Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Sauvegardes corrompues

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Gaeron
Statut : Hors ligne

.

Message par Gaeron »

j'ai un AUTRE problème : maintenant je vais ds le menu pour charger une partie, mais ça me fait revenir sous windows ( xp ) avec comme message : erreur d'assertion blabla sur ChVidImage3d.cpp line 1957 ... j'ai enlevé ttes les sauvegardes sauf l'autosave ça marche mais le problème est que : j'avais 2 sauvegardes : quicksave et une sauvegarde normale, la quicksave bug aparament, mais la normal est remplacée par un dossier ki sapelle bg1tutu-transition !!! j'ai essayé en n'enlevant que la quicksave, ça marche mais je ne vois QUE l'autosave dans le menu de chargement :angry:
quelqu'un a t il deja eu ce problème ? ( non je ne veux pas réinstaller !!! )
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Euh... N'as-tu pas tenté d'exécuter bg1tutu-restore.exe par hasard ? Car ce programme désinstalle Tutu et c'est lui seul qui crée la save spéciale "bg1tutu-transition". Si Tutu est réellement désinstallé, il est normal que tu n'arrives pas à recharger les autres sauvegardes. :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Gaeron
.

Message par Gaeron »

non je ne l'ai jamais exécuté... mais c'est bon j'ai enlevé les sauvegardes qui ne marchaient pas et mainenant il n'y a pas de problème ( enfin... pour le moment )

sinon j'ai un autre problème ( toujours et encore je sais ... je suis une machine à bug ) : mon pc reboot automatiquement pendant que je joue à BG1, 2 ou Tutu... je ne sais pas pourquoi et ça m'énerve, et ça ne le fait pas sur les autres jeux... ( enfin je pense ) , je n'ai pas de virus, ma mémoire marche bien, la température du pc est acceptable, enfin bon je bug encore, les disques durs sont défragmentés, il n'y a pas d'erreur dedan, et il y a environ 2.5go de libre sur chaque lecteur ( minimum ) ... j'ai le dernier driver de ma carte graphique, j'ai updaté mon pc il y a 1 semaine, enfin tout est bon mais ça reboot automatiquement pendant que je joue à BG... je peux jouer pendant 5 à 30 minutes, puis reboot sauvage, exactement comme si j'avais appuyé sur Reset ( ce n'est pas le cas rassurez vous )... il n'y a pas d'écran bleu, c'est exactement comme un reset !

toujours pareil : quelqu'un est-il ds le même cas que moi ? :sad: :sad: :sad:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Un reboot aléatoire peut être causé par un problème d'alimentation, ou, si tu utilises Windows 2000 ou XP, par un plantage du pilote graphique (généralement). Car Windows XP a su habilement masquer les écrans bleus en les remplaçant par des reboots...

Pour le savoir, il faut désactiver le reboot automatique en cas de plantage. C'est dans les propriétés Systèmes / Onglet "Avancé" / "Démarrage et récupérations" / et décocher la case "Redémarrer automatiquement".

Ca ne résoudra pas le problème, mais si ça vient du pilote de la carte graphique, tu auras un écran bleu à la place du reboot, ce qui sera plus explicite et permettra d'exclure certaines hypothèses sur la cause de ton problème.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Coranyell
Loup
.

Message par Coranyell »

Si tu arrive à te réconcilier avec l'anglais essaye cette page http://forums.bioware.com/viewforum.html?f...revtopics=&sp=0

c'est le forum technique de Bioware...je me suis enfilé une 20aine de pages sur les 35 existantes et en me limitant aux titres pour la sélection des topics a fouiller...et toujours rien mais si quelqu'un est d'humeur a essayer...

Voila voila

(Je sais :timide: c'est pas bien de faire de la pub pour les autres.... :fouet: voila, je fais pénitence...lol)
Gaeron
.

Message par Gaeron »

j'ai fait exactement ce que tu m'a suggéré Anomaly, puis j'ai rejoué à BG mais le problème est que çà continue... pas d'écran bleu, mais toujours un reboot sauvage... je vais vérifier l'alimentation mais je ne pense pas que ça soit dû à ça parce que ça ne reboot pas quand je ne joue pas à Baldur's Gate ( 1,2 ou tutu )...
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »