Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[OUTIL OBSOLÈTE] Sort avec IEEP

Répondre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

[OUTIL OBSOLÈTE] Sort avec IEEP

.

Message par Akadis »

Je suis en train de créer un sort offensif en modifiant Vaporisation prismatique, mais je voudrait qu'il puisse affecter aussi les membres de mon groupe ce qui pour le moment n'est pas le cas. Je n'est trouvé nulle part dans l'éditeur de sort une "variable" qui permette de le spécifier.
Si c'est possible comment faut-il faire ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

ah ça c'est drôle, moi je cherchais justement une fois à créer un sort qui n'affecte que les ennemis.

Je me demande: as tu comparé deux sorts: un qui affecte de manière sûre les amis et ennemis (boule de feu par exemple) et un qui n'affecte que les ennemis (souffle de dragon) et en voyant les différences?

Personnellement, avec DLTCEP je n'ai rien trouvé qui concerne les "cibles" d'un sort de zone. Je m'étais demandé à ce moment si ça ne se trouvait pas dans le choix de l'animation du sort... mais j'ai vite abandonné pour une tierce solution.

SI jamais tu as une solution autre part, cela m'intéresse (pour le contraire ^^ )
Sith
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

En fait je parle de sorts qu'il faut absolument cibler sur une créature et qui n'affecte que cette dernière : du genre projectile magique, brêche, labyrinthe...
Or je ne connait aucun de ces sorts qui n'affecte mes compagnons sauf ma vaporisation prismatique modifiée.
Je précise mon but j'ai transformé le sort vaporisation prismatique en rayon prismatique pour que l'unique cible se prenne les effets des 7 couleurs. Comme je l'ai spécifié dans le spell maker d'IEEP "Target: On Target" alors qu'avec le sorts de base on a "target:Area". Si je cible un ennemi ça marche mais si je cible un membre du groupe ca ne fait rien même par de les jets de sauvegarde du perso.

EDIT
Tu as essayé Target : Global without Party ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Et bien, j'ai le même problème que vous.
Je veux créer un sort qui empêche les ennemis d'une petite zone de se déplacer (sans les paralyser, style enchevêtrement), mais qui ne touche pas les alliés : impossible, et "global without party", ça tape sur toute la zone de jeu,et même sur les persos neutres (marchands, ...)

Quelqu'una une idée ?
Répondre

Retourner vers « [ARCHIVES] Outils de la préhistoire »