Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Mort définitive Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
kassleb
Statut : Hors ligne

.

Message par kassleb »

De mémoire d'ancien rôliste, le perso était mort définitivement quand ses PV descedaient en dessous de -10 ou quelque chose comme cela.

Dans ma partie actuelle, j'ai perdu 4 personnages (5 avec Yoshimo!)

- Aérie et Keldorn, tués par une liche dans SoA (celle de la porte de la ville!)
Ils étaient en gris et je les ai laissé tomber". Les corps sont alors apparu ... suis revenu pour faire une résurrection. Impossible.

=> Est ce normal? Y a-t-il un moyen de récupérer un perso qu'on a "laissé tomber" (l'expression me semble adéquate!)

- Edwin, dans la tour de garde, se prend un souffle de dragon et rate son jet ... bon il était déjà bien abimé... donc paf, il disparaît direct.

Idem que ci-dessus? Y a t-il un moyen de le faire revenir d'entre les morts.

- Enfin, Korgan, dans le combat avec la liche près de Balthazar (ToB) se prend un sort... je ne sais lequel qui le tue direct, sans espoir de résurrection.
Ce n'était pas désintégration. Il n'était pas blessé. Et je ne suis pas arrivé à trouver le sort qui lui a été lancé.

=> idem ci-dessus.
Enfin est ce que vous connaissez un moyen pour ré éditez le texte des combats et / ou voir un état plus détaillé de ce qui se passe.

Merci pour vos éclaircissements.


___________________________________________________________

Et dire que ce matin, j'avais une recherche "mort définitive"... que je n'avais rien trouvé d'intéressant. je fais mon post.
Et puis paf, je tombe sur un post sur les niveaux de difficultés qui m'éclairent un peu...

Ceci dit, il reste quelques questions...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un eprso que tu as abandonné en chemin ne sera plus résurrectionnable :p , idem pour ceux qui disparaissent directement de ton groupe parce qu'ils subissent des coups trop importants.

Pour Korgan, un sort de souhait peut peut-être le ramener à la vie...

Pour les détails des combats, dans les options, tu as plusieurs choix comme afficher les jets de toucher, etc...

Je pense que ça peut être activable ainsi ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

C'est la pose lunaire, ou paume tremblante, de Balthazar il me semble qui tue instantanément.

Il y a plusieurs facteurs qui déterminent si le personnage meurt "normalement" (portrait grisé, résurrectionnable), ou que son portrait disparaîse. Les backstab par exemple, font se genre de problème.
The Jocker
Statut : Hors ligne
.

Message par The Jocker »

Enfin, Korgan, dans le combat avec la liche près de Balthazar (ToB) se prend un sort... je ne sais lequel qui le tue direct, sans espoir de résurrection.
Hum il ne s'agirait pas d'emprisonnement? Dans lequel cas ton perso disparait définitivement... sauf si tu lances un sort de liberté dans la zone correspondante.
Rhyls Al Dar
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhyls Al Dar »

Humm Je croyais que ce probleme etait du à la sagesse des personnages...

...un peu comme les points de destin...
Fanghorn
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 17:40
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fanghorn »

quels sont en fait les conditions (dans bg) d'une mort définitive lors d'une attaque "normale" (càd pas d'emprisonnement, ou autres sorts ou capacités de ce genre), comme (au hasard) un souffle de dragon ? (le backstab je suppose que comme il fait bcp de dégats, il provoque indirectement le caractère définitif)
The Jocker
Statut : Hors ligne
.

Message par The Jocker »

Il me semble que quand un perso meurt sur un coup qui fait plus de 50 points de dégats il n'est pas ressuscitable. Mais c'est a vérifier...
kassleb
Statut : Hors ligne
.

Message par kassleb »

Réponse rapide à tous: Attention SPOIL

Pour Korgan, il ne s'agit pas du combat avec Balthazar mais avec la liche, qui se trouve dans la caverne de la ville de Balthazar.

Et Korgan est passé directement de 140 PV à mort définitive (avec disparition de son personnage sur le côté).
La seule chose que j'ai pu voir et qu'il avait raté son jet de sauvegarde... par contre, impossible de trouver le sort qui avait été lancé par la liche.
Dihl
Statut : Hors ligne
.

Message par Dihl »

Je pense fortement au sort d'emprisonnement (je viens d'en faire les frais face à Kangaxx).

EDIT: mais ca ne doit pas être cela, je me rappelle qu'il n'y aucun jet de sauvegarde face à ce sort (d'après le manuel de bg2).
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>Ce combat fait intervenir des banshees. Elles peuvent tuer net un personnage sans espoir de résurrection (voir sort Cri de la banshee, niveau 9 de mage). C'est une histoire de chance (jet de protection si ma mémoire est bonne).
PS : petit rappel à propos des spoilers : un sujet épinglé judicieusement intitulé Règlement donne un excellent moyen de les cacher à ceux qui ne veulent pas les voir. ;)
PS bis : avis aux amateurs : la fonction Editer permet de corriger un message pour y ajouter le cache spoiler. :p
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
ErGo_404
Statut : Hors ligne
.

Message par ErGo_404 »

Il existe un autre moyen pour tuer directement , notemment avec les liches, si elles te font une absorbtion de niveau et que ca t'ammenne a un niveau négatif ton perso disparait direct. C'est pour ca que sans faire de dommages ou presque ca tue instantanément et sans possibilité de régéréner..
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Le passage d'une caractéristique dans le négatif entraine aussi une mort sans résurection possible il me semble. Pour Korgan, aucun doute, les liches ne pouvant pas faire de backstab, et un de leurs sorts favoris étant l'emprisonnement, il en a été victime à tous les coups, seule solution, un sort de liberté de niveau 9 je crois.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
PQ_Premier
Statut : Hors ligne
.

Message par PQ_Premier »

D'où l'utilité d'avoir laissé cet imbécile de mage d'ombre terre à son destin d'emprisonné et avoir appris le parchemin...
Moi ? Un traitre? Jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Originally posted by PQ_Premier@samedi 19 novembre 2005 à 06:46
D'où l'utilité d'avoir laissé cet imbécile de mage d'ombre terre à son destin d'emprisonné et avoir appris le parchemin...
Oui, enfin, les Duergars le vendent en quatre exemplaires, ce parchemin, donc rien
ne t'empêche de l'apprendre et de libérer Vithal quand même, et il t'en restera même
deux en réserve, des fois que tu aies plusieurs mages dans ton groupe...
( sans même parler de tous les moyens possibles d'échapper au sort d'emprisonnement ) :)
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Ellendel
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellendel »

J'ai lu aussi que les elfes ne pouvait pas etre ramener a la vie!
C'est vrai?
Si c le cas aerie et viconia sont elle considérée comme des elfes?
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Où as-tu lu ça ??

J'ai jamais eu de problèmes les 42 fois où j'ai eu à ressuciter Aerie (qui trouve toujours une bonne excuse dans sa faiblesse pour se faire massacrer). De même pour Jaheira (si, ça arrive)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Ellendel
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellendel »

pg 102 du livre de regle la description de rappel a la vie
mais il ne précise pas pour résurection....peut etre que elfe avariel c pas un elfe...
et pour jaheira c une demi elfe..enfin ca expliquerait pour Khalid quand jaheira dit qu'on sait pas le ramener a la vie...
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Un elfe avariel est un elfe. C'est juste une instance de la classe elfe... (va se coucher parce que la programmation monopolise sa vie).

Jaheira dit que le corps est mort depuis trop longtemps pour être ramené. Ce n'est pas une question de race ou quelque chose comme ça.
De quel livre de règles tu parles ?
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Dans les règles officielles D'AD&D2 on ne peut pas rappeller les elfes à la vie mais cette règle n'a pas été implimentée dans BG2.
Pour ce qui conserne Khalid (qui était un humain, si ma mémoire est bonne) je pense que c'est juste parce que c'est comme ça dans le scénario.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Les elfes ne peuvent pas être réssucités via le sort "rappel à la vie", par contre c'est possible avec le sort de résurection ^^

Pour Khalid, comme on dit dans l'univers du jdr "c'est l'sénar", aucun rapport avec sa race etc, c'est une composante du scénario et de la quête perso ainsi que de la romance de Mrs Jaja ^^
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pour ce qui conserne Khalid (qui était un humain, si ma mémoire est bonne) je pense que c'est juste parce que c'est comme ça dans le scénario.
Khalid était un demi-elfe, comme Jaheira.

Mais bon, Jaheira parle de "corps profané". Il n'est pas simplement mort, il a été disséqué, pour les expériences, pour "réveiller" Imoen. C'est pour ça qu'il ne peut être ramené à la vie. Et n'oublions pas que Jaheira (bien qu'elle ait l'Appel du Ménestrel) en temps que druide, estime que la mort est la suite logique de la vie et que on ne devrait pas tenter de ramener à la vie les morts.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités