Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pour ou contre les CLUA codes ? Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Sous Nain
Statut : Hors ligne
.

Message par Sous Nain »

*Use et abuse de la console, des Ctrl-Y, Ctrl-J et autres Ctrl-F8...*

Idem pour SK, lorsque c'est plus rapide et efficace.

Les Ctrl-Y et Ctrl-R c'est pour les combats qui me gonflent (notament les gobelins qui viennent interrompre le repos du groupe), le Ctrl-F8 à la création du personnage pour avoir les stats de gros-bill que je veux sans avoir à relancer 100 fois (en ce qui me concerne le résultat est le même), et les Ctrl-J et autre ExploreArea pour me faciliter la vie.

Pas de nuisance notable sur le fonctionnement du jeu, ni sur son intérêt. Quand la plupart des combats commencent à me gonfler, c'est de toute façon que je ne vais pas continuer à jouer pendant longtemps...

Enfin bref, je suis pas patient, surtout lorsque je joue à un jeu vidéo.
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

Je n'utilise Shadowkeeper qu'en cas de bug, et la CLUA console uniquement pour explorer les maps qui ne sont pas complètement explorables (où il y des zones d'eau infranchissables notamment) car j'aime que mes cartes soient clean et je n'ai pas toujours quelqu'un qui peut lancer le sort idoine. Sinon je ne triche pas. :notme:
Baesith
Chien sauvage
.

Message par Baesith »

Aha vous n'avez pas saisie toute l'utilitée de telle chose... Moi je l'utilise pour me créer 6 dragons rouges et me les farcir tout seul (j'essaye de trouver l'objet ultime, celui qui aura le moins de capacité spaciales, mais qui bien utilisé est très puissant... ça apprend plein de truc et je passe mes nuit devant DLTCEP à faire des recherches... je m'amuse comme un fou quoi...) je mettrait mon screenhsot 1 de ces jours, histoire de vous montrer le carnage (jamais utilisé [Ctrl+Y] dans ce combat... Et je suis tout de même mort, parce que je n'ai pas respecté une des consigne que je m'etait fixé... Arf saleté de personnage Chaotique-neutre !)

Bref moi c'est lorsque je tombe sur une troupe d'ORc je les tranforme en loup Garou majeur, et je m'amuse un bon coup... Quand je connais bien à fond le jeu, je ne fais de RP que dans la ville, en compagnie d'autre PNJ... par exemple des executions publiques de voleur de l'ombre (j'ai créer un sort de Tranche Tête, appliqué à une hache de bourreau. :) , et il ne faut pas oublier les lien, l'anim d'enchevetrement qui me fait les contrôler. Faut encore que je rajoute un Jet de sauvegarde contre je ne sais pas encore quoi, mais des fois qu'ils soient assez habiles pour se libérer...)

Ou même je met la ville à feu et à sang, toujours en créant des sorts, mais je deviens completement OffTopic là...

Donc les code CLUA, pas pour se soigner mais pour créer des monstre, appliquer une valeur à une Variable, ou me renseigner sur les persos rapidement [faites Ctrl+M sur un perso, ou sur une map, lorsque vous souhaitez avoir des info sur lui...].

ou encore pour lancer des effets graphiques de sorts ([Ctrl+I], puis [Ctrl+L], l'utilisation est très simple...)

Mais en definitive, si on sait comment marche le moteur, le Script Engine, enfin tout ce qui se cache derriere ce magnifique jeu, on comprend pourquoi parfois ça deviens instable, et c'est très simple d'eviter le pire. Par exemple ne pas appliquer les apparence MDK2 (pas très gros bug, mais le jeu d'eteint, et on doit redémarrer). Par contre je n'utilisait SK que pour modifier les portraits (depuis que l'ai DLTCEP, je les met à la créature, bien plus rapide et ce n'est plus à refaire...)
Edwin
.

Message par Edwin »

ben moi la seul fois ou j'ai utiliser ces codes c'était pour me fabriquer un objet mais sa na pas marcher quelqu'un pourrait me dire comment fair svp ?
Guillaume
.

Message par Guillaume »

Vous avez déja essayé CLUAConsole:CreateItem(secret01)
Sa marche jusqu'a secret 05.
C'est assez amusant.
MaeXx
.

Message par MaeXx »

Je n'aime pas du tout les codes sauf, au début, j'utilisait Explore Area. Mais sinon je n'ai jamais aimé utiliser les codes, je trouve ça inutile car le niveau de difficulté dans le jeu est très bien travaillé.
Et puis aussi c'est mon jeu préféré, et ça me dégouterais de gâcher le jeu ainsi.
Guillaume
.

Message par Guillaume »

Les codes CreateItem("Secret01")etc... Sont amusants.
Bien sur à ne pas utiliser dans une partie normale.
Pépé le bourrin
.

Message par Pépé le bourrin »

J'adore tricher !! :oops:

Bien sûr toutes ces émouvantes professions d'honnêteté me remuent jusqu'au tréfond de l'âme, mais ma nature vile et chaotique reprend infailliblement le dessus :diable:

Baesith est un artiste ;) un idéal vers lequel tendre, mais sans atteindre cette presque perfection, je suis bourrinement le même chemin.

Il manque (à mon goût) quelques niveaux de voleur à Immy qui s'est jumelée trop tôt et n'a pas assez de points de compétences ? Vite quelques niveaux et points supplémentaires à la belle moyennant l'xp correspondante en moins sur les niveaux de magot.

J'ai envie de refaire une quête, une romance avec des choix différents sans tout refaire pour autant ? Un p'tit coup de Karcher, euh de SK sur les variables et c'est reparti ! Un kit original, ou simplement comme j'en ai envie là maintenant ? SK toujours là ! Les kits des mods ne font d'ailleurs pas autre chose, mais là je me le fais à ma main.

Reprendre une vieille sauvegarde et jouer à " Et si ... ? " Pareil ! De toutes façons les choses ne sont jamais comme je voudrais qu'elles soient, et encore moins une fois que j'ai tout bouzillé :rigoler: , d'ailleurs je ne sais pas ce que je veux sauf que ce n'est jamais la même chose. Bref j'adore tricher. Et puis je ne triche pas, j'adapte le monde à ma fantaisie, normal pour le fils d'un dieu non ? :p

Pépé le démiurge qui aime bien les tricheurs honteux (Oh le vilain gros Troll ;) )
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »