Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Graphisme beau ou pas ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

J'établissais juste une comparaison entre 2 jeux en 3D isométriques...C'était seulement pour mettre l'accent sur le fait que BG2 est sûrement un des jeux les mieux réalisés en 3D isométriques même comparé à des jeux beaucoup plus récent(comme Sacred que je ne trouve pas spécialement jolie).



P.S:Tu as raison ils embêtent chez Valve de ne pas avoir mis le Havoc dans Half life...
talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

et bien moi j'ai voté 15/20. Ce jeu est génial et j'avoue qu'à sa sortie, je lui aurait mis 18/20. ce qui est formidables avec ce jeu, c'est que lorsqu'on y joue maintenant, il n'est pas démodé. Il nous plonge toujours dans cet univer fantastique que sont les royaumes oubliés. Pour ma part, ce jeu était une vrai révolution du grafismes lorsqu'il est sortit, la preuve, meme aujourd'hui cela ne choque pas. Rejouez à des jeux de la meme année, et vous vérez surement la diférence...BGAII, c'est comme ça: :up:
Ajax
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajax »

Pour ma part, c'etait,c'est et ça restera sublime...

c'est peut etre pas de la 3D comme "tout le monde" aprecient mais pour ma part c'est vraiment sublime

Je prefere largement les graphisme de BG2 à ceux de Neverwinter nights....


Si tout les jeux de roles pouvaient etre de meme.....
talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

ajax, je suis entièrement d'acord avec toi. Ce jeu est une vrai révolution!!! personelement, je n'ai jamais jouer à never winter night, mais en comparaison de BGA et de la démo de NWN, il n'y a pas photo, BGA et largement plus beau en 2D
:) :) :)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

A mon sens BG2 reste un des plus beaux jeux du genre, l'animation des personnages est bonne, les décors absoluments sublimes et immersifs, et les effets visuels des sorts franchement beaux.

Maintenant on va me dire "oui mais neverwinter nights..." et là je répondrais que dans neverwinter nights on a favorisé les effets visuels contre le sénario qui laisse franchement à désirer, parce qu'avouons que le mode solo de NWN laisse vraiment à désirer.

Effectivement BG n'est pas en 3D pur, c'est de la bonne vieille 3D iso, mais combien d'entre vous ont réclamé le retour de la 3D iso pour l'hypothétique BG3? Enormément oui, et je crois que ce seul fait montre que la 3D ne fait pas tout et qu'un moteur pas spécialement gourmand comme IE (nan pas internet explorer :p ) peut faire de véritables merveilles même contre des moyens beaucoup plus "mordernes" dirons-nous.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

hum que dire si ce n'est que Nathou a tuot dis.... Bg est le plus beau jeux dans son style, graphic alié à scénario. j'aime beaucoup aussi les maps eneigées de IWD2 disons que BI a su donner de très grandes qualités sans pour autant nous obliger à avoir la dernière carte graph sortie ou le plus boosté des PC (bg est l'un des rare qui tourne sur mon *cherche un mot décrivant la chose* )
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

Ah c'est sur bg1 était un des seuls jeux qui marchait parfaitement sur mon vieux pentium III 450 MgH...
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

8/20. Si ce jeu sortait aujourd'hui, en ne jugeant que ses graphismes, je ne l'acheterai pas.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

Oui mais le truc c'es qu'il n'est pas sorti aujourd'hui. Vraiment, les graphisme ne sont pas très choquant. franchement, y a des jeux qui sortent qui ont un graphisme moins beau. Vrément, BGAII c'est le meilleur jeu RPG en 2D :happy:
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Bg2 (et la série IWD), représente l'apogée de la 2D, la première fois que j'y ai joué j'en ai pris plein la vue mais même aujourd'hui il vaut le détour car pour pas cher on a le rpg le mieux scénarisé, NWN a progressé au cours des add-obn mais ce n'est pas la même chose.
Méphisto_Bhaal
Statut : Hors ligne
.

Message par Méphisto_Bhaal »

15/20

j'aime les graphisme en 2d comme ca qui créés une atmosphere !
les rpg 3D no merci morrowind si g pas pu accrocher c bien a cause de la 3D

sinon mension spécial pour les cinématiques que j'aimes beaucoup meme si pas nombreuses (aaah inrenicus dans la video de fin !!)

et les images d'interfaces (les mozaiques son vraiment sympas)
ou encore la video de début melangeant dessins et ordi !!
(dans TOB c'est malheuresement plus moche !!)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

*A voté 18/20*

Je préfère infiniment les graphismes de BG and co (IWD, Planescape Torment) que la 3D. A part NWN, j'accroche pas trop la 3D : je trouve que ça manque "d'âme"...
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

15/20 , je trouve que les graphiques sont toujours d'époques pour un Rpg de ce genre .... et puis je trouve ses graphismes meilleurs à ceux de diablo II ( meme si je ne sui pas sur de leurs dates de sorties )
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité