Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Boîte à idées

La terre a été envahie par le phénomène Donjons et Dragons ! Toute ? non... Le temps d'un rp, quittez temporairement votre personnage couronnien pour découvrir d'autres univers de jeux.
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

.

Message par Taliesin »

Comme l’avait proposé Seina, voici un sujet temporaire visant à rassembler toutes nos idées concernant les nouveaux forums.

Le problème, c’est qu’avec un seul sujet, ça risque vite de devenir le fouillis… Je propose donc que, si un grand thème mérite une longue discussion, l’on crée un topic temporaire dédié : ce pourrait être le cas pour la manière dont sera envisagée les RPs, par exemple. Ce sujet seront donc réservées aux idées spontanées et aux propositions ne nécessitant pas de longues discussions.

Qu’en pensez vous ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Désolé pour le double post mais je voulais signaler qu'ayant quelques liens de côté, je vais ouvrir le sujet "annuaire de liens" dans l'autre forum... Je pense qu'il est intéressant de mettre des liens généraux (comme le guide du roliste galactique), mais aussi de fournir les adresses des sites traitant des jeux qu'on proposera en one-shots. Bon c'est certain qu'il ne faudra mettre que les principaux, parce que sinon il y en aura trop... Quoi que pour les jeux le smoins connus, il n'y a pas grand chose : c'est donc d'autant plus intéressant à mon avis de recenser ce qui existe dans ces cas-là.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Vi on peut faire un topic par jeux et y regrouper tous les liens généralistes, un topic général sur le jdr, un topic sur les boulettes de joueur (saladdin, loi de murphy etc, naheulbeuk...), un topic sur les règles précises pour des types de jeu etc ... C'est assez varié je pense. :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Voilà, Galathée est intéressée par le concept et aimerait diriger un scénario sur Ambre. Je propose donc que l’on ouvre au moins la première section, en ayant auparavant épinglé les FAQ déjà rédigées. Cela peut être un bon moyen de lancer ces nouveaux forums : on verra au fur et à mesure ce qu’il faut étoffer, rajouter…Et puis, cela pourrait motiver d'autres membres pour se lancer dans le projet !
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Heu... je pense être au bon endroit pour poster sur une nouvelle idée de RP en ligne.

Alors voilà, Pen of Chaos (où le maîiiitre) est en train de créer sur son site un jeu de rôle papier ayant pour cadre le Terre de Fangh à partir des fameux jeux de rôles bien connus (voir lienpour plus d'informations). J'ai pensé qu'il serait peut-être intéressant d'y jouer sur la Couronne de Cuivre une fois qu'il sera prêt (pour l'instant, je trouve que ça a l'air franchement prometteur :) ).
Répondre

Retourner vers « Les mondes parallèles »