Oblivion est un super fan, avoir les 3 jeux on voit un passionné
Je n'avais joué qu'à Shogun Total War et j'avais adoré le fait de pouvoir diriger plusieurs centaines d'unités, un jeu excellent et je m'apercois que tout le monde aime à se servir des assassins, qu'il est bon d'être fourbe !
Hier soir, j'ai donc installé la
DEMO de ROME TOTAL WAR, cette fois ci retour dans l'antiquité aux commandes des légions romaines ou des Carthaginois pour la démo tout du moins.
Le tutorial vous met aux commandes des Romains prêt à affronter des Gaulois dans une plaine, pour ceux qui ne connaissent, le jeu vous prend tout en douceur et vous enseigne les fondements du jeu (bonne utilisation des différentes unités, attaque sur le flanc, etc). Et on massacre allégrement , pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu le fouillis, plusieurs centaines d'unités qui se jettent les unes sur les autres, mais graphiquement c'est très spectaculaire et l'ambiance sonore n'est pas en reste (hennissements, bruits de pas, fracas des armes, hurlements des soldats), bref le choc visuel.
Le tutorial fini et la victoire acquise, la démo vous propose une bataille ou vous prenez le destin d'Hannibal le plus célèbre Carthaginois opposé à la puissante armée romaine. Là fini de rire, en mode difficile ca arrâche sévère, le but du jeu est bien sûr de défaire l'armée en utilisant intelligemment et à bon escient les unités 'spéciales' de bonnes unités de cavaleries planquées sur la carte et de deux unités composé d'éléphants !
et à vous la bataille, et il faut bien réfléchir, pas de bourrinage ou c'est la mort assuré, il faut bien penser le déplacement et la bonne utilisation des unités (faites charger vos cavaliers sur les piquiers romains, vous allez bien rire). Bref comme je le disais précédemment, c'est une tuerie, et le moment ou vous utilisez vos éléphants et un grand moment de bonheur, ca piétine joyeusement l'adversaire en poussant de jolis barrissements et comme ces unités sont très puissante, j'ai vite fait de réduire une cohorte en charpie ! le pied
![up :up:](./images/smilies/up.gif)
(comment cà je suis sadique ?)
Malgré une utilisation de la caméra qui ne m'a pas emballé clic gauche + les touches de direction pas pratique !, il est dommage que l'armée en déroute n'aille pas se reformer un peu plus loin pour contre-attaquer, peut être qu'un patch arrangera celà.
Bref un jeu qui poutre ! :love: je vais l'acheter, si vous l'avez déjà vos impressions SVP ?