAME>
assez tôt dans le jeu, du genre "Tu combats avec efficacité, mais pas avec la finesse
des Elfes Noirs"...
- Lifthrasir le Ganglery
- Commando kobold
.
Merci pour l'info, Stargazer.
Pour repondre a ta question, oui j'ai bien la version V.7
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a reinstaller le jeu avec les mods un par un pour trouver ou ca bloque. :..:
Si je trouve le pourquoi du comment, je vous laisserai l'info.
Pour repondre a ta question, oui j'ai bien la version V.7
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a reinstaller le jeu avec les mods un par un pour trouver ou ca bloque. :..:
Si je trouve le pourquoi du comment, je vous laisserai l'info.
-
- Loup noir
.
J'avais répondu à un autre post qui évoquait le même problème:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=7666
Pour résumer, il est bien possible que le conflit soit imputable à la présence simultanée
d'un de ces mods et de Yasraena:
Ease-of-use v30
G3 Tweak pack v9
Ding0Tweak v12
Oversight v5
Dungeon Be Gone v1.4
Ascension v1.4.19
Unfinished Business v14
Tactics v22
Virtue v17
Keto v2
Saerileth v4
A priori ce n'est ni Oversight, ni Keto, ni Saerileth, puisque je les ai également et
que Yasraena n'est pas bugguée chez moi.
(NB: désolé de me citer moi-même; ce n'est pas par immodestie, mais par souci d'efficacité )
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=7666
Pour résumer, il est bien possible que le conflit soit imputable à la présence simultanée
d'un de ces mods et de Yasraena:
Ease-of-use v30
G3 Tweak pack v9
Ding0Tweak v12
Oversight v5
Dungeon Be Gone v1.4
Ascension v1.4.19
Unfinished Business v14
Tactics v22
Virtue v17
Keto v2
Saerileth v4
A priori ce n'est ni Oversight, ni Keto, ni Saerileth, puisque je les ai également et
que Yasraena n'est pas bugguée chez moi.
(NB: désolé de me citer moi-même; ce n'est pas par immodestie, mais par souci d'efficacité )
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
J'utilise certains de ces mods (mais dans des versions plus récentes) et je n'ai pas eu ce problème. Récapitulatif :
Ease-of-use v30 (v32 dispo) : OK chez moi (quelques composants)
G3 Tweak pack v9 (v15 dispo) : OK chez moi (quelques composants)
Ding0Tweak v12 : non testé
Oversight v5 (v7 dispo) : OK chez moi (quelques composants)
Dungeon Be Gone v1.4 : non testé, mais réputé pour ne pas avoir de problèmes
Ascension v1.4.19 (v1.4.21 dispo) : OK chez moi
Unfinished Business v14 : non testé
Tactics v22 (v23 dispo) : OK chez moi
Virtue v17 (v18 dispo) : non testé
Keto v2 : non testé
Saerileth v4 : non testé
Ease-of-use v30 (v32 dispo) : OK chez moi (quelques composants)
G3 Tweak pack v9 (v15 dispo) : OK chez moi (quelques composants)
Ding0Tweak v12 : non testé
Oversight v5 (v7 dispo) : OK chez moi (quelques composants)
Dungeon Be Gone v1.4 : non testé, mais réputé pour ne pas avoir de problèmes
Ascension v1.4.19 (v1.4.21 dispo) : OK chez moi
Unfinished Business v14 : non testé
Tactics v22 (v23 dispo) : OK chez moi
Virtue v17 (v18 dispo) : non testé
Keto v2 : non testé
Saerileth v4 : non testé
Tu aurais pu aussi nous donner ton Weidu.log, on aurait pu peut-être t'aiderJe crois qu'il ne me reste plus qu'a reinstaller le jeu avec les mods un par un pour trouver ou ca bloque.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
- Loup noir
.
Ca évidemment, avec le weidu.log, ça aiderait...
Cela dit, si on remet en vigueur la Loi des Suspects, je commencerai par accuser
Unfinished Business, sans aucune preuve mais avec de lourds soupçons.
J'ai des km de NPC rajoutés, sans compter d'autres mods type Oversight ou Rogue
Rebalancing, et tout ça fonctionnait sans accroc jusqu'à ce que j'installe UB qui a mis
la panique dans mon bel édifice, au point de faire réapparaître l'insupportable "Machin
ne peut pas vous parler" que je n'avais pas revu depuis mes débuts avec SoA sans
ToB ni patch...
Après quelques essais et un tas de dysfonctionnements, j'ai décidé que le Business
pouvait très bien rester Unfinished et j'ai viré cette cochonceté d'UB. Après quoi, tout
s'est remis à fonctionner normalement.
Lifthrasir, si tu as UB d'installé, ce serait une bonne idée de regarder de ce côté-là d'abord...
Cela dit, si on remet en vigueur la Loi des Suspects, je commencerai par accuser
Unfinished Business, sans aucune preuve mais avec de lourds soupçons.
J'ai des km de NPC rajoutés, sans compter d'autres mods type Oversight ou Rogue
Rebalancing, et tout ça fonctionnait sans accroc jusqu'à ce que j'installe UB qui a mis
la panique dans mon bel édifice, au point de faire réapparaître l'insupportable "Machin
ne peut pas vous parler" que je n'avais pas revu depuis mes débuts avec SoA sans
ToB ni patch...
Après quelques essais et un tas de dysfonctionnements, j'ai décidé que le Business
pouvait très bien rester Unfinished et j'ai viré cette cochonceté d'UB. Après quoi, tout
s'est remis à fonctionner normalement.
Lifthrasir, si tu as UB d'installé, ce serait une bonne idée de regarder de ce côté-là d'abord...
- Lifthrasir le Ganglery
- Commando kobold
.
Re-salut a tous,
Desole de repondre si tardivement mais j'ai ete pas mal occupe dernierement.
En reponse a vos question, voici ce que j'ai installe:
Aby Store v17
Ascension v1.4.17
Redemption v1.2
Banterpacks v5
Battles v5
PnP Celestials v3
Oversight v3
BG2 Artwork fixpack v2
Improved Oasis v7
Reign of Virtue v3
Song and Silence
NPC Flirt v1.01
Et voici les persos:
Chloe v12
Keto v2
Kiara-Zaiya
Kim (la derniere version a priori, sans les bugs)
Solaufein v1.00
Tashia
Valen v4.1
Yasraena v7
Pour Yasraena, j'ai trouve deux (???) "versions" (v7). La premiere est un fichier win-rar de 12.312 mbit (charge sur un site mirroir). C'est le 1er que j'ai installe et avec lequel j'ai eu le bug. La 2eme est aussi un fichier win-rar mais de 12.020 mbit cette fois (charge sur le site donne par Egrevyn). C'est cette version que j'utilise actuellement et j'ai recommence ma partie. Jusqu'a present, tout fonctionne bien et j'ai passe l'episode des elfes et ai recupere Yasraena. Seulement, comme j'ai fait une reinstallation complete auparavant (windows compris), je ne sait pas si c'est reellement la cause.
Desole de repondre si tardivement mais j'ai ete pas mal occupe dernierement.
En reponse a vos question, voici ce que j'ai installe:
Aby Store v17
Ascension v1.4.17
Redemption v1.2
Banterpacks v5
Battles v5
PnP Celestials v3
Oversight v3
BG2 Artwork fixpack v2
Improved Oasis v7
Reign of Virtue v3
Song and Silence
NPC Flirt v1.01
Et voici les persos:
Chloe v12
Keto v2
Kiara-Zaiya
Kim (la derniere version a priori, sans les bugs)
Solaufein v1.00
Tashia
Valen v4.1
Yasraena v7
Pour Yasraena, j'ai trouve deux (???) "versions" (v7). La premiere est un fichier win-rar de 12.312 mbit (charge sur un site mirroir). C'est le 1er que j'ai installe et avec lequel j'ai eu le bug. La 2eme est aussi un fichier win-rar mais de 12.020 mbit cette fois (charge sur le site donne par Egrevyn). C'est cette version que j'utilise actuellement et j'ai recommence ma partie. Jusqu'a present, tout fonctionne bien et j'ai passe l'episode des elfes et ai recupere Yasraena. Seulement, comme j'ai fait une reinstallation complete auparavant (windows compris), je ne sait pas si c'est reellement la cause.
-
.
Ce sujet m'a l'air approprié pour poser une question, aprés avoir trés longuement réfléchi à ma nouvelle partie j'ai décidé d'installer(entre autre) Yasraena et ma question est:
Je sais que la "romance" de Yasraena n'en est pas vraiment une et je me demande si elle en voudra à mon perso de se faire dépuceler par Phaere chez les drows? Elle continuera à lui parler ou alors ça stoppe la relation avec lui?
C'est avant tout au pauvre CHARNAME que je pense, qu'il connaisse la sexualité au moins une fois dans son aventure puisque apparament avec Yasraena c'est niet...
Ce qui rend d'ailleurs sa relation avec le pj moins conventionelle que pour la plupart des mods pnj, la d'aprés ce que j'ai compris il y'a un début de romance mais qui s'avorte pour des raisons que je ne connais pas encore et ils deviennent simplement copain, c'est un aspect trés intéréssant.
Aprés tout pourquoi une romance devrait elle forcément réussir? Le fait que celle de Miss Y échoue fatalement est trés bien pensé.
Je sais que la "romance" de Yasraena n'en est pas vraiment une et je me demande si elle en voudra à mon perso de se faire dépuceler par Phaere chez les drows? Elle continuera à lui parler ou alors ça stoppe la relation avec lui?
C'est avant tout au pauvre CHARNAME que je pense, qu'il connaisse la sexualité au moins une fois dans son aventure puisque apparament avec Yasraena c'est niet...
Ce qui rend d'ailleurs sa relation avec le pj moins conventionelle que pour la plupart des mods pnj, la d'aprés ce que j'ai compris il y'a un début de romance mais qui s'avorte pour des raisons que je ne connais pas encore et ils deviennent simplement copain, c'est un aspect trés intéréssant.
Aprés tout pourquoi une romance devrait elle forcément réussir? Le fait que celle de Miss Y échoue fatalement est trés bien pensé.
-
- Loup noir
.
Ze big spoiler:
( Sélectionnez le texte etc )
( Sélectionnez le texte etc )
La romance avec Yasraena ne peut pas échouer, pour la simple raison qu'elle ne peut
même pas commencer, hormis dans les fantasmes de CHARNAME...
Le passage avec Phaere se situe très peu de temps après une rencontre qui confirme,
s'il en était encore besoin, qu'il ne peut rien se passer entre Yasraena et le PJ, donc
ce que tu fais avec Phaere n'a aucune importance de ce point de vue. Elle continuera
à te parler, puisque de toute façon les dialogues ne sont pas des banters de romance.
En revanche, Yasraena étant drow d'alignement bon, elle sera particulièrement sensible
à tout ce que tu fais à Ust-Natha, et si tu es trop vilain, ce n'est pas la romance que
tu perdras, c'est Yasraena, qui quittera le groupe. Donc sois un gentil héros si tu veux
la garder dans l'équipe...
-
-
.
J'en prends note, tant que j'y suis, à ton avis est ce que les banters de conflits entre Aerie, Jaheira et Yasraena valent le coup ou alors je peux envoyer promener Aerie et Jaheira de suite sur leurs romances respectives? J'ai du mal à les supporter quand elles essaient de draguer Sebastien junior...
-
- Loup noir
.
Non, tu peux les envoyer bouler sans perdre grand'chose, il n'y a pas énormément
de banters "conflit de romances", toujours pour la même raison, et toujours dans le
genre habituel: Aerie fait le poussin jaloux, Jaja fait semblant de s'inquiéter de façon
maternelle...
Le seul conflit qui s'éternise c'est entre Yasraena et Viconia, mais celui-ci est à éviter,
surtout dans ToB, pour cause de conclusion brutale du type Minsc/Edwin ou Keldorn
Vs Anomen CN...
de banters "conflit de romances", toujours pour la même raison, et toujours dans le
genre habituel: Aerie fait le poussin jaloux, Jaja fait semblant de s'inquiéter de façon
maternelle...
Le seul conflit qui s'éternise c'est entre Yasraena et Viconia, mais celui-ci est à éviter,
surtout dans ToB, pour cause de conclusion brutale du type Minsc/Edwin ou Keldorn
Vs Anomen CN...
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Stargazer, tu as l'air de bien connaîre le mod...
J'ai joué avec Yasraena, du début de SOA jusqu'au milieu de TOB... J'ai été très déçu... Elle n'a presque rien dit, et pourtant, pour une elfe noire accueillie chaleureusement dans un groupe bon, elle aurait eu de quoi parler à mon avis. Je n'avais qu'un perso presque muet et gros-bill (à cause de son attaque supplémentaire)
En particulier avec moi, elle s'est contenté de me parler deux fois au début du jeu et c'était absolument tout. Sa dernière demande était, si je me rappelle bien...
Spoiler (on n'est jamais trop prudent )
J'ai joué avec Yasraena, du début de SOA jusqu'au milieu de TOB... J'ai été très déçu... Elle n'a presque rien dit, et pourtant, pour une elfe noire accueillie chaleureusement dans un groupe bon, elle aurait eu de quoi parler à mon avis. Je n'avais qu'un perso presque muet et gros-bill (à cause de son attaque supplémentaire)
En particulier avec moi, elle s'est contenté de me parler deux fois au début du jeu et c'était absolument tout. Sa dernière demande était, si je me rappelle bien...
Spoiler (on n'est jamais trop prudent )
Une explication ? Ou est-ce que c'était normal parce que mon perso était une femme elfe ?si je connaissais "Lolth" et je lui ai répondu que c'était une déesse maléfique qui se servait des elfes noirs qui la vénéraient, et elle a été étonnée, même effrayée, que j'en sache tant (mon perso était une prêtresse de Lathandre avec 21 de sagesse, et à ce titre connaissait très bien le panthéon et savait discerner le vrai du faux, ainsi que le bien du mal).
-
- Loup noir
.
Il faut que je fasse travailler mes paquets-mémoire, parce que je joue rarement un
perso féminin ( les seules romances que je trouve potables pour un pj F sont Tsujatha
et Chloe ).
Ce dont je suis absolument sûr, c'est qu'elle a énormément d'interventions tout au
long de SoA ( et ToB d'ailleurs ): plusieurs banters avec tous les PNJ recrutables, des
interjections à tous les moments importants, et des interactions avec une grande partie
des PNJ non-recrutables, du fait de sa race ( les divers "roturiers" des Bas-Quartiers,
ceux du Quartier du Pont, tous les taverniers et aubergistes, les prêtres des différents
Temples, les Paladins, etc ), et une querelle ininterrompue avec Viconia jusqu'au milieu
de ToB.
Je suis sûr également qu'elle a plusieurs banters avec Anomen dans le cas où ton
perso féminin a une romance active avec lui, et évidemment les conflits de romance
avec Jaja et Aerie quand ton perso est masculin, qui se poursuivent de façon plus
amicale si tu as la romance active avec une des deux susnommées.
En revanche, je ne suis pas sûr du fonctionnement du Friendship Path avec un PJ
féminin, car les banters du début de partie sont souvent ( mais pas tous ) teintés
d'arrière-pensées du PJ envers Yasraena, sa séduction, son physique, etc, à partir
d'une variable "yasraenamatch", donc il est possible qu'elle soit nettement moins loquace
avec un perso féminin. Cela dit, les versions les plus récentes de Yasraena ont subi
pas mal de modifs et d'ajouts d'interjections et de banters amicaux, donc il faudrait
sans doute que je refasse une partie avec un mod updaté pour voir ce que ça donne
avec un pj féminin ( ou que je demande à Nethrin si j'ai la flemme de recommencer
une partie :notme2: )
perso féminin ( les seules romances que je trouve potables pour un pj F sont Tsujatha
et Chloe ).
Ce dont je suis absolument sûr, c'est qu'elle a énormément d'interventions tout au
long de SoA ( et ToB d'ailleurs ): plusieurs banters avec tous les PNJ recrutables, des
interjections à tous les moments importants, et des interactions avec une grande partie
des PNJ non-recrutables, du fait de sa race ( les divers "roturiers" des Bas-Quartiers,
ceux du Quartier du Pont, tous les taverniers et aubergistes, les prêtres des différents
Temples, les Paladins, etc ), et une querelle ininterrompue avec Viconia jusqu'au milieu
de ToB.
Je suis sûr également qu'elle a plusieurs banters avec Anomen dans le cas où ton
perso féminin a une romance active avec lui, et évidemment les conflits de romance
avec Jaja et Aerie quand ton perso est masculin, qui se poursuivent de façon plus
amicale si tu as la romance active avec une des deux susnommées.
En revanche, je ne suis pas sûr du fonctionnement du Friendship Path avec un PJ
féminin, car les banters du début de partie sont souvent ( mais pas tous ) teintés
d'arrière-pensées du PJ envers Yasraena, sa séduction, son physique, etc, à partir
d'une variable "yasraenamatch", donc il est possible qu'elle soit nettement moins loquace
avec un perso féminin. Cela dit, les versions les plus récentes de Yasraena ont subi
pas mal de modifs et d'ajouts d'interjections et de banters amicaux, donc il faudrait
sans doute que je refasse une partie avec un mod updaté pour voir ce que ça donne
avec un pj féminin ( ou que je demande à Nethrin si j'ai la flemme de recommencer
une partie :notme2: )
-
.
Merci pour les réponses Stargazer.
Anomaly, est ce que tu te souviens si tu pouvais prendre l'initiative de parler à Yasraena(un peu comme avec le NPCflirt) avec ton perso féminin?
Avec mon guerrier mage elfe, Yasraena est assez bavarde pour l'instant même si je suis pas trés avancé dans ma partie.
Anomaly, est ce que tu te souviens si tu pouvais prendre l'initiative de parler à Yasraena(un peu comme avec le NPCflirt) avec ton perso féminin?
Avec mon guerrier mage elfe, Yasraena est assez bavarde pour l'instant même si je suis pas trés avancé dans ma partie.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Oui je pouvais le faire. J'ai eu tous les banters normaux entre PNJs (pas de conflits de romance parce que Anomen, euh, ... enfin deux clercs dans l'équipe ça fait inquisition :happy , ainsi que les quêtes de Yasraena dans SOA.Originally posted by Sebastien@vendredi 10 mars 2006 à 18:10
En ce qui concerne la "relation amicale", j'ai regardé les sources du mod : elle est bien plus longue pour un homme que pour une femme, mais cela n'empêche que je n'ai seulement eu que la première intervention, ainsi qu'une intervention (celle que j'ai mise en spoiler) liée au fait que mon PJ était une prêtresse.
Je ne me rappelle pas d'avoir vu d'interjection sur des quêtes (mais ma mémoire me fait peut-être défaut), ni d'aucune réaction de PNJs à la présence d'une elfe noire ; par contre en réessayant on dirait que certaines réactions ne s'activent que si Yasraena elle-même engage la conversation (du moins je l'ai vu pour l'auberge de Mithrest) ; mais les roturiers des Bas-Quartiers se montrent d'une tolérance assez étonnante :notme2: (en clair, ils s'en fichent). Idem, les templiers n'ont rien trouvé à redire à ce qu'une elfe noire vienne quémander les services du Seigneur de l'Aube ou du Vigilant.
Bref voilà un peu pour mon amertume. Peut-être que des mods installés après posent des problèmes, mais ça m'étonnerait. En tout cas, il semble bien que Yasraena soit plus intéressante à jouer par un PJ mâle. Un peu dommage qu'il ne l'ait pas précisé dans le mod...
-