Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les voleurs, l'invisibilité et les pièges Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
TOC@RD
Statut : Hors ligne

.

Message par TOC@RD »

salut. je me suis mis a BG2 il y a peu et je me posais des questions sur quelques capacités.

tout d'abord, l'invisibilité. J'ai jan jansen avec 75% en furtivité, un sort d'invisibilité majeur et un sort de non detection. mais dés que je fait un truc (ouvrir un coffre, tir d'arbalete, ect) tout les ennemis me voient et me bousillent. pourtant le perso reste invisible. et quand je me suis débarassé de ces ennemis qui m'ont vu (chui toujours invisibles) et que je continue dans le niveau, tout les ennemis me voient et m'attaquent. c'est un bug ou un oubli, ou alors c normal et carrément inutile comme sort ?

j'ai un autre probleme conscernant les pieges, j'arrive pas a en poser. au mieu ya marquer "pose de piege ratée", et au pire ca me blesse mon voleur. j'ai essayé avec Jan jansen et Yoshimo ca fait la meme chose...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour l'invisibilité, quelle soit d'un voleur, d'une potion ou d'un sort, elle prend toujours fin si tu entreprends une quelconque action (y compris attaquer tes ennemis).

Le seul intérêt est d'espionner tes ennemis avant d'attaquer avec tout ton groupe, ou alors d'effectuer une attaque sournoise (dégâts multipliés par x), uniquement possible avec un voleur ou un traqueur (comme Valygar).

Pour la pose des pièges, comme toutes les capacités de voleurs, plus elle est élevée, plus tu auras de chance de poser ton piège correctement. Inutile d'essayer si Jan a 15% dans cette capacité....
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pour l'invisibilité, quelle soit d'un voleur, d'une potion ou d'un sort, elle prend toujours fin si tu entreprends une quelconque action (y compris attaquer tes ennemis).
Pour être plus précis, dès que tu entreprends une quelconque action, si tu étais sous l'effet de la furtivité, d'une invisibilité simple ou d'une invisibilité sur 3 mètres, tu redeviens entièrement visible. Si en revanche tu étais sous l'effet d'un sort comme invisibilité améliorée, porte d'ombre, ou invisibilité de masse, tu deviens partiellement visible. C'est-à-dire que les ennemis te voient, mais ont des malus pour te toucher (et ne peuvent te cibler avec leurs sorts). En revanche, dans les deux cas, rien ne t'empêche de relancer un sort d'invisibilité (ou porte d'ombre, etc...) pour redevenir totalement invisible.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités