Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] ManosTransport

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Hugues de Breizh
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

Un homme se déplaça rapidement jusqu'au ManosTransport. Il jetait constamment des regards derrière lui, comme s'il avait peur d'être suivit.
Il regarda la désolation autour de lui. Des mendiants peuplaient désormais les rues de Manost. Des gens qui autrefois avaient un toit où se loger, de la nourriture, se retrouvaient désormais dans la rue.
Arrivé à hauteur du magasin, il sortit une enveloppe de ses guêtres et la glissa sous la porte du magasin. Sans demander son reste, il courut se cacher en prenant les pires ruelles de Manost.

Lettre

Messire Rodriguez.
Le Haut Conseil nous cache des choses. Il se passe des évènements bizarres à Manost et la population doit en être informée.
Vous avez sans doute vu les gens dans les rues. La population Manostienne n'a plus de quoi se nourrir, et personne ne réagit.
Les dirigeants sont enfermés dans la Salle du Conseil, à essayer de trouver des solutions et pendants cela, la population a faim.
Les problèmes avec les vampires sont à peine finis que de nouveau, c'est la panique à Manost.
Cela veut dire une chose, Helm nous a abandonnés. Il ne fait plus confiance à Manost et nous voilà punis.
Tout est la faute des dirigeants. Ils se sont complais dans le luxe, et n'ont pas fait attention à leur ville. Maintenant, ils écoutent même les élucubrations d'une vieille folle. Voilà à quoi ils en sont réduits.
Voilà ce qui arrive. C'est un châtiment divin.

C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Publiez-moi car Manost a le droit de savoir.

Le gentil Manostien.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Rodriguez distribuait les rares rations de nourritures qu'il avait en réserves à ces animaux amaigris par la famine.
Il entendit soudainement un bruit dans la boutique et se dirigea vers le comptoir espérant trouver un client... mais ce n'était pas le cas.
Il vit d'abord un message de Ravny qui avait du passer lorsqu'il dormait (j'ai le droit au repos tout de même :p ) et lui posant une drôle de question (espérons qu'il revienne bientôt). Puis il ramassa la lettre sous la porte et compris tout de suite qu'il s'agissait une nouvelle fois du "gentil Manostien".

Il retourna s'occuper de ses animaux, puis après ces corvées, il se rendit au journal faire un nouvel article...
ravny
.

Message par ravny »

Pendant que Rodrygou etait en train de lire son courrier Kouic, qui etait resté, se glissa dans ses appartements pour commencer a grognoter les sous-vetements du commercant ...
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Bien que Rodriguez soit entassé dans son courrier et n'entend absolument rien, ses deux loups veillaient, et à la vue de la marmotte, ils se mirent à le chasser en le griffant et le mordillant de toutes parts. le pauvre Kouic revint vers son maître en pleurnichant :snif:

Rodriguez qui avait entendu ce tapage, dit tout haut :

Soit encore heureux qu'ils ne t'aient pas bouffer ton tas de poils :notme: ... soit tu achètes, soit tu dégages petit vaurien :diable:
ravny
.

Message par ravny »

Ravny en furie rentra dans l'echoppe glauque ou on torture des animaux sans defense .....

Ravny ------------> Téléportation Rodri et Lui ----> Ici !!
ravny
.

Message par ravny »

De retour du combat Ravny déposa Rodry dans son lit et Kouic dans l'armoire de sous vetements de ce dernier ...

Rodry etait vivant mais il devrai attendre au moins 8 heure pour pouvoir bouger ...

Kouic avait le temps de s'amuser un peu avant de devoir rentrer ...... :rigoler: :diable: :notme:
Jan Foudreroche
.

Message par Jan Foudreroche »

Un gnome pénétra dans la boutique.

"Bien le bonjour Compagnon Marchand, je me présente Jan Foudreroche, Prévôt des Marchands de Manost.
Je vous informe qu'à partir d'aujourd'hui, le système économique est en place. Donc, toute transaction est désormais prise en compte, et vous êtes priés de les noter jusqu'au ce que la Banque de Manost réouvre ses portes.
Je vous prierai aussi de tenir compte des montants fixés par notre Conseiller au Commerce, dont voici la liste.
pour toute doléance, vous pourrez me trouver à la Guilde des Marchands."

Le Gnome ressortit de la boutique et se dirigea vers une autre.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Oups, il est rapide, j'ai même pas eu le temps de lui proposer un carosse digne d'un Prévôt :oops:

Repart en espérant bien avoir un client prochainement (j'ai un compte à remplir :p )
ravny
.

Message par ravny »

Tout a fait d'accord !

Encore un Perso Rp qu'a oublier de noter des bottes de vitesses dans son equipement !
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

[Quête du Ralliement : équipe 3]

Après avoir accepté avec joie d'accompagner le grand Emissaire dans la quête, Rodriguez quitta le groupe et essaya tant bien que mal de sortir de cette foule opaque pour rejoindre son établissement. Il arriva enfin à ManosTransport et se dirigea dans ces appartements afin d'y préparer ces effets personnels. Il commenca à fouiller un peu partout en cherchant des vêtements qui ne serait pas passé sous les dents du sale rongeur de Ravny (tsss des caleçons tout neufs en lambeaux :angry: :snif: ).

Les vêtements de rechanges trouvés, il s'occupa de son équipement pour le combat. Il donna un coup de chiffon à sa vieille épée qui n'avait pas servi depuis un bon moment. Mais son manque d'entrainement l'inquiètait un peu. Arrivera-t-il à combattre comme avant, alors qu'il a négligé depuis plusieurs semaines son entrainement ? Pour en avoir le coeur net, il se dirigea dans l'arrière cour et placa quelques mannequins en bois. Mais son inquiètude était inutile, il ne rata aucun des mannequins qui finirent en morceaux sous sa lame encore bien habilement manié. Rassuré, il retourna dans sa chambre finir son sac. Il nettoya sa cotte de maille et sa vieille dague. Les armes prêtes, il placa des réserves de nourritures et deux gourdes d'eau bien fraîche.

Il finit par mettre quelques objets qui pourront être utile : une corde, une torche, un couteau de poche, (Oh tiens donc ? Un parchemin coquin dans mon sac ? :oops: :notme: :p ), et quelques menus objets. Le sac était fin près, Il mit tout son attiraille sur le dos après avoir enfilé sa cotte de maille, puis il descendit au niveau de la boutique où l'attendait un ami qui lui surveillerai sa boutique.

-Te voilà, je suis heureux de te voir ^^ Bien tu connais l'endroit, tu devrais t'en sortir s'en problème je pense.
-Ne t'inquiète pas, tout ira très bien.
-Je l'espère, je l'espère. Bon courage à toi.

Après avoir salué son ami, Rodriguez se dirigea vers la porte mais juste avant de l'ouvrir, il siffla afin d'appeler ses deux loups, lesquels arrivèrent en courant.
"Alors mes braves compagnons, vous êtes prêts à acompagner votre maître dans une nouvelle aventure" ^^
Ses loups lui répondirent par un contentement en agitant leurs queues.

Ils disparurent dans les ruelles de la ville afin de se rendre au lieu du départ.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Arrivant de la Boutique de la Vierge d'Argent

Saiko entra pour la première fois dans cet établissement. Il marcha au moins trois fois dans du crottin, mais toujours du pied gauche (il en avait de la chance ce Saiko). Il se renseigna sur les prix des chevaux normaux et fit ses calculs selon ses prévisions.

Saiko pensant, - Mmmh... Une dizaine de jours avec 50 po la journée, je ferai mieux de me payer un cheval. Au pire je le revendrai. Ou je le mangerai...

S'adressant à l'un des employés :

- Je vais prendre le menu best of McCanasson, cheval+grande selle+grandes rennes, à 500 po.
- Mmh, quelle couleur ?
- De quoi ?
- Le cheval, bien sur...
- Mmmh noir bien sur.
- Voilà votre ticket !
- Merci !

C'était là une belle monture mais il lui fallut 10 tentatives pour réussir à monter dessus. Saiko paya les 500 po et quitta Manost, en direction des terres désolées.

:hein: Mes chevaux ne sont pas de la viande à hambourger, si tu le manges tu auras à faire à moi :diable:
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Image

Jim Carver regarda partir l'étrange énergumène qui somme toute avait du trop boire au loyal ou bien fait un tour à Lumenis :notme:
Il retourna dans l'arrière boutique vaquer à ses occupations...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

INFORMATION :

Restructuration du premier post + insertion d'un pnj du nom de Jim Carver qui sera mon employer et tiendra la boutique.

Désormais vous aurez toujours quelqu'un à qui vous adresser ;)

Sa couleur RP est #adff2f
Sixtine Ombreclaire
.

Message par Sixtine Ombreclaire »

Une jeune elfe que Carver n'avait encore jamais vue pénettra dans la boutique. Le petit personnage ne semblait pas fort occupé, aussi dès qu'il vit entrer l'elfe il se mit à sa disposition. Celle-ci lui expliqua alors de quoi il était question.

-Je désirerai envoyer cette lettre au prévôt de la guilde des marchands : Jan Foudreroche :

Monseigneur

Je tenais à vous prévenir que je reprenais l'échoppe dénommée "la constellation des arcanes"
Il se peut que j'opère quelques modifications à la liste des produits proposés mais pour le moment je garde celle que vous avez validée. Si j'opère des changements vous en serez bien évidemment prévenu. Je vous remercierai de passer dans ma boutique dès que celà vous sera possible afin de régulariser ma situation.

Sixtine Ombreclaire
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Alors que Jim donnait un bon coup de chiffon à son comptoir, il vit entrer une jeune femme qu'il n'avait encore jamais vu. Quand il sut la raison de sa visite, Jim pris la lettre que lui tendait la jeune elfe, puis il la fixa avec un sourire radieux.

-Votre lettre arriva dans la journée au prévôt mademoiselle ^^ Celà vous fera un po.

Sixtine Ombreclaire tendit la petite pièce d'or au marchand avant de quitté la boutique. Jim se dirigea vers le sac de courrier où il déposa la lettre sur le tas qui sera bientôt livrer lors de la tournée quotidienne.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Aux premières lueurs de l’aube, Galathée s’était glissée hors de la petite chambre qu’elle avait louée au Loyal Paladin et avait parcouru les rues jusqu’à la boutique ManosTransport... Pénétrant dans la bâtisse côté étable, la jeune femme découvrit avec bonheur l’excitation animale qui y régnait. Les stalles abritaient plusieurs chevaux plutôt calmes et un grand boeuf roux qui se grattait les cornes contre une poutre déjà usée. Galathée résista à l’envie d’aller flatter l'encolure du monstre et s’avança vers l’arrière-salle et un possible responsable. Il fallait qu’elle se dépêche pour ne pas arriver la dernière au rendez-vous fixé par Lothringen...

« Excusez-moi, il y a quelqu’un ? » appela-t-elle.

Galathée avait longuement réfléchi. La chèvre devait rester derrière. Quant à Sasquatch... Sasquatch, c’était autre chose. Il était insupportable, acariâtre, parfois franchement agressif, mais il faisait un peu partie d’elle-même. Elle était prête à lui laisser une seconde chance, en dépit de ses mauvaises dispositions. Le hibou semblait d'ailleurs parfaitement indifférent à l’environnement qu’il traversait malgré le roucoulement tapageur d’un groupe de pigeons dans leur volière. Comme s'il ne se sentait pas concerné.

« Tu seras très bien ici... » dit Galathée à la chèvre.
Cette dernière émit un bêlement apeuré reflétant son doute quant à la véracité de l’affirmation. Troquer les verts pâturages de la campagne dorrandienne contre l’atmosphère confinée d’une pension pour bestioles, il y avait de quoi. Galathée se promit de remédier à la situation dès que l’enquête serait terminée.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Une petite ombre surgissait de derrière les bottes de foin. C'était Jim qui nettoyait les saletés naturelles laissé par les animaux. Tout en maugréant dans sa barbe, il s'approcha de Galathée, laissant de coté sa grande fourche, il ne voulait pas paraître effrayant, les clients étaient assez rares en ce moment.

Bonjour mademoiselle. Excusez moi, je ne vous avais pas entendu entrer. Que désirez vous ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Bonjour ! Il n’y a pas de mal, je viens juste d’arriver... Je voudrais faire garder cette chèvre quelques jours, et on m’a renseigné votre établissement... Je ne sais pas au juste pour combien de temps j’en ai, mais je vous aurais payé une semaine d’avance, et puis le reste en revenant la prendre... »

Elle poussa la chèvre devant elle, et la petite créature poilue s'approcha du gnome sans manifester la moindre crainte.

"Ha, elle a déjà l'air de bien vous aimer!" s'exclama Galathée en souriant.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Jim regarda souriant la petite chèvre qui s'approchait de lui, il lui caressait la tête avant de s'adresser à Galathée :

"J'adore les animaux, ils me le rendent bien. Après un petite pause, il reprit : Pour les honoraires, vous pouvez tout payer à votre retour si vous le souhaiter, çà ne dérangera absolument pas. Avant de partir, vous avez quelque recommandation à me donner à propos de votre chèvre ? Son nom peut être, et le votre également. D'ailleurs j'en ai oublié de me présenter, je dois passer pour un rustre... Je suis Jim Carver, l'unique employé de cette petite boutique."
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Enchantée. Je suis Galathée Dullahan... Et la chèvre se prénomme Rocaille. C'est encore une petite chose immature, donc vous n'aurez pas besoin de la traire... Et sinon, rien de spécial. Elle est plutôt de bonne composition..."

Jim avait l'air de savoir y faire et Galathée sentit sa culpabilité s'alléger.

" Je vais devoir filer parce que j'ai un rendez-vous et je suis déjà en retard... Je vous paierai donc à mon retour, si vous le proposez. J'espère que tout se passera bien et au besoin... faites comme vous le sentez, je vous fais tout à fait confiance!"
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

"Ne vous en faites pas, Rocaille se sentira comme chez elle, comme tous les animaux que j'ai reçu jusqu'à présent. Partez donc la conscience tranquille, elle est entre de bonnes mains."

Jim salua Galathée dans un petit sourire et partit installer Rocaille dans un petit enclos où elle s'y sentira à l'aise avec tout ce dont elle avait besoin. Puis il retourna à sa tâche ingrate de ramassage d'excréments.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

"Merci beaucoup... "

Galathée les regarda s'éloigner, puis sans perdre une seconde, se mit en route vers l'Office Culturel où devaient déjà l'attendre ses nouveaux compagnons...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

(HRP: re-moi!)

En provenance du Loyal Paladin...

Galathée erra dans les rues de Manost, profitant de l’agréable chaleur printanière. Sasquatch ronflait tranquillement sur son épaule, les yeux clos. La rôdeuse observait les gens, les choses, sans trop s’impliquer, musardant. Elle mit le cap sur Manostransport et entra dans la boutique, par les écuries. A son approche, les divers pensionnaires levèrent la tête, un cheval gris, un bouvillon sombre, un mulet roux. Elle sourit en reconnaissant le craquement de la paille sèche sous ses bottes, le souffle saccadé d’un animal qui expulse l’air par ses naseaux, le son sec d’un sabot qui claque sur le pavé.
Elle gagna le fond de la salle.

" Excusez-moi? Il y a quelqu'un ?"

Comme il n’y avait personne en vue, elle retourna pour examiner le mulet, un animal assez jeune, aux oreilles dressées et aux yeux brillants. Sans doute le gnome qui l’avait servie la dernière fois ne tarderait-il pas à faire son entrée, et pourrait lui dire où se cachait la chèvre qu'elle lui avait confiée.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Alors que Galathée examinait le mulet, des bruits de bois qui se craquèrent sous un lourd poids se firent entendre. Le gnome qui avait entendu une voix dans la boutique, descendit rapidement acceuillir son premier client de la journée.

Oh dame Galathée, quelle bonne surprise ! Cette journée était bien trop calme à mon goût, peu de clients ces derniers jours... Je suppose que vous venez reprendre Rocaille ? Ne bougez pas, je vais la chercher de suite.

Le gnome disparu derrières les écuries, puis réapput au bout de quelques secondes en compagnie de la chèvre de Galathée.

La voilà la chère petite, j'en ai pris grand soin durant toute votre absence, vous lui manquiez beaucoup vous savez.

Jim regarda en souriant les tendres retrouvailles entre la chèvre et sa maîtresse
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée s'accroupit pour accueillir la petite créature hirsute qu'elle avait déposée quelques jours plus tôt. La chèvre avait l'oeil et le poil brillant, elle semblait alerte et bien disposée.

" En fait... Je pensais vous la laisser encore quelques temps... Je n'ai pas encore vraiment décidé ce que j'allais faire à Manost et... Je venais juste voir si tout allait bien, si je pouvais peut-être déjà vous payer quelque chose..."

La rôdeuse se releva et sourit.

" J'adore vraiment votre boutique, elle me rappelle la ferme de ma jeunesse! Ah, comme tout cela me manque!"

Voyant que le gnome la dévisagea avec une certaine surprise, elle se demanda si elle n'y avait pas mis un peu trop d'enthousiasme.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Jim était étonné de voir une personne porter tant d'interêt à cette boutique. Généralement, on amenait son animal, repartait, revenait X temps plus tard, payait et repartait avec l'animal. Mais on ne s'attardaient que rarement dans la boutique. Il finit par sourire de cette situation et s'adressa à Galathée.

Je suis vraiment ravi que la boutique vous plaise, je suis content d'entendre autant d'enthousiasme après tous les efforts que je fais pour la rendre plus acceuillante possible.

Il marqua une petite pause et repensa aux premières paroles de Galathée.

Euh... oui, il n'y a pas de problème à que je garde votre petite chèvre quelques jours de plus, c'est mon métier héhé. Pour ce qui est de l'argent, vous pouvez payer tout de suite si vous le voulez vraiment, mais je peux très bien attendre votre retour.

Jim la laissa réfléchir et attendit sa décision.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée jeta un oeil sur sa créature à cornes, qui semblait parfaitement ravie de rester un peu plus longtemps dans le foin avec Jim.
" Ecoutez, si pour vous, les comptes restent clairs, je vous paierai le tout quand je la reprends définitivement..." fit-elle.
Elle se dirigea ensuite vers la sortie de la boutique, bien qu'elle ait envie de s'y attarder. Peut-être avaient-ils besoin d'un coup de main? Probablement pas. La boutique ne semblait pas si fréquentée.
" Bon, bien, je vais filer, alors... Merci encore pour votre service."
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

"A bientôt dame Galathée"
Elle était partit, la boutique était de nouveau vide. C'était à se demander s'il restait encore des amoureux des animaux dans Manost hormis Galathée. Il raccompagna la petite chèvre à son enclos confortable, puis il retourna à son travail. Même dans une boutique vide on ne manque pas d'activités, surtout avec des animaux à nourrir, toiletter, cajoler, des cages à nettoyer... Non le travail ne manquait pas pour Jim.
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

En provenance de La constellation des arcanes

L'ensorceleuse entra. Le responsable n'était pas présent. Sur le comptoir elle vit une cloche, qu'elle agita aussitôt.
- Il y a quelqu'un ? demanda t-elle à voix haute.
Un bruit de pas se fit entendre dans les escaliers. Ils virent un homme de haute taille, et d'imposante stature (comme à peu près tout les maréchaux d'ailleurs).
- J'arrive ! J'arrive !

L'homme détailla les deux personnes. Une elfe et un homme.
- C'est pour quoi ?
- Je voudrais louer un cheval pour trois jours.
- C'est paiement par avance.
- Parfait. Alors ce cheval ?
- Suivez-moi.

Calawen et Le Dúnadan suivirent l'homme, qui les entraîna dans l'écurie. Il y avaient de nombreux chevaux, aux robes bai, rouan, pie ou aubère.
- Je vous laisse faire votre choix, dit-il en passant devant les stalles.
- Venez, choisissez vous même.
Le Dúnadan, accompagné de la magicienne, examina les chevaux qui semblaient tous en bonne santé et très calmes.
[color= #9fcb8c]- Celui-ci.[/color]
- Monsieur fait un très bon choix. Un magnifique alezan pommelé.
[color= #9fcb8c]- J'ai toujours rêvé d'avoir un cheval comme celui-ci.[/color]
- Pour trois jours se sera 150 pièces d'or.
- 150 ? Très bien. Voyons voir... voici la somme.

Calawen ouvrit sa sacoche et en sortit une bourse. Jiml tira le verrou et ouvrit la porte. Le Dúnadan regarda l'animal comme un enfant regarderait un jouet.
" Si seulement je pouvais me l'offrir..."
- Voilà pour vous dit elle en lui donnant la bourse.
- Et comme caution ?
- Evidemment... mais je ne sais quoi vous laisser...
[color= #9fcb8c]- Prenez ceci.[/color] Le Dúnadan sortit un médaillon brillant de sous sa cape. [color= #9fcb8c]C'est un objet de grande valeur, s'il lui arrivait malheur... je vous transformerai en enclume ![/color]
L'homme blanchit sous le ton menaçant de l'homme. Il fallait toujours se méfier des pouvoirs des prêtres...
- Gardez-le ! Je vous fais confiance. Allez !
Le Dúnadan tenait déjà la bride du cheval et caressait sa croupe.
- Je vous souhaite un bon voyage et une agréable journée.
- A vous aussi.

En sortant de l'écurie, ils rejoignèrent Baraion qui les regardait arriver avec le cheval pommelé. Les deux bêtes s'examinèrent rapidement et l'alezan alla frotter sa tête sur l'encolure du Mearas.
[color= #9fcb8c]- Eh, bien. Les présentations sont faites ![/color] plaisanta Le Dúnadan.

L'elfe et l'homme enfourchèrent leurs montures. L'un plus difficilement que l'autre. Ils partirent au petit pas en direction des portes de la ville.
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »