Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

IRL d'été 2005

Il arrive parfois que les membres assidus de la Couronne se retrouvent autour d'une bonne table aux 4 coins de France, de Belgique et de Suisse. Retrouvez dans ce forum les résumés, photos, et les dates des prochaines IRL.
Shinook
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Dans la matinée ? :p :rigoler: :happy: :hein: D'après ce que m'a dit Beren, il sera pas levé, ni Killa ni Wotan, pour venir me chercher à Nantes avant 10h. Donc après le temps d'arriver à St Malo :oops: . D'ailleurs, tu parles de manger, mais on mange quoi et où ? Et ça coûte combien ? ( ça demande de prévoir des sous )

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ben on achète 10 baguettes de pain et on se fait un pic nic sur la plage :p .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Killashandra
.

Message par Killashandra »

Shinook, de toute façon vu qu'on reste 2-3 jours il va bien falloir faire des courses, non?

Sinon, super l'idée du pique-nique sur la plage vendredi midi! :happy:
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

Bon, je me décide à poster ma situation actuelle.

J'ai repris le travail à temps partiel le matin (3ème semaine). Je mange à la cantine avant de rentrer aussi fatigué que si j'avais courru le marathon.
J'éssaye de me reposer, j'y arrive ou non, celà dure de 15 mn à 90 mn, rien de constant, cà m'agace (je sais, il me faut être patient, mais...euh...enfin bon quoi).
Pour l'instant, je n'ais toujours pas refais de long trajet en tant que conducteur chevronné de véhicule à moteur thermique (une automobile pour faire plus simple), donc je suis dans l'expectative sur ce sujet.
Je vais chez mon père pour quelques jours, je saurais donc après avoir fait ce trajet (environ 300km) si je peut conduire longtemps sans problèmes. Je verrais également dans quel état je suis les après-midi...et j'aviserais en consèquence.

Cas 1

Je pète la santé: je viens

Cas 2

Toujours pareil: je ne viendrais pas, il ne serrais pas sympa de ma part de vous faire supporter mon état (boulet en clair).

De fait, je confirmerais ou non ma venue définitive que 2 ou 3 jours maxi avant.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Arf c'est dommage, on perd (peut être) notre deuxième pillier et chef de tribu de par sa grande sagesse (en matière de Vice City :p ).

Espérons que tu ailles mieux et que tu puisses venir :) .
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Je ne puis pas venir malheureusement, une prochaine fois :timide:
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

rooooo :sad: je suis vert ! ma 1ere IRL et nos membres s'en vont comme neige fond au soleil ! Pas possible de faire un effort cyric ?

Repose toi bien parrain, je suis avant tout plus pour que tu te reprenne bien en mains question santé plutôt que tu vienne à l'IRL ! Nous en aurons d'autre ! :)
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

ça réduit le nombre à 8, peut être à 7, donc en se serrant on pourrait rentrer dans une seule tente non ?
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Ben le 19 août ça tombe 3 jours après mon anniversaire, et je dois le fêter en famille ce jour-là.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Les frères Kerdy viendront direct en voiture depuis Perros, petite ville sise pas loin de la côte de la Bretagne (on peut même voir la mer quand on est sur la plage).
Vu que les tentes sont de plus en plus grandes et les gens de moins en moins nombreux, peut-être pourrions-nous nous encombrer un peu moins et apporter la pitite à 2 places ? Ou alors on prend la grande et y'en a un (ou une) qui dort au milieu sans moustiquaire... Je lance l'idée comme ça et repasserai mercredi prochain quand je me délesterai de quelques sous pour me payer encore un peu d'Internet...

Voilà où on en est, cherchez la deudeuche bleue et blanche et y'aura les deux enfants dedans :notme2:...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Cool ! Bah, on n'a qu'à emmener la grande tente et quelqu'un amène une autre tente à côté et c'est réglé ^^ . Sinon... ( Dudu, tu prends trop de place et tu ronfles, dehors ! :rigoler: :diable: ).

Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Allez, je vais faire mon rabat joie deux petites secondes.

Les administrateurs déclinent toutes responsabilités en ce qui concerne l'organisation, la tenue, et l'ensemble de cette IRL. Ce qui se passera durant celle-ci ne pourra être imputée au Conseil d'Administration de la Couronne de Cuivre, mais aux organisateurs de celle-ci.

Voilà, c'est fini.

Je vous souhaite une bonne IRL à tous.
Killashandra
.

Hum! c'est vrai qu'il y a comme un froid là :notme2:

Bon au sujet des tentes je viens avec une grande comme je l'ai dit et pi elle est deja à Nantes (elle a pris de l'avance).

Donc soit vous venez avec la grande (euh, grande comment?) ou la 2 places c'est vous qui voyez.

Bien sinon tout le monde vient en voiture (Euh Dudu tu viens en VTT? :p ), donc on se donne RDV où et à quelle heure?

Nous (Beren, Shinook, Lothar et moi) on peut être sur ST Malo vers 13h vendredi.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Merci Hugues pour ces informations euh administratives ? ( :p )

Ce serait plus cool si on était tous dans la même tente non ? niveau fun quoi... ou alors on installe un tour de garde devant la tente.

Donc on en a quatre qui arrivent le vendredi à 13h, les frères Kerdy vous arrivez à quelle heure ?

On se donne rendez vous où du coup ? parce que personne vient en train.

Faudra bien qu'on fasse quelques courses de bouffe pour le week end non ? On se retrouve au Carrefour qu'est à l'entrée ? :p
Killashandra
.

Beuh, pas top comme lieu de rdv un Carrefour! :sad:

Avant de faire les courses vaudrait mieux trouver un camping et s'y installer (en plus ça liberera le coffre des voitures des sacs et tentes).

Pour le lieu de Rdv, Dudu, c'est toi le maitre des lieux, trouve nous un lieu facile à trouver par tous...euh pas en haut d'une falaise escarpée... :happy:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Bon déjà, ceux qui arrivent de Nantes, ça fait comme la route de Rennes. Donc en arrivant, par la 4 voies, vous ne prenez surtout pas "Saint Malo Centre" (c'est la route pour perdre les touristes ça), vous prenez "Saint Malo par St Servan". Vous continuez tout droit, vous passez deux ronds points (un grand et un petit), continuez tout droit, vous arrivez à un feu, allez tout droit, encore un très gros rond point, alors là vous la 3ème sortie du rond point (juste après le café "Le Mouchoir Vert). Vous descendez le "Boulevard Douville" et là vous arrivez "Place de la Roulais". Vous vous garez, je vous attendrais devant la fontaine :p

Maintenant faut voir à quelle heure. Moi je m'en fiche, c'est à 500m de chez moi :notme2:.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Bon, ça devrait aller je pense, à 4 dans la voiture, on pourra bien voir dans les 4 directions pour voir ce que tu décris ^^ . Revenons à un sujet un peu plus sérieux disons : Finalement, il faudrait apporter combien d'euros chacun en moyenne pour le camping et les courses ? ( perso, je suis un peu à court, c'est pour ça que je demande, voir s'il faut que je demande à ma Maman de l'argent comme un clochard :eye: ).

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Bien alors je suis sur le site du camping :

Forfaits journaliers **
Forfait emplacement tente jusqu'à 2 personnes sans électricité.11.40 €
Forfait emplacement caravane jusqu'à 2 personnes avec électricité 15.50 €

Suppléments par nuitée **

Personne supplémentaire 5.35 €
Enfant de 2 à 10 ans 2.55 €
Enfant de moins de 2 ans Gratuit
Animal 2.20 €

Donc on s'en fout d'avoir l'électricité ou pas ?

Quelqu'un peut faire le calcul, parce que moi je suis nul.

Edit: On a tous dans le coeur des vacances à St Malo, des parents en maillot qui dansent sur Louis Marianno,
Au camping des flots bleus j'me paye une tonne de cafards, si j'avais bossé un peu j'me serais payé une guitare, et Saint Malo dormait, et les radios chantaient, un truc qui m'colle encore au coeur et au corps. :gign:
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ca ferait 48.85 € Pour le camping si je ne me trompe pas. Donc si on compte les courses en plus, je ne sais pas combien ça peut faire. Quelque chose autours des 100 € ? ( arf, j'espère pas, ça fait beaucoup :..: ).

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Un emplacement tente coûte 11€40 par jour, donc si on fait vendredi et samedi (dimanche on remballe), ça fait 22€80 de tente. Mais ça c'est pas par personne, on divise. Et deux personnes sont incluses dans le prix si j'ai bien compris.

Plus 5 autres personnes à 5€35 par nuit, ça fait 26€75*2=53€5.

Donc 22€80+53€5=76€3.

Ensuite on divise le tout par le nombre de gens :
76€3/7=10€9.

Ca fait donc si je compte bien, 10€9 par personne pour le camping :) , donc c'est raisonnable.
Killashandra
.

Un peu compliqué ton compte Dudu, mais c'est ça environ 11€/pers pour le WE.

Ensuite pour les courses, ba là ça devrait faire maxi 50€/pers pour le WE quand même...enfin ça dépendra de nos courses aussi :happy:

Pour l'heure d'arrivée, faudra voir avec notre chauffeur :notme2:
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

euh y a pas un tarif "ouvrier exploité" par hasard ? non ? dommage... je vais devoir sortir mon fric durement gagné :gign:

bon sinon, quelles sont les activité de prévu ? c'est la surprise du chef ? (euh...ex chef...) et pour l'électricité je crois bien qu'on peu s'en passé pour 2 jours quand même... sauf si l'un d'entre vous prend son PC portable ! ou son appareil photo num. ! ou son baladeur MP3 ou ...... bon ok je la ferme ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

:D A la limite si on a vraiment besoin d'électricité on pourra passer chez moi :gign: .

50€ par personne pour la bouffe ? Si on se fait un resto oui, mais si on achète à Carrefour je pense beaucoup moins.

D'ailleurs quelqu'un a un réchaud ou un truc du genre ?

Quelqu'un amène une guitare ?

Pour le programme ? ben déjà je pense qu'on pourra aller un aprèm à la plage (fait beau cet an-ci), donc prévoyer le nécessaire. Je peux vous faire visiter un peu la vielle ville médiévale, et on peut retourner à la plage :p .

Et si vous voulez visiter le chateau c'est 5€, gratuit pour les chômeurs et 2€50 pour les étudiants :p .

M'enfin on pourra voir ça ensemble non ? :)
Killashandra
.

Oui, pas besoin d'électricité on fait du camping tout de même!

J'ai prévu d'apporter un petit rechaud ainsi que les gamelles d'usage du campeur... :happy:
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

j'ai entendu que vous aviez un superbe aquarium sur St. Malo ? une idée de sortie peut être... Beren se charge de l'animation guitare ! il m'a promis du Métallica !!!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Arf, l'Aquarium est super bien, mais aussi super cher :S, c'est 13€ et ya pas de réduc' et on est trop peu pour le tarif groupe... (faut 20 personnes :( )
Killashandra
.

IL y a le petit aquarium sinon (à 6€) :happy: , autrement je viens de voir ça:

Le labyrinthe du corsaire, ça pourrait être marrant:

Labyrinthe du corsaire
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ha oui tiens, j'avais pas pensé à ça. C'est assez amusant, si ça vous tente on peut se faire ça. Par contre c'est à l'extérieur de la ville, faudra y aller en voiture :notme2:.

(le petit aquarium est nul Killa :p )
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Je peux aussi amener une guitare en plus...

Finalement, c'est prévu pour le 20 ou pour le 19 ? Certains arrivent le vendredi, donc si les tentes ne sont pas prévues pour tous, il va y avoir de la belle étoile. J'avais misé sur le samedi, mais il est toujours possible de revoir le planning.
Pour la grande tente, c'est 2 places par alcôve (en se serrant bien). La petite, si on se serre, il y a même la place pour un troisième.

Donc pour notre arrivée, ça dépend (du vent, de si on trouve encore du super (je blague, on a de l'additif), du trajet (je dois avouer que je n'ai pas vraiment vu le parcours à faire), ...), je compte refaire un tour plus tard (ça se compte en jours) sur le net pour voir les impressions du chef (c'est vrai, ça, on n'est pas mercredi ! je suis en avance ?)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je comptais bien sur toi pour la guitare :) , ben oui finalement c'est le vendredi, samedi, dimanche avec 2 nuits au camping.
Verrouillé

Retourner vers « IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens »