Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Une alternative à l'équipe personnalisée

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Monstrapoil »

Je l'ai fait une ou deux fois. Du genre mettre 18 en dex à Keldorn, histoire de ne pas avoir à attendre de trouver les bracelets adéquats, remonter la constit d'Aerie (c'est à peine du luxe), ou encore rajouter de la sagesse à Jaheira, etc. Ca permet d'avoir une équipe plus costaud tout en gardant nos pnj favoris.
Avez-vous déjà fait cela ?
A+
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Non. Ca touche trop à l'essence même du PJ.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Dihl
Statut : Hors ligne
.

Message par Dihl »

Oui je l'ai fait pour ma partie actuelle. Par exemple, j'ai gardé Imoen en voleuse pendant toute ma partie de bg1 sans la jumeler et j'ai atteint le niveau 10 à la fin de ToSC. J'ai donc modifié Imoen avec SK au début de BG2 afin de redémarrer avec une Imoen identique à celle de ma partie BG1.

Mon but était de ne la jumeler qu'au niveau 12 de voleur afin qu'elle soit plus efficace vu que je n'ai pas d'autre voleur dans mon équipe.

J'ai aussi modifié quelques stats pour certains mages et prêtres (ce n'est jamais que relancer les dés :blush: ) afin d'avoir au moins un perso capable de profiter de tous les sorts de haut niveau dans chaque job.

Je ne fais que des modifications légères pour garder l'esprit du personnage (je ne changerai jamais la classe d'un perso, ni lui mettre 5pts de plus dans une stat).
Autre exemple: ayant fini bg1 avec Jaheira, je lui ai donné les 2 livres de sagesse, donc j'ai remis ce bonus dans bg2.

Je trouve que cette pratique ne casse pas l'esprit du personnage original et je préfère cette solution plutôt que de créer une équipe personnelle mais sans aucune vie. :zzz:
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Ouais moi je met 25 à toutes les carac de mes perso sauf le charism ça ser à rien lol hihi mdr.
Cé tro délir
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by darkgrinder@jeudi 21 juillet 2005, 14h08
Ouais moi je met 25 à toutes les carac de mes perso sauf le charism ça ser à rien lol hihi mdr.
Cé tro délir
:rigoler: :rigoler: :rigoler:

Pourquoi ça ne m'étonne pas de toi, darkgrinder, un message pareil ? :notme:

Pour répondre à la question, NON je ne touche pas aux stats des persos... parce que cela devient de l'overgaming. Le jeu se révèle vite suffisamment facile pour qu'on n'ait pas besoin de deshumaniser les personnages en leur donnant des statistiques de fou.

Par contre, même si je ne l'ai jamais fait, il peut être intéressant de changer la classe de certains persos afin de pouvoir découvrir de nouvelles combinaisons sans avoir à passer par le faux mode multijoueurs.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

:rigoler:
en meme temps il n'a pas tord, une pratique aussi grotèsque(de mettre tout à 25 et à mon humble avis ! )ne peux avoir qu'une réponse aussi...drôle :p
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Ah désolé, il m'arrive de bidouiller un peu (quant à tout mettre à 25, là c'est vrai que "cé tro délir"). Grotesque, heu tu pousses un peu Orbital (j'apprécie franchement pas là :8: !). Redescends un peu sur Terre.
Pour répondre à Anomaly, j'ai également trafiqué une partie en transformant Edwin en entropiste, vu que je n'avais jamais joué avec cette classe (et je ne voulais pas en faire mon perso). C'était assez marrant de voir ce personnage hautain changer de couleur ou faire des trucs bizarres.
Voilà voilà.
Xune
Statut : Hors ligne
.

Message par Xune »

je touche jamais aux pnj mais il m'arrive de rajouter un point ou deux à mon perso quand ça me soule de passer un quart d'heure à la création à trouver une combinaison avec le plus de point de carac' possibles
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

La seule fois ou j'ai modifié les stats de n'importe lequel de mes PJ ou PNJ, c'était sur mon berserker, apèrs 36 jets de dés. J'avais enfin toutes les stats que je voulais, sauf la force exceptionnelle. Elle était pas trop mal (18/88) mais, sur mes autres jets, étant monté jusqu'à 18/93, j'ai bidouillé. Résultat? Un point de dégâts en plus. Ouaiiiis. Vive l'antijeu.

Sinon je ne touche JAMAIS aux PNJ. Il n'est pas question de les dénaturer. Leurs quelques petits défauts rajoutent aux challenges qu'un joueur aime à affronter. Si on se met à mettre la dex de keldorn à 18 sans attendre les gantelets, ce n'est plus un palouf mais une machine de guerre que l'on a devant soi. Autant se battre avec les défauts de chacun, cela ne nous rendra que meilleur.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Des défauts comme un 18/88?

Si on peut apeler ça un défaut .. . :heu:
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Heee, je m'en veux un peu d'avoir lancé ce sujet. Je voulais bien dire que je n'avais modifié les stats que très rarement (évidemment que le jeu est bien conçu : Keldorn a une petite dex ? Ca tombe bien, la quête de l'Oeil Aveugle, à laquelle il est rattaché, permet de la remonter grâce aux gantelets, etc.).
C'était juste pour savoir, pas pour engendrer une polémique.
On peut arrêter là si vous voulez...
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by darkgrinder@jeudi 21 juillet 2005, 19h15
Des défauts comme un 18/88?

Si on peut apeler ça un défaut .. . :heu:
:p Bien sûr que non, c'est pas un défaut. C'était juste pour montrer à quel point j'utilise SK, et la façon dont cela dénature le jeu! :rigoler: C'était un tocade, à ce moment là. J'avais envie d'avoir la plus haute possible parmi les forces exceptionnelles que j'avais eu. Mais c'est sûrement la seule et unique fois ou j'ai utilisé SK pour le bidouillage des caracs, donc je me devais de préciser... :hein:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Je trouve toujours ça amusant, ou agaçant, c'est selon, de voir les puristes pousser
des cris d'orfraie dès qu'on aventure un orteil au delà des règles normales du jeu.
Une arme +5 c'est grosbill, tel perso est "trop" puissant, si on fait ça c'est trop
facile, blablabla. Y a des vocations de Mage Cagoulé latentes, on dirait :notme2:

On peut aussi faire une partie à 2 persos sans armure ni équipement et voir combien
de points de dégâts ils peuvent faire avant d'être massacrés par 5 kobolds en
maraude :mad:

A partir du moment où existent des outils comme SK ou la console CLUA, je crois
que c'est à chacun d'estimer la dose de cheat qu'il veut dans le jeu, de façon à ce
que ça ne soit ni chiant ni infaisable mais simplement plaisant à jouer, ce qui me
semble tout de même être le but d'un jeu :)

En ce qui me concerne je ne modifie pas les carac des PNJ, par contre il m'arrive de
modifier leurs aptitudes ( par ex, Anomen qualifié à la fronde, ridicule, ou Silver
Star qui n'a que 3 points d'aptitude alors que les voleurs commencent avec 4 )
Mais dans un tel cas je ne fais que redistribuer certains points de façon plus logique
ou utile à l'équipe, sans en augmenter le nombre. De cette manière j'ai le sentiment
de rendre le groupe plus cohérent sans pour autant le surbooster.

C'est ma façon à moi d'équilibrer entre la triche et l'intérêt du jeu. Ca n'est que la mienne... ;)
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Originally posted by Monstrapoil@jeudi 21 juillet 2005, 16h00
Ah désolé, il m'arrive de bidouiller un peu (quant à tout mettre à 25, là c'est vrai que "cé tro délir"). Grotesque, heu tu pousses un peu Orbital (j'apprécie franchement pas là :8: !). Redescends un peu sur Terre.
Pour répondre à Anomaly, j'ai également trafiqué une partie en transformant Edwin en entropiste, vu que je n'avais jamais joué avec cette classe (et je ne voulais pas en faire mon perso). C'était assez marrant de voir ce personnage hautain changer de couleur ou faire des trucs bizarres.
Voilà voilà.
Il ne falait pas le prendre mal monstrapoil, je voulais pas dire que la pratique de modifier son perso est grotèsque, mais le fait de mettre 25 partout :) ,l'édition en elle même, comme changer la couleur ou même l'apparence oui ça peut être "drôle" à petite dose. Bref, je m'excuse si je me suis mal exprimé, désolé :fleur:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'ai jamais touché aux caractéristiques des PNJ...

Ah si, une fois, j'ai changé les compétences martiales d'Anomen. C'était une de mes premières parties, avant que je me rende compte que ce type est une croquette :notme2: . J'ai changé sa compétence en masse pour une compétence en marteau de guerre (Crom Fayer powa :p ).

A part ça, rien. Minsc avec 15 en intelligence, ce n'est plus Minsc ! Naméo ! :rigoler:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Moi je n'y ai jamais toucher, 1) Sa rendrais le jeu trop facile 2) pour la plupar leur faiblesse est companser par une autre carac plus puissante 3) j'aime Bg2 comme il est alors pas touche a mes piti Pnj :angry:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Sous Nain
Statut : Hors ligne
.

Message par Sous Nain »

+1 pour stargazer, chacun joue comme il veut.

Pour ma part je ne change pas vraiment mes coéquipers aux niveau des stats dans le but de les améliorer, puisque je fais déjà suffisament le gros-bill avec mon personnage principal (niveau stats toujours).

Par contre pour ce qui est de personaliser son équipe, j'ai plusieurs fois eu envie de changer la classe des PNJs, et j'ai du le faire une ou deux fois... mais pas souvent, car ça nécessite beaucoup de changement (suis fainéant), ça risque de faire bugger et parceque j'aime pas changer radicalement les PNJs.
Fabi1b
Statut : Hors ligne
.

Message par Fabi1b »

Salut tlm , voila j'ai décidé de modifier la classe de certains personnages du jeu pour des raisons d' équilibre par exemple j' aimerai transformé valygar en archer

L' ennuie c 'est que avec le shadow keeper on ne peut modifier que le pnj principal mais pas les pnjs que l' on a engagé ....


Si quelqu'un à déjà réussi à modifier un pnj qu' il me fasse signe .

Merci d' avance : :notme:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Euh ça fait longtemps que je n'ai pas touché à Shadow Keeper, mais tu peux changer les caractéristiques des autres PNJs de ton groupe !

En-dessous du portrait, tu as une barre de défilement si je me souviens bien. Utilise-la pour passer d'un PNJ à l'autre.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Je confirme, tous les membres de l'équipe sont modifiables par le biais de ShadowKeeper.
Comme a dit Anomaly, grâce à la barre de défilement située en-dessous du protrait du personnage.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Fabi1b
Statut : Hors ligne
.

Message par Fabi1b »

Autant pour moi ! je n'avais même pas vu la barre ! Merci bcps lol :mad:
Je vais pou voir me faire une équipe du tonnerre ! :
Moi : kensai /voleur
Edwin : Conjurateur qui sera remplacé par irenicus
Viconia : rodeur/clerc
Keldorn : Chasseur de mv
Valygar : archer
Balthazar : moine

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

C'est un peu dommage de ne pas exploiter le potentiel de certaines classes. Le chasseur de morts-vivants est certes très puissant (surtout dans BG2 où les vampires sont légion à certains moments), mais l'inquisiteur a aussi ses qualités. Et au niveau background, il y a aussi les justifications.
Viconia, je ne la vois pas en rôdeuse... constitution trop faible (inférieure aux prérequis, il me semble), et encore une fois pas glop au niveau RP (mais je deviens peut-être trop puriste)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Fabi1b
Statut : Hors ligne
.

Message par Fabi1b »

-Si je prends viconia en rodeuse c' est pour la romance :) et je compter "transvaser" son intelligence en constitution De toute façon je voyais mal minsc en clerc .
-Le backgroud : kesako ?
-Et je vois pas ce que tu le trouve à l' inquisiteur les sorts c' est edwin qui les lance et l' immunité aux charmes et a l' immoblisation ca peut s' arranger par quelques objets ....
et je ne pense pas que ces immunités justifient les sorts de prêtres supprimés et l'incapacité à pouvoir repousser les mv .
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le background c'est l'histoire du personnage, sa personnalité, et pourquoi il en est arrivé à ce qu'il est dans le jeu ^^ d'où la réticence des puristes comme Kerdän et moi :p à modifier les classes des PNJ avec ShadowKeeper ^^

Pour le paladin c'est une question de goût ^^ mais à nouveau, inquisiteur ça correspond mieux au personnage de Keldorn.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArTiChAuLo »

Perso je trouve que faire une armée de tueur gache le jeu : Tu perd l'interet des pnjs et aussi , ca devient presque trop facile :p
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Vu l'abondance de PNJ disponibles via les mods, il me semble nettement plus simple
d'aller faire ses courses sur le Bazar que de s'acharner à bidouiller les PNJ originaux, non?

Il y a à peu près toutes les classes / races représentées, alors plutôt que de modifier
Keldorn ou Viconia dont effectivement la classe est liée à l'histoire personnelle...

Et puis Viconia en rôdeuse, compte tenu de la conscience écologique très développée
des elfes noirs, elle va déchoir vite fait :rigoler:

Yasraena: Drows do not care for their environment. They exploit it; they abuse it;
they bend it to their will.

CHARNAME: So there are no rangers among the drow?

Yasraena: That is correct. The idea of a person fulfilling the role of Nature's protector
is, unfortunately, completely foreign to my people.
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Changer la classe d'un personnage doit se faire dans l'esprit du jeu. Par exemple, pour Viconia, la passer clerc/voleuse ou clerc/guerrière n'est pas aberrant en lui conservant son alignement initial (d'autant plus que Shar est la déesse de la nuit).
J'ai également passé Mazzy guerrier/prêtre et Valygar Ranger/prêtre. Par contre il faut bien faire attention en modifiant les persos de ne pas changer les kits n'importe comment. Il y a de plus plein de mod qui apportent de nouveaux NPC si on souhaite avoir de l'originalité.
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArTiChAuLo »

v être un peu off topic , mais y a t-il un site clair net , précis ou sont disponible ses mods ?
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Je pense que la section "Le Bazar de l'Aventurier" du forum est assez complète...??
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Petite remarque concernant l'équipe évoquée plusieurs messages plus haut: j'ai peur que ton kensai/voleur ne soit pas assez compétent du côté voleur et certains passages bien piégés/verrouillés risquent de te poser problèmes

Bon jeu ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités