Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Dynaheir ou BUG? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour a tous, voilà 2 ans plus tard je me refait BG, je raconte l'histoire :
je prend un Barde, et je veux faire l'histoire en entier...
...je prend Jaja, imo, kaka, le butor et son alien, et je me dis bon, il me faut un mago : Xzar, j'adore mais bon vu l'equipe LG... point trop RP, Xan me débecte, Ed (idem le necro)... reste dejanear, je la recupèrent et là surprise :8: : elle a une capacité spéciale (comme le PJ), ralentissement du poison ( :hein: :hein: :chance: :chance: :hips2: )
en même temps c'est la premiere fois que je la prend alors m'en veuilliez poa trop
mais est-ce bien normal ?
je prend un Barde, et je veux faire l'histoire en entier...
...je prend Jaja, imo, kaka, le butor et son alien, et je me dis bon, il me faut un mago : Xzar, j'adore mais bon vu l'equipe LG... point trop RP, Xan me débecte, Ed (idem le necro)... reste dejanear, je la recupèrent et là surprise :8: : elle a une capacité spéciale (comme le PJ), ralentissement du poison ( :hein: :hein: :chance: :chance: :hips2: )
en même temps c'est la premiere fois que je la prend alors m'en veuilliez poa trop
mais est-ce bien normal ?
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Bon déjà tu pourrais respecter un peu les noms, il m'a fallu du temps pour comprendre de qui tu parlais... ça nous amuse guère de faire du décryptage.
Ok jusque là....je prend Jaja, imo, kaka
Minsc ? L'alien c'est quoi, Bouh ?le butor et son alien
Je suppose que vu la description tu parles de Dynaheir. Alors oui c'est normal : certains PNJs possèdent des capacités spéciales. Branwen a par exemple le marteau spirituel et Faldorn la convocation de loup effrayant. Pour Dynaheir, c'est le ralentissement du poison.reste dejanear, je la recupèrent et là surprise :8: : elle a une capacité spéciale (comme le PJ), ralentissement du poison ( :hein: :hein: :chance: :chance: :hips2: )
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.
Merci pour ta reponce ultra rapide :oops:
J'arrive jamais à me rappeller de son nom : Dynaheir :notme:
Execellent j'avais jamais fait gaffe que les pnj avaient des capacités spéciale
pour Branwen je pensait que c'était dû à la classe de perso.
Est-ce qu'ils gagnent d'autres capacités ou bien est-ce que le nombre augmente au fil des niveaux ?
P.S. : oui le butor et alien sont Minsc&Cie. :fleur:
J'arrive jamais à me rappeller de son nom : Dynaheir :notme:
Execellent j'avais jamais fait gaffe que les pnj avaient des capacités spéciale
Est-ce qu'ils gagnent d'autres capacités ou bien est-ce que le nombre augmente au fil des niveaux ?
P.S. : oui le butor et alien sont Minsc&Cie. :fleur:
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
La seule classe qui donne des capacités spéciales au PJ/PNJ dans BG1 c'est le druide, avec les transformations en loup, ours brun et ours noir.Execellent j'avais jamais fait gaffe que les pnj avaient des capacités spéciale
Bien sûr, le PJ a toujours accès à ses propres capacités spéciales : les pouvoirs de Bhaal.
Non, ça n'évolue pas.Est-ce qu'ils gagnent d'autres capacités ou bien est-ce que le nombre augmente au fil des niveaux ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Uh oui pour BG II mais là on parle de BG I si je ne me trompe pasOriginally posted by Anomaly@jeudi 04 août 2005, 17h40
Bien sûr, le PJ a toujours accès à ses propres capacités spéciales : les pouvoirs de Bhaal.
Sinon j'ai déjà remarqué (pour Dynahéir, Branwen je sais pas) que sa capacité n'était utilisable qu'une fois.. sur tout le jeu ! un repos ne la rend pas réutilisable... :8: :sad:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Mais dans BG1 aussi ! Tu n'as jamais eu de rêves dans BG1 qui te donne accès à une capacité spéciale à chaque fois ? Soins des blessures légères, Ralentissement du poison, etc... ? :notme2:Originally posted by Anomaly@jeudi 04 août 2005, 17h40
Uh oui pour BG II mais là on parle de BG I si je ne me trompe pas
Ah bon ? Pas normal : dans mon cas les capacités de Branwen et Dynaheir étaient réutilisables après un sommeil. Et ça doit être le cas pour tous les PNJs (comme la capacité Berseck de Minsc...).Sinon j'ai déjà remarqué (pour Dynahéir, Branwen je sais pas) que sa capacité n'était utilisable qu'une fois.. sur tout le jeu ! un repos ne la rend pas réutilisable... :8: :sad:
Sinon j'oubliais, parmis les classes qui ajoutent des capacités spéciales : le rôdeur, qui ajoute une capacité spéciale (charme-animal).
- Garfield
- Goule majeure
.
oui, les capacités spéciales apparaissent toujours dans le deuxième repos après le passage a un nouveau chapitre.
Soin de blessures légères, Ralentissement du poison et force d'un seul quand la reputation est au dessus de 10, absorption mineure de Larloch, horreur et toucher de la goule si la reputation est au dessous.
Par contre, au passage dans BG2, c'est l'alignement qui définit les capacités.
Loyal bon:
2 Soin de blessures légères, 2Ralentissement du poison et 2 force d'un seul
Neutre strict:
1 Soin de blessures légères, 1 Ralentissement du poison, 1 force d'un seul 1absorption mineure de Larloch, 1 horreur et 1 toucher de la goule.
Chaotique mauvais:
2 absorption mineure de Larloch, 2 horreur et 2 toucher de la goule si la reputation est au dessous.
Le reste depend des nuances loyales, neutres ou chaotiques
Soin de blessures légères, Ralentissement du poison et force d'un seul quand la reputation est au dessus de 10, absorption mineure de Larloch, horreur et toucher de la goule si la reputation est au dessous.
Par contre, au passage dans BG2, c'est l'alignement qui définit les capacités.
Loyal bon:
Neutre strict:
1 Soin de blessures légères, 1 Ralentissement du poison, 1 force d'un seul 1absorption mineure de Larloch, 1 horreur et 1 toucher de la goule.
Chaotique mauvais:
2 absorption mineure de Larloch, 2 horreur et 2 toucher de la goule si la reputation est au dessous.
Le reste depend des nuances loyales, neutres ou chaotiques
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Pas tout à fait exact Garfield :notme:
Dans BG2 cependant, le toucher de la goule (trop faible) est remplacé par Horreur.
Ceci dit, si tu importes ton perso depuis Tutu, il conserve les capacités acquises dans BG1. Je ne sais pas en revanche si c'est le cas pour une importation depuis BG1 pur.
Ce n'est pas "Force d'un seul" mais "Puiser dans la puissance divine". Dans BG1, Il n'y a pas "Horreur" mais en revanche il y a le "Toucher vampirique".Soin de blessures légères, Ralentissement du poison et force d'un seul quand la reputation est au dessus de 10, absorption mineure de Larloch, horreur et toucher de la goule si la reputation est au dessous.
Dans BG2 cependant, le toucher de la goule (trop faible) est remplacé par Horreur.
Puiser dans la force divine et pas Force d'un seul :notme:Loyal bon
Toucher vampirique et pas toucher de la goule.Neutre strict
Toucher vampirique et pas toucher de la goule.Chaotique mauvais:
En effet (j'ai fait un post récemment sur BG2 qui détaille le tout).Le reste depend des nuances loyales, neutres ou chaotiques
Ceci dit, si tu importes ton perso depuis Tutu, il conserve les capacités acquises dans BG1. Je ne sais pas en revanche si c'est le cas pour une importation depuis BG1 pur.
-
.
Hum...il me semble que oui mais c'est à vérifier
En tout cas un ralentissement de poison c'est utile au début, vu que certaines zones sont garnis d'archer empoisonneur et/ou d'araignées ca permet d'attendre que le/la prêtre(sse)/druide puisse mémoriser ces même sorts de niveau 2 sans dépenser trop d'antidotes tres cher en début de partie... bon c'est vrai qu'il n'y en n'a qu'un seul mais c'est déja pas mal, (ce sort à sauvé minsc cette nuit au Donjon d'Ulcaster... La Damoiselle qui sauve son protecteur, c'est pas beau ça... )
En plus il n'y a pas de temps d'incantation contrairement aux sorts mémorisés, donc moins de PV enlevé, donc économie de potion et de sort de guérisons
Sinon le sort est bien réutilisable en effet, imaginez s'il n'y en avait qu'un pour tout le jeu, genre, un jocker (quoique bien spécifique et pas forcement interressant) et tu peut te moucher. Et puis déjà que la capacité apparement n'évolue pas...
Sinon, Quels sont les pnj (à par dynaheir, branwen et jaheira) qui en possèdent...des capacité spéciales?
En tout cas un ralentissement de poison c'est utile au début, vu que certaines zones sont garnis d'archer empoisonneur et/ou d'araignées ca permet d'attendre que le/la prêtre(sse)/druide puisse mémoriser ces même sorts de niveau 2 sans dépenser trop d'antidotes tres cher en début de partie... bon c'est vrai qu'il n'y en n'a qu'un seul mais c'est déja pas mal, (ce sort à sauvé minsc cette nuit au Donjon d'Ulcaster... La Damoiselle qui sauve son protecteur, c'est pas beau ça... )
En plus il n'y a pas de temps d'incantation contrairement aux sorts mémorisés, donc moins de PV enlevé, donc économie de potion et de sort de guérisons
Sinon le sort est bien réutilisable en effet, imaginez s'il n'y en avait qu'un pour tout le jeu, genre, un jocker (quoique bien spécifique et pas forcement interressant) et tu peut te moucher. Et puis déjà que la capacité apparement n'évolue pas...
Sinon, Quels sont les pnj (à par dynaheir, branwen et jaheira) qui en possèdent...des capacité spéciales?
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Minsc, avec sa capacité Berseck (et les charmes-animal dûs à sa classe).Sinon, Quels sont les pnj (à par dynaheir, branwen et jaheira) qui en possèdent...des capacité spéciales?
Safana, avec un charme-animal (je crois).
Faldorn, avec une convocation de loup effrayant (et les transformations druidiques dûes à sa classe).
Yeslick, avec une dissipation de la magie (très intéressant).
Je crois que c'est tout.
-
.
A certains moment du jeu, lorsque l'on dort et que l'on reve, on obtient les pouvoirs de bhaal, et ils dependent selon l'alignement du pj.
Un perso loyal bon finira avec 2 soins legers, 2 ralentissements du poison, et 2 appel a la puissance divine.
Par contre, un perso foncierement mauvais, aura 2 absorption de larlock, 2 horreur, et 2 touchers vampiriques.
Perso, je n'ai jamais trouvé ces pouvoirs tres utiles, a part l'appel a la puissance divine. Quand au ralentissement du poison, je n'en ai pas besoin, je suis bourré d'antidotes. Pour les soins legers, mwoui, je m'en sers parfois.
Absorption de larlock, a haut niveau, c'est completement merdique. (4 pv volés... je tape plus fort avec fleau d'araignée.) Par contre, toucher vampirique est un peu plus interressant. Mais pour les persos mauvais, le bon pouvoir, c'est tout de meme horreur, meme si ça ne marche pas a tous les coups (jets de sauvegarde).
Edit: off topic: Suis content, je viens de me transformer en gobelin.
Un perso loyal bon finira avec 2 soins legers, 2 ralentissements du poison, et 2 appel a la puissance divine.
Par contre, un perso foncierement mauvais, aura 2 absorption de larlock, 2 horreur, et 2 touchers vampiriques.
Perso, je n'ai jamais trouvé ces pouvoirs tres utiles, a part l'appel a la puissance divine. Quand au ralentissement du poison, je n'en ai pas besoin, je suis bourré d'antidotes. Pour les soins legers, mwoui, je m'en sers parfois.
Absorption de larlock, a haut niveau, c'est completement merdique. (4 pv volés... je tape plus fort avec fleau d'araignée.) Par contre, toucher vampirique est un peu plus interressant. Mais pour les persos mauvais, le bon pouvoir, c'est tout de meme horreur, meme si ça ne marche pas a tous les coups (jets de sauvegarde).
Edit: off topic: Suis content, je viens de me transformer en gobelin.
-
.
Je pense que tout cela a été dit plus haut.A certains moment du jeu, lorsque l'on dort et que l'on reve, on obtient les pouvoirs de bhaal, et ils dependent selon l'alignement du pj.
Son intérêt est son lancement instantané, très utile pour déconcentrer un mage.Absorption de larlock, a haut niveau, c'est completement merdique. (4 pv volés... je tape plus fort avec fleau d'araignée.)