Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tour de Garde

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Tchigi
Statut : Hors ligne

Tour de Garde

.

Message par Tchigi »

Hello, je suis parti à la cité elfique.
Je remarque que je n'ai pas encore fait la "Tour de garde". Aurais-je le temps de la faire avant de démarer l'aventure de TOB ou bien on peut y revenir de toute façon quand on joue à TOB.
encore une question : combien de temps dure TOB par rapport à SOA (la moitié, 75 % ?....)

dernière question : quand on joue à TOB : peut-on revenir à Anktalah pour finir une petite quête ou pour dire bonjour à Minsc qui attend de puis des mois à la couronne de cuivre, voir pour retourner dans mon chateau d'Arnisse...
Merci d'avance. :blush:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La seule carte commune entre SoA et ToB c'est... la tour de garde. Mon conseil : fais-la après avoir terminé SoA, sinon, il te semblera trop facile !

Pour la durée, si tu inclus la tour de garde dans ToB, je dirais 40%, plus ou moins... à toi de juger !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Tchigi@lundi 23 février 2004, 13h31
dernière question : quand on joue à TOB : peut-on revenir à Anktalah pour finir une petite quête ou pour dire bonjour à Minsc qui attend de puis des mois à la couronne de cuivre, voir pour retourner dans mon chateau d'Arnisse...
Non, tu peux pas, seule la Tour de Garde est comune à SOA et TOB, tu peux la faire quand tu veux, mais vaut ieux commencer par elle avant de faire les quêtes de TOB ;)

Quand à la durée, je dirai 30-40% maximun par rapport à SOA.
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Vu la pauvreté des quêtes annexes et la durée de la quête principale, je dirais plutôt 20 % qu'autre chose ( sans compter le temps de rechargement de partie qui dépend de ton niveau et de tes facilités ).
Sinon, fait la Tour de Garde au tout début de ToB ou à la fin de SoA ( faut pas exagérer, même au niveau 18, elle est quand même intéressante... puis Demongorgon... il faut s'accrocher )
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Autrement, tu peux toujours la commencer, puis si elle est trop dur, il te suffirait de sortir et d'y retourner avec un niveau plus acceptable. Ainsi, je te conseille de la commencer, et d'aller le plus loin possible, et de sortir si c'est impossible ( vraiment impossible!!)
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Je pense que les 3 premiers niveau de la tour sont faisable niveau 20, mais en ce qui concerne les gardien du dernier sceau et le démogorgon, il vaut mieux attendre...ce n'est que mon avis. :notme2:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Bé en fait moi je stocke mon équipement en trop à la couronne de cuivre sur une table ou dans la remise. Avant de passer à ToB, je fais le premier niveau de la Tour pour pouvoir ressortir et je stocke mon équipement dans un contenair au premier. Ensuite, une fois dans ToB, je met tout dans mon antichambre. Le premier niveau de la tour est faisable à partir du niveau 16 ou 17 de mage. Je n'ai jamais essayé en dessous.

PS : pour ma part, je pense que ToB dure 30%, les enclaves étant toutes relativement longues (de la taille d'une quête annexe de SoA). Tu pourras revenir à Athkatla avec le mod homonyme "Retour à Athkatla", mais vu que le mod ne sortira pas avant 1 ou 2 ans... :p
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Les questions permières ayant été résolues, on continue ce topic en le transformant en spécial Tour de Garde : Des Questions?

Pour plus d'informations, voici les précédents topics ayant traité d'un sujet spécifique sur la Tour de Garde :

Quand la faire ...SoA ou ToB...?
Démogorgon
5ème niveau : divers
5ème niveau : divers
4ème niveau : divers
4ème niveau : les torches
3ème niveau : jeu de cartes
3ème niveau : jeu de cartes
1er niveau : rituel
Sceptres
Portails
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

---> spécial gothmog ah voila je préfère quand tu fais comme ca que quand tu fourres tous les topics dans un seul =) avec les liens comme ca c´est beaucoup plus facile d´accès et ergonomique =)

merci tonton gothmog (humm humm non ma mère c´est pas un balrog faut pas éxagérer hé ho)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

qui est-ce qui disait d'attendre d'avoir SOA pour faire la Tour de Garde sous peine de s'ennuyer? et bien je dirai que j'y suis et que je ne m'ennuie pas, loin de là!je dois même dire que çà me fait ch... en fait je crois que c'est comme ts les donjons, çà a le don de me saouler très rapidement, déja celui de BG1...ah oui la Tour de Durlag il etait relou mais celui-ci est pas mal non plus! je viens de me faire le niveau 3 avecs les portails et tout çà, j'ai facile mis 3h30 a passer au niveau4, la je suis vannée...j'ai vraiment pas hâte de me faire les niveaux 4 et 5...
Ashnardess :zzz:
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

Ben dis donc...qu'est-ce que ce sera dans ToB alors... :8:
je te plains mon pauvre ami!

Dis toi bien que tu dois mériter l'Xp et les objets que t'offrent ce donjon. A vaincre sans peine on triomphe sans gloire! ;)
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

il m'est arrivé un truc hallucinant il y a un certain temps : j'ai fait la tour de garde dans SOA, puis j'y suis retourné dans TOB pour tuer démogorgon a l'épée ( j'ai peur de rien, et j'ai jamais réussi!), et tout les objets avaient réapparus dans la tour de garde, ainsi que les 6 gus qui sont en haut...c'est normal ( sachant que je n'avait aucun mod installé de ce temps là ) ?
Mystic Chacal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystic Chacal »

Je fais remonter ce sujet car j'étais à la recherche d'astuces pour me débarrasser du Démogorgon... (Le souci c'est que j'arrive à le blesser gravement mais pas plus loin...mais bon, ce n'est point le sujet). Je suis donc au chapitre 3 de SOA :mad: après avoir fait toutes les quêtes (la plupart en tout cas), je n'ai pas eu trop de souci dans la tour sauf pour me débarrasser de la reine et de sa clique (et dans le labyrinthe du niveau 3 parfois aussi). Mon groupe :

- Mon perso, entropiste niv 17
- Valygar niv15
- Jan niv 13/15
- Haerdalis niv 20
- Keldorn niv 14
- Kivan niv 16
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tes persos ont des niveaux montrueux pour le chapitre 3 (même en ayant fait toutes les quêtes) !
T'aurais pas intallés des mods de quêtes supplémentaires et qui t'aurais permis de autant d' XP ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Mystic Chacal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystic Chacal »

J'ai installé quelques mods mais rien de méchant car sur Mac, il n'y a pas grand chose. J'ai le mod Kivan donc (une bonne grosse brute quand même !!!), unfinished business (qui restore quelques quêtes mineures) ainsi que quelques kits de perso (dont certains m'ont bugué mon jeu d'ailleurs :angry: ). Comme j'ai trois lanceurs de sorts dans le groupe, j'ai gagné énormément d'xp en apprenant des sorts (honteusement dérobés par Jan chez les tous les marchands du jeu :mad: ). Bon il faut dire qu'ils ont tous pris un ou deux niveaux depuis le début de la Tour de Garde mais j'aurais peut-être dut m'abstenir car si effectivement il n'y a pas grand chose à faire dans TOB.... :sad:

Edit : Bon finalement j'ai réussi à bouter le Démogorgon hors du plan, vive le sort champ de téléportation, vive les baguettes de brèche et vive... Kivan !! :mad:
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Bonjour à tous, je suis bientot a la fin du chapitre 2, toute mon équipe niveau 12-13 de tête (moi bretteur niveau 16 par contre je crois, edwin korgan minsc viconia et jaheira), me reste que lancevent avant d'aller a spellhold

j'ai trouvé la tour de garde en bas de la carte (meme pas remarqué avant xD), et en y allant, j'ai pris la quete acheté une belle épée courte pour mon fufu, et la j'hésite:

le premier niveau de la tour de garde est il faisable a mon niveau du chapitre 2 de SoA?

quels monstres trouve t'on dans cet étage (oui vous pouvez spoiler ca me dérange pas)

je poste un nouveau sujet vu que le lien sur le premier étage disponible ici: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ntry132961
me renvoie a l'index du forum

mon équipe est pas mal équipée je pense(mis a part edwin, je dirais tous -8 de ca minimum, tous des armes +3, edwin baton de magicien, enfin pas mal pour ce niveau je dirais) et par rapport a mon gameplay, je suis ptet un peu trop bourrin et pas super tactique (tous au cac sauf edwin xD, mais j'hésite pas sur les gros combats a utiliser les sorts de soutien de viconia, harmonie défensive, force d'un seul, les protections, cantique bénédiction aide etc), je n'ai jamais fini le jeu (je viens de reprendre) et ne comprends rien aux subtilités de DD

ai-je une chance actuellement? ou je dois attendre au moins la sortie d'ombreterre?

marchi
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

File vite : tu vas te faire manger tout cru! :stop:

Non, sérieusement, la Tour de Garde a été ajouté par TOB : je l'ai fait que deux fois, mais d'après mes souvenirs, les monstres sont du même niveau et ça me paraît difficile d'y arriver au tien, surtout si t'es mal équipé (il me semble qu'il y a entre autres une demi-liche, et de sacrés bons groupes, sans parler du costaud de la fin ^^ )

Après, c'est peut-être jouable de faire le premier étage, mais je vois vraiment pas l'intérêt de la faire par morceau cette tour : au niveau du roleplay, c'est plus sympa de faire tout à la suite, mais ça, ça n'engage que moi!

Va donc te taper quelques ombres, trolls et autres dragons avant de venir ici :tongue:
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

ok alors j'attendrais, et désolé pour le doublon (vous avez coagulé mon post dans l'autre xD)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Guigui. »

Pour ma part, je pense que les deux premiers niveaux sont jouables, bien que difficiles (peut-être pas le big boss du 2ème niveau) avec une équipe aux alentours du niveau 15. Mais si tu joues bourrin, tu n'as aucune chance.

Quant au 3ème niveau, c'est même pas la peine d'y penser. :skull:

Xor
Avatar du membre
ShyriuDraco
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 22:29
Localisation : Bondy
Statut : Hors ligne
.

Message par ShyriuDraco »

Coucou Tout le monde ;)

Sauf erreur de ma part j'ai pas vu des discussions sur la tour de garde.

Quel est l'interet d'y aller ( a part les points d'experiences).

Qui l'as fini; l'ya t'il des choses a dire sur cette jolie tour?

A bientôt :)

ShyriuDraco
Avatar du membre
Radamanthe
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 00:30
Localisation : CAEN
Statut : Hors ligne
.

Message par Radamanthe »

Ba disons plein d'or, d'objets magiques bien balèzes, de combats épiques, d'xp (mais ça tu l'a déjà dit).....

C'est une bonne quète intéressante et plein de sous-quètes, et surtout un gros vilain à la fin. J'en dirai pas plus, à toi de découvrir. Cependant, juste une petite mise en garde (pour la tour de garde), faut être d'un assez haut niveau. Mais bon, rien ne t'empèche d'y aller pour tester et d'y retourné beaucoup plus tard si c'est trop raide.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Et le fait de rallonger le jeu, aussi (c'est pour ça qu'on a acheté une extension, non ;) )
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

La tour de garde est parfaitement faisable durant SoA même durant le chapitre 2
► Afficher le texte
En y allant à la fin du chapitre 2 mon voleur avait finis niveau 20 lorsque j'etais sur les sceau.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

kartan, merci pour le spoil...
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Désolé je n'ai utiliser que des infos qui était déjà présente dans le sujet, donc niveau spoil je ne suis pas le coupable, et ou est le mal de dire que la fin du donjon est la plus dure, et donc très difficile dans SoA?

et pour les armes, c'est prévu pour ToB, pouvoir acheter des armes +4 a l'entrée du donjon ca annonce un peu la couleur.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Non, en terme de spoil, je parlais de "l'emprisonné".

Et puis, c'était juste parce que Radamanthe a justement évité le spoil.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités