Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMPAS] Breudayel, quelqu'un l'a descendu ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Aselferus
Statut : Hors ligne
.

Message par Aselferus »

[quote]
Aselferus quel est l'xp de ton personnage arrivé à l'asile? ( avec BP donc )

Dans l'asile après discution de Bohdi (avant disparition d'Imoen,j'ai confirmé le bug dans le topic concerné)

PJ : Voleur niv 9, 110 000xp / jumelé Mage niv 13, 1 400 000xp

Yoshimo : ch prime niv 11, 220 000xp / jumelé Guerrier 12, 1 170 000xp

Kachiko : Kensai niv 7, 64 000xp / Mage niv 13, 1 500 000xp

Dar : Guerrier niv 10, 740 000xp / Clerc niv 11, 740 000xp

Jaheira : Guerrier niv 10, 770 000xp / Druide niv 13, 770 000xp

Sime : Traqueur niv 10, 700 000xp / Clerc niv 11, 700 000xp

Jeu en très difficile depuis la fin de NEJ
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Oui donc tu dois avoir accés aux sorts de niveau 7 des prètres...
Par ailleurs, tu as du faire très peu de quètes du chapitre 2 ( espurta, ritavin,pruskall,lancevent,francmarché...) pour avoir relativement si peu d'XP ?
-En tout cas ton équipe a de gros atouts pour se ballader dans l'asile...( jaheira, sime et dar )

donc asylum devrait etre faisable largement...
Aselferus
Statut : Hors ligne
.

Message par Aselferus »

exact, très peu de quetes car je fonce recuperer Solaufrein en Ombre terre, puis comme tu l'a preconisé changer l'équipe (déjà depart naturel de yoshi,prendre Aerie, etc..)
fabien
Statut : Hors ligne
.

Message par fabien »

Originally posted by ferrumach@vendredi 15 octobre 2004, 04h07
-Je voulais ajouter aussi, fabien que tes posts notamment celui qui décrit l'équipement du mage va diminuer certainement l'intéret du combat pour ceux qui ne connaissent pas le mod...donc  tu ne devrais pas le mettre d'autant plus que tu ne l'as pas battu à la régulière si j'ai bien tout suivi.... ( control +y ou SK donc.... :wink: )

-
non je ne l est pas tue,le code clua etait juste pour voir l equipement e voir si le travail en valait la peine... ;)
cela reste neanmoin un fantastique combat
desole pour le post dans le mauvais forum :blush:
je n est pas utilise sk (dans bg 1 et 2)mais comme la robe de mystra est pour neutre (ce qui n est pas tout a fait normal pour Mystra... ;) )j ENVISAGE de changer l alignement....etant neutre bon.
amitie :fleur:
Aselferus
Statut : Hors ligne
.

Message par Aselferus »

Asylum en test avec BP

Ariana l'elf, fais elle partie d' Improved Asylum
si oui y a t'il eu des problèmes ?
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Ariana l'elf, fais elle partie d' Improved Asylum
Je n'est pas BP installé dans ma partie en cours mais par contre j'ai installé le mod Improved Asylum.
Si tu parle de l'elfe qui se fait courser par des drows : oui. Dans ma partie sans mod et celle avec BP, je ne l'avait jamais rencontré. Donc, c'est un ajout d'Improved Asylum. ^^
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Aselferus
Statut : Hors ligne
.

Message par Aselferus »

ASYLUM testé avec BP

Compte rendu: Attention risque de spoilers !

Jeu en mode très difficile (pour ce qui connaisse l'incidence)

Voilà je viens de terminer l'asile et suis de retour sur le port sans avoir eu de bug majeur, seulement quelques incidents mineurs qui ne sont peut etre pas des disfontionnents tout juste des incoherences.

En conclusion, je dirai qu'Asylum et compatible aveec BP, et de plus le chalenge super interréssant :up:

PS: je vais de ce pas apprendre à me servir des fonctions pour cacher les textes, puis je rentrerai dans les details pour ce qui peuvent juger des bugs

Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher</span>
<span style=\'color:black\'> arrivée, discours de Bodhi, Voleurs de l'ombre, bref la carte aucun probleme
niveau suivant, Breudayael combat évité (j'y reviendrait)
salle piegée, 2 mages, 7 ombres hulk super boostées, 2 balors,+6 ombres de roche si on se fait piége
bibliotèque, une liche
jusque là aucun bug
si repos, apparition aléatoire de:
crazy mage+3gobelin ayant la forme de grosse chenilles brunne ?
10 mage, sous peau de pièrre avec arret de temps+baguette paralisante ?
combattant squelette(1 ou 4) rose fluo ?
4 drows (merci pour l'equipement)
niveau suivant, Ariana,là problème, il faut aller très vite avant qu'elle panic (echec test moral de fuite), dialogue, 4 drows, discourt, combat, et Ariana reste en panique (j'ai fais toute la map,elle reste dans le même etat) ?
après direction la sortie
Voila pour ce que j'ai constate avec BP,a vous de juger la compatibilitée
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Je signale 2-3 bugs/problèmes que j'ai eu avec ce mod

*pas de drows totionnairesn juste arianna...
*2 liches dans la bibliothèque donc 3 avec celle d'en face ( mais c'est possible qu'une liche supplémentaire vienne d'un autre mod)
*C'est assez facile de tuer 1 voire 2 ( à la rigueur le nain) membre du groupe breudayel (bug): nuage mortel et on se casse ( original...), le résultat n'est pas à regarder au niveau des dégats... mais une des femmes ( suite au nuage) va se lancer dans une série de feu solaire hystérique qui va tuer sa voisine et/ou la faire se rebeller ainsi que blesser gravement le nain. En meme temps tous n'arrètent pas de se soigner, mais ce ne sera pas suffisant... donc à priori les 2 autres devaient mourir "facilement" par la suite....
Par contre Breudayel cela m'a l'air d'une autre histoire pour le tuer.
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

sans avoir installé aucun mods on peut avoir une liche prés des jarres à ce niveau de spellhold: en effet, avec un groupe d'assez haut niveau vous avez des monstres plus puissants! :p
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

Bon alors effectivement il semblerait (en fait il semble pas c'est absolument certain mais je préfére garder un espoir au cas ou quelqu'un ferait un mod "Breudayael moins dur à battre" :p ) que ce soit juste un peu impossible de vaincre ces quatres guignols (quoique au cours de mes nombreuses tentatives ou je finis inévitablement emprisonné aprés que BreuBreu nous fasse le vieux coup de Malchor Harpell, celui qui fait bien pleurer :snif: [mais si vous savez quand vous essayez de prendre les objets de Drizzt et que ce mage intuable arrive et emprisonne simultanément vos 6 persos :sad: ] j'ai réussi à tuer le nain, la rodeuse et Drusilia) mais Breubreu, (Kangaxx à coté c'est le petit chaperon rouge petté à la morphine :rigoler :) c'est vraiment un sacré boulot :nuke: :nuke: (même le bon vieux ctrl y marche pas, il est totalement invisible grrrrrrr)

Bon alors plûtot que de perdre des heures à élaborer des stratégies qui sont quasiment toutes vouées à l'échec apparement (parmi celles auquelles j'ai pensé, il y a mettre des piéges dans la salle avant de commencer le grand massacre [pour moi et ma clique sniff :snif: ] ca marche pas mal, avec les piéges à pieux de mon voleur lvl 40, j'arrive à faire à faire 80-100c pts de dégâts à Breubreu mais juste aprés qu'il se soit pris les premiers dégâts, il se dédouble et là: au moins 5 arrêts de temps pour que la rodeuse qui y est immunisée puisse bien nous saccager, honteux!! Comme autre stratégie que j'ai pas encore testée y à copier ma partie en multijoueur, pour importer au moins 5 fois mon mage lvl40 et comme ca pouvoir balancer 5 souffles de dragon dans la piéce,peut être que ca suffirait pour descendre ce lascar, aprés ca les autres c'est simple en comparaison! on sait jamais je suis persuadé que la clé de la victoire consiste à tuer Breubreu en premier [mais ca m'étonnerait que je sois le premier à y penser :eye: ) j'ai décidé de le jouer à la loyale (ouais mais attendez quand même de voir ce que j'écris aprés, vous allez constater que j'ai une idée de ce qui est loyal assez particuliére ;)

Donc comme je le disais avant , je vais le jouer à la loyale et faire l'impasse sur ce combat abominable,(je peux même pas les detester ils sont d'alignement bon!! lol) et ne pas prendre leurs objets grâce au Shadowkeeper (ca c'est loyal) et je vais faire mes propres supers objets, en m'assurant qu'ils soient plus puissants que ceux de ce groupe (ca c'est ma conception personnelle de la loyauté niark niark niark ^^ ) bien sûr je sais que ce m'aidera même pas à les vaincres mais au moins ca m'otera un peu la frustration de rencontrer un ennemi (vraiment) dur à battre, voir impossible.

ps : vous vous demandez pourquoi je l'appelle Breubreu?? bah je peux pas le battre, je peux au moins me foutre de lui!! :rigoler:
Avatar du membre
Bilbon
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 10:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bilbon »

:snif: vous casser plus la tête Breudayel est invulnérable :hein: :..: j'y est passé 1 heure en utilisant tous ce que j'avai comme sort (honête :notme: et pas honête :diable: ) toute mes armes perso modifiées avec item infinytie pro & rien n'y a fait :sad: il vaut mieux passé sont chemin (de toute façon avec TDD il y à plein d'autre choses dans le jeu :happy: ) il est bien rajouté par le modd improvid asylum
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Breudayael est invincible coment le vaincre ?? si quelqu'un a une once d'idée qu'il me la fasse parvenir au plus tot car je n'y arrive pas ...

Je me permet de poser cette question car je sais qu'il n'est pas invincible puisque je l'ai deja tué ac un moyen pas tres legal maintenant je veux me le faire a la "loyal" (enfin sans la clua, quoi lol)

il rapporte a ce sujet 78000 XP et declenche une petite phrase de sa bien aimée anastacia qui nous annonce clairement et de maniere chaleureuse que l'on ne vivra pas longtemps. Sympa...

Enfin mon probleme c'est que j'ai reussi a tuer drusilia et thodrek, enfermer anastacia pour ne pas la tuer avt notre ami et faire en sorte qu'il n'est plus de sorts, et lui est insensible à toutes mes armes, sorts bien entendu et toutes ruses loayles; de plus un peti bug vient pimenter le combat puisque parfois il lance chaine de contingence mais c'est une page pour moi qui s'ouvre ou JE dois choisir ls sorts mais il n'en a pa je ne peux donc pas en choisir et je reste bloqué sur cette page :sad:

enfin je vous annonce comment j'ai reussi a le tuer a la deloyal:
J'ai utilisé la console clua pour faire aparaitre ds mon inventaire le sceptre des failles qui met a un point de vie n'importe quel ennemi ensuite ac des piege il s'est fait le degat qui lui manquait et il est dc décéder des suites de sa mort voili...
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

Perso pour le battre à la "loyale" (pour moi c'est sans code ni CLUA :D ), j'ai utilisé mon voleur qui avait un haut niveau (39 je crois), j'ai entouré de pièges divers le petit breudayel. Je me suis dirigé vers la porte et j'ai tiré sur le nain juste avant de fermer la porte.
A ce moment la, c'est une chance sur 5 presque que notre cher ami soit mort. Si c'est le cas, le nain pas loin a bien morflé, le mage aussi et Drusilla aussi (oui il faut de la chance).
Pour les survivants, on lance les tanks en premier, guérisseur juste derriere et lanceurs de sorts.

Je l'ai battu à la presque loyale :p
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Euh... T'as fait comment pour avoir un voleur niveau 39 à ce stage du jeu ?

Est-ce pour ça que tu as écris presque loyale :rigoler: ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
The Jocker
Statut : Hors ligne
.

Message par The Jocker »

Je crois que si Ferrumach n'a pas réussi c'est pas la peine de se donner tant de mal.
Dans mon jeune temps j'avais bourré la pièce de piège a cranes et ca n'avais en gros servi a rien. J'avais peut être vaguement tué le nabot et la rodeuse...

Question: est ce que ces persos sont FAIT pour être tués ou est ce juste un délire du concepteur? Vu les objets qu'ils ont sur eux je voterais pas mal pour la deuxième option.

Deuxième question: Vu la tantouze qu'est Irenicus a coté de Breubreu, comment se fait il que les 4 zouaves se soient fait emprisonner dans cet asile moisi sans réagir?

Troisième question: Quel est l'intérêt de ce mod? Je le trouve extrêmement bugé, et je n'ai pas eu l'impression qu'il apportait grand chose d'interessant ou de cohérent au niveau du rp. Bon, a part me faire apparaitre des Bodhi buggées qui ne cessent pas d'apparaitre quand je dors (55 Bodhi bleues qui parlent pas powaaaa) et une Arianna qui court partout mais dont je dois refaire 20 fois le passage avant de se farcir ses drows qui sortent d'on ne sais ou, et peut être de rajouter une liche ou deux dans le second niveau, je ne vois pas...
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

[quote]
Euh... T'as fait comment pour avoir un voleur niveau 39 à ce stage du jeu ?

J'ai fait toutes les quetes seul avant d'aller à spellhold, et j'ai engagé mes n'amis juste avt ( et presque loyale parce que j'ai ease of use avec ts les donjons :blush: ==> utile pour essayer tout :D )

Oui pas tres RP mais a la 14 eme partie on a le droit un peu nan ? :fleur: :p :notme2: :notme:

PS= les pieges a pieux c'est plus efficace ^^
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

ça y est !!!!!!!! :oops:


pareil pose de piege il se les prend et decede parfait mais je continu a jouer sans son equipement car il est vraiment abusé :angry:
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

Remarque avec ça on se sent réellement comme un demi-dieu :notme:

Mais bon c'est vrai que je trouve cet affrontement un peu exabusé (mixez exagérer et abuser :p ), un trip grosbilliesque du créateur :/
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Et dire que je venais ici voir vos conseils, mais comme personne ne réussit à le battre ^^ .

Et si on fait un vol à la tir sur lui, ça lui prend pas son équipement? ^^
Sith
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

ba si tu peux lui faire un vol a la tire pourquoi pas.
moi je l'ai fais sur la magicienne j'ai eu ces 2 anneaux je crois ensuite sur les 2 combattants aussi je me rappelle plsu ce que j'ai eu.En tout cas tu ne peux pas tout leur prendre c'est sur quand a breudrayel, il est invisible pour moi donc le vol a la tire est impossible chez moi (biensur la vision veritable ne marche pas ... :snif: :snif: :snif: )

en toutc cas la salle bardée de piege cela fonctionne sans triché (mais c'est pa tres RP de miné la zone devant ses adversaires!!!) donc moi j'ai reussi a le battre :eye:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités