Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La vie de garçon de bureau

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Folken
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Folken »

13H, fin de la pause dej et je suis au bureau et là........ c'est le drame !

Bon, ensuite… je vais passer le temps longtemps comme ça ? non parce que c’est pas pour dire mais là franchement, on commence à s’ennuyer ferme… Dit-il en se tournant les pouces… Encore, aujourd’hui j’ai réussi à travailler un petit quart d’heure quand même, bon et puis j’ai fini mon readme me direz-vous (ta gueule logiciel de bilou à la noix ! je te dis que readme ça existe, alors pas la peine de le souligner !) Tiens ? le téléphone sonne … il y en a qui ont bien de la chance, ils ont des gens qui leur téléphone pour s’occuper… Bon j’ai un ordinateur, je vous l’accorde (quoiqu’il arrive à ramer pour rien sous word, mais ça reste un ordinateur ( et en plus ce nazgull en tongs me souligne word… et nazgull ….non mais franchement).
Ah ! le compagnon office me parle… C’est mon seul ami ici, le bureau étant désert (oui pour ceux qui ne l’auraient pas compris, je me fais hum grave là) oui bon, sa compagnie n’est pas très intéressante en soit… même s’il sait se rendre très utile parfois quand on ne connaît pas tous les recoins du logiciel.
15H18… Purée ! je sors pas avant 16H45 et depuis 13H je fiche déjà plus rien ! Je ne sais pas si les gens s’imaginent que je travaille vraiment ( enfin je pense qu’ils s’en fichent plutôt qu’autre chose d’ailleurs) mais à ce rythme là je vais finir par trouver celui de la fac insoutenable ! Au moins il y a des avantages par rapport à la fac ici : le café est gratuit (mais du coup la machine est prise d’assaut, et c’est pas rare de se retrouver avec une eau chaude couleur fond de fosse en guise d’expresso). Tiens ? il y a du bruit dehors… c’est le monsieur de chez UPS qui se pointe. J’espère qu’il a la clim dans son bahut parce qu’il commence à faire chaud. Enfin on va pas se plaindre, hein.
15H27, oui je prend mon temps en plus. De toutes façons, il joue pas contre moi pour le coup. Et puis n’imaginez pas que la vie n’est pas palpitante au bureau enfin. Il y a des gens qui passent de temps à autre, et puis comme ils sont polis, ils disent souvent bonjour, ça occupe. J’ai l’impression de faire standardiste à l’accueil mais sans le téléphone, c’est marrant.
Je vous explique aussi que le cadre est vachement sympa. Les bureaux sont conviviaux, il y a plein d’arbre dehors, même un terrain de loisirs… par beau temps c’est vraiment agréable. Des fois y a des chtis jeunes qui viennent taper le ballon et faire un match, ça diverti. Certains se débrouillent en plus.
Bon là je me marre tout seul comme un con devant mon écran, mais comprenez-moi aussi, la situation a de quoi s’y prêter. Et pourtant, croyez-moi qu’en ce moment j’ai vraiment mais alors vraiment pas de quoi me marrer. Comme quoi finalement, y a pas ! Le travail c’est bon pour le moral ! Ah ? Ca papote dans le bureau d’en face. Ou alors c’est devant la machine à café ? Attendez, je vais voir …

to be continued
(PS : le making off sera pondu ce soir)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ptdr :rigoler: pour faire simple :p

Une chose me tracasse... ça sent le vécu :snif: c'est si horrible que ça ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ahem, je lance la making of en guise de réponse :eye:
Et bien oui c'est du pur vécu, la stricte vérité décrite au moment mêmeoù elle a été vécue ; je viens d'inventer le forum-reality ! Un concept innovant sans triche qui m'est venu comme ça. Mieux que la télé-réalité qui n'a de réalité que le nom et encore, bien souvent en anglais, le forum reality vous fait vivre la vie palpitante de garçon de bureau non pas au jour le jour mais à l'heure l'heure !!!

En fait le concept m'est venu alors que je venais d'achever ma presque seule tâche de la journée, un truc à faire sous word (dont je suis pas mécontent soit-dit en passant), et que j'ai fait en prenant mon temps (mais bon, c'est du travail bien fait hein :p ) et puis d'un coup forcément... plus rien à faire. Alors j'ai flanné un peu sur le web et de temps à autres je tapais un truc sur l'ordi pour faire genre, je boulonne... Voilà comment est né LVGB (ou RMTVOSF "Raconte Moi Ta Vie On S'en Fout). En attendant que mon boss passe pour vérifier mon boulot... Et puis finalement, on a fini par m'en retrouver, et demain ...une grosse journée s'annonce (oui je fais aussi le teasing du prochain épisode qui sera diffusé en différé celui-là, parceque là où on m'envoie, y aura pas d'ordi !)

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Etre payé à rien foutre: mon kif absolu! :hein:

Pour te dire que tu n'es pas le seul: j'ai un pote qui travaille dans les bureaux au ministère du travail (comme par hasard :p ) et qui glande rien de ses journées qu'il passe à essayer tous les jeux flash du web et traine sur msn de 10h à 16h. :rigoler:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Seina
.

Message par Seina »

Au début l'oisiveté fait travailler l'immagination afin de trouver le plus de conneries à faire pour meubler le temps et les conversations... Au bout d'un moment l'oisiveté arrive à faire le boulot du ministère du travail.... regretter de pas avoir à faire quelque chose :notme2:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

L'épisode de demain sera de nouveau innovant... bon ce ne sera plus du direct (quelques soucis matériels :p ) mais je vous raconterai une journée non-chômée normalement ... :eye:

Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

*chuchote à l'oreille du Guedin* : Postule à l'académie française !

Si ça se trouve , tu travailles chez les fabriquants d'étiquette oranges et tu es donc la cause même des ennuis de l'ouvrier pas qualifié ... ?

Au prochain épisode : Folken tente de ramener la paix sur la terre en faisant un élevage illégal de pétunias !
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

LVGB Episode II ! Les catacombes ! tadzaaaaa .... - Ouais enfin, ca s'appelle les archives, m'enfin

Ha ? ouais mais euh,.... ais tu me casses mon truc là

- Oh pardon désolé ...

Et comme promis, LVGB sera diffusée en différé aujourd'hui, bah oui... Internet et le portable ne passent pas dans les archives.

- Les quoi ?

Les archives... Un labyrinthe gigantesque perdu au 2è sous-sol là où seuls les rats vous tiennent compagnie et encore... que la nuit, là j'en ai pas vu. Un lieu où on a pas besoin d'installer de moquette... la couche de poussière y est tellement épaisse qu'elle remplit largement cette office. Un lieu sur lequel court un tas de légendes évoquant des stagiaires ou des saisonniers décédés dans des conditions atroces, ou perdus depuis des lustres, oubliés depuis des lunes dans les sombres couloirs et les multiples recoins qui le composent. Et c'est dans ce lieu, dans ce no man's land réservé aux saisonniers en été que j'ai passé quasi 8 h à ............ déchirer du papier pour le mettre à la poubelle !!!! Ma mission fût simple... après avoir trier le paperlar, je devais vider une tite centaine de gros classeurs des tonnes de feuilles qu'ils contenaient, déchirer ces dernières à main nue et les mettre à la poubelle. La vie de garçon de bureau est pleine d'imprévus !

Bilan : Après 2h de déchiquetti de papier acharné : Un doigt gravement blessé par une méga ampoule, une plus petite et une coupure dûe à un contact un peu trop amical avec une armature de classeur rouillée (comme quoi classer des feuilles ça peut être dangeureux !).
Bref de 8H45 (oui la journée commence à 8H, mais on s'est mit en mode diesel) à 16H en gros, je Guehu attrappait les paquets de feuilles un par un et joyeusement déchirait le tout et entassait dans la poubelle jusqu'à ce que ... DRAME ! la poubelle ne soit pleine (et c'est pas la poubelle de bureau hein ! :p attention, vous y rentrez aisément un lution, sa famille et son stock de yahourts pour la semaine )
Bref, résultat des courses... Une heure avant la fin de la journée, je suis stoppé en pleine action pour cause de "plus de poubelles disponibles" ... Il y en avait 3 comme ça mais les 2 autres avaient été remplies auparavant... Qu'à celà ne tienne, me dis-je, je continuerai demain... Et là ... que lis-je ? "Poubelle vidée tous les vendredi" ...Et on est ? Ah ! Mardi ...oui, bon.... Interdiction aux 500 personnes qui bossent des les bureaux d'user ne serait-ce qu'une feuille avant lundi prochain !

......

- Et c'est tout ?

Bah oui, désolé mais aujourd'hui 8H-16H, j'ai passé ma journée à déchirer du papier là ! Y a rien d'autre à raconter... Si j'ai été mangé à midi ... j'ai même pas payé le repas ...

- Mais c'est plus intéressant quand t'as rien à dire !

Oui je trouve aussi ... c'est ça qui est terrible dans ce boulot ! Mais promis, demain je retourne dans les bureaux !

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

son stock de yahourts pour la semaine )
C'est sans doute ce qui prend le plus de place :p

M'enfin vous connaissez pas le ramassage des papiers chez vous, en France ????? :8: c'est quoi ce tri lamentable ?

Enfin bon soignage de doigt :p prends garde sinon je t'envoie du mercurochrome dessus :diable:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Justement, on fait...je veux dire J'AI fait le tri pour ça... tri sélectif

Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

*Musique la petite maison dans la prairie "on"* LVGB saison 1 épisode III !!! ( Non Lution pas malin c'est 3 pas 6 !) *Teasing : "comme tous les jours, le guedin se rend au bureau, mais le mercredi n'est pas un jour comme les autres, seulement ce mercredi là n'étant pas un mercredi comme les autres, ça fait que ça devient un jour comme les autres" - Fin du teasing et du générique *

8H15 ... voire 20 : après notre traditionnelle réunion café, je me rend dans le bureau de la chef pour voir s'il y a un truc à faire... Comme personne ne semble super motivé ce matin, je me tourne vers un boulot d'informaticien : transformer Excel en bureau super ordonné répoertoriant tous les fichiers possibles et existants dans le serveur du service...

Midi moins le quart : Il faut se rendre à l'évidence, j'ai visiblement pas les compétences requises pour ce genre de boulot... il faut dire qu'au bout de 3H30 passées à regarder la dite feuille je n'ai toujours pas compris comment était réalisé la seule et unique macro qui la composait :notme2: ... Après avoir donné ma langue au chat, je la lui reprend pour aller manger au resto avec mon pôpa ....

Midi et demi, (oui y a eu du laps de temps mais manque de pot, mon pôpa s'est trouvé obligé de retarder un peu le resto pour cause de boulot coup de fil intempestif) je commande un kyr, une pizza jambon lardons que je ne finis pas.

13H30 ... de retour au bureau je me présente à la machine à café l'estomac bien rempli ...
13H45 : une jeune gestionnaire va me trouver la principale activité de la journée :

16H50 ???? :hein: :gign: Nom d'un bisounours ! Stop ! je rentre je vous raconte la suite tout à l'heure !

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Folken@mercredi 13 juillet 2005, 16h50
13H45 : une jeune gestionnaire va me trouver la principale activité de la journée :
Heuu, tu ne précises pas ce que tu as fait entre ce moment là et 16h50. J'ai peut-être les idées mal placées mais quand même... :hein: :gign: :p :up:
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Alors on est deux dans ce cas :notme:

En temps normal on a un résumé complet au quart de seconde près ... et la , trou magistrale dans ton emploi du temps . Mais , ne mauvaiselanguons pas ... peut être qu'il a juste suivi des cours particuliers de gestion ?

Ta matinée me rapelle vivement mes cours de MPI , trois heures à glander devant un ordinateur , un circuit electrique , un tableau vert , un binôme ahuri , un prof endormi ... bref , peut être que tes cours de gestion ne te seront pas inutiles ? Il est temps que tu apprennes à mieux gérer ton temps , raison de machin chose exploitation du territoire temps travail horaire gnagnagna etc .

PC ( PS c'est tellement commun ) : C'est pas un peu fini ce dénigrement contre les lutions ! Est ce que moi je vous raconte mes après midi ( le matin , je dors ) et ou je glisse de pas fines allusions pour me moquer de toaaaa ? Tiens , c'est peut être une idée d'avenir .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Maieuh attendez quoi, vous n'avez pas compris ? J'allais raconter le après 13H45 quand je me suis aperçu qu'il était l'heure que je parte +5 :p :hein:

Donc ... 13H45 disais-je donc, une jeune demoiselle me trouve une activité qui va me prendre une bonne partie de l'après midi ...faire mumuse avec des bulletins de paie. Après m'en avoir fait ranger une bonne pile, on me demande d'en ressortir tout autant des même classeurs ! C'est très rigolo :mad: Bon et puis ça m'a permis de voir qu'il est des posts très avantageux dans la boîte :eye: Dommage je cois que j'ai pas choisi la bonne branche... Voilà voilà,

15H30 : Aventure avec la photocopieuse : But du jeu photocopier tous les bulletins de paie qu'on m'a fait sortir (alors que je venais d'en ranger plein) avant d'aller les re-ranger... C'est très rigolo ! :p Et là .... C'est le drame ! La machine voyant tous ces chiffres avec un € derrière s'emballe et en avale deux d'un coup ... Résultat elle me sort tous les bulletins de paie sur des papier A3 (vive l'économie de papier ! :gign: ) Je fais disparaître les preuves de cet abus honteux avec la déchicteuse.... que je bourre ! (enfin elle a pas suivi la cadence ) 10 minutes après mon 1/4 d'heure Gaston Lagaffe (qui est aussi garçon de bureau rappellons-le :happy: ) tout revient dans l'ordre, j'insère une nouvelle masse de papier à photocopier mais oublie inopinément de retirer l'agraphe :notme2: Forcément c'est encore pas passé ... Bon et finalement à 16H22 mission accomplie, pause pipi, pause boisson et retour à 16H27 dans le bureau où une autre jeune gestionnaire me confie le même genre de mission (enterrer des dossiers de gens qu'on ne reverra plus) ... Mais avant faut savoir où ils se trouvent et pour ça faut jouer "à la recherche du bon numéro" (ou le loto si vous préférez) sur le pc... j'ai pas fini, et puis le gens ont commencé à partir, ils m'ont tous souhaité un bon week-end, ils sont gentils, sauf la jeune gestionnaire numéro 1... qui compréhensive, savait que je bossais vendredi, moi (et le pirec'est que je bosse samedi aussi mais c'est une autre histoire) et le stagiaire d'en face, bien sympa qui comme moi est le seul malheureux à être à 35H dans ce pays et condamné à ne pas faire pont... tous vous dis-je .... d'où ma question : Vendredi... y aura quelqu'un pour m'ouvrir le bureau ? :notme2:

Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Hé oui, c'est avant midi que je poste la suite de notre grande saga rihaliti de l'été... Vous allez le voir la 1è partie de la journée fut déjà assez longue :eye:

LVGB Saison 1, épisode…euh … 4 ? ouais, ça doit être ça. Lendemain de 14 juillet au bureau. Teasing + voix-off : L’épisode qui suit risque d’être très pénible à lire, ne vous inquiétez pas, il ne fait que retranscrire la réalité d’une journée glorieuse de garçon de bureau. ( N.B : pour comprendre cet épisode, il est impératif de savoir que Fossy = Mornagest et que lution = link)

Bon…8H17… l’heure de s’y mettre. Aujourd’hui c’est vendredi, et qui plus est, vendredi 15 juillet ! Les bureaux ressemblent aux rues d’O.K Corral au moment où Wyatt Earp et Doc Holiday sont allés faire la peau aux Clanton. Mise à part deux gestionnaires il n’y a ……. Que moi ! :hein:
8H23 : la journée commence bien ; devant la machine à café j’entends qu’on parle club med.
8H25 : Faudrait quand même être sérieux ! Je me mets au boulot : Aujourd’hui il faut tapoter sur le pc pour retrouver des noms qui figurent sur une fiche et mettre le numéro de dossier correspondant en face… c’est comme l’autre fois quoi, c’est très rigolo ! :p
8H26 : Le stagiaire du bureau d’en face vient d’arriver et passe me dire bonjour, puisque je suis poli, je rentre dans la conversation et stoppe mon boulot.
8H36 : Le stagiaire du bureau d’en face ressort de mon bureau … Le constat se pose : effectivement les bureaux sont déserts aujourd’hui. On prend les paris sur ce qui nous attend à la cantine ce midi. Sur ces bonnes considérations, je me remets au travail et le temps que je me remette dans le bain il est … 8H38.
8H40 : je fais une pause, j’ai terminé la première partie de mon boulot de la journée. Je pars flâner quelques minutes sur la CC.
8H58 : il n’y avait pas beaucoup de posts sur la CC ce matin, je retourne donc à mon labeur.
9H03 : Je trie mes papiers et m’en vais classer tout ça, je fais des aller-retour dans le couloir, attrape des dossiers, et retrouve les numéros de dossiers correspondants à ceux des fiches. C’est très rigolo ! ^^
9H14 : Tiens ? le saisonnier du service à côté à l’air un peu seul aussi… il a surtout l’air de se faire auto-censure couronienne
9H16 : le monsieur dont je viens de ranger le dossier s’appelle jacki, un peu comme celui du club Dorothée.
9H21 : Mon voisin d’en face, le stagiaire, fait une pause café… comme je suis sociable, je l’accompagne …

Fin de la pause…Me revoilà, il est … tiens ? déjà 10H18 ? Oups, bon… au boulot :notme2:
10H21 : Y a des jeunes qui passent dans la rue avec leur ballon. Je jette un œil par la fenêtre histoire de veiller à ce qu’ils n’égratignent pas ma caisse.

10H35 : Terrible accident sur la route qui m’emmène du bureau que je squatte à l’armoire où sont rangés les dossiers que je dois trier : un insecte a traversé le couloir au moment où je passais ! c’est pas joli-joli …put*** de Vietnam ! Mais… maismaismais (roh ça va toi logiciel word de mes nardennetotok, cesse de souligner tout ce que je peux t’écrire ! ) je m’aperçois qu’en plus je suis revenu avec les mauvais dossiers… tout ça pour rien ! C’est pénible enfin !
Bon faut que je retourne chercher le bon dossier, c’est malin. En plus c’était le dernier (punaise il n’est que 10H40) En chemin je croise un monsieur du service d’à côté qui me dit bonjour (oui bonjour !) et qui squatte notre machine à café.

10H41 : il ne me reste plus qu’à aller ranger le dernier dossier. Et là … c’est le drame ! 10H42 : dans un service déserté … j’ai achevé mes tâches de la journée (bref plus rien à faire)… Quoi ? Fossy s’en va ? Ah juste pour ce week end ? ouf, lundi y aura de nouveau quelqu’un pour m’occuper sur la couronne en cas de panne de boulot :eye:
10H51 : je vais envoyer un mp pour harceler Fossy :eye: j’espère qu’il sera content.
10H56 : j’ai soif !
10H56 bis : je m’aperçois que ces imbéciles n’ont pas rechargé les gobelets de la fontaine.
10H57 : je demande à mon voisin d’en face s’il n’aurais pas un gobelet à me dépanner. La femme de ménage ayant viré ceux que j’avais sauvegardés dans mon bureau mercredi.
10H58 : j’embarque mon dernier dossier au passage pour aller le ranger, histoire qu’on ne s’inquiète pas de ne plus m’entendre passer dans le bureau.
11H : mon voisin d’en face fait une pause. Je suis un garçon de bureau sociable, je l’accompagne :eye: Cette fois je me débrouille pour revenir vers 11H10 pour m’apercevoir que cet ahuri de fossy n’est plus connecté !
11H12 : J’ai faim… Tiens ? ça s’agite plus bas. On fait marcher la photocopieuse.
11H14 : J’ai faim, je taxerai bien un yaourt au lution s’il était là.
11H16 : j’ai toujours faim. Ah ! La fosse me répond enfin. Il me traite de Link Hasriel, c’est pas malin. Bon. Et puis il est bête, il me demande de venir me battre sur MSN, mais je peux pas mettre msn sur ces ordis là, et puis de toutes façons il a plus ses sons alors c’est naze, et puis c’est bien plus rigolo comme ça. :p
11H18 : Je découvre avec horreur qu’il existe sur la CC un topic nommé « Le Yugikemon ».
11H19 : je suis rassuré, en allant jeter un œil sur le dit-topic, je m’aperçois que c’est une idée au lution. Fausse alerte donc. ( La vie de garçon de bureau est passionnante quand même quand j’y regarde de près… Je vous raconte la vie de la couronne en vous racontant ma journée au boulot. C’est guedinesque ça quand même… COMMENT ? Misérable logiciel bilouesque blasphémateur, petit vermisseau de word, tu oses prétendre que l’adjectif guedinesque n’existe pas ? :diable: il va t’en cuire, rustre ! – Note de côté, ils font un sacré boxon les camions alloin quand ils passent !-
11H27 : j’ai lancé une boutade à Fossy dans le topic des absences temporaires. Mais il a pas répondu, je suis déçu.
11H28 : j’ai faim. Dans un quart d’heure, on lève le camp avec le stagiaire d’en face.
11H38 : Je reviens, je vais ranger un dossier que j’avais sorti pour faire genre.
11H45 : je poste ça et je vais prendre de l'avance pour la pause dej avec mon camarade d'en face.

Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

je sens que l'après midi va être épique :p bon courage :rigoler:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Folken@vendredi 15 juillet 2005, 11h46
Quoi ? Fossy s’en va ? Ah juste pour ce week end ? ouf, lundi y aura de nouveau quelqu’un pour m’occuper sur la couronne en cas de panne de boulot :eye:
10H51 : je vais envoyer un mp pour harceler Fossy :eye: j’espère qu’il sera content.
Cette fois je me débrouille pour revenir vers 11H10 pour m’apercevoir que cet ahuri de fossy n’est plus connecté !
11H16 : j’ai toujours faim. Ah ! La fosse me répond enfin. Il me traite de Link Hasriel, c’est pas malin. Bon. Et puis il est bête, il me demande de venir me battre sur MSN, mais je peux pas mettre msn sur ces ordis là, et puis de toutes façons il a plus ses sons alors c’est naze, et puis c’est bien plus rigolo comme ça. :p
11H27 : j’ai lancé une boutade à Fossy dans le topic des absences temporaires. Mais il a pas répondu, je suis déçu.
C'est beau, je suis cité quatre fois dans ton roman :love: :love: :love: je m'aiiiimeeeeuh ! :p

Par contre, l'ahuri il te dit va voir chez Billou si j'y suis pas par erreur :p

Et c'est pas ma faute si tes ordis pourraves n'acceptent pas MSN, d'abord, ensuite, bataille de smileys ça te tenterait pas ? :gign:

(Lewis Caroll)
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

je peux pas mettre msn sur ces ordis là
Même MSN Web Messenger ne marche pas ? :eye: :notme:
J'ai trouvé le boulot de mes rêves grâce à toi, ô mon doux Gourou... :hein:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Bon, il faut que je vous explique deux ou trois choses :p .
De une, windows media player lui-même ne peut être télécharger sur ces ordis (une collègue à esayer un jour et ça marche pas) N'importe quel programme que vous téléchargez est bloqué, c'est automatique.

Ensuite je suis quand même dans le seul service qui ait un accès internet à peu près libre, alors je vais pas me plaindre ;)

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mais nous, si ! Tu es donc de ce fait toujours dispo pour MPéer sournoisement aux honnêtes membres de ce forum (si si ça existe, des membres honnêtes :p )

(Lewis Caroll)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Heureusement que tu n'es pas notre seul membre sur la couronne d'ailleurs, sinon j'en douterai :eye: sérieusement. Et ensuite je te réserve mes MP en exclusivité :p ...Alors.... heureuse ? :notme: ^^

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Si tu veux installer msn, essaie à partir d'une clé usb, ou d'un cd sur lesquels tu auras mis le logiciel. C'est comme ça qu'on faisait à la fac: on pouvait rien télécharger, mais on pouvait installer des programmes à partir d'un support.

J'aimerais vraiment savoir dans quelle boite tu travailles. J'espère aussi que tu n'es pas stagiaire mais que tu es en job d'été, parce que cette expérience professionnelle ne risque pas d'être très enrichissante :rigoler:
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Lol, justement on peut télécharger, c'est pas un problème, mais c'est l'installation qui bloque. Et puis de toutes façons je vais pas abuser non plus :p .

Sinon je suis intérimaire ;) , et puis mine de rien j'ai quand même appris deux-trois trucs ^^ . Bon celà dit j'y vais pas pour l'expérience principalement, même si certains essaient de me trouver des boulots intéressants ^^ et puis c'est vrai que quand y a personne au bureau, forcément, le travail tombe pas. Mais j'ai quand même réussi un truc sympa quand même la première semaine ;) . Et puis bon y a quand même un peu de boulot :p . Lundi par exemple, je retourne m'exiler au frais ! :hein:

Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ah oui ! j'allais oublier de vous raconter. En partant pour la pause dej, je ferme la porte de mon bureau. On va manger (baguette flamenküche etc...) et en revenant ( vers 13H) je veux rouvrir ma porte... et là... c'est le drame ! Je me suis enfermé dehors (et oui j'ai pas la carte pour la rouvrir) Résultat : obligé d'attendre 13H30 que quelqu'un m'ouvre pour pouvoir réintégrer mon squat' et retourner bosser. Voilà pour le quart d'heure Gaston de la journée :p

Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

*Voix de DJ techno trance jacky* : Après cinq jours d'absences (mais pas de vacances :eye :) LVGB revient ! Aujourd'hui, enfin un mercredi comme les autres !

8H07 : Le crane défoncé depuis lundi par un migraine incessante, j'arrive au bureau le coeur guère joyeux, mais bon. Depuis deux jours, le boulot ne manque pas. Lundi, j'ai passé une grosse partie de la journée à contrôler que les secrétaires du bâtiment de derrière faisaient correctement leur travail :p , l'éclate... Bon ... comme le soupçonnait le type qui nous a demandé ce contrôle...en effet, elles ne le font pas :rigoler: :gign: Et puis hier, j'ai passé mon temps à monter des dossiers pour attribuer des médailles aux gens.. c'est très rigolo :p (le tout poncuter par une bouffe dégueulasse qu'on vous sert en guise de repas le midi à la cantine et sur fond de migraine disais-je donc )

8H09 : je dis bonjour aux gens ..... Fichtre ! un mercredi normal ... Y a personne au bureau ! On est 1/3 des effectifs à peine. Je sens que cette journée va encore marquer les annales de l'histoire du travail en bureaucratie. L'ambiance est encore plus O.K Corral que vendredi... Parce que cette fois, les gestionnaires se tirent dessus :gign: (enfin, tirent sur certaines absentes :p )

8H12 : Voilà mon camarade stagiaire ...

8H20 : Une gestionnaire nous demande d'aller chercher des croissants.

8H25 : C'est parti ! Nous voilà déambulant dans la rue à la recherche d'une boulangerie.

8H54 : De retour au bureau avec 6 croissants nature et 2 croissants au chocolat sous l'oeil réjouit du peu d'effectif présent. On se prépare à envahir la salle de réunion pour prendre notre petit dej :eye:

8H58 : Mon petit dej' passe par un efferalgant, a bobo la têtête. :..:

9H47 : Tiens ? Voilà les laveurs de vitres... Les pauvres, ils auront pas grand monde pour faire la conversation dans les bureaux. :notme2: Vu que le peu d'agents présents se trouvent en train de prendre le petit dej dans la salle de réunion :p

10H12 : Après avoir bien rigolé, on pense à retourner...euh enfin, retourner c'est vite dit... je me reprend, on pense à aller (c'est mieux) bosser. Je trouve un bureau avec un ordi pas occupé (pas difficile)

10H16 : Je me trompe trois fois en tapant le mdp du poste sur lequel je suis et le bloque. C'est bête. Je suis obligé d'attendre 10 minutes pour qu'il se dévérouille.

10H26 : Je me reconnecte, trouve le mdp pour accéder à internet et hop, roule mimile. Me voilà sur la couronne !

10H30 : Après avoir vérifier que les autres faisaient correctement leur travail, je vérifie que je fais le mien comme il faut. J'ouvre ma dernière réalisation informatique et m'aperçois qu'il y a plusieurs petites erreus que je me fais fort de rectifier.

10H59 : Un monsieur vient me dire bonjour... Faut bien s'occuper.

11H10 : j'envoie un texto à un pote... pour savoir quand a lieu la rentrée (ben oui, je change d'université et sur leur site ces nardennetotocks ne sont même pas fichu de vous indiquer la date de la rentrée !)

11H12 : Tiens ? Y a du monde dans le couloir, je vais aller voir. En plus ils parlent de cave à vin, ça peut être intéressant :eye:

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ouarf ça c'est du vécu ! :rigoler:

J'aime beaucoup le : non, aller travailler serait plus juste :p :rigoler:

PS : tu oublies de consigner tes conversations MPiques :p

(Lewis Caroll)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

11H19 : I’m déjà back à mon poste…je devrais dire mon squat plutôt

11H20 : j’envoie un mp pour harceler fossy, j’espère qu’il sera content :eye:

11H22 : Y a pas beaucoup de monde sur la couronne… Tiens ? le téléphone sonne dans le bureau d’en face. Le problème c’est que y a personne dans le bureau d’en face…donc ça risque de sonner un moment.

11H31 : Heureusement que Fossy est là. Notre conversation msnique via mp que je consigne ici bas se poursuit alors que j’envisage très sérieusement de rallonger ma pause repas de midi par les deux bouts

11H45 : Levée de camp avec mon camarade stagiaire : But du jeu ne pas faire la queue à la cantine

Lol ! pauv'bête

Bon...mici, ce midi y a des frites... (la seule chose qu'ils sachent faire de mangeable dans cette cantine :eye: , allez...Hop ! @ toute ;)

C'est deux clodos qui rencontrent une portion de frites.... et là le Garou se pointe et bouffe les frites, les deux clodos et le caniche coloré en rose trimbalé par sa petite vieille qui passait par là :p

Il laisserait juste la laisse... Les garous, ça n'aime pas les laisses....Bref, je me suis pas trompé, y avait bien des frites à la cantine... Même qu'il parait que ça se sent (c'est qu'on nous a dit avec mon collègue quand on est rentré au bureau :heu: )
13H04 : De retour au bureau. Au menu donc : Frites, palette de porc à la diable… Ca se laisse à peu près manger…On verra ce soir si je suis pas malade. La seule gestionnaire présente à son poste se plaint qu’une odeur de frite envahit son bureau : c’est pénible ! Elle nous offre de venir boire le café (mais celui de la machine, hein, parce que ce matin on s’est aperçu que la cafetière dont certains se servaient (n’appréciant pas le café de la machine (ce que je comprends) abritaient de drôles d’habitants…) et nous offre du chocolat : Bof, j’aime pas trop le choco et j’y vais molo sur le café parce que celui-ci a sans doute contribué à mes souffrances du début de semaine. J’accompagne donc poliment les gens avec un verre d’eau. Après 5 minutes nous voilà à 6 dans le bureau à parler frites et odeurs… Tout un programme (vous n’imaginez pas le contenu des propos… ZG et Fossy le peuvent si je leur dis que ça avoisine le niveau (bon pas aussi fort quand même) d’une certaine conversation tournant sur…euh… le pop art ( :notme2: ) avec Perdy)

13H42 : De retour au bureau entre deux fou-rires de collègues, je reprend ma conversation avec fossy… qui n’est pas connecté…c’est balot !

Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

LVGB ! TINT ! DERNIERE SEMAINE ! TINT ! Episode DS1 ! TINT !

Ce lundi marque le début de ma dernière semaine de contrat. Ce matin au boulot, les gens semblent heureux. Bah vaut mieux ça que voir des cordes à tout bout de couloirs :eye: J'arrive la tête dans l'c**, à un point tel que ma vue n'est pas encore nette... un trouble contraignant m'empêche de voir devant mes pattes, c'est pénible ! Je parviens quand même à rejoindre la machine à café.

8H15 : Au boulot ! Aujourd'hui j'ai à faire... Un nouvel index à réaliser sur Excel m'attend... C'est très rigolo :p ! Je m'installe à un poste mais ne parvient pas à trouver le log pour m'y connecter. Je suis au chômage technique : la semaine commence fort.

8H18 : Je me trouve forcé de faire ma 1ère pause café de la journée.

8H24 : On me trouve un autre poste. Chouette ! je vais pouvoir me mettre au boulot ^^ . J'écume donc un tas de compte-rendus bourrés de sigles et de codes barbares que je répertorie les uns après les autres sans bien comprendre exactement de quoi il s'agit.

9H22 pétante : fertig ! J'ai terminé de répertorier les thèmes, il me faut maintenant passer à la réalisation de l'index, mais pour ce faire, je dois trouver la dame qui m'a chargé de cette tâche bien compliquée pour qu'on se mette d'accord sur le produit à réaliser.

9H24 : je l'ai trouvé, mais celle-ci est occupée. Pas évident de se libérer quand votre collègue vous montre ses photos de son séjour au Canada.

9H42 : Pause- Café avec quelques collègues dans le bureau au bout du couloir. On discute tuture, fêtes et temps.

10H : Et si on s'y remettait ? Je retrouve donc ma commanditaire du jour à mon poste pour qu'on organise le fameux index.

10H16 : en pleine réunion avec la dame. Tiens ? vlà que mon téléphone sonne. Je regarde le numéro : Horreur ! c'est la radio :gign: , j'évite soigneusement de décrocher, et à la question "pourquoi tu décroches pas ?" je réponds "Je sens que ce coup de fil va me mettre en rogne", et puis j'ai le vague sentiment qu'il vaut mieux que le message passe par répondeur :notme2:

10H25 : Fin de l'entrevue, la chose étant bien définie, je me met au boulot, mais par acquis de conscience, je consulte mon répondeur : ce n'était pas mon directeur de programmes, mais la secrétaire chargé des contrats :p ... Celà dit, le coup de fil qui s'en suit me fout quand même en rogne... J'apprend que ma dernière mission de 6H me sera payée 2H ! Scandalisé, j'appelle un ami tueur à gage et signe un autre contrat........ sur la tête de mon directeur :diable: (non plus sérieusement, j'envisage quand même une entrevue qui risque de s'annoncer ..... tendue :heu: :notme2: )

10H39 : Encore sous le choc, je ne parviens pas à me remettre de ce coup bas. je vaguenaude sur la couronne et fait une pause pipi, prolongée par une visite dans le bureau de mon camarade stagiaire qui me raconte son week end mécanique ^^

10H51 : Vlà t-y pas que sur le terrain de foot d'à côté, des jeunes ont débarqué et commencé à poncer les buts :8: Travaux d'intérêts généraux ? Oeuvre de bonne volonté ? Je sais pas ...mais au rythme où ils vont, une chose est sûre, ils auront pas fini avant moi. :mad:

11H25 : Je continue à essayer de maîtriser Excel pour voir comment aménager ma prochaine production.

11H55 : Je monte 4 étages et rejoint mon pôpa avec qui je vais manger :p

De retour à 13H30, je me remet au bouleau... Visiblement, je suis pas le seul, les chtits jeunes du terrain de foot sont de retour aussi, c'est marrant aussi leur truc. Ils gratent un but 5 minutes puis vont voir leurs potes installés au but de l'autre côté et le grattent 5 minutes avant de revenir et de recommencer leur manège. J'admets ne pas bien saisir, mais il paraît que la raison a ses raisons que la raison ignore ... (Hein ? Non ? c'est pas ça ? C'est pas grave, je pose le copyright dessus)

14H12 : La structure de mon bidule est mise en place. Super pénible à mettre à jour mais fonctionnel et manipulable, je verrai plus tard pour simplifier la mise à jour.

15H23 : Le temps semble se découvrir, l'assiette paysanne me pesant sur l'estomac, je suis forcé de procéder à une évacuation intempestive de surplus gazeux m'empêchant par son poids sur l'estomac malmené, une efficacité de travail optimale... Fort heureusement seul dans le bureau, je me précipite pour ouvrir la fenêtre et prendre l'air... :timide:

16H19 : Le stagiaire du service à côté vient squatter le bureau 5 minutes, il s'ennuie ferme, il a pas de boulot. Et chez eux ils ont pas internet :gign:

16H24 : Plus que 21 minutes ! Youpi, l'école est bientôt finie !

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Folken@lundi 25 juillet 2005, 16h36
15H23 : Le temps semble se découvrir, l'assiette paysanne me pesant sur l'estomac, je suis forcé de procéder à une évacuation intempestive de surplus gazeux m'empêchant par son poids sur l'estomac malmené, une efficacité de travail optimale... Fort heureusement seul dans le bureau, je me précipite pour ouvrir la fenêtre et prendre l'air...  :timide:
:rigoler: :rigoler: :rigoler: Folken ou l'art de faire de la poésie avec des trucs qui n'en sont à la base pas (des trucs poétiques, s'entend :p )

C'est toujours aussi passionant, ta vie de bureau... pour un peu je t'envierais bien, mais comme tu sembles bien te plaire, je te laisse à ton poste :notme2:

Bon courage pour ton entrevue à la radio :fleur: j'espère que ça ira :)

(Lewis Caroll)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Elle m'aura fait bien rire cette saga ^^

Lorsque tu auras terminé ton contrat, tu voudras bien nous dire pour quelle entreprise/service tu travaillais? Ca chatouille ma curiosité :p
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »