Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CONSOLES] Zelda

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Faust
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

Ocarina of Time est peut etre le plus riche zelda depuis le debut enfin ces mon avis :notme2:
D'ailleur zeldat devient trop commercial a mon gout..:nuke:
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

J'avoue que le coup du :
Ouais, un Zelda multijoueur sur NGC ! Super... Bon, faut quand même 3 GBA à 1000 balles chacunes pour les trois autre joueurs...

Ca me plait pas du tout du tout...

Le coup des Oracles, c'est pas terrible non plus ( ça fait un peu Pokémon avec 2 versions très proches )...

Enfin, je n'accable pas trop Nintendo qui a une éthique incomparable par rapport à Sony ou Microsoft... donc...

Par contre, je ne vois rien de commerciale à The Wind Waker ou Minish Cap, qui sont les deux derniers Zelda ( et qui représentent donc l'évolution de cette Série )
Faust
.

Message par Faust »

D'accord pour The Wind Waker et Minish Cap bien que ne le connaissant pas je ne peux dire si il s'agit d' un triste plagiat d'un zelda precedent ou d'un nouvelle episode .
Sur quel plateforme est-il sorti ???

Pour le reste je suis d'accord, la concurence est dur et sega a deja couler :snif: dur.

Quelqu'un peut me dire l'adresse d'une encyclopedie de mythologie gratuite sur le net??? merci ^^
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Minish Cap : GBA

Histoire plutôt classique ( on doit sauver la princesse Zelda de Vaati, un sorcier qui l'a transformé en pierre )...

Avec comme innovation principale le fait que Link peut se rapetisser à la taille d'un insecte

Système de jeux à la Link's Awakening.... très facile apparemment ( pour ce que j'en ai fait )

Un jeu pour les plus jeunes donc !

(Rappelons que Zelda n'a jamais brillé par l'originalité des scénars... )
Aronax
.

Message par Aronax »

J'ai fait un jeu Zelda plutot classe... :timide: Donc si vous voulez éssayer demander le moi par MP et je vous l'enverais mais le départ est un peu comme Ocarina Of Time vu que je suis à fond dedans.
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

J'ai voté Ocarina of Time, parce que ce jeu est tout simplement époustouflant :hein: , tellement que j'ai réussi à ramasser toutes les skulltulas (désolé pour l'orto) et les quarts de coeur, ce qui n'est pas chose facile!
Majora's Mask est super lui aussi, mais je pense qu'il ne peut pas égaler OoT.
Sur les consoles portables, je n'ai joué qu'à Link's awakening DX et j'ai bien aimé... malheureusement je n'ai plus ce jeu (j'ai plus de Gameboy, alors...).
J'ai testé Wind Waker et je me demande encore pourquoi je ne l'achète pas (malgré que j'ai beaucoup de jeux en vue, notamment: Tales of Symphonia, Baten Kaitos, la saga Icewind Dale, la Nintendo DS + Mario 64 DS, etc...). Seulement un truc me chicote... pourquoi avoir remplacé l'ocarina par une baguette :8: ? Décidémment, j'ai bien hâte que la prochaine version sur GC sorte (ça ne devrait pas tarder :gign: ).
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Eh hop , on deterre un vieux topic ! :hop:

A mon avis , le meilleur Zelda au Monde (Quoi ? j'éxagere ? ) c'est ocarina of Time . Un jeu vraiment innovant pour l'époque et tres ,tres prenant ( SI vous saviez le nombre d'heures que j'y ai passé :p ) . Recemment j'ai été tres décu par les deux zeldas sur Game Cube , avec des graphismes très enfantins , un sentiment de déjà vu et une pale copie des précédents . Le pire du pire a été ,je pense , de renplacer l'ocarina (si utile ) par une sorte de baguette magique difficile à manier et qui enleve une bonne partie du charme du jeu !

Voila , maintenant je sais que d'autres personnes ont malgré tout adoré ce jeu ....Tous les gouts sont dans la nature
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Tiens donc, voici qu'en me baladant sur jeuxvideo.fr je tombe là dessus, 21 nouveaux screens du Prochain Zelda !

The Legend of Zelda, Twilight Princess qui sortira sur NGC à la fin de l'année. :eye:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Waouh ! :hein:
Epona, toujours aussi chouette, et apparemment des combats hippiques (à défaut d'être épiques), ajoutés à des graphismes pas moches du tout.
On espérera que l'histoire sera à la hauteur, comme il en fut pour certains opus précédents, mais néanmoins ça semble prometteur...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Des informations commencent à fleurir un peu partout sur le net , dont la primordiale : la presque date de sortie ( aux alentours de novembre de cette année , bavons mes frères ) .

Ce nouvel opus s'annonce plus sombre que les autres tout en restant dans l'imaginaire Zelda , comportant autant de vieils éléments que de nouveaux . Le monde , surtout les plaines seront environ trois fois plus grandes , une floppée de donjons , un temps de jeu d'environ 60 à 80 heures ( quand on sait que la plupart des nouveaux jeux solo tournent autour de 15-20 ) . La liste est encore trèèèès longue , pour ma part , les informations dévoilées me suffisent pour annoncer que ce Zelda peut détroner OOT , considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de tout les temps .

Si la question vous interesse , que vous voulez en savoir plus , que vous êtes un lution pervers , abandonnez JV.COM , ils sont juste bons à diffuser des screens . Surtout , des bons sites de Zelda , c'est pas ce qui manque .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Rhyls Al Dar
.

Message par Rhyls Al Dar »

Moi c'est le premier sur nes, jamais un jeu à cette époque ne n'avait autant retenu, et c'etait une ch'tite révolution qui a grillé pas mal de neuronnes à mes potes et moi. Bon là c'est vrai que c'est la nostalgie qui parle et aujourd'hui il et peut être dépasser...

Sinon j'ai adoré le 3 sur nes il est terrible, je doit dire aussi que tous sont execellent.
Grompf
.

Message par Grompf »

A link to the past.
Le seul l'unique et l'incontestabable.
Mon prefere tout simplement.Bien dose, bien coloree, la difficulte est au rendez vous. Ce qui m'as le plus marqué, c'est la longueur du scenario. j'ai regardez la super nes a cote et le jeu y ai encore. Un bijoux tout simplement. A conserver.
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Les larmes doivent recouvrir nos visages ... Le prochain Zelda est repoussé de plusieurs mois :snif: . Nous allons commencer par des lettres de menace à Nintendo , puis un suicide collectif , puis une réincarnation en chat pour propulser la lune sur le Japon . Naméo .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Siegfried
Loup
.

Message par Siegfried »

J'ai été charmé par Ocarina of time, ses décors 3D très bien faits pour l'époque et ce superbe scénarioont ont eus raison de moi. J'ai un peu hésité entre Ocarina of time et Majora's mask mais je me suis rappelé que la façon de sauvegarder dans ce jeu-là n'est pas pratique, et puis on a un maximum de 3 jours d'aventure avant de devoir sauvegarder mais j'ai quand même réussi à le finir.
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »