Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

IRL d'été 2005 : Compte rendu et photos

Il arrive parfois que les membres assidus de la Couronne se retrouvent autour d'une bonne table aux 4 coins de France, de Belgique et de Suisse. Retrouvez dans ce forum les résumés, photos, et les dates des prochaines IRL.
Verrouillé
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

IRL d'été 2005 : Compte rendu et photos

.

Message par Duo »

Image Par une belle journée d'été, un jeune malouin se rendait à Saint Malo Intra Muros avec un paquetage digne d'un aventurier pour retrouver ses fidèles compagnons. Lorsqu'il arriva au point de rendez vous, surprise ! Il reçu un Court Message Système lui indiquant qu'une partie de ses joyeux compagnons étaient encore à 50 lieues de la cité malouine. Toute dépité, il prit la route du second point de rendez vous pour rejoindre les frères Kerdy. Il entra en contact avec Kerdän, puis avec sa voiture et enfin avec Valmoer. Malheureusement, la voiture ne daigna pas conduire les 3 individus vers le Camping, ils en prirent donc la route à pied. Lorsqu'ils furent là bas, ils patientèrent quelques instants et Beren arriva avec Shinook, Killashandra et Wotan dans un bolide noir. Après quelques embrassades (euh presque), l'adulte responsable qu'est Beren se rendit à l'accueil du Camping d'Alet pour réserver les emplacements. Cette formalité accomplie, le groupe prit la direction de son emplacement.

C'est là que les choses sérieuses ont commencé...

Hé, les joies du Camping et le montage des tentes. On se souviendra surtout de l'activité débordante de Beren :notme2: .

De gauche à droite, Killa, la tente, Shinook, moi et Wotan.

De gauche à droite, Killa, moi, Shinook et Wotan.

Beren qui aura tout de même planté une sardine.

Wotan à gauche, Valmoer en bas et Kerdy.

Shinook est fier de vous présenter la tente :)

Après le montage glorieux des tentes, le petit groupe prit la direction du soleil couchant. Euh non, la direction d'Intra Muros pour une zoulie balade sur les remparts de la vieille ville. Le première chose que l'on fit fut d'aller manger un peu dans une crêperie. C'était notre 4 heure :p .

L'addition si ça intéresse quelqu'un.

De gauche à droite, Shinook, moi-même, Wotan, Kerdynounet et Valmichou en haut de la tour Bidouane sur les remparts avec le grand Bey derrière.

Une vue de la plage depuis les remparts.

L'île du grand bey depuis la tour Bidouane.

Shinook (avec la date sur la tronche), moi et Wotan :D .

Puis lorsque, au milieu de la balade, Valmoer se sentit mal alors Kerdy prit sur lui de le raccompagner au camping. Le reste du groupe continua de se promener.

Balade sur la jetée.

Après cette promenade, on est allé faire des courses à Ca******* puis on est rentré au camping.

Kerdy et Moe pendant l'apéro (le petit se sentait déjà mieux ^^ ).

Killa, Wotan et Nooky.

Beren boit du 'jus de pommes'.

Enfin vint l'heure du dîner, sous la tente de Killa et Shinook.

Nooky joue avec son portable et Wotan découpe un poivron.

Est-ce Zidane ou Beren ?:notme:

Kerdychou.

Puis en guise de promenade digestive, le petit groupe se rendit dans la cour du fort de la Cité d'Alet (le fort étant dans le camping) pour parler BG et pour admirer le coucher de soleil.

Voici d'ailleurs le coucher de soleil en question.

La nuit fut plutôt calme, enfin le début de la nuit. Je me couchais tranquillement dans mon compartiment clos par une moustiquaire et je m'endormis rapidement. Cependant, je fus réveillé à 5h du mat' par une violente pluie et du vent. Je regardais autour de moi et je constatais avec soulagement que ma "chambre" était parfaitement étanche. Je me rendormis tranquillement oubliant que notre cher Beren dormait dans la partie centrale de la tente qui sert plutôt ou moins de salon et qui n'est pas très étanche. En effet, le duvet de celui-ci était bien trempé le lendemain matin mais rien de bien grave. Puis vint une journée bien ensoleillée.

Nous étions donc Samedi. Nous devions retrouver notre bon Parain37 vers 9h30, nous descendîmes donc à cette heure vers l'entrée du camping mais nous le râtames. (l'évenement n'étant que moyennement cool je n'épilogue pas dessus, ne m'en veuillez pas).

En début de matinée, Beren était parti faire changer ses amortisseurs, lorsqu'il revint nous déjeunâmes un peu amer d'avoir manqué notre compagnon.

Nous partîmes en début d'après midi vers la jolie ville de Cancale dans la baie du Mont St Michel car Beren voulait manger des huitres :notme:.

Après une épopée digne de Drizzt Do Urden, les deux voitures arrivèrent entières à Cancale.

C'est beau quand même.

Les parcs à huitres.

Kerdychou

La baie.

Mais après quelques pas, notre ventres commencèrent à crier famines, alors nous nous rendîmes dans un petit restaurant pour touristes.

Beren et Killa commandèrent des huitres, Nooky, Moe et Kerdy prirent des coupes glacées et Wotan et moi-même prirent des moules (à la crème pour Wotan et marinières pour moi).

Profitant de la vue (sur mer et sur la serveuse), le groupe festoya !

Au resto ^^ .

Elles arrivent ces huitres didiou ?

Serveuse je t'aime !

Haaa ! Mes moules !

Pendant les IRL on boit beaucoup d'eau, environ 12 carafes par personne par repas quand même, ce qui donne du boulot à la serveuse :p .

En plus c'était un resto IRL !

Elle est partie avec un paladin... :notme:

Après être sorti du resto, le groupe se rendit dans la boutique de souvenir voisine. On se rappellera de Moe qui a trouvé le grand amour avec un mannequin.

Et par n'importe lequel !

Nous marchames dans le petit port de Cancale, et nous décidames d'aller au bout de la jetée, encore...

Le port de Cancale.

A dada sur mon muret.

Je t'aime poteau.

C'est zouli !

Nooky, Kerdy et Moe.

Puis nous décidâmes de prendre le chemin du retour, sur lequel nous croisames cette jolie habitation.

Géniale non ?

Au retour, nous fîmes un petit détour par la plage de la Guimorais à St Coulomb pour aller faire un petit tour sur l'île Besnard et sur la plage.

Une petite île dans l'Anse de la Guimorais.

La mer.

Killa prend la pose.

La plage de la Guimorais.

Face à la mer, j'aurais dû grandir.

Wotan les pieds dans l'eau !

Les beachs boys.

Hommage à Perdigan Foxglove.

Jolie vue ^^ .

La classe Moe.

Mais oui, toi aussi Kerdychou.

En prenant la route du camping, nous fîmes une halte chez moi pour aller sur internet pour avoir des nouvelles de Parain, pour aussi me piquer une passoire et du fromage rapé pour les nouilles et c'est là que Wotan et Shinook tombèrent sur mon exemplaire du Manuel des Monstres de D&D3. Ils ne voulaient plus s'en détacher alors ils nous vint une idée...

Et si on se faisait un D&D ce soir ? Et on l'a fait !

Voici d'abord les photos et ensuite le compte rendu de la partie.

C'est moi !

Moe avec un flash dans la tronche.

Nooky.

Beren

Kerdy

Wotan

Je mets le compte rendu de la partie en SPOILER, âme sensible s'abstenir.
Ce fut une partie à deux Meujeus (Valmoer et moi même). Les personnages furent d'ailleurs tirés par les MJ.
Wotan hérita d'un nain barbare prénommé Tarmak Chaotique Mauvais avec des carac' de bourrins adepte de Bhaal.
Shinook eut le privilège de joueur une paladine humaine adepte de Jeovah du nom d'Ilona avec 6 en Intelligence à 14 en Charimse (soit belle, tais toi et frappe fort).
Kerdy joua une voleuse humaine adepte de Mask du nom de Fleur Delacour.
Beren lui jouait un demi-elfe (demi-tafiole) avec pour compagnon animal un écurueil du nom de Phallus (c'est son idée) qui devient Berserk quand son maître est en danger.
Killa enfin, joua une magiciennne elfe du nom de Loreena adepte de Correllon Larethian.

Trame:
Les aventuriers se réveillent dans des cellules, ils ne peuvent pas se voir car celle-ci sont alignées. Un Kobold entre dans la pièce et s'approche des cellules.
(attention Moe masterise pour la première fois).
Morceaux choisis de la partie:

MJ(moe) au nain (Wotan): Le Kobold s'approche de ta cellule, tu fais quoi ?
Nain: Je lui rôte à la gueule.

Même question à la Paladine (Nooky)
Paladine: Je le caresse sous le menton puis je l'assome.

Plus tard, alors que la Paladine a ramassé les clés et libéré les autres, Beren nous fait savoir que sa demi-tafiole se recoiffe.

Nain: Je chope mon hache (véridique).

- Ca sent l'elfe (dixit le nain).
- Mais non j'ai pété (réponse de Meujeu Duo).

- Je m'appelle pas le nain, je m'appelle...euh m.erde !(dixit Wotan)
- Chasseur de truffes ? (dixit Beren)

- Je suis un demi-elfe (dixit Beren).
- Demi en tout ? (dixit Wotan).

Note à l'attention de Wotan, le gardien des clés n'est pas le joallier mais le geolier :notme:.

Les aventuriers se décident enfin à avancer dans un ordre défini et Beren déclare : "on a trouvé l'enfilade" et il se met derrière.

- Mon arc est bandé, prêt à tirer, ça va faire mal (dixit Beren).

- Le nain a peur de l'eau depuis son premier bain il y a deux semaines. (dixit Kerdy).

- La paladine a un charimse de 95C (dixit Kerdy).

- Il va falloir que je songe à le tondre (dixit Beren en parlant de son écureuil Phallus). C'est un gros Phallus, bien nourri.

Le nain explose un Kobold qui dormait, et ça gicle partout. Et Beren lui demande, "Cher nain, vous repeignez les plafonds ?"

En fouillant la table, le groupe trouve du papier vierge.
- Le papier est vierge ? Aux armes ! (dixit le nain).

- On est dans la m.erde jusqu'au nain ! (dixit Kerdy)

- J'ai pas tiré de flèches ! (dixit Beren)
- T'en tira ptet pas.
- Tant pis je vais tirer le nain.

- Si il est demi-elfe c'est parce que sa mère aimait les elfes et que son père aimait les demis. (dixit Valmoer)

- Elle est cadenassée (Moe en parlant d'une trappe).
- La blondasse ? (Le nain en parlant de la Paladine).

Le groupe rencontre deux types dans les geoles et le nain leur demande "Etês vous des PNJ engageables ?"

"C'est pas parce que c'est ma fiancée[qu'elle doit être à Lumenis]" :notme2:
Puis je me suis endormis.

Le réveil le lendemain matin fut un peu triste car il a fallut(sss) démonter les tentes.
Notons une citation de Kerdy "C'est quoi tout ce barda mu ?.

Le logo de la CdC était de la partie.

Kerdy et Moe démontent.

La voiture de Beren, membre de l'IRL :D .

Et celle de Kerdy :p .

Puis nous nous rendîmes à la caisse pour règler les frais de bivouacage puis nous allames à Intra Muros pour cette fois manger à l'heure du déjeuner dans le même resto que le vendredi et nous avons pu encore profiter de la serveuse.

Moe, et la serveuse :) .

Puis la balade a continué, sur la plage et sur les remparts. Nous sommes allés voir le petit Bey et le grand Bey avec le tombeau de Chateaubriand.

Intra Muros à marée basse vu depuis le bas du petit Bey.

Le fort du petit Bey à marée basse.

Kerdy se prend pour la sirène rougissante.

Le tombeau de Chateaubriand sur le grand Bey.

Snif

Hommage à Fossy dans les rues d'Intra Muros.

Puis le groupe prit la route du parking, car Beren, Nooky, Killa et Wotan devaient reprendre la route. Après des adieux déchirants, les frères Kerdy vinrent passer quelques heures chez moi et lorsqu'ils furent repartis, l'IRL d'été de la CdC était officiellement close.

Image

J'ai sûrement oublié des choses et je laisse aux autres le soin de les rajouter et de nier en bloc ce que je viens de vous raconter.

Pour le reste des photos, c'est par ici !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ouarf c'est déjà super :)

Impecs les photos :up: elles sont trop bien ^^ belles pour certaines, poilantes pour les autres (je te laisse deviner lesquelles :p ).

J'espère que notre IRL aura autant de réussite :p

Z'avez dû bien vous amuser vous :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eric ZG Lenthan
.

Message par Eric ZG Lenthan »

YEAH !

Et bien en effet, vous vous êtes bien amusés et ca se ressent dans le post et les photos :happy: .

Bravo Duo tu as un certain talent pour raconter les IRLs. Et les photos sont sublimes et donnent envie d'y aller. ^^
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Tout à fait, ça donne envie de participer aux IRL :)

Merci Duo pour joli compte-rendu, on attend la suite :fleur:
Et il a dit: "Kapoué!"
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Excellent en effet... Heu... Y'a du soleil quand même :o)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ca y est c'est fini, vous pouvez tout lire :D .
Siegfried
Loup
.

Message par Siegfried »

Vraiment sympa les photos! Et mon frérot Nooky qui est toujours rasé de près (surtout à la tête! :rigoler: ). Le vent devait être froid dite-donc...
J'y pense, Duo, çà t'a pris combien de temps pour écrire tout çà et mettre toutes ces photos?
J'ose pas imaginer... :mad:
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Beren
.

Message par Beren »

Comme à ton habitude, tu racontes magistralement nos IRL et c'est pour cette raison qu'on t'a laissé l'initiative.
D'ailleurs tu es plus doué pour raconter une IRL que pour monter une tente :happy: .

Je vais juste rajouter une anecdote qui fut ommise par notre cher narateur:
J'ai dormi dans le seul compartiment non etanche de nos ephémères demeures en oubliant que nous étions en Bretagne.
Ma première nuit fut tres humide puisque je me suis reveillé dans une mare, duvet et oreillé trempé... j'ai dû finir ma nuit dans la voiture :up:

Je rajoute juste une photo:

Les Us de Shinook sont tres étrange, il ne mange pas dans son assiète...
Fichiers joints
Nooky_food.JPG
Nooky_food.JPG (30.85 Kio) Vu 1535 fois
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Belle IRL et fort bien raconté :) (qui l'eut cru pour un bête demi orque ? :notme: ). Et la partie de D&D est très....féminine (y a même la femme à barbe ! Enfin le nain). Vous vous êtes bien amusé en tout cas ^^

PS : j'adore la plaque de rue pour Fossy, c'est encore plus fort que moi avec ma place Saint Ravy :p
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ouais, super le compte-rendu Dudu !! :up: Tu as oublié ma super citation, dite au moment où je me suis rendu compte que mes fesses étaient mouillées... "je suis humide". Et encore merci pour la photo de la tombe de Chateaubriand ^^ .

A l fin, tu aurais du mettre : "Fin des archives de la Couronne".

Edit : Beren, merci pour la photo. En fait, je me suis trop incarné dans mon personnage d'Ilhona, avec son 7 en DEX. Voilà ce qui arrive quand on rend service en tenant 2 assiettes en plastique dans les mains ^^ .

Killashandra
.

Message par Killashandra »

D'ailleurs tu es plus doué pour raconter une IRL que pour monter une tente  .
Hum, Beren! C'est l'hopital qui se fout de la charité ça! :p

Beau boulot Dudu!

Super le compte rendu du JDR ça me rappelle nos belles crises de rires au grand dam de nos voisins Hollandais...euh pardon Kerdy... Neerlandais (oui parce que la Hollande c'est une région :timide: ).

Vivement la prochaine! :rigoler:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Ca avait l'air sympa cette IRL, on apprécie la qualité de reporter de Dudu :)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Super ! oui je sais je l'ai déjà dit mais y avait que la première partie :p

J'adooooore la partie de JdR :p j'aurais voulu entendre ça en live :rigoler: :hein:

Et les photos sont chouettes :love: (surtout la mienne :notme: )

T'es un narrateur pro, Duo :) :up:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Valmoer
Gnoll
.

Message par Valmoer »

J'adooooore la partie de JdR, j'aurais voulu entendre ça en live.
C'est en préparation... ayant été le seul des 2 MJ à avoir été a peu près sérieux, et tout du moins, le seul à rester éveillé (authentique), je serai bientot capable de faire un reportage plus précis que celui de Duo.
Mais pas ce soir, je suis fatigué ^^ .
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Beren@mardi 23 août 2005 à 13:16
Je vais juste rajouter une anecdote qui fut ommise par notre cher narateur:
J'ai dormi dans le seul compartiment non etanche de nos ephémères demeures en oubliant que nous étions en Bretagne.
Ma première nuit fut tres humide puisque je me suis reveillé dans une mare, duvet et oreillé trempé... j'ai dû finir ma nuit dans la voiture :up:
Il y en a qui n'ont pas de bol... J'ai pas vu une seule goutte de tout mon séjour finistèrien. En tout cas, je suis bien triste d'avoir raté ça. On verra pour l'année prochaine...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

On a oublié 1 chose, une partie mémorable de Tarot avec des Newbies, par exemple Wotan et moi.

"Bon Duo tu prends."

"je prend quoi ?"

"Ben le chien."

"Le quoi ?"

...
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Bon, la prochaine on la fait où ? En Normandie ^^ ? Comme ça ArkSeth t'es obligé de venir :eye: ...

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pourquoi pas ^^ 'Faut voir...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

à Lyon ! c'est une ville qu'est super !
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Eh oh, dans le nord est, sinon je pourrais jamais venir, moi! Et en plus ça permettrait à nos amis les belges de venir (Bruxelles c'est pas trop loin, encore...).

M'enfin, je suis minoritaire... Ou alors à Montpellier, on pourrait faire de la plongée dans les fontaines et de la bronzette sur les ronds-points :notme2: ... Mais c't un peu loin, dommage...

En tout cas, changer un peu de l'ouest ouest. Encore, quelque part sur Paris pourquoi pas? J'ai entendu parler d'un camping dans la forêt de Versaille, ça pourrait être drôle...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Si vous voulez qu'on se refasse une IRL on peut faire un sujet pour choisir le lieu ^^ .
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Bonne idée ^^ , mais ce sera pas pour tout de suite de toute façon...

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Bon, c'est peut-être un peu tôt pour y penser, mais après tout... on la fait où et quand la prochaine IRL ? ^^ ( pendant les vacances d'été, encore une fois ? )

Edit bidon : "guerrier squelette" >> Ouais ! Enfin quelque chose qui me ressemble ^^

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Hum je dirais, autour de Noël ?

Où ? euh bonne question. Je vais pas encore proposer chez moi, faut visiter un peu les autres endroits.

Cette année je suis à Rennes donc c'est plus facile de se déplacer. Laissons donc le choix aux autres de décider.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Oui, tu as raison, ça serait cool pendant les vacances de noël ^^ . En plus, on aura peut-être de nouveaux venus :notme: .

Alors, où ? euh... pas chez moi :notme2: , y a rien à voir, et c'est pas fait pas assez longtemps que je suis là pour bien connaître la région ^^ . Hum... ArkSeth est pas venu et il devait venir, la dernière fois, alors pour la peine : TOUS EN NORMANDIE !!!!! :hein: ^^ ( en plus j'aimerais bien aller voir ce qu'il y a là-bas :love: )

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ah, eùh... Vacances de Noël? Attendez voir, les gabarréens veulent aussi en faire une à cette époque-là...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Cool ^^ . Par contre, ça sera que pour une journée j'imagine ? Parce que je sais pas pour vous, mais le caping d'hiver ne me dit pas trop :gign: .

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Je reconfirme ce que j'avais dit il y a un bout de temps: IRL je veux, mais IRL je peux?
1: période scolaire à la con. IRL pour moi sera courte (la journée de shinook me semble donc appropriée)
2: comme devoir partir une journée, moi pas pouvoir aller trop loin. Pas plus loin que Paris, en fait. Entre Paris et Metz. N'importe où par là, mais de préférence près d'une gare, parce que moi n'étant mineur, pourvoir pas trop conduire seul et parents pas vouloir emmener moi.

Bon, voilà pour moi. Ce serait quand même de préférence sur Paris, mais je suis ouvert à toutes propositions. Après je verrais si je peux me joindre à vous ou pas :timide: .

PS: désolé pour le petit nègre, j'ai pas pu m'empêcher :mad: .
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Et mine de rien le Camping ça coûte :notme:, surtout pour ceux qui se déplacent en train.
Verrouillé

Retourner vers « IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens »