Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Jeu ralenti en multijoueurs

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
nal'ex
Tasloï
Statut : Hors ligne

.

Message par nal'ex »

voilà

je joue avec ma cops en réseau et nous avons commencé une partie de tutu avec la plupart des mods dispo (français et anglais).
mais un des deux ordinateurs rame trop (j'ai pas la config exacte en tête mais ça doit être un pentium III, à environ 600mhz) et c'est pratiquement injouable (on ne voit plus les déplacements des pnj et des créatures...)
globalement la config de l'ordi en suffisante pour jouer à BGII TOB (sans mods) sans blème (ou tout autre jeu IE)

j'ai trifouillé la config du jeu mais ça n'arrange pas vraiment l'histoire

donc je me demandais si celà pouvais venir de l'utilisation de mods (j'avais aussi commencé une partie de BGII avec divers mods et ça ralentissait aussi). Est-ce que ça pourrait être lié à la taille de l'override? ou est-ce que BGII moddé est trop gourmant en mémoire?

autre chose j'ai ajouté un deuxième disque dur en esclave et BGII est installé dessus, ça peut venir de là?

si quelqu'un à des idées ou a eu des problèmes aussi en jouant sur une machine pas très récente

merci
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

As-tu essayé en simple joueur sur la machine en question ? Est-ce que ça fait la même chose ? Quelle est la taille de la mémoire cache de BG 2 ? Quels sont tes mods installés (fichier weidu.log) ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
cuchulainn
Gnoll
.

Message par cuchulainn »

Moi aussi j'ai eu des problèmes de ralentissement avec BGII TUTU,cela vient surement de TUTU qui doit être trop lourd à gerer,pour regler le probleme,j'ai enlevé TUTU.Mon ordi peut jouer à NWN mais pas à BGII TUTU,je cherche toujours l'erreur.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le jeu rame d'autant plus qu'il y a beaucoup de fichiers dans le répertoire Override. C'est dû à la fois à la gestion du jeu (référencer tous ces fichiers prend de la mémoire, notamment, et allonge les recherches) et à la gestion du système de fichiers dans Windows (NTFS sous XP devrait être plus efficace que FAT32, si ça vous dit d'essayer d'installer sur une autre partition).
Un mod comme Tutu et la combinaison de nombreux mods dans BG2 provoque la présence d'un très grand nombre de fichiers dans le répertoire Override. Certains mods forcent la création de fichiers BIF pour réduire ce problème (au détriment de la facilité de désinstallation).
Il faut aussi savoir que le jeu est plus rapide sous Windows 98 que sous 2000 par exemple, à machine identique.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
nal'ex
Tasloï
.

Message par nal'ex »

merci
c'est bien ce qui me semblait, surtout avec des mods comme le cleric remix qui décompresse énormement de fichier.
le seul mod où j'ai vu des bifs créés c'est check the bodies.
ça me paraissait étrange de pouvoir jouer à IWDII sans problème et de ramer comme pas possible avec BGII

juste une autre petite question, c'est le nombre de fichiers ou leur taille?

encore une pour la route des mods comme BGT ou BP installent ils aussi beaucoup de fichiers dans l'override (en version classique ou weidu)?

et j'allais oublier, peut on créer repackager des fichiers de mods en bif sans gener ces mods et avec quoi?
je pense que ça ne marcherais que pour les fichiers entierement crée (pas les fichiers remplassant des fichiers existant) et qu'il faudrait mettre à jour la chitin.key

edit
je reponds partiellement à mes questions, je veins de voir que la dernière version weidu de DSoTSC comprend un utilitaire pour recompresser une partie des fichiers en format biff
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A ma connaissance le problème vient du nombre de fichiers que le jeu doit référencer. C'est un peu le même problème pour le système de fichiers. Plus le nombre de fichiers est grand, plus le parcours de la table pour les trouver est long (schématiquement).

Il existe plusieurs utilitaires pour créer des fichiers BIF : WinBiff, WeiDU lui-même (ce que doivent utiliser les mods puisqu'il est exécutable en ligne de commande), peut-être Near Infinity et DLTCEP.
Le gros inconvénient des fichiers BIF est qu'il est ensuite impossible de désinstaller les mods WeiDU. Il faudrait se limiter aux ressources que les mods ne modifient pas (leurs propres fichiers sons, images, ...) pour être plus tranquille. La désinstallation du mod ne créerait alors pas de problème même si les fichiers restent car ils ne seraient pas utilisés.

A titre d'exercice, ouvre le répertoire Override, sélectionne tous les fichiers et demande les propriétés et regarde le temps que ça prends. Fais l'exercice avec un répertoire avec très peu de fichiers. Et apprécie la différence :p
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »