Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN] Détail vestimentaire

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Balator
Statut : Hors ligne

.

Message par Balator »

Salut à tous !
Je n'aime pas beaucoup ce jeu, donc je n'y ai pas joué depuis longtemps. Jusqu'ici je n'avais jamais joué avec un perso féminin ( Ben oui...). J'ai exhumé le jeu du fond de son tiroir et d'emblée il y a un truc qui m'énerve. C'est de voir des filles courir en pantalons dans une ville d'allure et de mentalité médiévales. On a condamné jeanne d'Arc au bûcher pour ça.

OK, ce n'est pas les sims, mais est-il possible de l'habiller en robe et non en pantalon à part à la création du perso? Si on le peut à ce moment c'est que le modèle existe dans le jeu, non ?
Y a t-il dans le jeu un marchand qui vende de "vraies" robes ou une manipulation qui le permette ?
Ca peut paraitre mineur et bizarre comme question mais après avoir cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé de réponse.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pas trop de mentalité médiévale, non plus. Dans les RO, c'est d'ailleurs précisé en début de création de perso, il n'y a pas trop de différence entre les hommes et les femmes, concernant l'aventure.
Et pour Jeanne d'Arc, ce sont les anglais qui l'ont condamné, et c'était plutôt parce qu'elle les avait plusieurs fois battu à plate couture, si tu veux mon avis. D'ailleurs, elle fut brûlée pour fait de sorcellerie, pas de chevallerie :notme:

Pour les robes (et alors, tu t'appercevra que nombre d'hommes en portent aussi, puisque ce sont des robes de mages, de moines, etc...), il te faut posséder l'extension Hords of the Underdarks, et je ne pense pas que ce sois la peine que tu l'achète, si tu n'aime pas le jeu, même si à mon sens elle vaut à elle seule bien mieux que le jeu et sa première extension réunis (l'ambiance est beaucoup plus proche du JDR papier)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

J'ai peut être une idée pour toi mais je ne sais pas si cette option vient avec une des extension du jeu ou si on l'a d'entré de jeu.

Si tu clic sur ton perso pour avoir les action possible de celui-ci (comme lancer un sort ou parlé avec des phrase type) tu trouvera une option "création d'objet" ou un synonyme de cette expression, représenté par une enclume.
Tu peux alors retoucher tes armes et armure (donc mettre une robe pour une femme, même sur une armure de plate ^^ ) Cela a un coup en or bien sur... sauf si tu clic sur échap. quand tu as fini de faire tes changements !!! Ils restent et pourtant tu n'as pas payé.

Le seul hic que j'ai vu, c'est que tu ne peux plus bouger... il faut dormir et tu reprend alors le control de ton perso.

Voila, si quelqu'un peut confirmer qu'il faut ou qu'il ne faut pas les extensions... merci ^^
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je répète... Robe=Ajouté par HotU. Ce qui inclue également toute modification par les compétences artisanales (lesquelles sont je crois elles-mêmes rajoutés par l'une des extensions)
Balator
.

Message par Balator »

Oui, mais précisément, j'ai HOTU. Par contre je n'ai pas la 1re extension, shadow of ...
Effectivement, il y a une option dans les compétences artisanales pour ajouter une robe simple, d'apparat, sans manches ou une robe de mage à l'armure actuelle et ça conserve le CA et la couleur de l'armure d'origine. Elégantes en plus.
Merci pour cette astuce.
200 euros pour une robe c'est cher mais on dira que c'est de la haute couture.

En plus depuis ce matin j'en ai trouvé 3 dans des coffres, c'est bizarre qu'il n'y en ait pas en vente chez les marchands.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

C'est pas des euros, c'est des Pièces d'Or ^^ (Il y avait un topic dans la taverne d'amkethran où l'on essayait de faire la conversion, à une époque)
Pour les ventes, ça dépend. Dans HotU, je sais qu'il y en a quelques unes.
Et c'est tout à fait pronnonçable, Udrentide :p
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Surtout que c'est Undrentide...
Il y a des marchands qui vendent des robes... Mais c'est pour les mages où les moines.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Avec la dernière extension, on peut ajouter une robe à n'importe quel vêtement ou armure, même une armure de plaques.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

C'est grosso-modo ce que viens de dire wotan, cher truc bleu qui grogne et qui mord :p
Balator
.

Message par Balator »

en gros oui : roublarde élégante même dans l'action CA 26 quand même.

basiquement le jeu reste un rogue-like mais c'est déjà plus agréable à jouer comme ça. Pour les mâles c'est un autre problème, mais faut pas trop en demander...

<- Allons bon. De vulgaire poulet j'ai été métamorphé en grouilleux malade ? Tu parles d'une promotion sociale !!! :..:
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »